Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Masters & Nekos"
Aujourd'hui à 14:08 par Invité

» *Les résultats*
Aujourd'hui à 10:33 par Tsumiki

» L'occidevent, un événement bien de chez nous
Aujourd'hui à 09:56 par Medhi

» Japan Expo: tenir un stand amateur
Hier à 23:04 par Fairth

» Les créations de Camua
Hier à 18:52 par Camua

» Jour 7 : Bon anniv NS ! (Dimanche 25 juin)
Hier à 18:20 par Camua

» Goodies et bonnes adresses
Hier à 17:19 par Elow

» Distribution de points bonus !
Hier à 16:51 par Elow

» Nichijou
Dim 25 Juin 2017, 23:46 par Michiyo

» Esquisse
Dim 25 Juin 2017, 23:24 par Euffy

» Non Non Biyori
Dim 25 Juin 2017, 23:24 par Michiyo

» Jour 7 - BONUS
Dim 25 Juin 2017, 22:14 par Euffy

» Gokusen saison 1
Dim 25 Juin 2017, 21:56 par Euffy

» NS = Nihilisme simpliste
Dim 25 Juin 2017, 21:51 par Hansha

» Jour 6 : Pose Manga (Samedi 24 juin)
Dim 25 Juin 2017, 21:39 par Elow

Elow7 Messages - 44%
 
Camua2 Messages - 13%
 
Medhi2 Messages - 13%
 
Nareshi1 Message - 6%
 
Nyo1 Message - 6%
 
Yaen1 Message - 6%
 
Tsumiki1 Message - 6%
 
Fairth1 Message - 6%
 
Elow337 Messages - 35%
 
Euffy113 Messages - 12%
 
Medhi109 Messages - 11%
 
Hansha85 Messages - 9%
 
Léo72 Messages - 7%
 
Nareshi68 Messages - 7%
 
Cellinia52 Messages - 5%
 
Fairth46 Messages - 5%
 
Michiyo45 Messages - 5%
 
Camua36 Messages - 4%
 

 The Innocent
Messagepar Taïto le Dim 26 Aoû 2012, 19:27




THE INNOCENT







Auteurs :

Avi Arad & FUJISAKU Junichi (scénaristes), KO Yasung (dessinateur)

Editeur :

Mag Garden (Japon), Ki-oon (France)

Genre :

Seinen, drame, surnaturel

Statut :

Terminé (One shot)

Date :

2010

Synopsis



Une collaboration entre le producteur de Spider-Man, Avi Arad, le scénariste de Ghost In the Shell : Stand Alone Complex, Junichi Fujisaku, et le dessinateur de Stigmata Ya Sung Ko.

Son dernier souvenir ? La chaise électrique, la cagoule, la main de l’exécuteur qui abaisse un levier… Lorsqu’il rouvre les yeux, Ash n’a que de vagues notions de ce qu’a été sa vie, et plus encore, des circonstances de sa mort. L’androgyne Angel lui annonce qu’il a été victime d’une erreur judiciaire et qu’il lui revient, à présent, d’éviter le même sort à d’autres innocents.
Mais au fur et à mesure des missions, les souvenirs de l’ancien détective privé se font plus précis, jusqu’à la sordide découverte : c’est un complot machiavélique qui a mené à son exécution. Pour Ash, c’est le début d’une implacable vengeance qu’il accomplira par-delà la mort…

Avis personnel



(Je vous épargne les perso parce que ça spoile beaucoup et que ça apporte pas grand chose parce que dans un one-shot, on n'a pas non plus le temps d'en coller cent cinquante...)

Pas mal du tout.
Des graphismes simples mais qui se prêtent assez bien aux scènes d'actions et un chara-design qui rend bien le caractère des persos. J'ai beaucoup aimé l’ambiance mais c'est sûrement mon côté dark qui parle : elle est assez sombre mais pas dégoulinante et dépressive.
L'histoire en elle même est super ! Recherchée, travaillée, avec du suspens et tout. Et c'est justement ça le problème... On a plutôt l'impression de lire le préquel d'une série longue qu'un véritable one-shot et beaucoup de détails restent en suspens à la fin.

Finalement, on passe un très bon moment, c'est un excellent seinen et le tome en lui même est très intéressant mais je suis restée un peu sur ma faim.  uneminute



Taïto
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 571
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Lun 27 Aoû 2012, 15:12
Ha je l'avais lu aussi ! Et c'est vrai qu'on restait un peu sur notre faim, mais ça restait quand même sympa à lire, puis c'était vraiment court... Même si pour moi du coup, c'est pas un avantage que ce soit court.
Mais l'histoire était plutôt sympa sinon, même s'il m'a pas grandement marqué, j'avais bien aimé au moment où je l'avais lu en tout cas :3
Canari
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mar 02 Juil 2013, 12:35
Je suis pas très seinen mais la synopsie de ce manga me plâit bien et je pense que je le lirais (surtout qu'il est court)

Merci pour cette fiche Taïto Bravo

_______________________________
Amuro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2641
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 The Innocent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen