Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Sweet'Art"
Aujourd'hui à 15:44 par Elow

» Devinez l'OST~
Aujourd'hui à 14:57 par Elow

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Aujourd'hui à 14:56 par Elow

» Cosplay-player 2
Aujourd'hui à 14:45 par Elow

» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange !
Ven 13 Oct 2017, 16:42 par Hansha

» Quiz Chibi-Maker
Jeu 12 Oct 2017, 23:22 par Elow

Elow10 Messages - 59%
 
Nussi2 Messages - 12%
 
Hansha2 Messages - 12%
 
Stella Vermillion1 Message - 6%
 
Nareshi1 Message - 6%
 
Meushi1 Message - 6%
 
Elow66 Messages - 57%
 
Nussi13 Messages - 11%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Meushi4 Messages - 3%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 [Autre] Retour sur Guild wars 2
Messagepar Twinkel le Lun 23 Juil 2012, 13:26
Bon, Je fais un post pour vous faire un retour sur la beta de guild wars 2. J’ai découvert le jeu sur la beta de ce week end, je n’ai pas tout vu, je ne vous parlerai donc pas de pvp, ni de 75% des classes. Bravo


Mon premier perso !



J’ai choisi un Asura….



Croisez un gnome et un gremlin vous aurez un Asura !


Elémentaliste.



Première bonne surprise, vous avez une série de question (4 je crois et 3 choix par questions) pour déterminer le passe de votre personnage.

Ensuite découverte du système de jeu. Apres une courte intro on est lancé en jeux. La beta est ouverte depuis peu, y a 45 joueurs au mètre carre c’est le bordel. Je lis mes sorts, et fait semblant de taper un ou deux mobs, suite de l’event d’intro on est balancé dans une grande salle, ou un espèce de boss géant nous attend. Les sorts font plein de jolies effets, la camera tremble, y a de la fumée partout, bref c’est le bordel, je comprends rien. Moi dans tout ca ? Je commence a me familiariser avec le système des sorts, je découvre que le sort de base est lancé automatiquement en combat et que je peux courir/sauter et caster mon sort en même temps. Bon je suis content je bouge un peu, c’est chouette ! Bon il est temps d’observer un peu le combat, le boss est grand (trop ?) je vois que dalle, il a des bras qui bouge mais sont trop haut pour que je les voies, il lance des attaques dans tous les coins, j’ai pas l’impression qu’il vise quoi que se soit… Mais vu le monde de toute façon, il doit bien toucher 20 personnes par attaque. Le combat est trop bordélique à mon gout… On est trop nombreux mais ca bouge bien, c’est pas mal. Le boss passe dans une nouvelle phase, ca cri de partout, parce que oui votre personnage parle pour vous avertir des buff et débuffs et autres informations plus ou moins utile. Le boss s’agite encore plus, abats son bras et tue la moitie des joueurs présent, dont moi… Quand je vous disais qu’il était trop grand !

S’en suit une phase de jeu (a la BorderLand pour ceux qui connaissent) ou vous êtes étalé par terre, a moitie conscient et avait 4 possibilités, « taper ! », « immobiliser la cible », « bouger », « appliquer un bandage ». Le principe est simple, une jauge diminue graduellement, vous avez une hémorragie quoi ! Soit vous tuez un ennemis (ou quelqu’un tue un ennemis près de vous) suite a quoi vous vous relevez avec 50% de votre vie (le pouvoir de l’adrénaline quoi chépa ). Autre solution se soigner, en appliquant un bandage vous restaurez votre jauge de… Hémorragie ?  Les autres joueurs autour de vous peuvent s’arrêter pour vous aider a vous relever en vous soignant aussi (de mon expérience je dirai que moins de 10% des joueurs aident en combat, hors combat 99% des joueurs vous aide). Si votre hémorragie s’avère fatale, vous êtes morts, et avez deux possibilité, être ressuscité a un point d’étape ou attendre qu’on vous sauve.

Bon ensuite j’ai commencé la vraie partie, ou je me baladais et observer le jeu et mon personnage.  Premier truc marrant les compétences, chaque personnages a 5 compétences de combat dépendant de leur armes, dans le cas d’une ambidextre main gauche les 3premieres attaques, main droite les 2 dernière, avec une arme a 2 mains les 5 compétences sont déterminer. Les armes peuvent être grossièrement classées en arme de contact, mi-distance, longue portée. Dans le cas de l’élémentaliste j’ai testée toutes les compétences d’armes, et j’ai une question… A quoi servent les sorts de contact ? C’est super des sorts qui attaquent vite, mais si leur portée est quasi nulle et que vous n’avez aucun contrôle ca ne sert a rien ! Ce qui m’amène à ce qui m’a le plus fatiguée… C’est un magicien, s’il prend 3 baffes, il est KO… Jusque la, pas de soucis… Des combat dynamique donc on court partout pourquoi pas… Pour garder un équilibre on réduit la portée des sorts et attaques… Euh ouais… Et ce foutu magicien n’a aucun contrôle ?! On à bien des protection contres les attaques a distance, mais au contact c’est le bide… Donc en un contre un on s’en sort, quand 3 bestiaux vous sautent dessus c’est le bordel !



L’envouteur…



L’envouteur est assez bizarre, certains de ces sorts on une chance de créer une illusion de lui, le comportement de l’illusion dépends du sort. A noter que par hasard j’ai découvert les esquives (appuyer rapidement sur 2 avant, ou cote, ou arrière pour effectuer une roulade dans la direction souhaité).L’illusionniste peut jouer soutiens, personnage de corps a corps, ou distance. A noter que l’illusionniste possède toute une gamme de sort de défense lui permettant d’éviter les attaques, d’assommer, et plein d’autre forme de contrôle, lui il en a ! L’envouteur en reste malgré tout un dps plus qu’un soutiens, contrairement a l’élémentaliste qui soigne et renforce significativement les alliés,  l’envouteur ne contrôle rien, envois des buffs au hasard sans viser personnes.

Pour l’envouteur, j’ai aussi joué en groupe avec Ka’. Les instances (zones spécifiques ou seuls les membres du groupes peuvent intervenir) sont bien équilibres en fonction de la taille du groupe présents. Le jeu en groupe est agréable et plutôt bien équilibres.[/font][/color][/size]



[size=12][color=#000000]tue tout le monde et va me chercher ca, donc sur ce point GW2 ne se démarque pas vraiment. Et dernières sorte d’objectifs les défis de compétences, j’en ai rencontré deux types, prier les dieux, et casser la gueule au gardien, pas grand-chose a en dire, d’un cotes on a une prière et basta, de l’autre un combat contre un boss.

Les events « mondiaux », events qui se produisent par événement régulier qui se déroule un peu partout sur la carte et peuvent être classe en 2 grosse partie, la partie protège et la partie va chercher. Dans la première vous devez tuer des vague de mobs avant qu’ils ne détruisent tel item ou tue tel PNJ. La seconde vous devez allez chercher des items généralement garder par des mobs. Bon c’est très grossier, il y a des escortes, des attaques de téléporteurs, ou des affrontements contre des méga-boss. Sur les events, l’on peut regretter que l’évaluation de la puissance cotes joueur soit aussi approximative, sans connaitre les paramètres étudiés, je suppose qu’ils prennent en considération le nombre de joueurs sur la zone (qui sont assez grande) pour déterminer la puissance et le nombre de mob, du coup, j’ai put observer une attaque voulut massive se retrouver avec 2fois trop de joueur en face, les mob arrivaient même pas en position qu’ils étaient tous morts, ou au contraire se retrouver a deux joueurs contre 36 mobs, ou le seul espoir et de tenir jusqu'à ce que d’autres arrivent, et vite !.



Bon j’ai déjà écrit un pave, et je n’ai pas parlé du pvp, de l’artisanat, des classes et races, de la personnalisation de l’avatar…  En conclusion pour tous les courageux qui lisent encore (je vous remercie d’en avoir eu le courage ! Bravo ), pour moi GW2 est un jeux intéressant qui tente quelques chose de nouveau (même si les systèmes ont tous déjà été vu dans un jeux, pour un MMO c’est nouveau), certaines nouveautés comme les combats dynamiques n’apportent au final pas grand-chose. Mais le jeu est vaste, plutôt varié. Et Le jeux en groupe y ai agréable.  Ce n’est pas la révolution, mais  pour un jeux sans abonnements il mérite le détour.


Dernière édition par Twinkel le Mar 24 Juil 2012, 12:10, édité 1 fois
Twinkel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 816
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Siltra le Lun 23 Juil 2012, 21:08
Alors de mon côté, j'ai joué aux 2 bêtas ouvertes et au stress test (Event créée pour voir la resistance des serveurs au nombre de joueurs)

De mon coté j'ai testé 2 classes et 2 races : l'ingénieur humain et le voleur Charr.

Ingénieur :

Classe très polyvalente et technique, elle privilégie autant le combat (distance surtout et un peu cac) avec des batteries de compétences changeant intégralement l'arsenal du porteur (grenades, mines, lance-flammes de ce que j'ai pu voir) qui une fois activées changent les 5 compétences d'armes par des compétences liées a celle activée.

Pour faire simple : en activant le mode grenade par exemple, on obtiens 5 compétences de grenades différentes.

rajoutez à ça les tourelles, les élixirs à buff aléatoire et les injecteurs de maladies.

pour ce qui est du voleur, ai pas bien compris l’intérêt, juste un cac quoi... Parait que Yuki aime cette classe, il pourra vous en parler mieux que moi.

Sinon, des avantages du jeu en soit (bah oui, faut bien en parler un peu quoi) :

Alors, ce que n'a pas dit twink :

Une fois votre questionnaire rempli a votre sauce, une suite d'instance "d'histoire" va se dévoiler à vous. A faire seul ou accompagné, elles sont assez agréable, surtout chez les charrs de ce que j'ai vu.

Alors oui, le niveau de difficulté des instances dépendra de votre nombre. On y a gouté pas mal avec Twinkel, à 2, c'est très fun mais très chaud, surtout si on y va sans avoir le niveau ! Donc, si vous aimez les défis, faites vous plaisir en groupe mais sachez que vous risquez de crever très facilement, et ce, dès le début.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, votre niveau se réadapte automatiquement à la zone, Event, mission. Donc, pas de connard de level 80 qui s'amuse à tout poutrer dans tous les sens devant les petits levels histoire de montrer qu'il en a une "plus grosse que les autres"

Pour ce qui est des points d'expériences, vous gagnerez un point de compétence par niveau à partir du level 5 ou en réussissant des objectifs de compétences comme le disait si bien Twinkel :
Spoiler:
 

Les points de compétences pouvant être utilisés pour obtenir de nouvelles comps (qui l'eut cru?)

A partir du level 11, vous obtiendrez des points d'aptitude qui permettront réellement votre personnalisation dans le jeu vu le nombre très important de combinaisons différentes.

Ensuite, comment gagner de l'expérience ? Évidemment, le plus simple est d'enchainer quêtes (objectifs un peu partout) et Events quasi permanents !

Mais il existe une autre façon... L'exploration !
Hehe, je sais pas mal de gens comprennent pas l’intérêt de chercher a fouiner et juste se balader mais n’empêche, dès que l'on trouve tous les panoramas, les points de tp et les "sites remarquables", on se fait un max de pts d'xp ! Rajoutez à ça les précieuses récompenses pour avoir tout trouvé et fini dans une zone, vous serez content d'en avoir chié, croyez moi ! o/

Sinon... La personnalisation des personnages : assez vaste, dès le départ vous avez un beau panel de choix de visages / coiffures, vous choisissez votre taille, votre corpulence et vous pouvez façonner le visage de votre personnage selon vos désirs. o/

Ensuite, vous vous choisissez un style de couleur pour vos vêtements de départ qui restera le ton de vos vêtements tout le long.
Trop restrictif ? Ok, ils ont pensez à tout :
Le choix de visualisez votre personnage dans d'autres couleurs, mais SURTOUT des teintures à trouver un peu partout que vous pourrez appliquer sur vos vêtements pour changer leur couleur quand bon vous semblera !

Pour le PVP (Players versus Players), voila ce que j'ai vu :

Un mode ENTIER où toute la carte devient un immense champ de bataille avec des attaques de siège et autres à la Warhammer Online (pour ceux qui connaissent)

Mais ce n'est pas tout !

Bande de petits veinards, on a gardé le GvG (Guild versus Guild) tant adorés dans le 1 et les arènes qui faisait la fierté du 1er volet ! ya-ouh

Vous pouvez y jouer sans avoir besoin du niveau max (level 80) étant donné qu'ils vous le donneront directement lors des sessions PvP ainsi qu'un panel de compétences gigantesque pour pouvoir faire votre stratégie ! o/

Ah mais que je suis con, je n'ai pas parlé de la base même du jeu : un nombre limité de comps sur une barre à bien choisir avant la bataille, ce qui rend le jeu vraiment tactique !

En tout cas, pas besoin de vous dire que j'y serai avec Canari dès le 25 aout. A la revoyure les gens ! o/


Dernière édition par Major Rinator le Lun 23 Juil 2012, 21:53, édité 3 fois
Siltra
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Kourou / Toulouse / en voyage a l'autre bout du monde.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 23 Juil 2012, 21:16
Major Rinator a écrit:
Et dernières sorte d’objectifs les défis de compétences, j’en ai rencontré deux types, prier les dieux, et casser la gueule au gardien, pas grand-chose a en dire, d’un cotes on a une prière et basta, de l’autre un combat contre un boss.

J'ai eu le temps d'en faire plein au premier bêta.
D'un côté, tu as : prier les dieux, chercher un truc au fin fond d'un lac, et d'autres...
De l'autre oui, taper un boss. Sauf que ce qui est bien, c'est que t'es pas obligé de faire du 1vs1 contre le boss... Un mec lance le duel, et vous vous mettez à 20 contre lui !! moquerie
Et ça valide pour tout le monde ! shine
Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 14 Juin 2013, 14:31
Sujet clos car il n'est plus d'actualités.

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Autre] Retour sur Guild wars 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Le coin des Geeks