Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Devinez l'OST~
Hier à 21:00 par Meushi

» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Hier à 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Hier à 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Hier à 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Hier à 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Hier à 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Hier à 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Hier à 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Sam 21 Oct 2017, 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Oct 2017, 15:44 par Elow

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Sam 21 Oct 2017, 14:56 par Elow

Elow79 Messages - 61%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 4%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Nareshi3 Messages - 2%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 les facon de parler (masculin-feminin)
Messagepar Brook le Sam 18 Fév 2012, 09:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les guides de voyage et les livres d'apprentissage
annoncent souvent fièrement que le japonais n'ayant ni masculin ni féminin
il n'est pas si difficile. C'est vrai qu'il n'existe pas de forme masculine
ou féminine des noms, pronoms et adjectifs comme en français. Mais
il y a une manière de parler masculine et féminine. C'est particulièrement
vrai dans le japonais familier. Le japonais poli tendant à gommer les
différences.



Vous voyez les terminaisons ? Elles font tout l'authentique
de votre japonais familier. Attention cependant (surtout à celles qui
ont un triangle rouge). La manière de terminer ses phrases est différente
pour une femme ou pour un homme. Une femme qui terminerait ses phrases comme
un homme passera pour vulgaire et un homme qui termine ses phrases comme une
femme passera pour efféminé (ou pire...).

Kashira et ka nâ indiquent une nuance interrogative dans une phrase. Kashira
est particulièrement dangereuse. Les professeurs de japonais sont souvent
des femmes (de même que les petites amies bien sûr...) et les étudiants
(et pas les étudiantes) risquent de prendre très vite ce travers.
Enfin, au moins vous ferez rire tout le monde...




Ces terminaisons de phrase sont typiquement féminines.
Les seuls hommes à les utiliser sont les comiques, les transexuels et
les homosexuels (vous êtes prévenus).
Brook
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 635
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : dans une bibliotheque avec cuisine integré

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Sam 18 Fév 2012, 12:01
J'avais jamais fait attention au terminaison (a part quelques unes mais pas toutes)
Merci Book, ce sujet est instructif pour ce qui veulent essayer de parler un peu japonnais et pour ceux qui veulent comprendre la langue Bravo
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Brook le Sam 18 Fév 2012, 16:46
mais de rien muro xd j'esperais bien que cela aler etre utile
Brook
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 635
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : dans une bibliotheque avec cuisine integré

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Apple Jack le Dim 24 Jan 2016, 07:11
Il serait possible de ravoir les images pour ce post, de mon côté, elle ne s'affiche pas, et je m'intéresse vraiment à cela. Je m'amuse souvent à apprendre à mes amis des petites expression, mais j'avais pas pensé que les hommes et les femmes les utilisaient différament. Maintenant j'aimerais être plus au courant, alors si on pouvait m'aider j'aimerais bien ~_~

J'ai appris "Matanee" a mes amis et puis finalement, les mec ils doivent dire "Matana"...du coup c'est pas la même chose xD J'aimerais en connaitre d'autre de ce type, si quelqu'un en connait.

Merci <3
Apple Jack
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Bah...devant mon écran ? Du chocolat plein la bouche

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 22 Fév 2016, 23:58
Les images s'affichent pas et ça risque pas d'être arrangé prochainement, en revanche tu peu jeter un coup d’œil à ce PDF qui résume pas mal de différences M/F :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 les facon de parler (masculin-feminin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Tendance nippone :: La langue japonaise