Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 17:21 par Euffy

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 14:19 par Elow

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 14:18 par Elow

» La cinémathèque de Brann
Hier à 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Hier à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow18 Messages - 31%
 
Euffy10 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 12%
 
Tsumiki5 Messages - 9%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 5%
 
BrannKriger3 Messages - 5%
 
Tsuki-chan2 Messages - 3%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow116 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy28 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 2%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Yami no Matsuei (Les descendants des ténèbres)
Messagepar Taïto le Mar 21 Fév 2012, 11:59
Réputation du message : 100% (1 vote)




Yami no Matsuei







Auteur :

Yoko Matsushita

Studio :

J.C. Staff

Genre :

Surnaturel, Mystère, Suspens, très légèrement Shonen-ai (selon certains)

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Date :

2000

Synopsis



Après leur mort, les âmes des humains passent dans le Ju O cho. Un département de cette organisation, l'Enma-Cho, s'occupe de ramener les âmes perdues dans ce monde et c'est la raison pour laquelle ses employés sont appelés Shinigami.
L'histoire suit le travail d'un de ceux-ci: Tsuzuki.

Avis personnel



Alors, j'ai beaucoup hésité avant de la mettre dans la catégorie yaoi/yuri (et si certaines personnes pense qu'il doit être déplacé, ça se comprend) parce qu'il est reconnu comme shonen-ai mais les images les plus hard doivent être celles du générique. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait un seul baiser et pour être tout à fait honnête, c'est pas du tout ce qui est important (même si ça n'enlève rien traitre).
Disons qu'il n'est pas pire de Kuroshitsuji (le manga).

D'accord les relations peuvent être vues, par des esprits pervertis, comme ambiguës (sauf pour Muraki, là, c'est lui le pervers chépa) mais c'est principalement l’intrigue qui est intéressante. Un bon suspens, des personnages intéressants qui évoluent au fil de l'intrigue, un monde pas tout rose (il peut y avoir des gentils qui meurent) voir carrément sombre.

J'ai passé un très bon moment devant et je pense que, même si la fin est un début d'intrigue (comme beaucoup de fin d'anime), il mérite d'être un peu plus connu!

PS: il m'a fait découvrir la magnifique Sonate pour violon en sol mineur (ou sonate des trilles du diable) qui est un pur bonheur pour les oreilles j'adore

Extra



Quelques personnages :

Asato Tsuzuki:
 

Hisoka Kurosaki:
 

Docteur Muraki Kazutaka:
 




Taïto


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 571
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mar 21 Fév 2012, 13:17
Ouaaaaaaah du touuuut !! Okey, y a pleins de sous entendu tout ça dans l'anime, mais dans le manga, say pas un shonen-ai... a moins qu'il y ait un revirement de situation après... heu... 4 tomes ? J'ai aucune idée d'où je me suis arrêté, je le lisais dans un magasine mensuel XD
Mais j'avais beaucoup aimé, ET y a avait rien de shonen-ai yaoi... Ouais l'autre gamin a un sempai, mais c'est touuuut ! Ca s'arrête là, il est où le shonen ai dans ce manga ?! Y en a paaas ! Raaah que ça m'énerve XD
Bref bref, mis à part cette question sur le genre du manga, c'était un manga que j'avais beaucoup aimé (l'anime moins à cause de ses soit disant sous-entendu avec le shonen ai) et que j'avais trouvé très drôle, d'ailleurs, c'est à peu près un des premiers manga que j'lisais avec God Child... Hm hm... J'pense que j'irai surement le relire un de ces jours... XD

D'ailleurs, il me semblait avoir vu un news, comme quoi le manga avait été arrêté à un moment, mais que récemment, l'auteur avait repris et une suite était en train de sortir... Mais j'suis pas sûre, j'irai fouiner o/
Canari


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Taïto le Mar 21 Fév 2012, 14:02
Donc ma grande question: Est-ce qu'on laisse la fiche là/ avec l'avertissement shonen-ai ou est-ce qu'on la bouge (parce qu'il faut l'avouer... même dans l'animé qui est dit shonen-ai, il se passe rien chépa )
Taïto


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 571
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Brook le Mar 21 Fév 2012, 17:17
Laisse le la pour le moment je pense
Brook


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : dans une bibliotheque avec cuisine integré

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Ven 18 Mai 2012, 11:33
ASATOOOOOOOOOOOOOOO , euhhhh ouais , je l'ai trouvé bizarre en faite :/

Mais j'aime

Viens emilie
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Ven 11 Juil 2014, 21:03
Fiche déplacée en Shojo

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi


V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5481
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 20:46
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Yami no Matsuei (Les descendants des ténèbres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shoujo