Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 18:33 par Elow

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Aujourd'hui à 16:22 par Wakumi

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 15:24 par Wakumi

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

Elow19 Messages - 31%
 
Euffy10 Messages - 16%
 
Hansha8 Messages - 13%
 
Wakumi6 Messages - 10%
 
Tsumiki5 Messages - 8%
 
Okka5 Messages - 8%
 
NaraChwan3 Messages - 5%
 
BrannKriger3 Messages - 5%
 
Tsuki-chan2 Messages - 3%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow117 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 11%
 
Euffy28 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 2%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Les chiffres en japonais
Messagepar Fredou le Sam 03 Nov 2012, 14:49
Réputation du message : 100% (3 votes)
Les chiffres


Salut à tous, pour aujourd'hui, ça sera une petite leçon avec les chiffres =D
Une des bases les plus importantes dans la langue japonaise (dans toutes les langues même).

Au Japon, il y a un système plutôt simple pour compter, vous allez voir par vous-même ^^
Commençons par les 10 premiers nombres

1 : Ichi
2 : Ni
3 : San
4 : Yon
5 : Go
6 : Roku
7 : Nana
8 : Hachi
9 : Kyũ
10 : Jũ

Jusque-là, c'est de la découverte. Avec ça, on va pouvoir compter de 10 en 10 jusqu'à 100 ^^
C'est parti !

10 : Jũ
20 : Ni jũ
30 : San jũ
40 : Yon jũ
50 : Go jũ
60 : Roku jũ
70 : Nana jũ
80 : Hachi jũ
90 : Kyũ jũ
100 : Hyaku

On met le chiffre suivi de -jũ pour marquer la dizaine, mais vous l'aviez sûrement deviné. Mais à 100, on ne dit pas jũ-jũ, mais on dit hyaku.
Pour la suite, on va compter jusqu'à 1000 =) Vous êtes prêt ?

100 : Hyaku
200 : Nihyaku
300 : Sanbyaku
400 : Yonhyaku
500 : Gohyaku
600 : Roppyaku
700 : Nanahyaku
800 : Happyaku
900 : Kyũhyaku
1000 : Sen

Bien vu, on a utilisé -hyaku pour former les nombres de la centaine ^^
Cependant, il y avait des cas particuliers pour 300, 600 et 800. Pourquoi, c'est pour faciliter la prononciation, alors les japonais ont dérivé le mot pour avoir plus simple à prononcer.

Et pour dire n'importe quel nombre entre 0 et 1000 ? Ah oui ! 0 c'est tout simplement, zero.

Je vais vous donner des exemples et vous laisser réfléchir un peu ^^

24 : Ni jũ yon
99 : Kyũ jũ kyũ
123 : Hyaku ni jũ san
666 : Roppyaku roku jũ roku (mouahaha)

Comme vous êtes intelligent, vous devriez tous avoir compris =D
Sinon, je devrais vous faire des explications avec des maths u.u Alors j'espère que vous êtes intelligents e.e

Je devrai aller jusqu'à 10000 normalement, mais je pense que ça ira pour cette fois, je mettrai à jour quand il y aura besoin.

Aller, à plus pour des nouveaux cours o/

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Sam 27 Aoû 2016, 01:11
Je savais déjà compter jusqu'à trois!
- Woaw!
- Oui, je sais... vantard

Ben maintenant que j'ai lu cette fiche je sais compter jusqu'à mille! yeah
- Trop bieeeen!!!! fan
Hansha


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 450
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Dans ma chrysalide. Laissez moi dormir, je suis bien au chaud. Je sortirai au printemps.

Revenir en haut Aller en bas   
 Les chiffres en japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Cultures :: Tendance nippone :: La langue japonaise