Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Animation inter-forums] Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Aujourd'hui à 19:43 par Noyle

» Vos fonds d'écran.
Aujourd'hui à 17:37 par Elow

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 17:34 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Aujourd'hui à 17:34 par Elow

» Commandes de fiches
Aujourd'hui à 11:15 par Tsumiki

» Tonari No Totoro (Mon voisin Totoro)
Aujourd'hui à 00:49 par Kon-Tact

» Salut c'est moi
Hier à 20:53 par Tsuki-chan

» Orange
Hier à 18:30 par Tsuki-chan

» Partenariat avec "Red Sands"
Hier à 12:27 par Elow

» Heavy Novel !
Sam 14 Jan 2017, 17:28 par Elow

» 『しりとり』 で あそびましょう! (Jouons au "shiritori" !)
Ven 13 Jan 2017, 09:17 par Tsumiki

» [Livre] Le japonais du manga
Jeu 12 Jan 2017, 23:06 par Tsumiki

» Besoin de vos Conseils et Recommandations
Jeu 12 Jan 2017, 18:25 par NaraChwan

» American Horror Story
Jeu 12 Jan 2017, 18:13 par NaraChwan

» The Flash
Jeu 12 Jan 2017, 17:55 par NaraChwan

Elow3 Messages - 38%
 
Hansha2 Messages - 25%
 
Kon-Tact1 Message - 13%
 
Tsumiki1 Message - 13%
 
Noyle1 Message - 13%
 
Elow102 Messages - 37%
 
NaraChwan49 Messages - 18%
 
Wakumi30 Messages - 11%
 
Hansha29 Messages - 10%
 
Euffy18 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Tsumiki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 4%
 
Tsuki-chan6 Messages - 2%
 
Fairth4 Messages - 1%
 

 La Japan Expo, un évènement incroyable ou une machine à pomper du fric ?Aller à la page : 1, 2  Suivant
Messagepar Yukki le Sam 14 Juil 2012, 12:07
J'ouvre ce débat par rapport à un article que j'ai lu sur le net.
Je vous invite à le lire ici : Japan Expo : pompe à fric otaku.

Alors selon vous ? La Japan Expo, est-ce un évènement incroyable et particulier ?
Ou juste une vaste invention capitaliste pour pomper le fric des jeunes ?

Le débat est lancé ! evil

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5876
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Siltra le Sam 14 Juil 2012, 12:20
Mo avis ne va ptet pas plaire a tout le monde mais voila, je suis d'accord avec le journaliste.

1) 80-90% des stands sont juste là pour faire consommer en goodies et peluches inutiles que l'on peut facilement trouver sur le net moins cher.

2) On y voit quasiment rien de culturel ou d’intéressant sur le Japon en lui-même. C'est à se demander pourquoi cela s'appelle la Japan Expo alors qu'on y voit uniquement que ce qui fait vendre et surtout, ce que nous pensons déjà de ce qu'est le japon a travers les jeux, les animes et les mangas.

3) Tout coûte une fortune ici, même la nourriture et comble du bonheur, quand tu rentres dans ce gros "centre commercial", tu ne peux plus en sortir sous peine de devoir repayer un billet !
Comme quoi, on se paye vraiment notre gueule...

Sinon, il est vrai que la scène principale offrait de vrais beaux évènements, pas mal de gens étaient cosplayés (même si par rapport au pourcentage de filles cosplayées au TGS, il y en avait bien moins à la JE)

Les stands d'initiation aux différents sports étaient intéressants mais un truc que j'ai pas compris... Un ring de catch... WTF ?!

Sinon, quand on fait une machine à fric comme la JE, faudrait ptet prévoir plus de 2 distributeurs de billets, non ?

Au moins, on a eu nos dédicaces nous, stout ce qui compte, mais ne comptez pas sur moi pour y retourner.

Papy a parlé robot
Siltra


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Kourou / Toulouse / en voyage a l'autre bout du monde.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kamélia le Sam 14 Juil 2012, 12:39
Je pense que la Japan expo est une pompe à fric, sauf pour les fringues et les bijoux lolita, il manque beaucoup sur la culture, j'ai été quelque peu déçu, à Japan event à Clermont c'est 100 fois plus petit, sauf que tu trouves plus de trucs intéressants et au moins tu te perds pas, tu peux ressortir et la bouffe est pas hors de prix x)
Après, les projections et les dédicaces sont le seul plus, car les cosplay sont moins beaux que ceux que j'ai vu à Clermont exceptés ceux du World cosplay summit que j'ai à peine aperçu ou quelques autres...
Je n'ai quasiment rien acheté là-bas à cause de ça justement... C'est une pompe à fric mais il y a quand même quelques petites choses intéressantes, comme le défilé de Kawaii Matsuge où je me suis bien amusée x)
Mais après, la JE en elle-même est pas exceptionnelle....
Kamélia


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 268
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : ... Bonne question.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Sam 14 Juil 2012, 13:20
C'est évidemment une pompe à fric, penser qu'ils organisent ça pour autre chose que de vendre en grosse quantité et arnaquer les petits otakus naifs et impressionnés serait stupide, mais en même temps citez-moi un seul festival qui n'ait pas pour but de se faire de l'argent? Faut pas être idiots c'est toujours ça le but!

Après, ça n'en est pas moins un grand évènement. Y a plein de trucs à voir, des cosplays, des initiations aux sports, des tests de jeux, des stands de culture, les dédicaces, les expositions de dessins... Il est possible de ne pas dépenser à l'intérieur, aussi, et d'en profiter tout autant! Entre baver sur les goodies et les acheter, il y a le portefeuille et la volonté. L'entrée à 40€ pour les 4 jours, ce n'est pas abusif. Après si tu manges à l'intérieur, si tu achètes des trucs, bah c'est comme dans tous les trucs touristiques, tu paies tout 5 fois sa valeur mais tu le sais avant d'entrer.
Cela dit il m'a en effet semblé que niveau culture, c'était pauvre. A la Made in Asia en avril, 1/3 de l'expo était culturelle, malgré qu'elle soit plus petite, donc à ce niveau oui, il y a un peu de déception de mon côté aussi. Mais bon, ça varie certainement en fonction des années et des lieux, moi je venais avant tout pour les fabuleux cosplays (il y en a peut-être moins en proportion qu'ailleurs, je ne sais pas, mais en tout cas ils étaient mieux faits qu'à la JE Belgium) et pour déambuler entre amis dans un univers grouillant d'otakus, c'est pittoresque et je suis donc quand même satisfaite.

Moi, ce genre d'article "polémique" ça me fait juste rire. Ca ne fait qu'énoncer quelque chose que tout le monde sait en prétendant que c'est un scandale, alors que bon, le prix pour entrer dans l’Atomium par exemple est beaucoup plus scandaleux, vu la taille réduite, les parties fermées au public et l'absence totale de truc à voir. Mais comme c'est un monument national, c'est considéré comme normal d'arnaquer les gens. D'ailleurs, ce fameux article, vous croyez que c'est une oeuvre de charité peut-être? Le journaliste, vous pensez qu'il rêve de sauver le monde et nos portefeuilles? Eh ben désolée mais le journalisme est le milieu le plus corrompu et pompe-fric qu'il soit, un journaliste écrit pour être lu, parce qu'il est payé en fonction du succès de ses gros titres. Un sujet comme celui-là qui va créer des réactions violentes dans les 2 sens, pour lui c'est juste l'assurance d'être réengagé, c'est tout.

Donc, la JE, c'est un évènement qui rassemble les otakus autour de leur passion. Il existe des plus petits festivals du genre, peut-être plus abordables mais en tout cas pas en Belgique où on paie le même pris d'entrée pour un truc beaucoup plus petit. Vouloir aller dans les petits ou dans le grand, c'est une question de goût personnel. Quoi qu'il en soit, tous ces festivals ont pour but pour les exposants de leur ramener plein de sous. Même les initiations gratuites, ils font ça parce que ça crée des inscriptions dans leurs clubs, pas juste pour vous divertir. Mais voilà, si ce n'était pas ça, ça ne pourrait pas exister. Il faut que tout le monde y trouve son compte et les exposants ont besoin de recettes, les visiteurs, de divertissements et de souvenirs. Ceux qui achètent sont venus là pour acheter, on ne les y a pas forcés. Une preuve? Les distributeurs de sous-sous... 2 sur toute la JE, dont un en panne... et pourtant, pas moins de recettes que d'habitude car les gens ont prévu leur argent à l'avance (je ne veux pas entendre le "on peut payer par carte aussi" car les cartes étrangères ne passaient pas).

Sha-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Lun 16 Juil 2012, 15:15
Bon, j'arrive un peu en retard... Mais soit le journaliste est un grand idéaliste, soit... Bref !

Comme le dit Sha, le but c'est d’engranger du fric, Paris fait de la pub pour l’évènement, et fait payer les gens pour qu'ils louent une place, et les commerciaux nous font payer pour s'en mettre plein les poches !... Mais regardez tous les festivals, ou même de manières générale tous les lieux placé de manière "stratégique" (stands de festivals, mais aussi, autoroute, ou aéroport par exemple). Sur les autoroutes bizarrement le prix de l'essences flambe, et le croissant va vous coûter le 2euros, le mieux reste l’aéroport qui vous facture 2euros le café !

Donc aller a la JE les yeux plein d’étoile et s'attendre a découvrir la "culture" et la "vie" au japon... Ah bah oui ! C'est la claque ! La JE c'est un rassemblement de geek et d'otaku, elle s'en est jamais caché ! Par contre la blague du "tu sors, tu repaie l’entrée"... C'est gonflé, et stupide, Ça je plussoie.

Apres ce genre de rassemblement, ça reste un rassemblement des gens les plus bizarre des environs, voir de France. On aime ou on aime pas... Mais faut arrêter de prendre les gens qui y vont pour des truffes !
Twinkel


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 817
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Lun 16 Juil 2012, 15:31
@Twinkel a écrit:
Sur les autoroutes bizarrement le prix de l'essences flambe, et le croissant va vous coûter le 2euros, le mieux reste l’aéroport qui vous facture 2euros le café !

2€ le café moi je trouve que tu es bien tombé, c'est en général plutôt 3€ la demi-tasse XD et sur les autoroutes il jutifient ça par l'approvisionnement soi-disant plus difficile mais c'est du flan, c'est juste que si t'as pas moyen d'aller ailleurs il peuvent exagérer chépa

@Twinkel a écrit:
Par contre la blague du "tu sors, tu repaie l’entrée"... C'est gonflé, et stupide, Ça je plussoie.

Gonflé certes mais pas stupide. Vu les prix à l'intérieur, si tu laisses les gens sortir ils iront manger ailleurs, ça ferait de grosses pertes.

Mais dans la plupart des expos, festivals, zoo, parcs d'attraction, ils laissent les gens sortir et se font quand même plein de fric!

Vrai. Parce que les gens qui y vont et ne veulent pas souffrir pour la nourriture, si tu ne les laisse pas sortir ils prennent les sandwichs dans leurs sacs ou pire... ils ne viennent pas. Et ceux qui veulent bouffer à l'intérieur bouffent à l'intérieur même s'ils peuvent sortir, les gens sont basiques, ils pensent le nombre de pas à faire pour le hamburger plutôt que le prix.

A la JE c'est différent. Déjà, les gens en cosplay n'aiment pas transporte un gros sac pour y mettre la bouffe, ça gâche l'effet. Ensuite, la nourriture à l'intérieur c'est aussi japonais pour une partie, donc les gens qui ne peuvent pas sortir alors qu'ils le feraient se disent "bah au moins j'aurai mangé jap' " et puis s'ils laissent sortir plein de gens sortiront, comme dans les parcs d'attraction... grosse perte... mais là où c'est différent c'est qu'empêcher les gens de sortir ne les fait pas reculer parce que ce sont des otakus et des geeks et qu'ils veulent y être, c'est tout. Donc ils peuvent fermer les sorties et gonfler les prix autant qu'ils veulent les gens viendront toujours et dépenseront toujours. Donc dans un sens ils nous prennent pour des truffes quand même, mais c'est parce qu'on veut bien. Ceux qui ne sont pas contents emportent leurs sandwichs, et si tout le monde le faisait les prix baisseraient, mais les otakus ne veulent pas payer moins cher, ils s'en fichent, il râlent seulement après quand ils sont ruinés.

Remerciements à mon coloc qui étudie le marketing pour m'avoir expliqué ça onegai
Sha-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Lun 16 Juil 2012, 15:45
J'aime pas le marketing... En fait j'aime pas le commerce XD

Apres le marketing c'est la science de t’entuber un maximum sans que trouve a y redire. Les mecs cherchent un rapport prix/nombre d’entrée de telle sorte qu'ils s'en foutent un maximum dans les poches. Y a des organisation plus ou moins sympa, mais le but est toujours le même ou qu'on aille.

Et je maintiens que refuser la sortie c'est chiant ! Même sans prendre en compte la bouffe ! Sortir devant le parc (?) faire les cons avec nos beau cosplay par exemple, c'est agréable ! Et avoir un moment de calme ailleurs que comme le dit le journaliste au coin culture,,, Je trouverais ça pas mal !
Twinkel


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 817
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Crystalsword le Lun 16 Juil 2012, 17:02
Bon je réagis car c'est ma troisième Japan Expo donc je commence un peu à connaitre. Cette année c'est bien la première fois que la sortie est interdite mais uniquement pour les billets classiques, les billets premium permettent quand à eux la sortie provisoire. Après cette année ils ont limités les billets classiques donc ils pensaient sûrement qu'il y aurait moins de monde, et ils ont rajouté des restos à l'intérieur donc ils se sont dit que pour avoir le même rendu que les autres années il fallait empêcher les gens de sortir.
Cela suit une certaine logique (si si un peu) maintenant c'est possible que se soit pour le plan vigipirate également car plus d'aller retour = plus de chances d'emmener des engins dangereux ou autre dans le salon. Sans parler des gens qui s'échangent leurs bracelets pour faire profiter des proches ou même faciliter la fauche ( et oui une fois les bras pleins on ne peut plus rien voler)
Mais sinon j'ai trouvé que les 2 autres années étaient plus riches en animations ou même en invités et nouveautés, ce qui ne m'a pas empêché de m'amuser tout de même mais ce qui manque c'est un coin culture plus prononcé même s'il reste néanmoins présent (calligraphie, arts martiaux, méditation, massages, vêtements, cérémonie du thé, etc) Et sinon pour le catch il éxiste une ligue japonaise ce qui explique qu'ils soient là chaque année . Mais il ne faut pas se leurrer ça reste quelque chose de commercial et donc comme tout ce qui l'est ils gonflent les prix. Mais à chacun de refuser de payer s'ils le veulent, nous n'avons mangé que le premier jour au resto jap le reste c'était sandwichs
Crystalsword


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : corbeil essones

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 16 Juil 2012, 19:13
Ça ressemble à Paris Manga non ?
Donc j'en déduis que c'est une pompe à fric, mais comme je n'y suis jamais aller... et j'espère y aller un jour où l'autre mais...
... je viens de réaliser que mon commentaire n'a strictement aucun intérêt vu que je n'y suis jamais aller...........
Gedomaru


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Lun 16 Juil 2012, 19:15
bien sûr que si ça a un intérêt même si tu n'y es pas allé, c'est bien de voir ce qu'en pensent les gens qui ne connaissent que de loin aussi ^^
Sha-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 16 Juil 2012, 21:06
Je n'y suis jamais allé moi, à la Japan Expo.
Mais après franchement, l'article est concret : il est vrai que c'est une pompe à frics, tout le monde le sait ça. On prévoit de l'argent à l'avance (depuis quelques mois pour ma part quand j'avais prévu d'y aller) parce qu'on sait qu'on allait y vider le portefeuile !!
Après, en suivant vos avis, je trouverai ça quand même dommage qu'il n'y ait pas assez de stands ou d'organismes qui nous parlent plus de la culture japonaise.
Il faut le dire, si en France, être "otaku" c'est un honneur, c'est vraiment très péjoratif au Japon. Et j'imagine bien que ça doit être aberrant pour les Japonais qu'on restreint autant leur culture à de simples mangas et jeux vidéos... Mais soit, inutile de polémiquer sur le nom de la convention, à la base, ça s'est appelé Japan Expo et c'était sans doute mieux orienté culture que cela. Mais les temps changent et les organisateurs se sont rendus compte que c'est plus lucratif de l'orienter manga/jeux que de parler de la culture japonaise qui, au final, n'intéresse personne.

Après, j'ai envie de dire : faut pas venir nous chercher, c'est notre passion quoi. C'est bien connu : Quand on aime, on ne compte pas.
C'est pas parce que les geeks et les otakus ne dépensent pas leur argent en boîte et en alcool tous les soirs qu'il faut dire que ce sont des extra terrestres ! Il y a des gens qui ont mis de l'argent de côté depuis longtemps pour les claquer à cette convention.
Il n'y a pas à aller juger quelqu'un qui veut s'approprier ce qu'il aime : y a celles qui aiment le shopping et qui claquent des milliers d'€ en 1 an pour leur garde-robe, y a ceux qui préfèrent s'acheter des mangas ou des katanas de collection.

Alors mon avis : Oui, ça pompe de l'argent, mais tant qu'il y a des "pigeons" qui aiment ça, ça continuera de plus belles. Et d'après les statistiques de ces dernières conventions, c'est bien parti pour une augmentation nette des "pigeons" qui vont payer ! XD

Pour ce qui est des cosplays, c'est vraiment ce pourquoi je voulais venir. Voir les gens en bonne tenue comme ça, c'est trop bien !! Après, on aime ou aime pas. Si les filles veulent se lâcher une fois comme ça, où est le problème ? Ou si les mecs en voient l'occasion pour se déguiser en Magical Girl, j'ai envie de dire : pourquoi pas ? XD

Après, le coup du : faut payer 40€ pour le spectacle avec Flow, ça me fait bien marrer ! mdr
Nah mais, pourquoi ne pas faire un débat non plus sur le prix aberrant des spectacles de Johnny Haliday ? Ou du spectacle de Rihanna en France ?
Là, on fait venir des invités du Japon qui vont donner des spectacles. Tout ça, ça a un prix. Tout comme la location de cette grande salle qu'occupe la Japan Expo.

'fin, tout ça pour dire : Ouais c'est une pompe à fric, mais c'est surtout une question de passion pour les jeunes (et les moins jeunes). On aime voir cette partie de la culture japonaise qui nous attire. Et on aime aussi sortir de chez nous pour voir nos semblables : nous dire que des passionnés comme nous, il y en a partout en France ! shine
Par contre le fait d'empêcher la sortie, j'espère qu'ils ne vont pas le refaire la prochaine fois parce que c'est vraiment chiant ça. Ils n'ont pas besoin de ça pour se faire de la maille.

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5876
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Sha-chan le Mar 17 Juil 2012, 01:40
Je plussoie vraiment totalement tout ce que tu viens de dire. Mais je crains fort qu'ils le refasse, d'empêcher la sortie. Mais après, il y avait des zones à l'extérieur quand même pour s'aérer (enfin façon de parler vu que les gens qui y allaient allaient fumer) mais de toute façon vu la météo... on était bien à l'intérieur!
Sha-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Mar 17 Juil 2012, 08:43
Citation :
La culture japonaise qui, au final, n'intéresse personne.

Je pense surtout que l'argument premier, c'est encore et toujours le fric... Un stand présentation de la culture japonaise ça te fait pas débourser un rond. Donc finalement pour les organisateur c'est naz ! Donc s'il y avait bien au départ un point culture, il a été tellement réduit et limite qu'au final il a perdu une grande partie de son intérêt a mon avis.

Apres dire qu’être otaku au japon c'est différent d’être otaku en France... Je sais pas trop... C'est comme les geeks, la communauté est suffisamment importante pour qu'ils se foutent du regard exterieur, mais ils sont considere comme de gros taré et des nolife. Apres le terme otaku, c'est moins connus en France par les gens extérieur, mais c'est pas mieux vu.

La question des japonnais en minorité me fait bien marrer aussi. Vous visiter le Japon, il y a un festival de la BD Française... Vous y allez vous ? Moi pas ! D'un je me lis pas le japonnais, et surtout, je suis ici pour le japon pas pour voir des BD de chez moi, surtout quand l’entrée coûte 20euros.
Twinkel


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 817
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Crystalsword le Mar 17 Juil 2012, 09:05
Sinon l'autre débat de cette Japan Expo c'est pour le prix, la taille, et surtout vu le sujet de ce rassemblement et le nombre d'otageek présents........... pourquoi nom de ***** cette ********* de réseau ne fonctionne pas sous toute cette ****** de ferraille et la surpopulation des téléphones à ce moment là ne même pas pouvoir croiser quelqu'un que l'on connait pendant 4 jours c'est la ***** et j'espère qu'un jour ils installeront des relais.
Crystalsword


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : corbeil essones

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Mar 17 Juil 2012, 09:23
C'est indépendant des organisateur ça. XD

C'est les réseaux des opérateurs qui plantent, tu peux mettre autant de relais que tu veux, au final si derrière la borne de l’opérateur ne suis pas, c'est mort XD
Twinkel


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 817
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Crystalsword le Mar 17 Juil 2012, 09:47
Et bah c'est nul je proteste parce que c'était la grosse galère pour appeler ou envoyer des sms du coup on a même pas pût voir anken tikky
Crystalsword


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : corbeil essones

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 21 Juil 2012, 00:58
@Kamélia a écrit:

Après, les projections et les dédicaces sont le seul plus, car les cosplay sont moins beaux que ceux que j'ai vu à Clermont
Je reviens un peu sur ces quelques mots puisque j'ai vu les photos de quelques amis cosplayers de Paris... Je ne connais pas du tout le niveau de Cospaly de Clermont, mais à mon humble avis, les cosplays de cette Japan Expo devraient être parmi les meilleurs de France.
Quelques photos :
Spoiler:
 

'fin, y en a beaucoup beaucoup quoi. Je pense que rien que ça, ça en vaut le détour quand même.
Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5876
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Kamélia le Sam 21 Juil 2012, 15:12
@Kamélia a écrit:
Après, les projections et les dédicaces sont le seul plus, car les cosplay sont moins beaux que ceux que j'ai vu à Clermont exceptés ceux du World cosplay summit que j'ai à peine aperçu ou quelques autres...

Donc Yukiki... c'est bien ce que j'ai dit.... ceux du World cosplay Summit.... les meilleurs de France XD
Kamélia


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 268
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : ... Bonne question.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 21 Juil 2012, 16:07
Donc voilà, ça reste les meilleurs de France quoi.
Du coup, ça vaut le coup d'aller le voir.

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5876
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Kamélia le Sam 21 Juil 2012, 16:10
Aki, la fille sur la dernière image... elle fait plein de convention x) C'est une amie à une de mes amies, donc... tu peux la voir à d'autre convention... Perso.... j'aime pas spécialement Japan-expo, trop grand, trop de chose.... et pas organisé... Le bordel... Donc... c'ets bien... mais il faut qu'il organise mieux que ça... Enfin, j'irais l'année prochaine pour voir si ça a changé...
EDIT/ Mais aller à la JE, juste pour voir des cosplay, je veux pas payer autant juste pour voir des cosplays aussi magnifiques soit-ils... (Surtout que je pourrais en un observer de plus près si j'en ai envie et qu'une bonne partie des de ces cosplayeurs ne font même pas la moitié du costume eux-même x))
Kamélia


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 268
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : ... Bonne question.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Sam 21 Juil 2012, 21:06
pour le world summit ils ont interdiction d'acheter donc c'est du fait main, moi j'admire vraiment et j'aurais payé rien que pour ça parce que pour moi, c'est un véritable art et ça vaut le détour autant voir plus qu'un défilé de mode.

après, niveau organisation c'est clair qu'on peut mieux faire, on trouve rien, c'est mal indiqué et y a pas assez de plans.
Sha-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kamélia le Sam 21 Juil 2012, 21:12
Sha... il y en a qui le font faire par une couturière x) Discretos... ça, ça me dégoute, surtout par rapport à ceux qui y passe 2 ans dessus x)
Kamélia


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 268
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : ... Bonne question.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Sam 21 Juil 2012, 22:29
ah ça oui mais bon ils restent beau quand même
Sha-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 26 Juil 2014, 07:40
Jusque là ça ne me dérangeait pas coté pompe à fric vu le contenu de la convention, quand même.

Mais après cette année, on peut dire que Japex est en train de couler. (Comme d'autres comicon)
Je vois bien l’event disparaitre d'ici 3ans maximum, d'ailleurs.
Les prix augmentent, mais il y a de moins en moins de stands et d’event. Japex et ses millions de stand et jeux en groupes sont bien loin ! Là on paye l'entrée pour des stands qui sont tous les même, et sans dépenser à l’intérieur aussi, c'est impossible de trouver de quoi s'occuper.

Les seuls à encore être bons, c'est les stands K-pop qui font gagner 50 lots par jour. Et comme on était que 3 à participer...

Bref, l'an prochain, je boycotte. Il restera toujours les Paris manga, ce qui sera suffisant.
Fairth


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2557
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mer 13 Aoû 2014, 19:31
Je rejoins l'avis de Fairth !

Cette année, le coté pompe à fric était tout ce qui comptait pour l'organisation car celle-ci était plus que déplorable

(je ne vais pas tout expliquer sauf si vous le voulez)

Mais en aucun cas je n'ai vu du mieux que l'année passée, bien au contraire,Fairth l'a bien dit, JE est en train de couler et elle ne remarque pas encore qu'elle a déjà les pieds dans l'eau...

Le boycotte ? J'y pense vachement aussi, et je vais me contenter de la Made In Asia, petite exposition mais qui est beaucoup mieux que la JE au niveau qualité et surtout organisation.

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi


V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5481
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 20:11
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 La Japan Expo, un évènement incroyable ou une machine à pomper du fric ?Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Discussions :: Discussions diverses