Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Aujourd'hui à 19:26 par Tsumiki

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 19:21 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Aujourd'hui à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Hier à 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Hier à 19:00 par Elow

» Overwatch
Hier à 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 33%
 
Tsumiki7 Messages - 29%
 
Euffy5 Messages - 21%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 41%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Euffy37 Messages - 18%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 l'histoire de la réponse universelle : 42.
Messagepar Twinkel le Jeu 14 Juin 2012, 15:48
Edit Mad : Dsl, je repasse derrière lui, parce que c'est trop le bordel,,,
Donc vous trouverez ici, un point sur une référence de la culture geek, a savoir la fameuse réponse 42.
Plus précisément, voici une présentation de Douglas Adams, qui comporte 5 tomes, nous vous présentons ici, le premier tome principalement. Le guide du voyageur intergalactique, Il y a eu une adaptation en film, nous ne savons pas quelle partie de l'oeuvre il couvre, ne l'ayant pas vu, nous n'en parlons pas... Au final une présentation assez légère malgré la taille du post, on a pas mal délirer, ce qui a ajouté du volume. Veuillez nous en excuser.

En espérant que vous cela vous intéressera. onegai


Y a un petit moment maintenant, j'avais eu une discussion avec je sais plus quel NSiens sur 42 ! uneminute

Qu'es qu'il va nous pondre encore... 42... yare
youhou !... Quel super chiffre n'es ce pas ?1


robot 42 est la réponse universelle du geek, Fait plus ou moins reconnus. Mais pourquoi ce chiffre ?

Parce que tous les geek sont de gros tarés ? dream

Pas loin mais pas exactement... Il s'agit en fait d'une référence littéraire...

Des livres ? Ha non ! pressé

Reviens la toi ! holdup

Tout d’abord, et conformément a le référence 42 est bien la réponse a tout ! riche
42 est la réponse a "la grande question sur la vie, l'univers et le reste".

Ça tiens absolument pas debout... pff
Je savais déjà que les geek étaient tous de gros tarés, et là j'en ai le preuve !
hep C'est quoi cette question de gros tordus ? Y a UNE question qui regroupe la vie, balaise déjà... Mais pourquoi pas... Mais qui prend aussi en compte l'univers... Déjà c'est tordu ça, mais on peut peut être y voir une logique mystérieuse, la vie, l'univers c'est quand même lié... Un peu quoi !.. Et la... Ils ont tous craqué ! Ils se sont dit :
" Waaah ! on a une question super générale la ! Et si on y fourrait tous le reste ? Ah ouais mais comment formuler ça, sans que se soit trop chiant ?.. Huuuuuuuum (noter le nombre du U plus important qu'a l'accoutumer connotant une profonde réflexion)... Bah qui s'en soucie ! Appelons ça 'le reste' ! Hum... La question de la vie, de l'univers... Et du reste... Huuuuuuuuuuuuuuuuuum (seconde grande réflexion, encore plus longue celle la)... Ouais ça a son petit cotes vendeur ! C'est bien marketing, va pour 'La grande question sur la vie, l'univers et le reste'..."
Qui oserait me dire que ce ne sont pas de gros tarés ?! viensparla
Et pire encore il en rajoute avec la réponse !.. Et quelle réponse... 42 !


Vu comme ça... crow
Faut dire aussi, que l'origine de l'histoire est un feuilleton radiophonique anglais humoristique. Ce qui explique les incohérences, relevées par certains... Puis écrit en une série de 5 bouquins écrit par Douglas Adams.

Ok... et donc ?... L'explication ? 42 ? pff
Excuse... Excuse... Vas y continue ton explication pff


Tout au long des livres nous suivons les aventuras d'Arthur Dent, et de son ami, l'extraterrestre de Bételgeuse, Ford Prefect. Les improbabilités, et les situations délirantes y sont enchaînées.

Hoho... Soit plus clair, veux tu ? Pas de raccourci facile comme ceux la ! sadique

J'y viens, j'y viens. L'on y retrouve
- Des grands méchants sans Cœur, fanatique de l'administration, qui font d'affreux poèmes.
- Un martyr qui traverse le temps et l'espace.
- Un président hautement médiatisé, ex-tôlard.
- Le sport le plus apprécié dans la galaxie et ses règles.
- Des ordinateurs aux capacités de calculs inimaginable, Et au méthodes de calculs encore plus impensable.
- Des avis d'expropriations rangés dans des lieux incroyables, comme dans un sous-sols de mairie fermé a clé, sans éclairage, enterré sous des gravats et enfermés dans une caisse, elle aussi fermé a clé...

Stop stop, tu t’écoutes ? C'est du grand n'importe quoi la ! Mais arrêtez le ! Bientôt il va nous parler de la fin du monde !

J'y viens... Mais juste avant une petite citations, décrivant les Vogons, les grands méchants administrateurs:
"Cet amour de l'administration a amené à la constatation qu'un Vogon voyant sa grand-mère se faire attaquer par une bête féroce ne songera à la défendre « qu'après en avoir reçu l'autorisation en trois exemplaires tour à tour recopiés, perdus, retrouvés, déchirés, photocopiés, traduits, reperdus, retrouvés et finalement enterrés sous une bonne couche de terre meuble »."
En bref un livre de science fiction basé sur l'humour, et est devenus une références de la culture geek, avec son fameux 42.

Sont tous fou ces geeks ! O_O

Pour finir un petit synopsis du Guide du voyageur galactique, premier tome de la série.

Arthur Dent, citoyen anglais moyen, assiste à la destruction de la Terre par les Vogons afin de créer une voie express hyperspatiale, et est sauvé par son ami Ford Prefect, qui est en fait originaire de Bételgeuse, et qui l'emmène avec lui en astrostop à travers la Galaxie. Les deux amis sont finalement récupérés par le vaisseau Cœur en Or, volé peu de temps auparavant par Zaphod Beeblebrox, président de la galaxie et son assistante Trillian.
Pour se guider, ils ont avec eux un exemplaire du Guide du voyageur galacti[/i]que[/i], sorte de guide du routard pour la galaxie, célèbre pour sa phrase de couverture : Don't Panic (ou Pas de panique dans la traduction française).

Arthur Dent (comme je vous l'avez dit dream), un citoyen anglais moyen assiste a la fin du monde (Voila Mad va être content avec ça !), un jeudi ! (le 12/12/2012 c'est un mercredi, c'est donc pas la fin du monde ! bwaha)
Arthur est donc sauver par son ami Ford Prefect, originaire de Bételgeuse. L'on suivra leur péripétie et leurs rencontre avec de nombreuse personnes. Leur seul et unique guide, un guide du routard le : Guide du voyageur galactique, et sa fameuse couverture : Pas de panique.
Twinkel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 816
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 06 Juil 2012, 00:38
En gros, t'as fumé quand t'as écrit cette article Twinkel ? XD
J'ai toujours pas compris d'où venait le 42 ! mdr

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Ven 06 Juil 2012, 10:17
J'avais pas fumé, mais c'est vrai que je m'étais bien amusé sur ça.

La réponse est 42 Yuyu ! moquerie

Sinon il faut lire (ou peut être regarder) le guide du routard galactique, très drôle j'ai trouvé.
Twinkel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 816
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Ven 01 Avr 2016, 18:30
Sujet plus d'actualité, je verrouille
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 l'histoire de la réponse universelle : 42.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions culture occidentale