Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cosplay-player 2
Hier à 22:21 par Hansha

» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Devinez l'OST~
Mar 17 Oct 2017, 19:00 par Meushi

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 15 Oct 2017, 22:03 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Dim 15 Oct 2017, 00:03 par Invité

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange !
Ven 13 Oct 2017, 16:42 par Hansha

» Quiz Chibi-Maker
Jeu 12 Oct 2017, 23:22 par Elow

Elow6 Messages - 46%
 
Nussi2 Messages - 15%
 
Hansha2 Messages - 15%
 
Stella Vermillion1 Message - 8%
 
Nareshi1 Message - 8%
 
Meushi1 Message - 8%
 
Elow62 Messages - 55%
 
Nussi13 Messages - 12%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 4%
 
Meushi4 Messages - 4%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 AKB0048
Messagepar Fredou le Sam 10 Nov 2012, 19:09




AKB0048







Directeur

: Kawamori Shouji, Hiraike Yoshimasa

Auteur

: Kawamori Shouji, Okada Mari

Studio

: Satelight

Genre

: Shonen, Musique, Science-Fiction, Mecha

Statut

: Terminé (13/13)

Date

: 2012

Synopsis



L'anime se déroule dans un monde futuriste où le divertissement est interdit (ne me demandez pas pourquoi). S'opposant à cette loi, un groupe d'Idols nommé les AKB0048 produit des concerts dans les différentes planètes colonisées pour combattre la loi anti-divertissement et ainsi supporter les personnes qui résistent aussi contre cette loi.

Sur Lancastar, un groupe de 4 petites filles ont assisté à l'un des concerts des AKB0048. Depuis ce jour, leur plus grand rêve est de devenir membre des AKB0048.

C'est 4 années plus tard qu'elles apprennent qu'une audition est lancée pour recruter la nouvelle génération des AKB0048. Nos protagonistes centraux : Nagisa, Yuka, Orine et Chieri vont tout faire pour y parvenir.

Extra



Les personnages :

Nagisa Motomiya : Cette jeune fille de 13 ans est notre personnage principal. Après avoir assisté à un concert des AKB0048 avec ses 3 meilleures amies, son plus grand objectif est de rejoindre ce groupe. Elle vit avec ses parents et son père est un membre du gouvernement anti-divertissement (Et oui, totale opposition entre le père et la fille).

Yuka Ichijo : Yuka est une fille intelligente dotée d'un fort caractère. Avec une grande confiance en soi, elle trouve toujours la force de faire face aux difficultés.

Orine Aida : Très calme et douce, Orine travaille dans un manufacture où elle construit des machines. Elle travaille en compagnie d'autres ouvrières (Ne pas oublier que Orine est du même âge que les autres personnages) qui la soutiennent toujours.

Chieri Sono : Peut-être le personnage qui veut le plus devenir un membre des AKB0048, Chieri fait les choses toujours avec beaucoup de sérieux, mais aussi avec un très bon niveau. Cependant, elle a tendance à parler de façon très directe, ce qui peut parfois blesser.

Avis personnel



Pour tout vous dire, à première vue, en lisant l'histoire, je n'ai pas accroché. Jusqu'à ce que la curiosité me pousse à regarder un épisode. C'est là que, comme les filles, j'ai été émerveillé par l'anime ! xD

Déjà, je trouve que l'animation est réussie. Pour les scènes de concerts, les chorégraphies sont bien visibles et fluides. En plus de ça, les passages 3D sont très satisfaisants, aucun inconvénient sur le visionnage.

Contrairement à quelques animes de musique, je suis très content de la grande présence de la musique. On a le droit à un bon nombre de musiques et de bonne qualité. Un grand plaisir pour les oreilles (Et les yeux).

La progression de l'histoire est aussi un sans-faute. C'est bien rythmé, et on ne part pas dans des délires qu'on n'arrive pas à suivre.

Pour ce qui est des personnages, je pensais que c'était des genres de filles kawaii et tout, mais je m'étais trompé x)

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, mais il y a encore à dire je pense. Mais pour résumer, AKB0048 est un anime très agréable à regarder et qui possède une histoire plutôt intéressante et des personnages attachants.





Dernière édition par Fredou le Mer 01 Juin 2016, 18:44, édité 2 fois
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tzeku le Mar 13 Aoû 2013, 10:47
Personellement, mes commentaires sont les mêmes que toi Fredou. Personellement, c'est le premier animé musical avec de l'action dedans. J'adore ce que fais Satelight pour les animés, comme pour Senki Zesshou Symphogear qui est l'un des meilleurs animés musicals que j'ai plus regardé x)
Tzeku
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Ton cauchemar

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 19:50
Une série qui m'a beaucoup surpris en fait. J'ai pas aimé la première saison, je trouvais ça mauvais. En plus l'image sacrosainte d'Acchan était limite de trop, j'avais l'impression de voir Aioros de Saint Seiya.

Par contre quand ça démarre pour de bon en début de saison 2 ça claque bien ! J'ai été très agréablement surpris, j'ai vraiment pas regretté d'avoir enchainer avec une seconde saison. Une très bonne surprise au final.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 26 Nov 2013, 15:17
J'ai terminé de regarder les 2 saisons très récemment et j'ai vraiment adoré ! Cet anime est passé dans le top pour moi :D
J'adore le mélange de genres (girly et mécha, en gros) qu'il s'y trouve, ça passe super bien !
J'étais pas mal sceptique en plus, comme c'est le premier anime que je voyais qui tournait autant autour de la musique.
Bref, ça a été une totale bonne surprise pour moi.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 AKB0048

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV