Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît !
Hier à 07:56 par Nareshi

» Devinez l'OST~
Dim 22 Oct 2017, 21:00 par Meushi

» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Dim 22 Oct 2017, 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Dim 22 Oct 2017, 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Dim 22 Oct 2017, 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Dim 22 Oct 2017, 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Dim 22 Oct 2017, 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Dim 22 Oct 2017, 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Dim 22 Oct 2017, 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Dim 22 Oct 2017, 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Dim 22 Oct 2017, 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Dim 22 Oct 2017, 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Dim 22 Oct 2017, 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Sam 21 Oct 2017, 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Oct 2017, 15:44 par Elow

Nareshi1 Message - 100%
 
Elow79 Messages - 60%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 4%
 
Nareshi4 Messages - 3%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 [Mythes] Légende : Les rayures du tigre (Vietnam)
Messagepar Fredou le Sam 12 Mai 2012, 20:03
Réputation du message : 100% (2 votes)
L'origine des rayures du tigre
Voici une légende vietnamienne qui raconte d’où viennent les rayures du tigre.

Autrefois, les buffles étaient utilisés dans les champs en leur mettant une corde au niveau de leurs cornes. Mais ils étaient incontrôlables. C’est alors que l’homme a eu l’idée de mettre un anneau dans leur nez en plus des cordes attachées à l’anneau. Les buffles n’ont finalement plus d’autre choix que de suivre les ordres des hommes pour ne pas souffrir.

Dans cette légende, un enfant gardant un buffle rencontre un tigre au pelage tout jaune. Etonné par la situation, le tigre demanda au buffle pourquoi il se soumet devant se petit garçon alors qu’il est si fort. Le buffle le expliqua que l’intelligence de l’homme est bien supérieure à sa force qui est égale à celle du tigre. Le tigre demanda alors au garçon de lui montrer sa force si puissante. Le petit homme lui dit alors qu’il a oublié son intelligence à la maison et qu’il devait aller le chercher pour lui montrer. Mais pour cela, il veut que le tigre se laisse attacher, sinon il mangerait son buffle. Poussé par une grande curiosité, le tigre accepta de se faire attacher. Le petit garçon l’attacha bien fermement. Et c’est alors que le petit prend un grand bâton pour frapper le tigre ! « Haha, voilà mon intelligence ! » cria-t-il.  sadique
Sous la douleur, le tigre se débâtit de toutes ses forces dans les cordes jusqu’à en avoir des brulures. Une fois parvenu à s’en sortir, le tigre s’enfuit en gardant les traces de brulure sur lui.
Voilà comment les rayures du tigre sont apparues selon la légende.

Et en bonus, le buffle mort de rire devant la scène, se cogna la mâchoire contre un rocher (mais quel boulet) . Voilà pourquoi ils n’ont plus de dents à la mâchoire supérieure.

C'est ce que m'avait raconté mon popa pour m'expliquer qu'il faut être intelligent pour pouvoir faire face aux voyous quand j'étais pitit.
Mais bon, ça m'a l'air un peu niais tout ça. (avec un petit môme sadique (ou même tyran(hein Yuki)))
Han, parenthèses dans les parenthèses ! (Paranthèse-ception)

Mais une légende reste un légende chépa
Bonne lecture ! bye
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Sam 12 Mai 2012, 20:39
je la connaissais! love_you Ma prof de français aimait sortir de l'ordinaire donc elle nous l'avait fait lire pour comparer avec les contes européens shine
Sha-chan


Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Taïto le Sam 12 Mai 2012, 22:51
Énorme!!! XD
J'adore la légende et en plus le bonus fun XD
Impec!
Taïto
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 571
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Dim 13 Mai 2012, 15:40
J'adore les légende et celle-là je la connaissais pas du tout!
N'empêche il est horrible le môme :O
Avoue Yuki c'était toi!
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Ven 20 Juin 2014, 13:00
C'était très sympa à lire! =3
C'est vrai que c'est un peu niais, mais le gamin qui fouette le tigre, m'a bien fait rire! (malgré que je suis contre le violence envers les animaux! è_é)

Bref, bref, je mourrais un peu moins baka! u_u
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Ven 20 Juin 2014, 14:54
Haha ! Moi je connaissais juste la légende du Panda.
(Et la version moins classe du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Sinon je dis, gg le gamin ! En même temps, pourquoi il vient narguer le buffle ? Moi j'aurais gardé le tigre pour m'en faire un manteau, y a pas de raison pour que lui seul soit relâché.

Y a pas aussi une espèce de moral par rapport au buffle qui a perdu ses dents parce qu'il s'est moqué du pauvre tigre ? Ou c'est moi qui voit des leçons partout ?
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Sam 05 Juil 2014, 23:59
Quelle sadique se mome, t´en de violence envers se pauvre tigre.
Sinon sympas comme légende je connaissais pas du tout et le contenue bonus bien marrent
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Mythes] Légende : Les rayures du tigre (Vietnam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Culture nippone