Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partage de visuels hivernaux !
Aujourd'hui à 17:53 par Elow

» Partenariat avec "Red Sands"
Aujourd'hui à 17:40 par Elow

» Un ban prévu pour les mangas, animes et jeux-vidéos ? Mais WTF...
Hier à 16:43 par Ryuk

» Suite anime de Reborn : Hitman X Generation
Hier à 16:38 par Ryuk

» Yu-Gi-Oh ZeXal
Hier à 16:37 par Ryuk

» Les clichés des héros/ennemis des mangas
Hier à 16:36 par Ryuk

» Les mangas
Hier à 16:35 par Ryuk

» Soul Eater : épisodes spéciaux ? Saison 2 ?
Hier à 16:34 par Ryuk

» Animes de notre jeunesse ...
Hier à 16:33 par Ryuk

» Retour de l'anime Fairy tail
Hier à 16:32 par Ryuk

» Gintama, l'anime enfin en France?
Hier à 16:31 par Ryuk

» Vivre à Aincrad ? (Sword Art Online)
Hier à 16:30 par Ryuk

» Les VF d'animes, à quoi ça sert ??
Hier à 16:28 par Ryuk

» Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout)
Hier à 16:26 par Ryuk

» Manque de participation au quizz de la semaine
Hier à 16:24 par Ryuk

Ryuk30 Messages - 81%
 
Tsumiki4 Messages - 11%
 
Elow2 Messages - 5%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Ryuk31 Messages - 35%
 
Elow19 Messages - 22%
 
Euffy12 Messages - 14%
 
Tsumiki12 Messages - 14%
 
Hansha8 Messages - 9%
 
Wakumi5 Messages - 6%
 
Berseker1 Message - 1%
 

 Chii's Sweet Home (Chi, une vie de chat)
Messagepar Fredou le Ven 02 Nov 2012, 14:08




CHII'S SWEET HOME







Auteur :

Kanata Konami

Editeur :

Kodansha

Genre :

Comédie, Tranche de vie

Statut :

Terminé (12 volumes)

Date :

2004-2015


Synopsis



On suit les séquences d'une vie d'un petit chaton qui a perdu sa famille et sa maman pendant une promenade dans la rue. Elle sera recueillie par une famille qui en prendra grand soin (Et oui ! C'est une femelle). Au cours de sa nouvelle vie, elle adoptera le nom de Chii (qui signifie pipi en français, vous découvrirez pourquoi).

Avis personnel



Chii's Sweet Home est un manga mignon tout plein. On suit les journées d'un petit chaton tout mignon. Le style graphique lui est très simpliste, comme l'esprit de notre petite héroïne. Ce manga ne correspondra peut-être pas à tout le monde, mais si vous avez besoin de vous reposer la tête, c'est un très bon choix de lecture. Personnellement, quand j'ai commencé un petit chapitre, j'ai un peu continué par curiosité, et au final, j'ai lu tout le premier tome xD

Extra



Chii : Ce petit chaton gris et blanc avec de gros yeux est tout ce qu'il y a de plus mignon ! De plus, c'est une femelle, elle est toute innocente et adorable.

Youhei : C'est le jeune garçon qui a recueilli Chii à la maison. Il est encore tout petit et aussi innocent que Chii.

La maman : Mère de Youhei, elle est mère au foyer et s'occupe de Youhei comme une très bonne mère. Mais avec Chii en plus, ça devient un peu plus difficile.

Le papa : Père de Youhei, il travaille dans le design et fait vivre sa famille.




Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Skyzo le Sam 03 Nov 2012, 13:01
Je l'ai déjà vu en vente ! Je me disait que ça avait l'air drôle ^^
je croit que finalement je vais l'acheter.
Skyzo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 131
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : 94510

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 17 Mar 2014, 09:46
Après avoir dévoré les deux saisons, j'ai vu que le manga était en vente. Il coûte un peu cher (10€75/tome ; ce qui reste quand même raisonnable pour des tomes entièrement en couleur et si bien présentés) mais je pense que le jeu en vaut la chandelle... L'histoire est sympa pour qui aime les chats et si vous avez eu un chaton chez vous, Chi risque de vous rappeler beaucoup de souvenir :)
Personnellement, Chi me fait beaucoup rire !
Manga que je recommande aux personnes à la recherche d'une lecture-détente :)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1689
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 17 Mar 2014, 20:23
J'ai tous les tomes \o/ HAHAHAHA j'adoreee ce manga trop mignon <3 J'aime énormément les expressions du petit chaton ! L'histoire est peut-être un peu "cucul" et ne plaira pas à tous le monde sa c'est sur, mais sérieusement essayez ! Et vous verrez !

Il reste malheureusement bien trop chère je trouve...

_______________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wakumi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 03 Avr 2014, 13:35
Dans le repli de la couverture de chaque tome, il y a quelque chose à découper (un marque-page, une carte de fan, un mini-manga, etc.).
Puisqu'il faut être fou pour couper dans un manga (quelle idée >_<) mais que le marque-page me plaisait beaucoup, je l'ai scanné puis imprimé sur du bristol (ni vu, ni connu :p).

Je vous ai uploadé l'image des fois que ce marque-page vous donne envie :)
Clic-droit, tout ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1689
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Jeu 03 Avr 2014, 19:52
Oui c'est géniale tous ses petits cadeaux à la fin du manga ! Ce marque page est trop chouuu ~ il me suis partouuuut :D

_______________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wakumi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 29 Sep 2014, 19:15
De base je suis très chat , et j'ai découvert ce petit chaton tout mignon en manga! Pour le moment je me suis arrêtée au 8ème tome, mais c'est vraiment sympa et on passe un petit moment de détente .
J'adore :3
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 24 Nov 2015, 10:35
Je viens de lire le tome 12, c'est fini, c'est trop triste, j'en veux encore ;_;

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1689
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Chii's Sweet Home (Chi, une vie de chat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen