Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Beelzebub
Aujourd'hui à 10:21 par Hansha

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Aujourd'hui à 09:12 par Tsumiki

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Hier à 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Hier à 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Ven 24 Fév 2017, 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

Tsumiki9 Messages - 16%
 
Elow9 Messages - 16%
 
Fairth8 Messages - 14%
 
Medhi8 Messages - 14%
 
Ratchetco6 Messages - 11%
 
Nareshi5 Messages - 9%
 
Noyle5 Messages - 9%
 
Euffy3 Messages - 5%
 
Hansha2 Messages - 4%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Elow70 Messages - 40%
 
Hansha35 Messages - 20%
 
Tsumiki15 Messages - 8%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 Les mois et les jours en japonais
Messagepar Fredou le Lun 29 Oct 2012, 20:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les Mois et les Jours


JAPOOOOOON !! O:

C'est pas parce que le Japon est spécial que ses habitants ne comptent pas les jours et les mois comme nous. =D
Je vais vous faire un petit topo ici concernant les jours et les mois en japonais justement ^^

Pour les mois, ce n'est pas dur pour ceux qui connaissent les chiffres et/ou l'heure en japonais.

Janvier : Ichi-getsu
Février : Ni-getsu
Mars : San-getsu
Avril : Shi-getsu
Mai : Go-getsu
Juin : Roku-getsu
Juillet : Shichi-getsu
Août : Hachi-getsu
Septembre : Ku-getsu
Octobre : Jũ-getsu
Novembre : Jũ-ichi-getsu
Décembre : Jũ-ni-getsu

Comme vous l'avez remarqué, -getsu est le suffixe qui englobe les mois. Selon le mois, on associe le chiffre avec -getsu, avec seulement une exception sur les mois 4, 7 et 9

Et pour demander quel mois nous sommes, il suffit de dire : Nan-getsu desuka ?

Maintenant, passons aux jours, qui n'ont pas de logique je pense xD
Mais chaque jour est associé à quelque chose.

Lundi : Getsu-yõbi (Jour de la Lune)
Mardi : Ka-yõbi (Jour du Feu)
Mercredi : Sui-yõbi (Jour de l'Eau)
Jeudi : Moku-yõbi (Jour du Bois)
Vendredi : Kin-yõbi (Jour du Métal)
Samedi : Do-yõbi (Jour de la Terre)
Dimanche : Nichi-yõbi (Jour du Soleil)

Pour les jours, on utilise le suffixe -yõbi. Et pour demander quel jour nous sommes : Nan-yõbi desuka ?

Je vais aussi donner des expressions pour dire les jours avec Aujourd'hui, demain, après-demain, hier et avant-hier. C'est parti ^^
On va dire qu'aujourd'hui on est Lundi ! Pour comprendre, regardez bien le jour dans la phrase. Je vous laisse vous débrouiller comme des grands =)

Kinõ wa Nichi-yõbi deshita.
Ototoi wa Do-yébi deshita.
Kyõ wa Getsu-yõbi desu.
Ashita wa Ka-yõbi desu.
Assate wa Sui-yõbi desu.

Voilà voilà, j'espère que cette petite leçon vous a plu ! bye

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !


Dernière édition par Fredou le Sam 03 Nov 2012, 11:54, édité 2 fois
Fredou


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas