Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Le Solo Wedding
Hier à 20:36 par Atsou

» Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui! (Watamote !)
Hier à 20:15 par Atsou

» Présentation de MadSushi
Hier à 20:11 par Atsou

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 07:34 par Tsumiki

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Dim 23 Juil 2017, 21:20 par Euffy

» Linkin Park
Dim 23 Juil 2017, 13:46 par Elow

» Les animations CB reviennent ~~
Lun 17 Juil 2017, 21:32 par Elow

» Qu'est ce qu'on mange ?
Lun 17 Juil 2017, 19:20 par Meushi

» Qui suis-je 2
Lun 17 Juil 2017, 16:56 par Elow

» Galerie de MadSushi
Dim 16 Juil 2017, 12:37 par Camua

» Bo Bun au boeuf (Vietnam)
Dim 16 Juil 2017, 12:35 par Camua

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Juil 2017, 12:22 par Camua

» Partenariat avec "Previously On"
Sam 15 Juil 2017, 16:09 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Sam 15 Juil 2017, 15:58 par Elow

» Partenariat avec "Saigo Seizon"
Sam 15 Juil 2017, 15:45 par Elow

Atsou4 Messages - 57%
 
Nareshi2 Messages - 29%
 
Tsumiki1 Message - 14%
 
Elow79 Messages - 36%
 
Medhi46 Messages - 21%
 
Euffy41 Messages - 19%
 
Nareshi11 Messages - 5%
 
Hansha11 Messages - 5%
 
Camua10 Messages - 5%
 
Michiyo9 Messages - 4%
 
Tsumiki5 Messages - 2%
 
Atsou4 Messages - 2%
 
MadSushi4 Messages - 2%
 

 La Japan Expo, un évènement incroyable ou une machine à pomper du fric ?Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Yukki le Sam 14 Juil 2012, 12:07
Rappel du premier message :

J'ouvre ce débat par rapport à un article que j'ai lu sur le net.
Je vous invite à le lire ici : Japan Expo : pompe à fric otaku.

Alors selon vous ? La Japan Expo, est-ce un évènement incroyable et particulier ?
Ou juste une vaste invention capitaliste pour pomper le fric des jeunes ?

Le débat est lancé ! evil

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5922
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar CurryBot le Mer 13 Aoû 2014, 23:14
Je viens ici pour faire ma petite parenthèse qui ne parle pas de JE mais du TGS.

Premièrement, le TGS suit le principe de la JE. Cette convention est un centre commercial chaotique. La session de novembre était invivable (trop de gens > peu de places ), on était serré de l'entrée jusqu'à la sortie et les stands de goodies surpassent le nombre de stands culturels (La grande moitié des vendeurs ne parlant pas un mot de français ! Ah si ! Ils connaissent les prix !). J'ai pu juger la transformation de cette convention par la croissance des stands de doujins yuri/yaoi/H, petit comparatif de ce que je me rappelle:
- 2011 : 1 Stand bien caché dans un coin du TGS
- 2012 : 1 Stand de H caché, 1 Stand de yuri/yaoi qui se fait aussi petit
- 2013 : 2 Stands de Yaoi/Yuri dans le hall principal, 1 Stand dans la galerie principale avec des posters non censurés (bonjour les enfants, découvrez les plaisirs du corps féminin et de la libido o/ ) et quelques stands par-ci par là de H ( qui se font petits ).

Deuxièmement, ce phénomène est commun au grandes conventions européennes (je précise car les conventions que les américains / japonais ont moins cette logique de vente/achat lors de conventions), J'ai remarqué que plus une convention gagne en notoriété (cf JE/TGS) , plus elle devient "commerciale". Je pense que c'est justifié par l'attraction que ça a et le business que ça constitue pour les entreprises.

C'est sur ces deux points que je me rends compte que le TGS de novembre (le grand) vieillit mal et qu'il est à éviter cette année.

PS : Venez à la session d'avril, le TGS Onahami. La culture japonaise est bien mise en avant et les animations sont bien présentes Bravo
CurryBot
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mar 19 Aoû 2014, 19:23
Non mais il va de soi que le succès amène au final au capitalisme...

J'espère que ma petite MIA ne connaîtra pas ce genre de chose.

Du succès elle en a mais, faut pas qu'elle devienne comme la JE

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5670
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyandi le Mer 20 Aoû 2014, 16:22
Moi je suis d'accord avec T-o pour le TGS c'est trop grand maintenant et c'est horrible on étouffe TwT, c'était mieux avant...
Kyandi
avatar

Expert
Sexe : Féminin
Messages : 343
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Dans mon emballage

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 La Japan Expo, un évènement incroyable ou une machine à pomper du fric ?Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses