Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [K] Tunnel
Hier à 22:06 par Ryuk

» [Société] Les Sumos
Hier à 21:56 par Ryuk

» [Société] Kendo
Hier à 21:38 par Ryuk

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter !
Hier à 21:26 par Euffy

» [Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon
Hier à 21:19 par Ryuk

» [PUBLICISTE] Je suis toujours là !
Hier à 20:52 par Ryuk

» [PUBLICISTE] La bonne place
Hier à 20:51 par Ryuk

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 17:45 par Meushi

» [CORRECTEUR] Les dramas ça me connaît ! |En cours|
Hier à 17:37 par Elow

» Choisir son personnage
Mar 19 Sep 2017, 23:17 par Ryuk

» [Société] Neko-cafés, les bars à chats
Mar 19 Sep 2017, 23:01 par Ryuk

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis
Mar 19 Sep 2017, 22:35 par Elow

» [01] Hiragana et Katakana
Mar 19 Sep 2017, 22:06 par Ryuk

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Mar 19 Sep 2017, 21:49 par Ryuk

» [DEVELOPPEUR] Des jolies robes pour les quêtes
Mar 19 Sep 2017, 21:45 par Elow

Ryuk16 Messages - 38%
 
Elow16 Messages - 38%
 
Berseker5 Messages - 12%
 
Meushi2 Messages - 5%
 
Tsumiki2 Messages - 5%
 
Euffy1 Message - 2%
 
Elow71 Messages - 49%
 
Ryuk31 Messages - 21%
 
Euffy14 Messages - 10%
 
Tsumiki13 Messages - 9%
 
Berseker5 Messages - 3%
 
Luffyys3 Messages - 2%
 
Meushi3 Messages - 2%
 
Nussi2 Messages - 1%
 
Nareshi2 Messages - 1%
 
Yukki2 Messages - 1%
 

 La Japan Expo, un évènement incroyable ou une machine à pomper du fric ?Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Yukki le Sam 14 Juil 2012, 12:07
Rappel du premier message :

J'ouvre ce débat par rapport à un article que j'ai lu sur le net.
Je vous invite à le lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Alors selon vous ? La Japan Expo, est-ce un évènement incroyable et particulier ?
Ou juste une vaste invention capitaliste pour pomper le fric des jeunes ?

Le débat est lancé ! evil

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5928
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar CurryBot le Mer 13 Aoû 2014, 23:14
Je viens ici pour faire ma petite parenthèse qui ne parle pas de JE mais du TGS.

Premièrement, le TGS suit le principe de la JE. Cette convention est un centre commercial chaotique. La session de novembre était invivable (trop de gens > peu de places ), on était serré de l'entrée jusqu'à la sortie et les stands de goodies surpassent le nombre de stands culturels (La grande moitié des vendeurs ne parlant pas un mot de français ! Ah si ! Ils connaissent les prix !). J'ai pu juger la transformation de cette convention par la croissance des stands de doujins yuri/yaoi/H, petit comparatif de ce que je me rappelle:
- 2011 : 1 Stand bien caché dans un coin du TGS
- 2012 : 1 Stand de H caché, 1 Stand de yuri/yaoi qui se fait aussi petit
- 2013 : 2 Stands de Yaoi/Yuri dans le hall principal, 1 Stand dans la galerie principale avec des posters non censurés (bonjour les enfants, découvrez les plaisirs du corps féminin et de la libido o/ ) et quelques stands par-ci par là de H ( qui se font petits ).

Deuxièmement, ce phénomène est commun au grandes conventions européennes (je précise car les conventions que les américains / japonais ont moins cette logique de vente/achat lors de conventions), J'ai remarqué que plus une convention gagne en notoriété (cf JE/TGS) , plus elle devient "commerciale". Je pense que c'est justifié par l'attraction que ça a et le business que ça constitue pour les entreprises.

C'est sur ces deux points que je me rends compte que le TGS de novembre (le grand) vieillit mal et qu'il est à éviter cette année.

PS : Venez à la session d'avril, le TGS Onahami. La culture japonaise est bien mise en avant et les animations sont bien présentes Bravo
CurryBot
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mar 19 Aoû 2014, 19:23
Non mais il va de soi que le succès amène au final au capitalisme...

J'espère que ma petite MIA ne connaîtra pas ce genre de chose.

Du succès elle en a mais, faut pas qu'elle devienne comme la JE

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Kyandi le Mer 20 Aoû 2014, 16:22
Moi je suis d'accord avec T-o pour le TGS c'est trop grand maintenant et c'est horrible on étouffe TwT, c'était mieux avant...
Kyandi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 343
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Dans mon emballage

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 La Japan Expo, un évènement incroyable ou une machine à pomper du fric ?Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses