Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Choisir son personnage
Hier à 23:17 par Ryuk

» [Société] Neko-cafés, les bars à chats
Hier à 23:01 par Ryuk

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 22:38 par Elow

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis
Hier à 22:35 par Elow

» [01] Hiragana et Katakana
Hier à 22:06 par Ryuk

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Hier à 21:49 par Ryuk

» [DEVELOPPEUR] Des jolies robes pour les quêtes
Hier à 21:45 par Elow

» Photos du Japon
Hier à 21:44 par Ryuk

» [DEVELOPPEUR] Le tableau MAD est mon ami
Hier à 21:31 par Elow

» [CORRECTEUR] Les dramas ça me connaît !
Hier à 21:08 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange !
Hier à 20:23 par Elow

» [PUBLICISTE] La bonne place
Hier à 20:10 par Elow

» [PUBLICISTE] Je suis toujours là !
Hier à 20:09 par Elow

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter !
Hier à 19:56 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Hier à 18:42 par Berseker

Elow15 Messages - 52%
 
Ryuk9 Messages - 31%
 
Berseker4 Messages - 14%
 
Meushi1 Message - 3%
 
Elow70 Messages - 53%
 
Ryuk24 Messages - 18%
 
Euffy13 Messages - 10%
 
Tsumiki11 Messages - 8%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Luffyys3 Messages - 2%
 
Nussi2 Messages - 2%
 
Meushi2 Messages - 2%
 
Nareshi2 Messages - 2%
 
Yukki2 Messages - 2%
 

 Senki Zesshou Symphogear
Messagepar Fredou le Sam 10 Nov 2012, 20:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Senki Zesshou Symphogear
(Titre alternatif : Senhime Zesshou Symphogear)


Auteur : Kaneko Akifumi
Studio : Satelight, Encourage Films, Aniplex
Genre : Shoujo Ai, Action, Musique, Science-fiction, Mecha
Statut : Terminé (13/13)
Date : 2011/2012

Histoire

Dans cet univers, la Terre est menacée par des créatures nommées Noise. Au contact avec les humains, ces créatures les transforment en carbone, puis se désintègrent. Zwei Wing, un duo de chanteuse composé par Kanade Amõ et Tsubasa Kazanari, combattent les Noise grâce à des armes surpuissantes appelées Symphogear.

Mais l'anime sera centré sur une jeune lycéenne qui s'appelle Hibiki Tachibana, qui a déjà rencontré Kanade et Tsubasa. Suite à cette rencontre, un "lien" unique a été créé entre Hibiki et Kanade.

Les personnages

Hibiki Tachibana : Lycéenne dans le conservatoire de musique de Lydian, Hibiki est notre protagoniste principal. C'est une jeune fille de 15 ans et de nature très dynamique et joyeuse.

Kanade Amõ : Membre de Zwei Wing, elle vit pour chanter et faire plaisir à son public. C'est la meilleure amie de Tsubasa.

Tsubasa Kazanari : C'est la meilleure amie de Kanade, Tsubasa est une fille talentueuse. Mais elle repose souvent sur Kanade pour la soutenir à cause de manque de confiance en soi. Elle partage la même passion que Kanade.

Commentaires

Cet anime est une très bonne surprise pour ma part. Il est présenté comme un anime musical, mais ce n'est qu'une facette. On a une histoire captivante qui se développe plutôt vite. On n'a pas le temps de s'ennuyer. En plus de cette histoire, nous avons aussi des personnages très charismatiques qui évoluent au fil de l'histoire, que ce soit en force ou dans l'esprit. Etant donné que c'est un anime musical, nous avons une bande son excellente. Les OST sont superbes ! Par contre, il y a juste un concept un peu étrange pour les scènes de combats que je vous laisserai découvrir. Mais ça ne gêne pas du tout le visionnage. Sinon, les graphismes sont justes bons, un niveau normal. Globalement, c'est un très bon anime que je vous recommande. J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à le regarder, voire même plus.


Dernière édition par Fredou le Sam 23 Nov 2013, 17:41, édité 1 fois
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Exios le Lun 29 Juil 2013, 22:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Symphogear a été une très grande surprise dès le tout premier épisode.
Les musiques collent parfaitement à l'ambiance et étant fan de Mecha je ne pouvais qu’apprécier :D
Exios
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2010

http://planete-manga.xooit.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tzeku le Sam 10 Aoû 2013, 19:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Symphogear m'a tellement surpris sur certains points. La bande son que j'ai surtout aimé, elle est toujours bien rythmique, et prenant. Les combats toujours de plus en plus stylés, des découvertes étonnantes à chaque révélation. Le graphisme de cet animé m'a beaucoup plus. Je dirai que mon personnage préféré est Kazanari Tsubasa, elle est tellement bien fait, et en plus que la personne qui joue ce perso est Mizuki Nana. J'étais complétement heureux en voyant ça.
Tzeku
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Ton cauchemar

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fandsy le Sam 10 Aoû 2013, 21:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il faudrait rajouter, qu'il y a eu une deuxième saison qui est en cours:P
Fandsy
avatar

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Sam 10 Aoû 2013, 21:18
Je la rajouterai, mais j'attends déjà la fin de la saison pour pouvoir donner des choses plus complètes, surtout pour donner un avis ^^
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 17:39
Cette série a quelque chose d'exceptionnelle sur ses deux saisons.

Le début est génial à chaque fois. La fin est pourri à chaque fois. C'est assez fou de réussir un truc pareil deux fois d'affilés, et en plus j'y ai cru deux fois, limite je me sens doublement poignardé.

En tout cas ils savent faire l'action, rien à redire la dessus.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 23 Nov 2013, 17:46
Alors... C'est un anime que Fredou m'a fortement recommandé et je n'en suis pas mécontent !!
Je dois même avouer qu'il est vraiment particulier et très intéressant !

J'aime beaucoup l'aspect "sonore" omniprésente de l'anime et les bastons qui sont quand même assez fluides !!

Pour moi, c'est un bon anime de bastons, avec des filles (mais sans fan service, je tiens à le préciser), une histoire plutôt intéressante dans le fond et surtout des OSTs bien généreuses pour notre plaisir auditif ! yeah

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5928
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 01:18
Un anime décevant, comme le dit Arlia, le début est génial, mais la fin est naze. Et on nous a fait le coup deux fois de suite! C'est dingue quand même.
Pour les deux saison dans les deux cas on est là "oh ça commence bien tout ça" et au fur et a mesure on constate une baisse de qualité de l'intrigue et de son développement, jusqu'à devenir du gros n'importe quoi sans aucun sens limite.
Après il y a quelques combat sympa, et les OST chanté ça fait son petit effet, sauf que ça camoufle pas le scénario pourri quoi...
C'est dommage parce qu'à chaque fois on part super bien, puis on fait une chute libre au bout de quelques épisode, et on touche le fond pour le final.
Kaze
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 09:39
Ouais, faut dire que le fait d'avoir les personnages qui chantent elle même en se foutant sur la gueule, et parfois elles font vraiment pas semblant ça apporte quelque chose en plus. Dommage que l'intrigue soit n'importe quoi derrière.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 14:05
Et encore si dans la forme certains combat sont cool, ils deviennent vite fade je trouve à cause justement du scénario pourri derrière.

Edit 15/12/2013 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3ème saison d'annoncée donc pour ce mauvais anime qui se vend bien, ça se vend, donc on refait, c'est pourri? C'est pas grave.
Je sens encore la saison qui débute bien avec du potentiel, avant de devenir ridicule et mauvaise. Pour se terminer avec "un pouvoir de l'amitié no jutsu".
Kaze
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Dim 15 Déc 2013, 12:55
A la limite maintenant je me dis que je regarderais quand même parce que les débuts de saisons envoient du lourd avant que ça finisse par partir en vrille.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Dim 26 Juil 2015, 15:24
Ai beaucoup aimé les deux premières saisons que j'ai terminé de regarder y'a 2 jours et j'attaque la 3è dès demain °°
J'aime beaucoup les graphismes, l'animation, les musiques, les personnages... Et le mélange de genres et de tons qu'il y a dans l'anime.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1618
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Senki Zesshou Symphogear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV