Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Aujourd'hui à 02:06 par Gedomaru

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Hier à 23:27 par Gedomaru

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 23:20 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 18:46 par Elow

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow10 Messages - 31%
 
Tsumiki8 Messages - 25%
 
Euffy7 Messages - 22%
 
Nareshi3 Messages - 9%
 
Gedomaru2 Messages - 6%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Luffyys1 Message - 3%
 
Elow84 Messages - 40%
 
Euffy39 Messages - 19%
 
Tsumiki39 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi14 Messages - 7%
 
Gedomaru6 Messages - 3%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 le yakisoba
Messagepar Brook le Jeu 26 Juil 2012, 13:28
Je croit que c'est gedo qui en a parlé j'ai regardé j'ai tester gouté OYSHIIIIIIII (je les faits au nouille chinoise moi)


Le yakisoba

Les yaki soba, ou « nouilles sautées », font incontestablement partie du folklore japonais. Elles sont de tous les festivals et on peut être sur d’arriver à en dégotter dans n’importe quel combini (« convenience store », magasin de proximité ouvert 24h/24), à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, en cas de crise de manque. On les trouve souvent dans les restaurants qui servent des okonomiyaki (préparation à mi-chemin entre la crêpe et la pizza japonaise, que je vous présenterai une prochaine fois). Pour les mangeurs nippons, les deux sont même inséparables, mais pour moi qui ne vois pas pourquoi on associerait des pâtes à de la pâte (qu’elle soit à crêpe ou à pizza), ils constituent chacun un plat à part entière.
En tout cas, elles sont bien meilleures faites maison (et sûrement plus light, aussi…). Je vous propose donc une recette, adaptée à ma sauce, de celle que l’on trouve sur les paquets de nouilles spéciales « yaki soba » (au rayon frais).

Yaki soba




Pour 4 portions

- 4 petits paquets de nouilles spéciales yaki soba, fraîches (environ 100g le paquet de nouilles cuites)
- 150g de fines lanières de porc
- 1 paquet de germes de soja (environ 200g)
- 1 carotte
- quelques feuilles de chou chinois
- sel, poivre
- sauce pour yaki soba (je l’achète toute faite, il s’agit d’un mélange, en quantités égales, de sauce Worcester, de sauce d’huîtres, de sauce de soja et de ketchup)
- une cuillerée à soupe d’huile
- un peu d’eau

Couper finement le chou et la carotte. Faire revenir dans l’huile. Ajouter un peu d’eau si besoin. Ajouter le porc et les germes de soja, couvrir et laisser mijoter quelques minutes, jusqu’à ce que les morceaux de porc soient cuits et les légumes tendres mais encore un peu croquants. Ajouter ensuite les nouilles et l’assaisonnement (pour la sauce, c’est à vous de voir, mais il doit y en avoir suffisamment pour que les nouilles prennent une légère coloration brune). Bien mélanger les nouilles aux légumes, laisser cuire encore quelques minutes pour qu’elles soient bien chaudes et servir.

C’est une recette de plat complet vraiment simple et rapide, avec un rapport investissement/résultat excellent. Du fait de la sauce, elle a un petit goût sucré/salé. On peut l’accompagner d’une petite salade et d’une soupe miso.

A vous, maintenant, de lui trouver de multiples variantes !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je les pris ici la recette)
Brook
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 635
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : dans une bibliotheque avec cuisine integré

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Dim 29 Juil 2012, 02:30
Ça à l'air bon je devrais essayer un jour...
au fait, superbe fiche Brook Bravo
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1683
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
 le yakisoba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Recettes de cuisine