Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» L'antre du gribouillage !
Aujourd'hui à 00:04 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Hier à 23:54 par Euffy

» Présentation d'un tigre à dents de sabre
Hier à 16:53 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Hier à 12:51 par Elow

» Blagues et devinettes
Hier à 12:49 par Elow

» Goodies et bonnes adresses
Hier à 12:48 par Elow

» La première sera la dernière
Hier à 12:46 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 12:45 par Elow

» Le monde de Sophie - Jostein Gaarder
Hier à 02:49 par Nareshi

» Nekojima, les îles aux chats
Ven 28 Avr 2017, 20:34 par Euffy

» 2 verités un mensonge !
Mer 26 Avr 2017, 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

Euffy1 Message - 100%
 

 Yumekui Merry (Dream Eater Merry)
Messagepar Amuro le Dim 08 Juil 2012, 13:44
Réputation du message : 100% (2 votes)
Yumekui Merry (Dream Eater Merry)


Titre Alternatif: 夢喰いメリー
Auteur: USHIKI Yoshitaka
Studio: J.C. Staff
Année de production: 2011
Genre: Action, Fantastique et Mythe, Comédie
Nombre d'épisodes: 13 épisodes de 25 mins
Autre adaptation: en Manga avec 12 tomes en France (en cours) sous le nom de Merry Nightmare

Résumé:

Yumeji est un lycéen de 17 ans qui a la faculté de voir, grâce à ses mains, la couleur de l'aura d'une personne qui représente le rêve que celui-ci fera dans la nuit qui suit. Par contre, la couleur de l'aura de Yumeji est toujours de la même couleur! Il s'agit du noir qui représente le cauchemar. En effet, il fait le même cauchemar chaque nuit où une armée de chats part à sa poursuite en l'attaquant... Mais un jour, le maître de ces chats, le Chaser John Doe apparaît dans son rêve, sauf que cette fois-ci, son rêve paraît étrangement réel... Ce qui est le cas car John Doe a réussi à matérialiser le monde des rêves et tente de prendre possession du corps de Yumeji pour pouvoir aller dans le monde des rêves quand tout à coup, celui-ci est sauvé par une mystérieuse fille...

Mon avis:

Yumekui Merry est un shounen que j'ai aimé dès le premier épisode! C'est un shounen qui a tout pour plaire! Les dessins sont superbes, les personnages sont à la fois drôles et attachants, les méchants sont... fous, l'histoire est originale et pour finir les combats sont géniaux!
J'aime beaucoup Merry, je la trouve cool! C'est un personnage qui a l'air fort au premier abord mais qui cache sa tristesse au fond d'elle, ce qui rend ce personnage attachant! Par contre, pour cet anime, ce qui est dommage c'est que la fin n'est pas vraiment une fin car à la fin de l'épisode 13, on se doute qu'il y a une suite (je sais pas si il y aura une saison 2 par contre) mais pour la voir, il faudra lire le manga!
Donc c'est un shounen que je vous recommande si vous voulez passer un moment devant votre ordi à rigoler et à voir de beaux combats!

Quelques screens de l'anime :
 

Fiche relue par Tsumiki

Infos étoffées par Okka

_______________________________


Dernière édition par Amuro le Ven 05 Juil 2013, 15:53, édité 1 fois
Amuro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2625
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Dim 08 Juil 2012, 16:16
Un anime super sympa ! J'ai pas du tour ouvert le manga... Je sais pas ce qu'il vaut par contre..; q° Il est bien ?
Twinkel
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 817
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Dim 08 Juil 2012, 16:23
J'achète le manga pour savoir la suite et franchement, je le trouve vachement bien ^^
Par contre il y a des personnages qui n'apparaissent pas dans le manga mais qui apparaissent dans l'anime!
Franchement, si tu as aimé l'anime, tu vas certainement aimé le manga aussi Bravo

_______________________________
Amuro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2625
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Mer 03 Juil 2013, 21:24
J'ai vraiment apprécié Yumekui Merry, cependant je n'ai lu que le manga. A part quelques images je ne sais pas vraiment comment c'est fait.

Actuellement, la série n'est pas finie et ce que je trouve bien dedans est le côté mad des méchants, mais aussi l'univers un peu rêveur. Le thème de rêve et cauchemar donne une bonne sauce à la lecture, accompagné d'un arôme de mystère qui plane sur les personnages.

Je le recommande fortement !

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Dim 24 Nov 2013, 00:32
Un de mes mangas préférés actuellement. La façon dont l'auteur monte son histoire est vraiment excellente. On a un très bon parrallèle entre le scénar global de la série et les révélations sur les personnages principaux. Ca nous laisse sur deux flancs et on ne sait plus ou donner de la tête.
Les combats sont sympas, Yumeji et Merry sont tous les deux hors norme quand il faut prendre des risques de kamikaze japonais. Le style graphique bien particulier rend aussi très bien.

Je ne peux qu'attendre la suite avec impatience, vivement les prochains scans.
Arlia
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Yumekui Merry (Dream Eater Merry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV