Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» présentation de Saulot
Hier à 19:16 par Elow

» Cherche le symbole 2
Hier à 17:04 par Elow

» Présentation de Kamineo
Hier à 16:44 par Elow

» Esquisse
Hier à 16:43 par Elow

» [Autre] Les plus belles images, scènes de jeux vidéos
Dim 28 Mai 2017, 16:25 par Ragna

» REC
Dim 28 Mai 2017, 15:07 par Nareshi

» Reonalu FM
Dim 28 Mai 2017, 14:15 par Reonalu

» Quel est votre jeu Pokémon préféré ?
Dim 28 Mai 2017, 11:17 par Ragna

» Quizz Screenshot 2
Dim 28 Mai 2017, 09:11 par Nareshi

» Survivor Manga
Dim 28 Mai 2017, 08:38 par Cellinia

» L'histoire d'un cadavre (exquis)...
Dim 28 Mai 2017, 02:01 par Nareshi

» recherche correcteur / correctrice
Dim 28 Mai 2017, 00:26 par Nareshi

» Ouverture du salon littéraire: le principe
Dim 28 Mai 2017, 00:25 par Nareshi

» Retenter l'aventure littéraire ?
Dim 28 Mai 2017, 00:23 par Nareshi

» Règles des Joutes Écrites
Dim 28 Mai 2017, 00:21 par Nareshi

Elow7 Messages - 70%
 
saulot2 Messages - 20%
 
Cellinia1 Message - 10%
 
Elow177 Messages - 48%
 
Euffy44 Messages - 12%
 
Nareshi38 Messages - 10%
 
Cellinia36 Messages - 10%
 
Hansha32 Messages - 9%
 
Amuro16 Messages - 4%
 
Traziiex7 Messages - 2%
 
Kamineo6 Messages - 2%
 
Tsumiki5 Messages - 1%
 
Reonalu5 Messages - 1%
 

 [J] Saikou No Jinsei No Owarikata ~Ending Planner~
Messagepar Canari le Lun 02 Juil 2012, 16:32

Saikou No Jinsei No Owarikata
~Ending Planner~
Statut :
Drama en 10 épisodes.

Genre :
Romance, Vie sociale, Policier

L'équipe du drama :
Réalisateurs :
Ishii Yasuharu, Yamamuro Daisuke, Kawashima Ryutaro

Acteurs :
Yamashita Tomohisa : Ihara Masato
Eikura Nana : Sakamaki Yuki
Maeda Atsuko : Ihara Haruka
Chinen Yuri : Ihara Hayato
Ono Ito : Ihara Momoko
Yamazaki Tsutomu : Iwata Itsuo
Takashi Sorimachi : Ihara Kento

Fujimoto Kanata : Imano Tomoya
Kikawada Masaya : Kawahara Itaruhou
Mikami Kensei : Nagamine Jun
Okamoto Rei : Mizuno Kanako
Otomo Kohei : Tanaka Eisuke
Shiomi Sansei : Kinohara Yoshio
Suruga Taro : Ichinose Sota



Résumé :
Masato est le deuxième fils d'une famille s'occupant d'une entreprise des pompes funèbres. Détestant ce travail et ne voulant pas prendre la succession, il quitta la maison il y a 4 ans et ne remis plus les pieds chez lui. Seulement un soir, sa sœur lui téléphona lui disant que son père était dans un état critique à l’hôpital et qu'elle n'arrivait pas à contacter leur grand frère qui avait l'habitude de disparaitre pendant quelques temps.
Masato va devoir se retrouver à organiser les funérailles de son propre père et va décider de rester à la maison avec ses frères et sœurs pour s'entraider alors qu'il ne les avait pas vu depuis 4 ans.


Mon avis :
Bon j'avais déjà fait la fiche une fois... Mais j'ai perdu le post donc je dois tout réécrire T-T
Ce drama me rappelle la série Six Feet Under qui est dans le même thème avec un humour douteux. Mais j'ai une préférence pour le drama qui est je trouve beaucoup plus touchant, puis... L'humour n'est pas du tout le même aussi...
Tout l'intérêt est dans les relations que a Masato a avec les membres de sa famille qu'il n'arrive vraiment pas à comprendre et avec son entourage, ses clients, les voisins etc... Il va essayer tant bien que mal de tous les aider alors qu'il ne les a pas vu depuis longtemps et se retrouve parfois dans des situations étranges... Comme le thème du drama le laisse envisager, il y a beaucoup de morts et parfois assez d'incompréhension, Masato va enquêter souvent pour découvrir, aider et réconforter son entourage en embarquant la plupart du temps une flic qui a bon fond et qui l'aide même si parfois c'est à contre coeur. Mais dans ce drama pour moi le plus grand mystère ça a été sur sa petite amie ! XD
Dans le premier épisode, on le voit se rendre à un Gokon (des rendez vous de célibataires arrangés) alors qu'on apprend plus tard qu'il a une petite amie (c'était pour se faire des relations soit disant) mais on la voit jamais ! A-t-il vraiment une petite copine ?!? Vous le saurez en regardant ! XD
Enfin même si au début il est un peu désemparé et qu'il ne comprend pas tout, il se débrouille tant bien que mal et on voit qu'il réfléchit beaucoup aussi sur les sentiments des autres ! Il va même aider parfois des inconnus pour des raisons un peu... Stupide XD
Par exemple, il va rencontrer une fille qui joue du saxophone dans la rue... Et va l'aider parce qu'elle est jolie et qu'elle a un beau sourire... o/
Enfin c'est un bon drama tout mignon avec une ptite dose de romance, de mystères et de relations en tout genre et j'vous le conseille o/




Canari
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Siltra le Lun 02 Juil 2012, 18:58
Du peu que j'en ai vu, ça n'a pas l'air mal, à mettre dans les dramas
à voir plus tard.
Siltra
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Kourou / Toulouse / en voyage a l'autre bout du monde.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mar 03 Juil 2012, 21:52
J'avais déjà entendu parlé de ce drama et il ne me tentais pas trop mais après avoir lu ton avis, je pense que j'irai y jeter un coup d'oeil! Surtout qu'il y a les gouts que j'aime ha-ha !
Donc un drama a voir prochainement!

_______________________________
Amuro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2641
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Mer 04 Juil 2012, 09:03
Cana elle fait toutes ses fiches en double exemplaire ! moquerie

Ca a l'air fun !

Du temps il me faut du temps !
Twinkel
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 817
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [J] Saikou No Jinsei No Owarikata ~Ending Planner~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Dramas