Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz sur l'animé à votre convenance
Hier à 21:10 par Euffy

» Qui suis-je 2
Hier à 21:09 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Hier à 17:30 par Invité

» [Histoire]Le massacre de Nankin
Dim 18 Fév 2018, 23:31 par Hansha

» Switch Girl !!
Dim 18 Fév 2018, 22:44 par Hansha

» Magazine AnimeLand
Dim 18 Fév 2018, 10:20 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Sam 17 Fév 2018, 22:04 par Euffy

» Partenariat avec "Ocean Home"
Mar 13 Fév 2018, 20:42 par Invité

» L’Ère des cristaux : L'histoire des gemmes
Jeu 08 Fév 2018, 00:19 par Euffy

» Quizz Screenshot 2
Mar 06 Fév 2018, 23:46 par Hansha

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Ven 02 Fév 2018, 15:32 par Invité

» Konohana Kitan
Ven 02 Fév 2018, 14:48 par Euffy

» Ca ne va plus du tout...
Jeu 01 Fév 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Previously On"
Mer 31 Jan 2018, 17:39 par Invité

» Devinez l'OST~
Mar 23 Jan 2018, 15:33 par Euffy

Hansha4 Messages - 50%
 
Euffy4 Messages - 50%
 
Euffy16 Messages - 44%
 
Hansha10 Messages - 28%
 
Tsumiki4 Messages - 11%
 
Meushi3 Messages - 8%
 
Michiyo1 Message - 3%
 
Akihiro1 Message - 3%
 
Nyo1 Message - 3%
 

 AKB0048
Messagepar Fredou le Sam 10 Nov 2012, 19:09




AKB0048







Directeur

: Kawamori Shouji, Hiraike Yoshimasa

Auteur

: Kawamori Shouji, Okada Mari

Studio

: Satelight

Genre

: Shonen, Musique, Science-Fiction, Mecha

Statut

: Terminé (13/13)

Date

: 2012

Synopsis



L'anime se déroule dans un monde futuriste où le divertissement est interdit (ne me demandez pas pourquoi). S'opposant à cette loi, un groupe d'Idols nommé les AKB0048 produit des concerts dans les différentes planètes colonisées pour combattre la loi anti-divertissement et ainsi supporter les personnes qui résistent aussi contre cette loi.

Sur Lancastar, un groupe de 4 petites filles ont assisté à l'un des concerts des AKB0048. Depuis ce jour, leur plus grand rêve est de devenir membre des AKB0048.

C'est 4 années plus tard qu'elles apprennent qu'une audition est lancée pour recruter la nouvelle génération des AKB0048. Nos protagonistes centraux : Nagisa, Yuka, Orine et Chieri vont tout faire pour y parvenir.

Extra



Les personnages :

Nagisa Motomiya : Cette jeune fille de 13 ans est notre personnage principal. Après avoir assisté à un concert des AKB0048 avec ses 3 meilleures amies, son plus grand objectif est de rejoindre ce groupe. Elle vit avec ses parents et son père est un membre du gouvernement anti-divertissement (Et oui, totale opposition entre le père et la fille).

Yuka Ichijo : Yuka est une fille intelligente dotée d'un fort caractère. Avec une grande confiance en soi, elle trouve toujours la force de faire face aux difficultés.

Orine Aida : Très calme et douce, Orine travaille dans un manufacture où elle construit des machines. Elle travaille en compagnie d'autres ouvrières (Ne pas oublier que Orine est du même âge que les autres personnages) qui la soutiennent toujours.

Chieri Sono : Peut-être le personnage qui veut le plus devenir un membre des AKB0048, Chieri fait les choses toujours avec beaucoup de sérieux, mais aussi avec un très bon niveau. Cependant, elle a tendance à parler de façon très directe, ce qui peut parfois blesser.

Avis personnel



Pour tout vous dire, à première vue, en lisant l'histoire, je n'ai pas accroché. Jusqu'à ce que la curiosité me pousse à regarder un épisode. C'est là que, comme les filles, j'ai été émerveillé par l'anime ! xD

Déjà, je trouve que l'animation est réussie. Pour les scènes de concerts, les chorégraphies sont bien visibles et fluides. En plus de ça, les passages 3D sont très satisfaisants, aucun inconvénient sur le visionnage.

Contrairement à quelques animes de musique, je suis très content de la grande présence de la musique. On a le droit à un bon nombre de musiques et de bonne qualité. Un grand plaisir pour les oreilles (Et les yeux).

La progression de l'histoire est aussi un sans-faute. C'est bien rythmé, et on ne part pas dans des délires qu'on n'arrive pas à suivre.

Pour ce qui est des personnages, je pensais que c'était des genres de filles kawaii et tout, mais je m'étais trompé x)

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, mais il y a encore à dire je pense. Mais pour résumer, AKB0048 est un anime très agréable à regarder et qui possède une histoire plutôt intéressante et des personnages attachants.





Dernière édition par Fredou le Mer 01 Juin 2016, 18:44, édité 2 fois
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tzeku le Mar 13 Aoû 2013, 10:47
Personellement, mes commentaires sont les mêmes que toi Fredou. Personellement, c'est le premier animé musical avec de l'action dedans. J'adore ce que fais Satelight pour les animés, comme pour Senki Zesshou Symphogear qui est l'un des meilleurs animés musicals que j'ai plus regardé x)
Tzeku
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Ton cauchemar

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 19:50
Une série qui m'a beaucoup surpris en fait. J'ai pas aimé la première saison, je trouvais ça mauvais. En plus l'image sacrosainte d'Acchan était limite de trop, j'avais l'impression de voir Aioros de Saint Seiya.

Par contre quand ça démarre pour de bon en début de saison 2 ça claque bien ! J'ai été très agréablement surpris, j'ai vraiment pas regretté d'avoir enchainer avec une seconde saison. Une très bonne surprise au final.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 26 Nov 2013, 15:17
J'ai terminé de regarder les 2 saisons très récemment et j'ai vraiment adoré ! Cet anime est passé dans le top pour moi :D
J'adore le mélange de genres (girly et mécha, en gros) qu'il s'y trouve, ça passe super bien !
J'étais pas mal sceptique en plus, comme c'est le premier anime que je voyais qui tournait autant autour de la musique.
Bref, ça a été une totale bonne surprise pour moi.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1718
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 AKB0048

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV