Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Hier à 23:19 par Tsuki-chan

» Euffy Graphouille ~
Hier à 21:52 par Euffy

» Présentation de Stelarius
Hier à 13:21 par Elow

» Charlotte: Tsuyoi Monotachi
Dim 22 Jan 2017, 21:27 par Elow

» La première sera la dernière
Dim 22 Jan 2017, 18:33 par Elow

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Dim 22 Jan 2017, 16:22 par Wakumi

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Sam 21 Jan 2017, 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

Elow2 Messages - 33%
 
Stelarius1 Message - 17%
 
Tsuki-chan1 Message - 17%
 
sumimasen1 Message - 17%
 
Euffy1 Message - 17%
 
Elow120 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 11%
 
Euffy30 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan9 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 les facon de parler (masculin-feminin)
Messagepar Brook le Sam 18 Fév 2012, 09:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les guides de voyage et les livres d'apprentissage
annoncent souvent fièrement que le japonais n'ayant ni masculin ni féminin
il n'est pas si difficile. C'est vrai qu'il n'existe pas de forme masculine
ou féminine des noms, pronoms et adjectifs comme en français. Mais
il y a une manière de parler masculine et féminine. C'est particulièrement
vrai dans le japonais familier. Le japonais poli tendant à gommer les
différences.



Vous voyez les terminaisons ? Elles font tout l'authentique
de votre japonais familier. Attention cependant (surtout à celles qui
ont un triangle rouge). La manière de terminer ses phrases est différente
pour une femme ou pour un homme. Une femme qui terminerait ses phrases comme
un homme passera pour vulgaire et un homme qui termine ses phrases comme une
femme passera pour efféminé (ou pire...).

Kashira et ka nâ indiquent une nuance interrogative dans une phrase. Kashira
est particulièrement dangereuse. Les professeurs de japonais sont souvent
des femmes (de même que les petites amies bien sûr...) et les étudiants
(et pas les étudiantes) risquent de prendre très vite ce travers.
Enfin, au moins vous ferez rire tout le monde...




Ces terminaisons de phrase sont typiquement féminines.
Les seuls hommes à les utiliser sont les comiques, les transexuels et
les homosexuels (vous êtes prévenus).
Brook


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : dans une bibliotheque avec cuisine integré

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Sam 18 Fév 2012, 12:01
J'avais jamais fait attention au terminaison (a part quelques unes mais pas toutes)
Merci Book, ce sujet est instructif pour ce qui veulent essayer de parler un peu japonnais et pour ceux qui veulent comprendre la langue Bravo
Amuro


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2528
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Brook le Sam 18 Fév 2012, 16:46
mais de rien muro xd j'esperais bien que cela aler etre utile
Brook


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : dans une bibliotheque avec cuisine integré

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Apple Jack le Dim 24 Jan 2016, 07:11
Il serait possible de ravoir les images pour ce post, de mon côté, elle ne s'affiche pas, et je m'intéresse vraiment à cela. Je m'amuse souvent à apprendre à mes amis des petites expression, mais j'avais pas pensé que les hommes et les femmes les utilisaient différament. Maintenant j'aimerais être plus au courant, alors si on pouvait m'aider j'aimerais bien ~_~

J'ai appris "Matanee" a mes amis et puis finalement, les mec ils doivent dire "Matana"...du coup c'est pas la même chose xD J'aimerais en connaitre d'autre de ce type, si quelqu'un en connait.

Merci <3
Apple Jack


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Bah...devant mon écran ? Du chocolat plein la bouche

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 22 Fév 2016, 23:58
Les images s'affichent pas et ça risque pas d'être arrangé prochainement, en revanche tu peu jeter un coup d’œil à ce PDF qui résume pas mal de différences M/F :
http://www.tofugu.com/downloads/gendered-language-cheatsheet.pdf
(Source: Tofugu.)
Fairth


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2558
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 08:01
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 les facon de parler (masculin-feminin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Cultures :: Tendance nippone :: La langue japonaise