Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Sorties de la saison] Automne 2017
Hier à 20:04 par Elow

» ★ [XIIXI] • 아주 NICE
Hier à 18:20 par Elow

» Présentation de XIIXI
Hier à 18:18 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Hier à 15:18 par XIIXI

» L'antre du gribouillage !
Ven 18 Aoû 2017, 17:14 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ven 18 Aoû 2017, 16:08 par Elow

» Les dessins de Nareshi
Jeu 17 Aoû 2017, 20:39 par Luffyys

» La créa du mois !
Mer 16 Aoû 2017, 17:44 par Elow

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Lun 14 Aoû 2017, 21:38 par Ryuk

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

» Devinez l'OST~
Lun 14 Aoû 2017, 11:26 par Medhi

» Présentation de Luffyys
Lun 14 Aoû 2017, 02:45 par Luffyys

Elow15 Messages - 26%
 
Luffyys13 Messages - 22%
 
Euffy9 Messages - 16%
 
XIIXI8 Messages - 14%
 
Ryuk5 Messages - 9%
 
Medhi4 Messages - 7%
 
Nareshi3 Messages - 5%
 
Tsumiki1 Message - 2%
 
Elow50 Messages - 36%
 
Euffy23 Messages - 17%
 
Luffyys19 Messages - 14%
 
Medhi14 Messages - 10%
 
Ryuk12 Messages - 9%
 
XIIXI8 Messages - 6%
 
Nareshi5 Messages - 4%
 
Berseker3 Messages - 2%
 
Tsumiki2 Messages - 1%
 
Hansha2 Messages - 1%
 

 [Société] Purikura : Uan, Tsu, Surii, Pouzu ><
Messagepar Invité le Jeu 19 Aoû 2010, 17:00
Purikura

Mais qu'est ce que c'est ? Et bien pour ceux qui ne le savent pas encore je vais vous l'expliquer ^^
Les purikuras sont l'une des activité préférées des jeunes Japonaises (car généralement l'accès n'est pas autorisé aux garçons,sauf accompagnés de filles). Le concept est simple : se sont des sortes de gros photomaton futuriste qui délivrent des clichés miniatures,autocollants et surtout personnalisables ^^
Exemple de machine:
 
Dans une première étape,on choisit les préférences de bases tel que le fond, les cadres, le thème général.
Ensuite sur de la musique "qui bouge" généralement de la J-pop, commence une séance photo dans une cabine très spacieuse. Pour certaines machines la capacité s'élève jusqu'à 12 personnes ! Sugoi ! [génial]
Les cabines japonaises sont parfois même équipées de sortes d'échelles, qui permettent d'optimiser l'espace et par la même occasion de pratiquer des pauses plus "fun" et originales.
Alors après plusieurs modes de prises sont proposés, un mode automatique où l'appareil vous prévient des prises de vues avec un système classique de compte a rebours (Uan, Tsu, Surii, Pouzu !), ou alors le mode manuel ou vous déclenchez vous-même les clichés,a l'aide de pédales disposées au sol a plusieurs endroits de la cabine.
Un rideau est disposé au fond et selon le thème choisi il va changer automatiquement pour s'adapter a la demande.
Un écran tactile est également disposé sur le "tableau de bord" de la machine, c'est ici que les préférences se choisissent ect...
voir:
 
Durant la séance,certaines pauses sont suggérées en images pour plus de fun, se prêter au jeu de pose est généralement ce qui plait ^^
Après avoir donc terminé la séance photo,la deuxième étape va pouvoir commencer, c'est généralement la partie préférée des consommatrices : la personnalisation en direct!
A l'extérieur de la cabine, se trouve une sorte de deuxième compartiment,
voir :
 
où l'on trouve d'autres écrans tactiles.Vos photos s'afficheent alors et là commence une étape de décoration vraiment Nippon ! lol
Toute une palette d'accessoires "bling bling", de strass, de coeurs, de fleurs, ça brille de partout il y en a pour tous les goûts! lol C'est 100% Kawaï ;)
On peut même écrire sur les clichés, plusieurs alphabets sont disponibles et le mode cursive existe aussi .
voir:
 
Toutes les excentricités décoratives sont permises et c'est très amusant !
Après cette finalisation,les minis photos sont imprimées, on les recouvre d'un film plastique transparent protecteur et voilà: c'est prêt ^^
voir:
 
Les japonaises en sont dingues, entre amies, lors d'un rendez-vous amoureux, après les cours, lors d'un voyage... Chaque occasion est bonne pour immortaliser le moment via les Purikura.
Ensuite ces petits clichés sont collés un peu partout,sur leur téléphones, dans leur casiers et certaines possèdent même un agenda spécial Purikura, un peu comme une collection d'images Panini vous voyez? lol.
Dans certaines salles d'arcade de Purikura, on peut même y louer des déguisements (robe de mariée, cosplay, perruques ect..).
Il existe au japon énormément de machines avec des thèmes des plus variés, on en trouve beaucoup dans le quartier de Shibuya notamment (quartier fréquenté par les "jeunes").

                   




Alors personnellement j'ai eu l'occasion de trouver ces machines lors des différentes conventions sur le Japon auxquels j'ai pu assister (Japan expo, Lovin'Japan etc..). Les machines sont réglées en mode novice ou habitué, cela facilite leur utilisation car quand on ne connais pas, ce n'est pas toujours facile hein ^^
Niveau prix, c'est pas donné par contre, pour chaque séance c'est 10€ (pour 16 mini photos). Mais bon, vu le peu de machines que la France possède c'est normal..
Quand les photos sortent, c'est tout coloré, pailleté, ça brille, c'est fun ^^
Je suis devenue fan de Purikura lol, dès que j'ai l'occasion de croiser ces machines je ne peux pas résister et je fonce immortaliser le moment en m'amusant avec mes amis.


Alors si un jour un Purikura se trouve sur votre route n'oubliez pas: Uan, Tsu, Surii, Pouzu !!!! [one,two,three,pause!!!]





par ChiZu

Corrigé par Elyon
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 19 Aoû 2010, 22:38
Ouaouh !! Très très jolie la rédaction, bien argumentée, bien colorée et bien décorée !! j'adore
Merci pour cet article !! Alors, je me permets d'y répondre, même si je ne suis pas une fille !! (Je le suis pas, que l'on soit déjà bien d'accord là-dessus !!) mdr
Le principe est bien et fun, je trouve !! Prendre des photos, les customisés immédiatement, puis les obtenir instantanément, c'est bien !! Mais le prix, ça tue aussi !! yells
Sinon, je n'ai jamais vu de telles machines pendant mes allés et venues quand je cherchais des boutiques de manga et goodies (en dehors de la JE)... Et de toute façon, je les aurais jamais essayées, trop roses !! XD
Mais dis-moi, tu dis ne pas pouvoir y résister dès que tu en vois... Est-ce que ça veut dire que t'en as déjà vu en dehors des conventions ?

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5926
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Ven 20 Aoû 2010, 00:40
Merci Yuki ^^
Raaa mais ne dit pas jamais,un jour tu en fera peut-être (a plusieurs ça fait tout de suite moins cher aussi ).
Non je n'en ai jamais trouvé en dehors des conventions,a la JE cette année j'ai demander au gars du stand justement,il m'as dit que les machines étaient stockées en entrepôt hors des conventions,car pour les régler et les réparées,cela demandait beaucoup de temps (car eux ne savent pas le faire) et font donc appelle a une société ect..
Un jour ,si la France ne reste pas hermetique a ce phénomène de mode typiquement japonais,on aura aussi des purikura partout ^^ ( ohhh )
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anken/Tikky le Lun 23 Aoû 2010, 20:24
C'est vrai que le Purikura est populaire au Japon.
Je me disais avoir déjà entendu Purikura quelque part et je me suis souvenu, grâce à sa description, d'un épisode de Love Hina et dans celle-ci le héros a dit que c'était un rêve qui s'accomplissait d'en faire une avec une fille.
Anken/Tikky


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 23 Aoû 2010, 20:42
Un Purikura avec une fille ??
Mmh... omoshire [intéressant]... ha-ha !
J'en prends bien note !
...
...
...
data

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5926
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar SoraKR le Mar 24 Aoû 2010, 09:20
alors si y'a deux gars qui y entrent seul....
c'est un truc plutôt cool!!dommage.
SoraKR
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 42
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mer 01 Sep 2010, 12:08
domo aligato Chizu onegai

Cet article est très intéressant, je connaissais déjà, mais l'article met bien en valeur le concept ^^

pour info supplémentaire, les japonais aussi si s'y ont mis Bravo

Tout comme elles, il le font dans le style collector, c'est assez sympa je trouve...et ça change des cartes postal ou des timbres !! mdr

Je suis impatient de lire tes prochains articles, continue comme ça ^^

kisu, dewa mata, bye
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Ven 12 Nov 2010, 15:37
Ha ben je viens d'apprendre quelque chose d'intéressant ha-ha !
Par contre, je serais bien du genre à dire comme Yuki-Chan. Le rose me fait fuir, même si je suis une fille XD & puis après tout, je préfère une bonne photo fait sans chichis, ça coute déjà moins cher mdr Mais je prendrais peut-être le purikura en photo XD
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 12 Nov 2010, 15:43
Juste mdr Lica-chan !!
Tiens, ça me fait penser que j'ai vu un petit reportage dessus sur le net... Mais j'ai jamais eu l'occasion de le voir en vrai...

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5926
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mar 08 Juil 2014, 21:16
J'ai vu un purikura à la V.2 du Café Manga à Paris! ^^
Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 16 Sep 2014, 09:37
J'avais une image un peu plus soft du purikura, là ça fait too much les rendus je trouve x_o
J'aime bien l'idée de la chose mais je me vois pas en faire ^^' Je n'ai peut-être plus... l'âge  naan

Par contre, Gedo, tu me fais penser qu'il faudrait que j'y aille à ce Café Manga un jour :o

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1602
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Société] Purikura : Uan, Tsu, Surii, Pouzu ><

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Culture nippone