Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Hier à 23:19 par Tsuki-chan

» Euffy Graphouille ~
Hier à 21:52 par Euffy

» Présentation de Stelarius
Hier à 13:21 par Elow

» Charlotte: Tsuyoi Monotachi
Dim 22 Jan 2017, 21:27 par Elow

» La première sera la dernière
Dim 22 Jan 2017, 18:33 par Elow

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Dim 22 Jan 2017, 16:22 par Wakumi

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Sam 21 Jan 2017, 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

Elow3 Messages - 33%
 
Stelarius1 Message - 11%
 
Tsuki-chan1 Message - 11%
 
Meushi1 Message - 11%
 
sumimasen1 Message - 11%
 
Euffy1 Message - 11%
 
Tsumiki1 Message - 11%
 
Elow121 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 10%
 
Euffy30 Messages - 9%
 
Tsumiki20 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 4%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan9 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 1%
 

 l'histoire de la réponse universelle : 42.
Messagepar Twinkel le Jeu 14 Juin 2012, 15:48
Edit Mad : Dsl, je repasse derrière lui, parce que c'est trop le bordel,,,
Donc vous trouverez ici, un point sur une référence de la culture geek, a savoir la fameuse réponse 42.
Plus précisément, voici une présentation de Douglas Adams, qui comporte 5 tomes, nous vous présentons ici, le premier tome principalement. Le guide du voyageur intergalactique, Il y a eu une adaptation en film, nous ne savons pas quelle partie de l'oeuvre il couvre, ne l'ayant pas vu, nous n'en parlons pas... Au final une présentation assez légère malgré la taille du post, on a pas mal délirer, ce qui a ajouté du volume. Veuillez nous en excuser.

En espérant que vous cela vous intéressera. onegai


Y a un petit moment maintenant, j'avais eu une discussion avec je sais plus quel NSiens sur 42 ! uneminute

Qu'es qu'il va nous pondre encore... 42... yare
youhou !... Quel super chiffre n'es ce pas ?1


robot 42 est la réponse universelle du geek, Fait plus ou moins reconnus. Mais pourquoi ce chiffre ?

Parce que tous les geek sont de gros tarés ? dream

Pas loin mais pas exactement... Il s'agit en fait d'une référence littéraire...

Des livres ? Ha non ! pressé

Reviens la toi ! holdup

Tout d’abord, et conformément a le référence 42 est bien la réponse a tout ! riche
42 est la réponse a "la grande question sur la vie, l'univers et le reste".

Ça tiens absolument pas debout... pff
Je savais déjà que les geek étaient tous de gros tarés, et là j'en ai le preuve !
hep C'est quoi cette question de gros tordus ? Y a UNE question qui regroupe la vie, balaise déjà... Mais pourquoi pas... Mais qui prend aussi en compte l'univers... Déjà c'est tordu ça, mais on peut peut être y voir une logique mystérieuse, la vie, l'univers c'est quand même lié... Un peu quoi !.. Et la... Ils ont tous craqué ! Ils se sont dit :
" Waaah ! on a une question super générale la ! Et si on y fourrait tous le reste ? Ah ouais mais comment formuler ça, sans que se soit trop chiant ?.. Huuuuuuuum (noter le nombre du U plus important qu'a l'accoutumer connotant une profonde réflexion)... Bah qui s'en soucie ! Appelons ça 'le reste' ! Hum... La question de la vie, de l'univers... Et du reste... Huuuuuuuuuuuuuuuuuum (seconde grande réflexion, encore plus longue celle la)... Ouais ça a son petit cotes vendeur ! C'est bien marketing, va pour 'La grande question sur la vie, l'univers et le reste'..."
Qui oserait me dire que ce ne sont pas de gros tarés ?! viensparla
Et pire encore il en rajoute avec la réponse !.. Et quelle réponse... 42 !


Vu comme ça... crow
Faut dire aussi, que l'origine de l'histoire est un feuilleton radiophonique anglais humoristique. Ce qui explique les incohérences, relevées par certains... Puis écrit en une série de 5 bouquins écrit par Douglas Adams.

Ok... et donc ?... L'explication ? 42 ? pff
Excuse... Excuse... Vas y continue ton explication pff


Tout au long des livres nous suivons les aventuras d'Arthur Dent, et de son ami, l'extraterrestre de Bételgeuse, Ford Prefect. Les improbabilités, et les situations délirantes y sont enchaînées.

Hoho... Soit plus clair, veux tu ? Pas de raccourci facile comme ceux la ! sadique

J'y viens, j'y viens. L'on y retrouve
- Des grands méchants sans Cœur, fanatique de l'administration, qui font d'affreux poèmes.
- Un martyr qui traverse le temps et l'espace.
- Un président hautement médiatisé, ex-tôlard.
- Le sport le plus apprécié dans la galaxie et ses règles.
- Des ordinateurs aux capacités de calculs inimaginable, Et au méthodes de calculs encore plus impensable.
- Des avis d'expropriations rangés dans des lieux incroyables, comme dans un sous-sols de mairie fermé a clé, sans éclairage, enterré sous des gravats et enfermés dans une caisse, elle aussi fermé a clé...

Stop stop, tu t’écoutes ? C'est du grand n'importe quoi la ! Mais arrêtez le ! Bientôt il va nous parler de la fin du monde !

J'y viens... Mais juste avant une petite citations, décrivant les Vogons, les grands méchants administrateurs:
"Cet amour de l'administration a amené à la constatation qu'un Vogon voyant sa grand-mère se faire attaquer par une bête féroce ne songera à la défendre « qu'après en avoir reçu l'autorisation en trois exemplaires tour à tour recopiés, perdus, retrouvés, déchirés, photocopiés, traduits, reperdus, retrouvés et finalement enterrés sous une bonne couche de terre meuble »."
En bref un livre de science fiction basé sur l'humour, et est devenus une références de la culture geek, avec son fameux 42.

Sont tous fou ces geeks ! O_O

Pour finir un petit synopsis du Guide du voyageur galactique, premier tome de la série.

Arthur Dent, citoyen anglais moyen, assiste à la destruction de la Terre par les Vogons afin de créer une voie express hyperspatiale, et est sauvé par son ami Ford Prefect, qui est en fait originaire de Bételgeuse, et qui l'emmène avec lui en astrostop à travers la Galaxie. Les deux amis sont finalement récupérés par le vaisseau Cœur en Or, volé peu de temps auparavant par Zaphod Beeblebrox, président de la galaxie et son assistante Trillian.
Pour se guider, ils ont avec eux un exemplaire du Guide du voyageur galacti[/i]que[/i], sorte de guide du routard pour la galaxie, célèbre pour sa phrase de couverture : Don't Panic (ou Pas de panique dans la traduction française).

Arthur Dent (comme je vous l'avez dit dream), un citoyen anglais moyen assiste a la fin du monde (Voila Mad va être content avec ça !), un jeudi ! (le 12/12/2012 c'est un mercredi, c'est donc pas la fin du monde ! bwaha)
Arthur est donc sauver par son ami Ford Prefect, originaire de Bételgeuse. L'on suivra leur péripétie et leurs rencontre avec de nombreuse personnes. Leur seul et unique guide, un guide du routard le : Guide du voyageur galactique, et sa fameuse couverture : Pas de panique.
Twinkel


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 817
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 06 Juil 2012, 00:38
En gros, t'as fumé quand t'as écrit cette article Twinkel ? XD
J'ai toujours pas compris d'où venait le 42 ! mdr

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5876
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Ven 06 Juil 2012, 10:17
J'avais pas fumé, mais c'est vrai que je m'étais bien amusé sur ça.

La réponse est 42 Yuyu ! moquerie

Sinon il faut lire (ou peut être regarder) le guide du routard galactique, très drôle j'ai trouvé.
Twinkel


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 817
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Ven 01 Avr 2016, 18:30
Sujet plus d'actualité, je verrouille

_______________________________
Aelanne


V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 18:15
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 l'histoire de la réponse universelle : 42.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Culture occidentale :: Discussions