Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Aujourd'hui à 16:22 par Wakumi

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 15:24 par Wakumi

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 14:55 par Hansha

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

Elow18 Messages - 30%
 
Euffy10 Messages - 16%
 
Hansha8 Messages - 13%
 
Wakumi6 Messages - 10%
 
Tsumiki5 Messages - 8%
 
Okka5 Messages - 8%
 
NaraChwan3 Messages - 5%
 
BrannKriger3 Messages - 5%
 
Tsuki-chan2 Messages - 3%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow116 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 11%
 
Euffy28 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 2%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Associations d'amitié franco-japonaise
Messagepar Kamélia le Jeu 24 Mai 2012, 22:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les associations d'amitié franco-japonaise en France !


Il faut tout d'abord que je vous donne la définition d'une association d'amitié franco-japonaise :

Les « associations d'amitié franco-japonaise » sont des associations ayant une activité culturelle régulière et dont le but principal est la promotion de la culture japonaise auprès du public français. Chacune de ces associations est enregistrée auprès de l'Ambassade du Japon suite à une étude de dossier.

Ces associations sont mises en place à peu près partout en France, il y en a au moins UNE par région et même le plus souvent par département. ^^

Voici un lien de l'ambassade du Japon où sont enregistrées une grande partie de ces associations :

Voici un lien où elles sont classées par région (vous avez juste à cliquer sur votre région) :
http://www.fr.emb-japan.go.jp/culture/associations/region.html


Et maintenant classées par activité :
http://www.fr.emb-japan.go.jp/culture/associations/activite.html

Ces associations proposent des activités diverses mais ayant un lien avec le Japon, voici les activités que vous pouvez y retrouver :
* Cours de japonais
* Cours de Calligraphie
* Cours d'Ikebana
* Cours de cuisine
* Arts Martiaux
* Port du Kimono
* Cours d'Origami
* Accueil de japonais en famille
* Echange entre Français et Japonais

Moi, à Clermont-Ferrand, j'ai l'association Jana qui donne des cours de japonais, de Calligraphie et d'Origami. ^^
Voilà~~


Relu par Ao-chin
Kamélia


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 268
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : ... Bonne question.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 24 Juil 2014, 10:01
Oh bah y'a rien près de chez moi >.<

Mais sinon, je trouve ça super dans le principe ! Un petit up du topic ça fait pas de mal... Vous avez peut-être des activités cool à deux pas de chez vous les gens :)

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1487
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
 Associations d'amitié franco-japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Discussions :: Discussions diverses