Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Hier à 23:19 par Tsuki-chan

» Euffy Graphouille ~
Hier à 21:52 par Euffy

» Présentation de Stelarius
Hier à 13:21 par Elow

» Charlotte: Tsuyoi Monotachi
Dim 22 Jan 2017, 21:27 par Elow

» La première sera la dernière
Dim 22 Jan 2017, 18:33 par Elow

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Dim 22 Jan 2017, 16:22 par Wakumi

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Sam 21 Jan 2017, 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

Elow2 Messages - 33%
 
Stelarius1 Message - 17%
 
Tsuki-chan1 Message - 17%
 
sumimasen1 Message - 17%
 
Euffy1 Message - 17%
 
Elow120 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 11%
 
Euffy30 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan9 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 
anipassion.com
 Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!)Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Fredou le Mer 31 Oct 2012, 21:13
Réputation du message : 100% (3 votes)
Rappel du premier message :





Chuunibyou demo Koi ga Shitai!







Auteur

(Du Light Novel) : Torako

Directeur

: IshiharaTatsuya

Studio

: Kyoto Animation

Genre

: Shonen, Comédie, Ecole, Tranche de Vie

Statut

: Terminé (12 épisodes)

Date

: 2012


Synopsis



Le Chuunibyou est une "maladie" que n'importe qui peut avoir. Elle fait croire à la personne qu'elle vit dans un monde fantastique et qu'elle est dotée de supers pouvoirs. Notre protagoniste principal, Yuuta Togashi, était atteint par cette maladie quand il était au collège. Il se faisait passer pour Dark Flame Master, "Engouffre toi dans les flammes des ténèbres et disparais !" disait-il… Mais pour sa rentrée au lycée, il décide de mener une nouvelle vie toute banale sans trace de Chuunibyou. Mais il fera (malheureusement pour lui, et heureusement pour nous) la rencontre de Rikka Takanagashi, une fille plus qu'atteinte par le Chuunibyou. Maudit par ses propres flammes, le passé de Yuuta est découvert par Rikka et elle va l’entraîner dans des aventures pas possibles !

Extra



Les personnages

Yuuta Togashi : Elève en première année au lycée, il vit dans un appartement avec sa mère et ses deux petites sœurs. Trop honteux de son passé en tant que détenteur du Chuunibyou, il décide de mener une nouvelle vie et repartir sur des bonnes bases.

Rikka Takanagashi : Elève dans la même classe que Yuuta, c'est une fille qui n'a rien d'ordinaire. Dans le sens où tout chez elle est étrange. Elle s'est attachée au Dark Flame Master, et du coup, suit Yuuta partout. Malheureusement pour lui, elle vit dans le même appartement.

Shinta Nibutani : Elle aussi est dans la même classe que Yuuta. C'est une fille belle, mignonne et intelligente. Le genre de fille "parfaite". Elle semble cependant porter un certain intérêt pour Yuuta… Pour quelle raison ?

Kumin Tsuyuri : C'est la senpai de Yuuta et compagnie. Bien qu'elle semble tout à fait normale, Kumin est très attirée par les aventures excitantes, mais sa grande passion sont les oreillers (étrange n'est-ce pas ?). De ce fait, elle traîne beaucoup avec Yuuta et Rikka pour vivre des aventures très… A vous de juger.

Sanae Dekomori : Atteint de Chuunibyou tout comme Rikka, elle est au service de Rikka qui est son maître. C'est une petite fille aux cheveux très longs qui porte au bout de ceux-ci deux poids, lui donnant une chevelure un peu nunchaku.

Avis personnel



Cet anime est une adaptation du Light Novel Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Dû à sa date de sortie très récente, l'anime nous présente une très bonne qualité graphique. Tout est bien dessiné et coloré. Accompagné avec les différents thèmes, on est bercé dans une ambiance tranquille ou dynamique selon les scènes. Le tout est animé par des personnages très excentriques qui ont le pouvoir de nous emmener dans leur monde fantastique plein de magie. On peut regretter que le scénario ne soit pas très développé, ni sérieux, mais il est très agréable à regarder sans prise de tête, et surtout très comique. Je vous le recommande si jamais vous voulez décompresser.





_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !


Dernière édition par Fredou le Lun 25 Jan 2016, 16:53, édité 1 fois
Fredou


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 19:59
Chuunibyo c'est le genre d'anime qui m'a rappelé comment j'étais au collège. Avec le recul, je pense vraiment que je devais être atteint de Chuuni moi aussi xD. L'histoire entre Yuta et Rikka est vraiment jolie je trouve, surtout quand il se déclare avec le truc du pacte et tout ! Puis merde quoi, un club de sieste !
Yuuki


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 17 Déc 2014, 11:30


J'ai adoré cet animé, aussi bien la saison 1 que la saison 2 ^__^. L'histoire est vraiment bien faites, c'est à la fois mignon et drôle! Le fait que l'imaginaire se mêle à la réalité rend l'animé dynamique et vraiment sympa. On découvre cet univers avec beaucoup d'envie, et qui ne c'est pas déjà inventer des histoires de ce type, peut être pas à ce point hein, mais bon ne vous cachez pas!

Enfin ce qui fait la touche d'originalité de cet animé c'est bien ce côté là, et on ne s'attend pas du tout à y voir des scènes de combats, très bien faites en plus ! Avec un son rappelant des jeux ^^



Bien sur tout cela est pour éviter le réalisme de la vie qui peut être dur  pour certains =/, ou pour faciliter les relations avec les autres, bien que là ça mets plutôt à l'écart...

Enfin c'est très farfelu, mais ça parle d'un sujet de base qui est l'amour :3 'tention spoil
Spoiler:
 

Bon mon gros coup de cœur va pour Rikka, elle est trop cuteeeeeee :3.


Alors le gros point positif de cet animé c'est le visuel, il est juste sublimissime, tout ce que j'aime. Les couleurs sont superbes! J'ai même relevé les reflets de la lumière sur l'eau qui reflète sur l'environnement, trop beau *_*. Bref de ce côté là rien à dire!


Je tenais aussi à mettre un + pour les bruitages, oui j'ai même relevé ça xD, parce qu'ils sont très bien faits! Notamment quand Togashi tape x)


Tout ça pour dire que j'ai adoré c'est magique ce petit moment :3, et puis il y a un chat donc ça devait forcément être bien.
Très belle ta fiche Fredou, et merci =D

Beaucoup de gif, désolé mais j'adore ça *_*

Lilium


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 861
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Sam 05 Nov 2016, 10:24
Vu récemment, et j'ai beaucoup aimé ! Très touchant, très mimi. J'ai beaucoup aimé le design et l'ost. Néanmoins, la saison 2 est beaucoup moins bonne que la première :/.
Swordy


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 06:03
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!)Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen