Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Dim 14 Oct 2018, 16:24 par Invité

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sam 13 Oct 2018, 11:02 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

Hansha1 Message - 100%

Radiant Historia
Messagepar Fredou le Sam 19 Mai 2012, 15:31
Radiant Historia

Si peu connu mais tellement bon. Radiant Historia vous émerveillera par son univers, ses personnages et une réalisation magnifique digne des plus beaux jeux. Pour ce qui est des développeurs du jeu, la personne à retenir pour moi c’est Yoko Shimomura ! :inlove : Et oui, comment oublier un nom pareil ? Compositrice des jolies OST de Kingdom Hearts, de la série Mana, des jeux Mario&Luigi RPG et ainsi que d’autres grands jeux.
Ouais bon j’en fait trop yare

Nous sommes plongés ici dans un monde en pleine guerre pour le pouvoir (Ouais bon, quoi d’autre que le pouvoir). Dans ce jeu, nous incarnons Stocke, un agent spécial de la cité d’Alistel. Son employeur lui charge d’une mission qu’il devra accomplir avec deux recrues. Mais il lui donne aussi un grimoire étrange. Au cours de sa mission, il a une vision qui lui montrait la mort ses deux partenaires de mission. Comment cette vision lui est parvenue ? Comment va-t-il faire pour les sauver ? Y a-t-il un lien avec cet étrange grimoire que son employeur lui a donné « en guise de porte bonheur » ?

Avouez que vous avez envie d’y jouer… viensparla
Je vous ai juste présenté un peu le scénario sans faire de spoil, mais quand on y joue. Vous captivez par l’histoire, on est complètement plongé dedans. Une histoire très complète, la plus part du temps, le jeu nous oblige à suivre le cours de la trame principale. Même en avançant constamment, on doit arriver aux alentours de 30 heures de jeu ! Le jeu nous propose de nombreuses quêtes secondaires aussi tout au long de l’aventure. Mais ne vous inquiétez pas, si vous en manquez une, vous pouvez toujours y revenir, d’une certaine manière.

Comme dans un bon jeu, tout doit être bien, je vais vous présenter le Gameplay qui est tout aussi bien ! hep
En jeu hors combat, nous sommes dans un RPG comme les autres. Mais ces dans les combats que tout devient intéressant. Le terrain est divisé en deux grilles de taille 3x3 : un carré de 9 cases quoi. Chacune des grilles représente un camp, vous ou l’ennemi. Le positionnement sur la grille peut affecter l’importance des dégâts effectués et subits. Comme vous l’aurez deviné, plus nous somme vers l’avant, plus votre personnage fera de dégâts. Mais en contrepartie il est plus sensible aux dégâts de l’adversaire. Plus vous êtes en arrière, plus la puissance de vos attaques diminuera, mais moins de dégâts vous recevrez.

Ensuite comme vous le voyez sur cette image ci-dessus, nous sommes bien dans un tour par tour. Mais celui-ci est très particulier. On va dire que l’image de chacun des tours est un « pannel ». Dans ce jeu nous avons la possibilité de réorganiser tous les pannels, même ceux des ennemis. Voilà une perspective plutôt stratégique que nous offre ce jeu.

Le pannel du haut représente le tour en cours d’exécution, cela signifie que si vous échangez ce pannel avec celui d’un ennemi, ce-dernier exécutera son tour de suite. Lorsque vous avez plusieurs pannels de votre équipe dans le même groupe, vous devez donner l’action de chacun des tours avant que ceux-ci ne s’exécutent. Rassembler un bon nombre de pannels de vos personnages vous permettra de combiner les forces que chacun et faire de lourds dégâts sur l’adversaire. Lors de vos attaques, vous avez un compteur de coups donnés, plus la valeur du compteur est important, plus le bonus de dégât donné au coup sera important.

De plus, vos personnages possèdent des capacités ayant la possibilité de changer le positionnement de vos ennemis, les rassembler sur une même case leur fera plus de dégâts.
A vous de réorganiser vos tours et bien maitriser l’espace de combat pour en tirer un maximum de profit. Bien maitriser ce système vous permettra de vaincre des adversaires bien tenaces.
Et voilà une démo pour vous illustrer mes explications qui vous font sûrement mal aux yeux @_@ :

Spoiler:

Evidemment, bon jeu bon graphisme ! o/
Ce n’est peut-être pas exceptionnel, mais pour un jeu DS, c’est un graphisme magnifique ! Style graphique très agréable à voir, un effet de 3D sur le décor bien maitrisé, et les mugs des personnages sont tout simplement sublimes ! love_you
Même en ne faisant pas trop compliqué, on peut faire très beau.

Pour ce qui est du « farm xp » dans ce jeu, ne vous en faites pas, il n’y en a pas besoin hep Sauf si comme moi, vous avez fuis plein de combats contre le mobs.. Euh Mais même avec un niveau insuffisant comme on pourrait dire, en maîtrisant le Gameplay, on arrive à s’en sortir (Je ne dis pas que je suis très fort hein…). Le Gameplay et le graphisme sont très intéressants oui, mais vous verrez que c’est surtout l’histoire qui vous intéresse ici. Vous assisterez à de nombreuses scènes de dialogues qui composeront le scénario.

Je vous invite aussi à écouter les magnifiques OST du jeu sur le post que voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous verrez la jaquette du jeu au passage ^^

En espérant vous avoir donné envie d’y jouer onegai
Fredou

Poussin

Revenir en haut Aller en bas   
 Radiant Historia