Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Vos fonds d'écran.
Aujourd'hui à 17:37 par Elow

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 17:34 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Aujourd'hui à 17:34 par Elow

» Commandes de fiches
Aujourd'hui à 11:15 par Tsumiki

» Tonari No Totoro (Mon voisin Totoro)
Aujourd'hui à 00:49 par Kon-Tact

» Salut c'est moi
Hier à 20:53 par Tsuki-chan

» Orange
Hier à 18:30 par Tsuki-chan

» Partenariat avec "Red Sands"
Hier à 12:27 par Elow

» Heavy Novel !
Sam 14 Jan 2017, 17:28 par Elow

» 『しりとり』 で あそびましょう! (Jouons au "shiritori" !)
Ven 13 Jan 2017, 09:17 par Tsumiki

» [Livre] Le japonais du manga
Jeu 12 Jan 2017, 23:06 par Tsumiki

» Besoin de vos Conseils et Recommandations
Jeu 12 Jan 2017, 18:25 par NaraChwan

» American Horror Story
Jeu 12 Jan 2017, 18:13 par NaraChwan

» The Flash
Jeu 12 Jan 2017, 17:55 par NaraChwan

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Jeu 12 Jan 2017, 17:30 par NaraChwan

Elow3 Messages - 43%
 
Hansha2 Messages - 29%
 
Kon-Tact1 Message - 14%
 
Tsumiki1 Message - 14%
 
Elow102 Messages - 37%
 
NaraChwan49 Messages - 18%
 
Wakumi30 Messages - 11%
 
Hansha29 Messages - 10%
 
Euffy18 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Tsumiki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 4%
 
Tsuki-chan6 Messages - 2%
 
Fairth4 Messages - 1%
 

 Song of the Cloud
Messagepar Canari le Mar 15 Mai 2012, 11:03
Réputation du message : 100% (1 vote)




SONG OF THE CLOUD







Auteur :

Ho Rang

Editeurs :

Naver, Random House (Corée)

Genre :

Drama, romance, vie à l'école, tranche de vie, tragédie, web comics

Statut :

Terminé (2 volumes, 48 chapitres)

Date :

2009-2010

Synopsis



Ga Yeon, malade, s'endort sur un banc public. Ne voulant pas rentrer chez elle, elle est recueillie par une prostituée qui n'a pas de mauvaises intentions ni d'arrières pensées et la laisse rester chez elle autant de temps qu'elle le souhaite. Ga Yeon trouve ça d'abord étrange puis, finalement, elle aime bien cette prostituée et se sent reposée à ses côtés pendant un bon moment.
A partir de plusieurs coïncidences Ga Yeon va rencontrer un célèbre jeune pianiste Jae Hee, qui n'a pas eu une vie facile et en garde des séquelles. Ensemble, ils vont vouloir monter un groupe de musique et vont rechercher de nouveaux membres pour avancer.
L'histoire se poursuit en nous montrant les problèmes de chacun et la construction de ce groupe de musique assez atypique.

Avis personnel



Ce manhwa est pour moi dans la même catégorie que l'anime Hyouka pour ceux qui regardent... Je ne vais pas vraiment faire une comparaison et attention à ceux qui veulent voir quelque chose comme Hyouka, ce n'est pas du tout la même chose non plus, juste, qu'il y a des similitudes entre les deux. L'héroïne qui au début ne sait pas trop quoi faire et a des problèmes pour vivre librement devient, une fois qu'elle y voit plus clair, le pilier des autres personnages et du groupe et redonne de la vitalité. Jae Hee est lui aussi un personnage qui prend une grande place... Que ce soit pour les autres, mais également parce qu'il doit être le cas le plus préoccupant dans ce groupe. Lui et Ga Yeon sont mes personnages préférés bien sûr, l'une pour son caractère et que sans ce personnage... Ça deviendrait vraiment sombre. Et Jae Hee est de loin le plus intéressant ! Enfin je ne dis pas, les autres personnages sont sympa et j'ai beaucoup aimé leurs parties où on en apprend plus sur eux, mais Jae... Ouais Jae a vraiment un côté intéressant, en même temps d'une grande aide, et en même temps très touché * w *
Graphiquement, il est juste très beau ! J'aime beaucoup le chara-design et la manière dont l'auteur nous montre aussi les ressentis et les visions des personnages est très explicite et nous permet vraiment de comprendre leurs émotions... (C'était en partie à cause de ça que je disais que Hyouka et Song of the Cloud avaient des similitudes)
Enfin, si vous le lisez, je vous conseille quand même de bien lire une dizaine voire vingtaine de chapitres pour vous faire une idée dessus, faut s'accrocher au début et il en vaut vraiment la peine, l'histoire est vraiment touchante x)

Extra



Illustrations :
 

Personnages :
 



Canari


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Siltra le Mar 15 Mai 2012, 18:24
Cha : Ouaaaaah, ça donne envie de le lire ça !

Et Melody va meme s'y mettre de suite ! shine
Siltra


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Kourou / Toulouse / en voyage a l'autre bout du monde.

Revenir en haut Aller en bas   
 Song of the Cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Mangas :: Seinen