Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» 2 verités un mensonge !
Aujourd'hui à 17:52 par Elow

» Magazine AnimeLand
Hier à 13:29 par Tsumiki

» Batman (1966)
Hier à 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Mar 21 Fév 2017, 17:53 par Medhi

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Lun 20 Fév 2017, 23:59 par Fairth

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

» Vos personnages de manga féminins préférés
Lun 20 Fév 2017, 16:18 par Elow

Medhi8 Messages - 19%
 
Fairth7 Messages - 17%
 
Elow6 Messages - 14%
 
Ratchetco6 Messages - 14%
 
Tsumiki5 Messages - 12%
 
Noyle5 Messages - 12%
 
Euffy2 Messages - 5%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Hansha1 Message - 2%
 
Elow67 Messages - 41%
 
Hansha34 Messages - 21%
 
Euffy11 Messages - 7%
 
Tsumiki11 Messages - 7%
 
Fairth9 Messages - 6%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 4%
 
Noyle6 Messages - 4%
 
RhomoXoXo6 Messages - 4%
 
Mlleification5 Messages - 3%
 

 Les chiffres en japonais
Messagepar Fredou le Sam 03 Nov 2012, 14:49
Réputation du message : 100% (3 votes)
Les chiffres


Salut à tous, pour aujourd'hui, ça sera une petite leçon avec les chiffres =D
Une des bases les plus importantes dans la langue japonaise (dans toutes les langues même).

Au Japon, il y a un système plutôt simple pour compter, vous allez voir par vous-même ^^
Commençons par les 10 premiers nombres

1 : Ichi
2 : Ni
3 : San
4 : Yon
5 : Go
6 : Roku
7 : Nana
8 : Hachi
9 : Kyũ
10 : Jũ

Jusque-là, c'est de la découverte. Avec ça, on va pouvoir compter de 10 en 10 jusqu'à 100 ^^
C'est parti !

10 : Jũ
20 : Ni jũ
30 : San jũ
40 : Yon jũ
50 : Go jũ
60 : Roku jũ
70 : Nana jũ
80 : Hachi jũ
90 : Kyũ jũ
100 : Hyaku

On met le chiffre suivi de -jũ pour marquer la dizaine, mais vous l'aviez sûrement deviné. Mais à 100, on ne dit pas jũ-jũ, mais on dit hyaku.
Pour la suite, on va compter jusqu'à 1000 =) Vous êtes prêt ?

100 : Hyaku
200 : Nihyaku
300 : Sanbyaku
400 : Yonhyaku
500 : Gohyaku
600 : Roppyaku
700 : Nanahyaku
800 : Happyaku
900 : Kyũhyaku
1000 : Sen

Bien vu, on a utilisé -hyaku pour former les nombres de la centaine ^^
Cependant, il y avait des cas particuliers pour 300, 600 et 800. Pourquoi, c'est pour faciliter la prononciation, alors les japonais ont dérivé le mot pour avoir plus simple à prononcer.

Et pour dire n'importe quel nombre entre 0 et 1000 ? Ah oui ! 0 c'est tout simplement, zero.

Je vais vous donner des exemples et vous laisser réfléchir un peu ^^

24 : Ni jũ yon
99 : Kyũ jũ kyũ
123 : Hyaku ni jũ san
666 : Roppyaku roku jũ roku (mouahaha)

Comme vous êtes intelligent, vous devriez tous avoir compris =D
Sinon, je devrais vous faire des explications avec des maths u.u Alors j'espère que vous êtes intelligents e.e

Je devrai aller jusqu'à 10000 normalement, mais je pense que ça ira pour cette fois, je mettrai à jour quand il y aura besoin.

Aller, à plus pour des nouveaux cours o/

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Sam 27 Aoû 2016, 01:11
Je savais déjà compter jusqu'à trois!
- Woaw!
- Oui, je sais... vantard

Ben maintenant que j'ai lu cette fiche je sais compter jusqu'à mille! yeah
- Trop bieeeen!!!! fan
Hansha


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 486
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Derrière toi... Non? Je suis bien cachée alors! -w-

Revenir en haut Aller en bas   
 Les chiffres en japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Cultures :: Tendance nippone :: La langue japonaise