Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Vos fonds d'écran.
Aujourd'hui à 17:37 par Elow

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 17:34 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Aujourd'hui à 17:34 par Elow

» Commandes de fiches
Aujourd'hui à 11:15 par Tsumiki

» Tonari No Totoro (Mon voisin Totoro)
Aujourd'hui à 00:49 par Kon-Tact

» Salut c'est moi
Hier à 20:53 par Tsuki-chan

» Orange
Hier à 18:30 par Tsuki-chan

» Partenariat avec "Red Sands"
Hier à 12:27 par Elow

» Heavy Novel !
Sam 14 Jan 2017, 17:28 par Elow

» 『しりとり』 で あそびましょう! (Jouons au "shiritori" !)
Ven 13 Jan 2017, 09:17 par Tsumiki

» [Livre] Le japonais du manga
Jeu 12 Jan 2017, 23:06 par Tsumiki

» Besoin de vos Conseils et Recommandations
Jeu 12 Jan 2017, 18:25 par NaraChwan

» American Horror Story
Jeu 12 Jan 2017, 18:13 par NaraChwan

» The Flash
Jeu 12 Jan 2017, 17:55 par NaraChwan

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Jeu 12 Jan 2017, 17:30 par NaraChwan

Elow3 Messages - 43%
 
Hansha2 Messages - 29%
 
Kon-Tact1 Message - 14%
 
Tsumiki1 Message - 14%
 
Elow102 Messages - 37%
 
NaraChwan49 Messages - 18%
 
Wakumi30 Messages - 11%
 
Hansha29 Messages - 10%
 
Euffy18 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Tsumiki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 4%
 
Tsuki-chan6 Messages - 2%
 
Fairth4 Messages - 1%
 

 The Innocent
Messagepar Taïto le Dim 26 Aoû 2012, 19:27




THE INNOCENT







Auteurs :

Avi Arad & FUJISAKU Junichi (scénaristes), KO Yasung (dessinateur)

Editeur :

Mag Garden (Japon), Ki-oon (France)

Genre :

Seinen, drame, surnaturel

Statut :

Terminé (One shot)

Date :

2010

Synopsis



Une collaboration entre le producteur de Spider-Man, Avi Arad, le scénariste de Ghost In the Shell : Stand Alone Complex, Junichi Fujisaku, et le dessinateur de Stigmata Ya Sung Ko.

Son dernier souvenir ? La chaise électrique, la cagoule, la main de l’exécuteur qui abaisse un levier… Lorsqu’il rouvre les yeux, Ash n’a que de vagues notions de ce qu’a été sa vie, et plus encore, des circonstances de sa mort. L’androgyne Angel lui annonce qu’il a été victime d’une erreur judiciaire et qu’il lui revient, à présent, d’éviter le même sort à d’autres innocents.
Mais au fur et à mesure des missions, les souvenirs de l’ancien détective privé se font plus précis, jusqu’à la sordide découverte : c’est un complot machiavélique qui a mené à son exécution. Pour Ash, c’est le début d’une implacable vengeance qu’il accomplira par-delà la mort…

Avis personnel



(Je vous épargne les perso parce que ça spoile beaucoup et que ça apporte pas grand chose parce que dans un one-shot, on n'a pas non plus le temps d'en coller cent cinquante...)

Pas mal du tout.
Des graphismes simples mais qui se prêtent assez bien aux scènes d'actions et un chara-design qui rend bien le caractère des persos. J'ai beaucoup aimé l’ambiance mais c'est sûrement mon côté dark qui parle : elle est assez sombre mais pas dégoulinante et dépressive.
L'histoire en elle même est super ! Recherchée, travaillée, avec du suspens et tout. Et c'est justement ça le problème... On a plutôt l'impression de lire le préquel d'une série longue qu'un véritable one-shot et beaucoup de détails restent en suspens à la fin.

Finalement, on passe un très bon moment, c'est un excellent seinen et le tome en lui même est très intéressant mais je suis restée un peu sur ma faim.  uneminute



Taïto


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 571
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Lun 27 Aoû 2012, 15:12
Ha je l'avais lu aussi ! Et c'est vrai qu'on restait un peu sur notre faim, mais ça restait quand même sympa à lire, puis c'était vraiment court... Même si pour moi du coup, c'est pas un avantage que ce soit court.
Mais l'histoire était plutôt sympa sinon, même s'il m'a pas grandement marqué, j'avais bien aimé au moment où je l'avais lu en tout cas :3
Canari


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mar 02 Juil 2013, 12:35
Je suis pas très seinen mais la synopsie de ce manga me plâit bien et je pense que je le lirais (surtout qu'il est court)

Merci pour cette fiche Taïto Bravo
Amuro


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2528
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 18:22
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 The Innocent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Mangas :: Seinen