Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Devine qui parle 2
Hier à 21:57 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Hier à 20:48 par Euffy

» Qui suis-je 2
Hier à 20:45 par Euffy

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 19:10 par Camua

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 18:17 par Elow

» Cosplay-player 2
Hier à 18:13 par Elow

» *Les résultats*
Hier à 18:07 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Hier à 11:18 par Medhi

» Les animations CB reviennent ~~
Hier à 11:15 par Medhi

» Divine qui c'est
Hier à 11:09 par Medhi

» Devinez l'OST~
Hier à 11:08 par Medhi

» Cherche le symbole 2
Hier à 11:07 par Medhi

» L'occidevent, un événement bien de chez nous
Mar 27 Juin 2017, 20:56 par Euffy

» Partenariat avec "Masters & Nekos"
Mar 27 Juin 2017, 17:09 par Elow

» Japan Expo: tenir un stand amateur
Lun 26 Juin 2017, 23:04 par Fairth

Elow16 Messages - 34%
 
Medhi14 Messages - 30%
 
Euffy6 Messages - 13%
 
Camua4 Messages - 9%
 
Nareshi2 Messages - 4%
 
Nyo1 Message - 2%
 
Léo1 Message - 2%
 
Yaen1 Message - 2%
 
Tsumiki1 Message - 2%
 
Fairth1 Message - 2%
 
Elow346 Messages - 35%
 
Medhi121 Messages - 12%
 
Euffy119 Messages - 12%
 
Hansha85 Messages - 9%
 
Léo73 Messages - 7%
 
Nareshi69 Messages - 7%
 
Cellinia52 Messages - 5%
 
Fairth46 Messages - 5%
 
Michiyo45 Messages - 5%
 
Camua38 Messages - 4%
 

 Bokurano
Messagepar Canari le Mar 14 Aoû 2012, 14:52




Bokurano






Auteur :

Kitoh Mohiro

Studio :

Gonzo

Genre :

Drame, mecha, science-fiction, psychologique.

Statut :

Terminé (24 épisodes)

Autre format :

Manga terminé en 11 volumes

Date :

2007

Synopsis



15 enfants s'étaient rendu à la plage en classe verte un été. Alors qu'ils exploraient une grotte, ils firent la rencontre d'un homme mystérieux qui leur proposa de jouer à un jeu. Ce jeu consistait à piloter un immense robot pour combattre 15 autres robots. 14 enfants acceptèrent de jouer à ce jeu mais ils découvrirent très vite que ce n'était pas qu'un simple jeu et que ça concernait l'avenir de la Terre. Sauf que sauver la Terre implique de nombreuses choses, et les enfants qui ne comprennent pas tout au début découvrent ce que cela implique vraiment au fur et à mesure des combats.

Avis personnel



C'est un anime vraiment basé sur la psychologie des personnages... A savoir sur les enfants, et comme tout anime de ce genre, j'dois dire que j'aime beaucoup ! :3
A savoir... Mon personnage préféré est Koemushi... Bon ok ! Comme ça, il a pas l'air super, mais au final, c'est le personnage le plus fun ! Après, tout consiste à voir les réactions et les décisions de chaque enfant sur ce qu'il se passe au fur et à mesure qu'ils apprennent la vérité... Toutes leurs décisions sont souvent basées en fonction de leur vie personnelle, et on a souvent des passages permettant de savoir comment ils vivent et qui expliquent pourquoi ils font ça. Ils se retrouvent du coup à faire des choix, et on se demande toujours s'ils vont abandonner en cours de route ou non... En même temps, s'ils abandonnaient à l'épisode 10 alors que l'anime est en 24 épisodes... On se doute que ça va continuer, mais cet anime arrive quand même très bien à maintenir la pression et le suspense ! Enfin, c'est un très bel anime en tout cas !
Après, il a un côté assez sombre, glauque et sordide qu'on aurait pas imaginé au début, le premier épisode commence assez doucement mais ça s’enchaîne très vite. J'avais hésité un moment avant de le voir, un peu à cause du chara-design, puis le fait que ce soit des enfants les héros, ça m'embêtait sur le coup... Mais après avoir vu... Quoi allez, 2-3 épisodes, on comprend tout à fait le choix et on oublie assez vite ces "détails" XD
Puis contrairement au chara-design qui ne me plait pas tellement, je trouve que les robots eux, sont vraiment tous réussis et les combats ne sont pas laissés de côté, chaque combat est plus ou moins simple et vu qu'un enfant pilote le robot durant un combat chacun son tour, aucun combat ne se ressemble et ils utilisent tous des stratégies différentes, faisant plus ou moins attention à la ville ou les habitants qui les entourent !
Enfin si vous aimez les combats de robots avec une histoire assez poussée sur les sacrifices et tout ça... J'vous le conseille ! shine

Extra



Personnages :
 

Illustration :
 




Canari
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sarahdam le Mar 14 Aoû 2012, 15:51
Il a l'air vraiment intéressant !
Je prendrai le temps de le regarder ! Merci Canari pour la fiche ^^
Sarahdam
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Si tu savais...

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mar 02 Juil 2013, 12:02
Bizarrement quand j'ai vu que c'est toi qui as fait la fiche je me doutais un peu du genre de l'anime!
Moi il y a une question que je me pose, il y a 15 enfants au départs et il y en a 14 qui veulent bien combattre. Il est où le 15ème!?

Enfin, a part que c'est un anime un peu glauque, je pense (peut-être) que je le regarderais un jour!
Si sa joue sur la psychologie, et avec des enfants, je pense que je regarderais pour voir se que sa donne!

_______________________________
Amuro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2641
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mar 02 Juil 2013, 12:10
Ils doivent trouver un 15eme pilote x)
Mais tu verras si tu le regardes, et oui cet anime en particulier et dans mon genre d'anime, ok !

Mais il est chouette ! Et comme je le disais Ishida est classe dedans ! Enfin bref... o/
Canari
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Semiaz le Lun 19 Aoû 2013, 06:28
Le fait d'utuliser des enfants pour sauver la Terre dans cette anime prends une toute autre tournure que celle habituelle.
Au point que comme certains d'entre eux je me demandais souvent si ça en valait la peine.
Semiaz
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 89
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : GMT-4

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Bokurano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV