Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Débat autour du manga
Aujourd'hui à 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Sam 15 Avr 2017, 15:55 par Elow

» Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darou ka (DanMachi)
Ven 14 Avr 2017, 00:38 par Nareshi

» [SPOILER ANIME] Shingeki no Kyojin S2
Mar 11 Avr 2017, 23:31 par Euffy

Elow7 Messages - 35%
 
Amuro5 Messages - 25%
 
Ratchetco2 Messages - 10%
 
Nareshi2 Messages - 10%
 
Euffy1 Message - 5%
 
Mlleification1 Message - 5%
 
Tsumiki1 Message - 5%
 
Hansha1 Message - 5%
 
Elow52 Messages - 32%
 
Amuro22 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 12%
 
Nareshi11 Messages - 7%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki5 Messages - 3%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Dessin par tophiltre !
Messagepar Shiro le Mar 21 Fév 2012, 11:07
Réputation du message : 100% (3 votes)
Donc alors voili voilou, un dessin qui date de ce matin





Un qui date un peu :



Et un chibi à la va vite :


Dernière édition par Rameny le Sam 21 Avr 2012, 11:49, édité 2 fois
Shiro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 21 Fév 2012, 11:09
Pas mal du tout Rameny ! Bravo
J'aime les cheveux et les yeux ! Bravo

Quelques remarques : il manque un peu de relief pour ton dessin :
Si tu mets un peu plus d'effets d'ombre, ça aurait un meilleur impact ! Bravo

Après plus tard, tu pourras rajouter des détails sur les vêtements (plis, boutons) pour que ça fasse moins... droit.

Sinon franchement, j'aime beaucoup ! clap

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5911
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shiro le Mar 21 Fév 2012, 11:11
*Prend en note*
Je vais essayer de faire comme tu dis .
Shiro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mar 21 Fév 2012, 11:15
J'aime beaucoup les dessins que tu fais Nyny ! Ils sont trop beaux alléé

Corrigé par moi je suis bête >.<


Dernière édition par KyandiPouik le Ven 13 Juil 2012, 13:20, édité 1 fois
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Taïto le Mar 21 Fév 2012, 12:12
crow
Je me demande toujours comment certaines personnes arrivent à utiliser un ordinateur pour dessiner... worker
Après j'ai l'air de quoi moi avec mon crayon préhistorique... Etoo

Très joli travaiiiiiiiiiiiiiiil Ramenyyy!!!! ouinn

(Blague à part: vraiment pas mal! J'aime beaucoup tes visages, les proportions et mouvements sont bons, il ne manque que les ombres et la complexité Bravo )
Taïto
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 571
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shiro le Mar 21 Fév 2012, 18:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merki, bon alors j'ai essayé de prendre en compte les conseils , je l'ai commencé à 11h et j'ai du le finir a environ 17h45



Dernière édition par Rameny le Sam 21 Avr 2012, 11:50, édité 1 fois
Shiro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Mar 21 Fév 2012, 18:25
j'adore Des papillons ! love_youyatasaignedunez

hum Sinon que dire? Déjà, j'admire la façon dont tu parviens à faire les yeux. Je sais pas faire les yeux moi! Enfin, en toute honnêteté, ce que j'ai pu faire au crayon, ça vaut rien, yeux ou pas yeux, à côté de ça (fait à l'ordi en plus out)

Pour les reliefs des vêtements, je plussoie Yuki mais avec une petite précision : je trouve que tu fais bien les hauts, mais que ce sont les bas (en dessous de la taille) qui sont trop lisses, raides.

J'aime particulièrement le visage de la 2e et aussi celui de la fille aux cheveux longs de ton dernier dessin. Mais pour celle-là, la base de son oreille devrait se perdre dans les cheveux, elle est trop découpée.

Et finalement, les papillons, ils sont splendides, je suis bave et si je décide d'un jour faire mon tatouage, j'hésiterai pas à te demander de retoucher mon modèle (un papillon) pour lui donner un air plus vivant nyah
Sha-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shiro le Mar 21 Fév 2012, 18:30
Merci,
Pour les bas, c'est ce que je fais en dernier donc je me dis : "Vite , vite après c'est fini" donc j'ai tendance à bâcler.


Je serais ravie de pouvoir t'apporter mon aide.
Shiro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Taïto le Mar 21 Fév 2012, 22:03
Hey! Les papillons écouteurs sont juste O_O
Tu t'es donnée sur les détails pour le coup! Même les écouteurs sont bien rendus, pas du tout plats! youpi

Les ombres des deux corps sont vachement mieux et donnent une impression de profondeur et de mouvement qui manquaient à ton premier dessin (mais pas aux suivanst, dont tu dis qu'ils datent un peu, ce qui me permet de penser que finalement c'est juste une question d'application ^^)
Les expressions sont toujours aussi bien et les yeux Oo

Mais on a l'impression que l'oreille neko de la blanche a été rajoutée après coup (peut-être simplement trop unie) et la chevelure de la rose est un peu trop casque à mon goût (la forme générale est bien mais les traits donnent plus du volume que de la finesse).

Sinon, t'as vraiment capter "l'esprit Magnet" (comme quoi, Luka avec les cheveux courts ça peut être une idée ha-ha ! )


PS: Si t'as le temps, tu pourrais me dessiner quelques yeux pour que je comprenne comme tu les fais parce que j'arrive pas toujours à faire mes yeux et que ton style est vachement bien.
Etoo

PPS: je critique beaucoup mais je sais pas forcément faire ce que j'avance donc hésite pas à me remettre à ma place si tu trouve que j'exagère
Euh
Taïto
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 571
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shiro le Mer 22 Fév 2012, 12:20
Tes "critiques" me font plaisir car je les vois plus comme des conseils, j'essaierais de te faire les différents yeux tout à l'heure si je n'ai pas trop de devoirs.
Shiro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Siltra le Mer 22 Fév 2012, 12:31
Clara :
@Taïto a écrit:
Hey! Les papillons écouteurs sont juste
Tu t'es donnée sur les détail pour le coup! Même les écouteurs sont bien rendus, pas du tout plats!

Les ombres des deux corps sont vachement mieux et donne une impression de profondeur et de mouvement qui manquait à ton premier dessin (mais pas aux suivant, dont tu dis qu'ils datent un peu, ce qui me permet de penser que finalement c'est juste une question d'application ^^)
Les expressions sont toujours aussi bien et les yeux Oo

Mais on a l'impression que l'oreille neko de la blanche à été rajouté après coup (peut-être simplement trop unie) et la chevelure de la rose est un peu trop casque à mon gout (la forme générale est bien mais les traits donnent plus du volume que de la finesse).

Sinon, t'as vraiment capter "l'esprit Magnet" (comme quoi, Luka avec les cheveux courts ça peut être une idée )



Je suis totalement d'accord avec Taito !

N'étant pas une dessinatrice par ordinateur, je trouve que tu dessines très bien, surtout vu ton age ! Bravo

Tu as déjà le sens des proportions, ce qui n'est pas donné à tout le monde! hep

Tu as déjà pensé a le faire au crayon ou au fusain ? La bonne vieille école, y a que ça de vrai ! traitre

Tu passes combien de temps sur un dessin généralement ? tu fais d'abord des croquis à la main avant de faire sur ordinateur ? Tu as des modèles préfaits ?

Je te harcèle de questions mais j'avoue, ça m'intrigue cette façon de dessiner.
Siltra
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Kourou / Toulouse / en voyage a l'autre bout du monde.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Matt Raikurai le Mer 22 Fév 2012, 13:09
Trop beau j'adore je trouve ça vraiment bien Bravo continue comme ça ya-ouh
Matt Raikurai
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1294
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shiro le Mer 22 Fév 2012, 13:31
Je ne peux pas trop répondre pour l'estimation du temps car ça dépend si je m'applique ou non et si le dessin est plutôt grand ou pas, pour un chibi par ordi je peux mettre une bonne heure voir deux.Je ne fais pas de croquis avant car je suis souvent précipitée et quand je me trompe , il faut une gomme et comme je me dépêche, la feuille n'est plus trop intacte, donc je dessine un truc vite fait à l'ordi pour me souvenir de ce que je veux faire et je dessine. Pour ce qui est des modèles je prends souvent ce que j'ai sous la main, si je dois dessiner une fille avec un portable , je vais chercher le mien ou autre, sinon pour les papillons, ayant une bonne mémoire visuelle , ayant regarder l'image fixe des centaines de fois et ayant fait des papillons magnets en vrai aux feutres que j'ai réalisé il y a à peu près 2-3 semaines la forme en elle même n'a pas été très compliquée à faire mais on peut dire que oui, j'utilise des modèles réels.
J'espère avoir assez bien répondu à tes questions.
Shiro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Jeu 23 Fév 2012, 23:05
C'est très joli Ramy ! Bon, j'm'y connais pas autant... Mais j'aime quand même déjà ! *w*

Et ton avatar aussi c'est de toi ?
Tu dessines souvent le même personnage, ou le même style, tu en as d'autres d'un autre genre ? Ou tu te concentres surtout sur ce personnage ?

En tout cas c'est très chouette, j'aime aussi ! Bravo
Canari
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shiro le Ven 24 Fév 2012, 17:31
Mon avatar est aussi de moi,je dessine quelques personnages en particulier que je sors tout droit de mon imagination, je les dessine de temps en temps par ordi et souvent sur papier
Shiro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Ven 24 Fév 2012, 21:06
J'aime beaucoup le chibi que je trouve trop Kawaiiii nyah
Et puis les deux filles avec les papillons sont superbes love_you
Ton avatar est de toi!? J'aime beaucoup son visage il me donne envie de sourire :D

_______________________________
Amuro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2624
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Pousse de soja le Ven 24 Fév 2012, 23:18
Bon alors commençons la critique du dessin...

Point faible
-la perspective donc les dimensions pour certain des dessins (chibi avec un position peu réalisable due a la perspective), imagine que le personnage est quelqu'un de réel, tu peux aussi utiliser une personne réelle pour les positions tu verras c'est utile.
- superposition de parties de dessin pour le premier?il faut dire que le chapeau donne l'impression d'avoir été rajouté à partir d'un autre calque ce qui crée un découpage un peu comme dans les vieux dress up games...

point fort
-bonne imagination (et oui, imaginer la position, le perso et tous ses caractères physiques est un travail qui mérite des encouragements)
-dessin pas mal mais qui peut être amélioré (bien pour une réalisation pc mais quand tu fais des dessins en couleurs donne plus de dimension a tes perso, varie plus les couleurs ça prend du temps mais ça fait un dessin extra)

bon ben voila tout
Gambatte! Bravo


[edit]
Omg mais quel cruche que je suis... je commentais les premiers dessins....

Bon ben pour le dessin suivant on constate tout de même une nette amélioration, et si tu continue comme ça je t'inscris a un concours de jeune talent! O_O
Ca sent l'exploitation a plein nez ha-ha !

Aller bonne continuation ya-ouh
Pousse de soja
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : cercueille

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shiro le Sam 25 Fév 2012, 17:18
Merci pour les critiques, je vais embaucher ma soeur comme mannequin à partir de ce jour

J'essaierais d'utiliser des personnages réels à l'avenir, mais j'ai du mal avec les couleurs comme je choisis ce qui me prendra le moins de temps possible comme je ne suis pas très patiente.

Je ne veux pas être exploitée !
Shiro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Sam 06 Juin 2015, 09:02
Plus d'actualité, je verrouille

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Dessin par tophiltre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Made in NS :: Créas graphiques :: Infographie