Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 00:22 par Euffy

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 00:02 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Hier à 23:34 par Euffy

» La première sera la dernière
Hier à 22:59 par BrannKriger

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Hier à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow16 Messages - 30%
 
Euffy9 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 13%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Tsumiki4 Messages - 7%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 6%
 
BrannKriger3 Messages - 6%
 
Tsuki-chan2 Messages - 4%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow114 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy27 Messages - 8%
 
Tsumiki18 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 La Japan Expo, un évènement incroyable ou une machine à pomper du fric ?Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Yukki le Sam 14 Juil 2012, 12:07
Rappel du premier message :

J'ouvre ce débat par rapport à un article que j'ai lu sur le net.
Je vous invite à le lire ici : Japan Expo : pompe à fric otaku.

Alors selon vous ? La Japan Expo, est-ce un évènement incroyable et particulier ?
Ou juste une vaste invention capitaliste pour pomper le fric des jeunes ?

Le débat est lancé ! evil

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5876
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar CurryBot le Mer 13 Aoû 2014, 23:14
Je viens ici pour faire ma petite parenthèse qui ne parle pas de JE mais du TGS.

Premièrement, le TGS suit le principe de la JE. Cette convention est un centre commercial chaotique. La session de novembre était invivable (trop de gens > peu de places ), on était serré de l'entrée jusqu'à la sortie et les stands de goodies surpassent le nombre de stands culturels (La grande moitié des vendeurs ne parlant pas un mot de français ! Ah si ! Ils connaissent les prix !). J'ai pu juger la transformation de cette convention par la croissance des stands de doujins yuri/yaoi/H, petit comparatif de ce que je me rappelle:
- 2011 : 1 Stand bien caché dans un coin du TGS
- 2012 : 1 Stand de H caché, 1 Stand de yuri/yaoi qui se fait aussi petit
- 2013 : 2 Stands de Yaoi/Yuri dans le hall principal, 1 Stand dans la galerie principale avec des posters non censurés (bonjour les enfants, découvrez les plaisirs du corps féminin et de la libido o/ ) et quelques stands par-ci par là de H ( qui se font petits ).

Deuxièmement, ce phénomène est commun au grandes conventions européennes (je précise car les conventions que les américains / japonais ont moins cette logique de vente/achat lors de conventions), J'ai remarqué que plus une convention gagne en notoriété (cf JE/TGS) , plus elle devient "commerciale". Je pense que c'est justifié par l'attraction que ça a et le business que ça constitue pour les entreprises.

C'est sur ces deux points que je me rends compte que le TGS de novembre (le grand) vieillit mal et qu'il est à éviter cette année.

PS : Venez à la session d'avril, le TGS Onahami. La culture japonaise est bien mise en avant et les animations sont bien présentes Bravo
CurryBot


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mar 19 Aoû 2014, 19:23
Non mais il va de soi que le succès amène au final au capitalisme...

J'espère que ma petite MIA ne connaîtra pas ce genre de chose.

Du succès elle en a mais, faut pas qu'elle devienne comme la JE

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi


V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5481
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyandi le Mer 20 Aoû 2014, 16:22
Moi je suis d'accord avec T-o pour le TGS c'est trop grand maintenant et c'est horrible on étouffe TwT, c'était mieux avant...
Kyandi


Expert
Sexe : Féminin
Messages : 343
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Dans mon emballage

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 01:02
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 La Japan Expo, un évènement incroyable ou une machine à pomper du fric ?Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Discussions :: Discussions diverses