Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Aujourd'hui à 07:43 par Tsumiki

» Goodies et bonnes adresses
Aujourd'hui à 00:02 par Fairth

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 23:59 par Fairth

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Hier à 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Hier à 18:43 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Hier à 18:01 par Fairth

» Présentation de Stelarius
Hier à 17:40 par Ratchetco

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Hier à 17:35 par Fairth

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Hier à 17:17 par Ratchetco

» XoXo Gossip Rhomo
Hier à 16:59 par Ratchetco

» Vos personnages de manga féminins préférés
Hier à 16:18 par Elow

» Bungou Stray Dogs
Hier à 12:28 par Medhi

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Hier à 12:12 par Medhi

» Gantz
Hier à 12:11 par Mlleification

» Mayo Chiki
Hier à 12:03 par Medhi

Fairth7 Messages - 23%
 
Medhi7 Messages - 23%
 
Ratchetco6 Messages - 20%
 
Tsumiki3 Messages - 10%
 
Elow3 Messages - 10%
 
Euffy2 Messages - 7%
 
RhomoXoXo1 Message - 3%
 
Mlleification1 Message - 3%
 
Elow64 Messages - 41%
 
Hansha33 Messages - 21%
 
Euffy11 Messages - 7%
 
Tsumiki10 Messages - 6%
 
Fairth9 Messages - 6%
 
Medhi7 Messages - 4%
 
Ratchetco6 Messages - 4%
 
RhomoXoXo6 Messages - 4%
 
Mlleification5 Messages - 3%
 
Trees5 Messages - 3%
 

 Les mangas
Messagepar Twinkel le Mer 25 Juil 2012, 12:58
Réputation du message : 100% (2 votes)
Pourquoi ce titre ?

Parce que t'as aucune imagination ! N'es ce pas Navi ?

Tout simplement parce que je compte parler de beaucoup de choses, de cas général et particulier, de shonen, de shojo et de bananes ! Pourquoi tout en un ? Tout simplement parce que les sujet abordé seront liés les un aux autres, un simple exemple deviendra tout un exposé.

Et parce que t'as aucun sens de l'organisation !

Aussi j'aimerai éviter les réponse vaseuse et inutile, qui je l’espère seront exécuter sans avertissement !

Juste en te basant sur des expériences (des plus douteuses), tu va cataloguer nos mangas préférés t'as pas le droit de faire ça !

excusez moi, une seconde...

Aaaaarg...  mdead

Alors commençons.

Le mythe de l'identification aux personnages !

Dans les mangas qui se veulent réaliste, ou le lecteur peut s'identifier au personnages, l'on représente généralement un héros (ou une héroïne) assez banal, pas moche, mais pas beau, pas forcement sportif, bref c'est pas un tueur, c'est le M. Moyen a qui 80% des lecteurs pourront s'identifier.

Dans la suite du manga, généralement plus marqué dans les shonen mais aussi dans les shojo, l'on découvre que notre héros a eu une vie de merde dans le passé digne de Rémi sans famille.

Pour les ignares, c'est un vieux dessins animé créé pour lutter contre le baby-boom le plan était simple rendre dépressif et suicidaire la nouvelle génération ! Pour se faire on suivait les aventures d'un gamin abandonné par sa famille, recueilli par un vieil artiste de rue (sans abris bien sur), et pour finir le tableau les seuls compagnon de Rémi sont des animaux, a chaque épisode ou presque Rémi assiste a la mort de l'un de ses animaux voir carrément de l'artiste qui s'occupe de lui.

Mais malgré tout le passe de ce héros, le lecteur lui, ça lui pose pas de problème, il pourrait être ce héros quand même ! Donc l'auteur de perds pas ses fans, et explique la déterminations du héros et son refus de se laisser abattre et d'abandonner.

Faut le comprendre aussi, ça peut pas être pire que tout ce qu'il a connu !

Exemple de Guilty Crown :
 

Le réalisme !

Alors le fameux réalisme, pour augmenter l'immersion du lecteur ! Si le lecteur a suffisamment de repère qui lui sont familier l'effet d'immersion et d'identification au personnage sera renforcé !

FAUX ! Des fois j'ai vraiment l'impression que l'auteur n'en a rien a faire, ou qu'il prend ses lecteurs pour des truffes ! Ou est le réalisme quand un personnage change brusquement de réalité, a tel point qu'on dirait une autre personne ?..

Ça arrive hein ! Quand le personnage se fait enlever par des extraterrestre et qu'ils l'utilisent pour en apprendre plus sur la terre, ils envoient un clone extraterrestre pour que personne ne remarque sa disparition !

Que juste parce que ça serait bien pour la suite de l'histoire des truc impossible arrivent !?

Exemple de Naruto :
 

Les attentes dans un mangas !

Ce qui est attendu dans un mangas se sont les surprises et les rebondissement dans l'histoire. Mais si c'est mal dosé, le lecteur (le pauvre est un peu con) serait complètement perdu. Alors pour éviter ça, l'on plante de gros panneau 30chapitres a l'avance avec des néons et plein de jolis couleurs, sur les quels l'on peut lire : "Attention ! Il arrive !"... Génial la surprise ! Si après 3 chapitres l'on peut dire ce que tel personnages va dire / faire, quelle situation va arriver, comment tout va se finir... pourquoi perdre du temps a lire ? Soit l'on est trop fort ! Et il faut tout de suite qu'on se mette a l’écriture !

J'y vais de ce pas !

Soit le lecteur moyen est tellement shooté qu'il ne comprend rien et que a moins de lui expliquer de manières bien évidente il ne comprendra jamais rien a la magnifique histoire qu'il est entrain de lire et risquerai de passer a cote de plein de détails très important.

Exemple de Fairy Tail :
 

Ce qui termine mon post, j'aurai encore beaucoup a dire, mais c'est déjà pas mal. Je parle plus des shonens, mais les shojos a leur façon rentrent aussi très bien dans ces cas de figures.
Twinkel


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 817
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mer 25 Juil 2012, 13:31
Alors alors :) ... Voyons Navi , tu devrai connaitre twink , tu dit une connerie direct tu t'en reçois une chépa Un jour peut etre que ....tu te souviendra de cela ! hep

Donc pour ce joli post bien formé ^^ :

Je suis D'accord sur le fait qu'on s'identifie a certains personnage , mah je dirai moi j'aime bien xDD ! regarde avec break Bravo et sa donne un peu le charme d'un manga de pouvoir s'identifier a son (idole ? ) ouais on va dire çà !

hum que dire de plus que j'ai adoré repenser a Rémi sans famille xD Ahalallala quoi de mieux qu'un dessin animé dépressif pour enfants me diriez vous ! xD
mais pour ce qu'on attend d'un manga oui c'est vrai que parfois certains manque beaucoup de panache je pourrais dire ! certains avec le temps deviennent ennuyeux , un peu naruto sur ce plan là , quand de nouvelles chose arrivent , on est content mais quand sa devient plus calme , sa lasse donc voila ce que je pourrai te dire de plus developper que je puisse trouver :/ mah je trouve sa pas mal non ? onegai

Merci pour ton Post ;) Bravo
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mer 25 Juil 2012, 13:46
Pour ma part, l'identification aux personnages est important.
Mais plus que de simplement parler du physique ou du passé du personnage, tu sautes un peu la vraie identification : Le caractère du personnage.

Que celui-ci soit posé, calme, introverti ou extraverti, sympa, souriant, d'humeur à tout découper... C'est ça en fait qui plait le plus aux gens.

On ne s'identifie pas vraiment à la bogossité d'un perso d'un manga (sauf si on aime avoir de grosses orbites oculaires), c'est plutôt par la façon d'être du personnage.

L'on constate donc généralement, que le héros est :
1- Shonen classique : Moyen, rien de vraiment particulier, parfois très maladroit (Luffy, Naruto, Natsu, etc). Mais où sa détermination à sauver tout le monde le rend fort. On se plait à se dire inconsciemment que le héros est une personne normale qui donne du sien pour les autres... Moral ? A coeur vaillant, rien d'impossible.

2- Shonen ecchi : Là, c'est pire. Le héros est moche, ou gros, boutonneux, petit (vous avez quoi contre les petits ? nani ?! )... ou tous les adjectifs qu'on classifierait un mec de pas attrayant quoi. Et pourtant tout au long du manga, on constate que toutes les filles le veulent... qu'elles se battent pour lui.
Pendant que lui, réaction normale de tout mec, il les fuit, ne comprend pas... évite de se coller à elles... Ou au contraire les rejette. Ses amis par contre, ils le jalousent. ex : Baaah... j'ai envie de dire, prenez n'importe quel shonen ecchi/harem.
Moral ? Baaah, que tout le monde a ses chances dans la vie en amour... Ou que l'auteur a vraiment eu un sacré passé de rejeté qu'il a voulu extérioriser.

3- Seinen : Ici, on aborde un monde beaucoup plus mâture. On constate une opposition complète avec les héros des Shonens. Pour les shonens, où la quête de progression des héros est à suivre... Ici, on s'intéresse à la vraie vie, à la société. La réalité est plus crue... Mais les héros sont quand même bien plus attrayants. Avec un passé lourd, le personnage est défini comme quelqu'un de bien plus profond, posé et réfléchi... Et s'il s'agit d'un seinen de baston, le héros est directement très balèze... Pas un boulet qui crie "Athéna, prête-moi ta force !" et qui OneShot son ennemi en étant inconscient.

4- Shojo : Du peu d'expérience que j'en ai... Les filles voient les shojos (et peut-être aussi les yaois) comme un idéal de rêves. On voit un peu ce monde comme les histoires d'amour qu'on aimerait vivre dans notre vie.
Peut-être pas exactement car parfois, c'est vraiment tordu ce qu'il les arrive... Mais en ne s'en éloigne pas quoi. Les personnage sont si bien dessinés, les mecs mystérieux... De quoi faire mouiller les petites filles devant leur télé.
Ceci aussi, c'est pour cultiver l'imagination et le fantasme des jeunes filles.

En ce qui concerne les Josei, les yaois, yuris et hentaïs, je passe sur les sujets.
'fin si, je peux dire quelques mots sur les hentaïs quand même : C'est de la pornographie !! XD Donc voilà, pas d'histoire, pas de personnages types... Juste de la porno quoi chépa

Pour ceux qui ne savent pas différencier les genres de mangas, voici un sujet qui pourrait vous aider : Explication des genres

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5881
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Kamélia le Mer 25 Juil 2012, 15:17
Yukikudo a écrit:
Peut-être pas exactement car parfois, c'est vraiment tordu ce qu'il les arrive... Mais en ne s'en éloigne pas quoi. Les personnage sont si bien dessinés, les mecs mystérieux... De quoi faire mouiller les petites filles devant leur télé.[/url][/u]

Yukiki... ça dépend des shôjo, il y en a qui sont très différents et qui ne sont pas obligatoirement comme ça... Ceux de ce type, ce sont plutôt les Mature Shôjo... Les Shôjo de base sont différents... Certains sont super cucu, d'autres plus dans la réalité, donc ça dépend des auteurs, du contexte (le contexte est souvent avec le lycée), mais les vrais bons shôjo que ce soit des Mature ou non, c'est quand ils se passent pas dans des lycées! ÇA, c'est le must love_you
Kamélia


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 268
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : ... Bonne question.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Jeu 26 Juil 2012, 08:37
Attention ce n'est pas un débats sur les shojo ici ! hoyé

Sinon Yuki, en gros, si je te suis bien tu dis que pour toi, plus qu'une identification c'est une question de charisme ?

Mais y a un truc que je comprend pas... Comment un perso qui ressemble a... Ça mdead ! Ou çà rofl ! Peut être charismatique ? Dans le cas du ecchi je peux comprendre... Mais dans le cas d'un shonen d'aventure et d'actions ?... O_O

Je reprend Guilty Crown (chuchot oui, je l'ai vraiment pas aimé !), Shu est certes très banal, mais a le charisme d'une huître !
Spoil Guilty Crown :
 
Pour moi un personnage charismatique est tout sauf banal ! C'est ennuyeux qu'il soit banal, c'est d'ailleurs une des raisons qui font que je ne lis/regarde aucun manga de sport, peu de shojo et autres... S'il se passe rien et que c'est banal... Mais qu'es que j'm'ennuis ! O_O
Twinkel


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 817
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 26 Juil 2012, 09:33
Et en quoi un héros de shonen ecchi a quelque chose de particulier par rapport à des héros de Shonen Action ? ?_?
C'est dans ces mangas là qu'ils sont les plus banals les mecs !! Pires que dans des shojos.
Après non, dans les mangas de sport que je regarde, aucun personnage n'est banal, au contraire, ils sont charismatiques ou intéressants !

Prenons l'exemple d'Echizen Ryoma (Prince of Tennis) : un peu de classe, imbus de lui-même et rabaisse ses adversaires ! shine
Kuroko (Kuroko no Basket) : mystérieux, cache sa force mais sensible et intelligent.
Kobayakawa Sena (Eyeshield 21) : peureux et effrayé de tout, mais montre un désire ardent quand il veut se battre et gagner.

Après, généralement, je n'aime Jamais les héros de shonen. Je préfère nettement leurs rivaux ou leurs coéquipiers qui sont plus charismatiques et mieux foutus je trouve.

À savoir respectivement :
Atobe, Aomine et Hiruma (et Yamato aussi)

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5881
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Twinkel le Jeu 26 Juil 2012, 09:47
Désole je connais que Sena... Et ce que je disais c'est justement qu'un héros banal c'est pas marrant ! Je comprend que dans un ecchi tu va pas balancer un psychopathe avide de sang... C'est plus dur de faire du ecchi quand le héros tue tout le monde. pff

Et pour revenir a Sena... Il est pas charismatique, et il est banal... Hiruma... Par contre il est tare, limite diabolique, et complètement sadique ! Lui il est charismatique !
Twinkel


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 817
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 26 Juil 2012, 09:54
Bah voilà, tout ne tourne pas forcément autour du héros pour faire plaire un manga.

Comme je l'ai dit, les héros ne m'ont jamais plu (à part pour 2 ou 3 mangas grand max).
Généralement ce qui m'attire le plus pour moi, ce sont les personnages secondaires à côté et les méchants.

Ah oui ça, c'est aspect non évoqué plus tôt... J'adooorre les méchants des mangas ! shine
S'il n'y a pas de Super vilains, ce n'est pas intéressant pour moi ! chépa

Genre dans Naruto et One Piece, y a pas vraiment de vrais méchants stylés (les Madaras là, désolé pour moi, trop nawak et dans OP, Barbe Noire n'a pas la classe... Mais j'avoue que d'autres Shichibukai sont biens).
Comme méchants, parmi les plus connus, je citerai bien Hisoka et le Chef de la brigade fantôme (Hunter x Hunter) et ... euh... Mince, j'ai un trou de mémoire, j'en ai pourtant plein comme préférés !!! noon!!!

Et Twinkel, si tu n'as pas vu/lu ces animes/mangas, je te les recommande ! C'est normal que t'aimes pas les mangas de sport si tu n'as pas vu les meilleurs ! chépa
(Au fait, j'aime pas Olive et Tom, ni le foot en général. Désolé pour les grands fans chépa )

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5881
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Gedomaru le Jeu 26 Juil 2012, 17:01
Yukikudo a écrit:
Comme méchants, parmi les plus connus, je citerai bien Hisoka et le Chef de la brigade fantôme (Hunter x Hunter) et ... euh... Mince, j'ai un trou de mémoire, j'en ai pourtant plein comme préférés !!!
Ben... Hisoka... je l'aime pas vraiment ce personnage parcequ'il y a des fois où tu te demande si c'est pas un peu un pédophile...
Mais par contre ces méthodes d'assassinat sont géniales !
Gedomaru


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Jeu 26 Juil 2012, 18:28
Je suis d'accord avec quelques trucs que twink a dit comme par exemple pour les héros des shonens qui sont (comme il a cité) "M.Moyen".
Mais il y a quand même des exceptions car excusez moi mais le héros dans star drivers (je sais plus son nom >o<) mais il est pas moche! Il est même plutôt mignon et en plus il est fort dès le début!

Après, pour ton paragraphe sur "les attentes dans un mangas!", l'exemple de fairy tail est bien trouvé (d'ailleurs sa m'étonne pas de toi que tu l'ai pris XD ) mais en même temps, fairy tail comme tu l'as dit c'est répétitif! (ainsi que la plus part des shonens!) donc c'est normal qu'a force que le lecteur lise des shonens, il arrive facilement à trouver la fin! Bien qu'il y ait des exeptions (le shojo peach girl en est une! )

Donc pour tous ce que tu as dit je suis d'accord mais il existe toujours des exceptions hep
Amuro


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2528
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Les mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Discussions :: Discussions diverses