Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo


 Touhou 12.3 - Hisoutensoku
Messagepar Fredou le Dim 28 Avr 2013, 12:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Touhou 12.3 - Hisoutensoku



Après avoir fait des jeux magnifiques tels que Touhou - Embodiment of Scarlet Devil, ou encore Touhou - Perfect Cherry Blossom, notre cher ZUN nous propose un style complètement différent de ces opus : Touhou - Immaterial and Missing Power.C'est un jeu de combat qui reprend les personnages de Touhou. Mais je vais vous parler de Touhou Hisoutensoku qui est le troisième jeu de combat développé par ZUN en collaboration avec Tasofro (Tasogare Frontier). Ce jeu regroupe les personnages les plus marquants de la série jusqu'à Touhou 12. Vous pourrez jouer et vous affronter avec les ravissantes filles de Touhou :3
Et bien évidemment, les superbes Spell Card sont dans la partie.

Le Gameplay

Je suis sûr que vous connaissez tous Street Fighter, et bien Touhou Hisoutensoku se présente à première vue de la même façon, deux personnages face à face pouvant bouger le long d'un axe horizontal, et bien sûr, les personnages peuvent sauter.
Chaque personnage possède par défaut des Skill préalablement définis qu'on peut déclencher par des combinaisons de touches (flèches et attaques magiques).

Concernant les mouvements et les attaques toutes simple, voilà les touches (sur le clavier azerty) :

Les flèches directionnelles : déplacement du personnage et saut.

Sprint : Appuyer deux fois rapidement sur droite ou gauche déclenche le sprint du personnage. Lorsque le personnage sprint, vous pouvez traverser les projectiles ennemis. Mais attention, vous restez sensible aux attaques physiques. Le personnage peut également voler en utilisant le sprint dans les airs.

Le Magic Shield : Il vous permet de vous protéger de toutes les attaques. Pour l'activer, il suffit d'appuyer sur le bouton pour reculer. Il peut être utilisé tant que vous possédez encore de la magie dans votre jauge. Si vous croulez sous les coups et enchainements de l'adversaire, le Magic Shield a de grande chance de se briser et vous laisser à la merci de l'adversaire. Voilà pourquoi il ne faut pas en abuser.


W : Attaque de mêlée simple. La meilleure type d'attaque pour débuter des combos.
X : Attaque magique faible. Peut être très utile pour prolonger des combos.
C : Attaque magique puissante. Principalement utilisé pour atteindre l'adversaire grâce à sa supériorité sur le rapport de force avec les autres projectiles.

Q : Accélérer pendant le déplacement au sol, ou voler lorsqu'il est utilisé pendant un déplacement aérien. Au sol, il est aussi possible d'accélérer en tapant deux fois rapidement sur une flèche directionnelle.
S : Fait défiler les Spell Card.
D : Active la Spell Card en surbrillance.

En Standby:
 
Patchouli attaque !:
 

Les Spell Cards

Un élément très spécifique à Touhou se retrouve aussi dans ce jeu : les Spell Card. Dans cet opus de Touhou, ces cartes sont divisées en plusieurs catégories.

System Card : Ce sont des cartes associées à des personnages du jeu et offre généralement un buff au personnage qui utilise la carte.

Skill Card : Ce sont des cartes dites "actives" car elles déclenchent un Skill qu'on peut réaliser avec des combinaisons avec les flèches et les attaques. Lors d'une activation d'une Skill Card, le Skill remplace celui par défaut et vous pourrez donc l'utiliser avec les combinaisons. Mais ça implique que vous ne pouvez plus utiliser le Skill remplacé. Si la Skil Card représente a même attaque que celle courante, alors elle augmentera son niveau. Elle sera alors plus puissante ou peut gagner des caractéristiques en plus comme le nombre, la vitesse ou la taille d'un projectile.

Spell Card : Ce sont les plus puissantes cartes. Une Spell Card consomme plusieurs cartes dont elle-même pour être déclenchée (varie de 2 à 5). Elles déclenchent des attaques destructrices (très belles pour la plupart). Ces Spell peuvent être de puissants enchainements ou des attaques magiques très puissantes.

Phantasy Heaven:
 

Master Spark:
 

Le climat

Pendant le combat vous avez entre les deux barres de vies des personnages, l'affichage du climat actuel. Le climat applique des effets spéciaux sur les deux joueurs qui peuvent être, la restauration de PV du personnage ayant donné le dernier coup, un climat qui fait flotter et osciller les personnages, et il y en a un certain nombre. Je vous laisserai les découvrir !

Le graphisme

Vous vous souvenez du chara design des jeux principaux de Touhou ? Pas incroyable n'est-ce pas ? Dans Touhou Hisoutensoku, ces filles que nous idolâtrons ont subi une transformation graphique ! Elles sont toutes belles, bien dessinées et colorées ! Les attaques de tous les personnages comportent beaucoup de bons effets visuels. Du 2D bien maîtrisé. =)
Dans ce jeu, nous avons des décors simples de l'univers de Touhou, mais ils s'accordent très bien avec l'ambiance et le graphisme global du jeu.
Pour un jeu de Touhou, je n'ai rien à redire sur le graphisme !

Comment jouer à Touhou Hisoutensoku ?

Je pense que je n'ai pas besoin de vous montrer où le télécharger, car Google vous le trouve très bien. Mais sinon, vous pouvez aller sur le site de Touhou Project qui vous redirigera sur le site officiel du jeu. Il y a aussi un lien de téléchargement pour avoir de quoi mettre le jeu dans sa version 1.10. Et ensuite, parce que c'est un jeu japonais, un patch pour le traduire en anglais est la bienvenue.
Avec tout ça, vous avez le jeu.

Mais ! Parce qu'il y en a toujours un, le jeu comme tel quel ne comporte que quelques personnages. Pour obtenir la totalité des personnages, vous devez télécharger l'opus de combat précédent. C’est-à-dire Touhou 10.5. Une fois cela fait, placez Touhou 10.5 où vous le voulez. Il faudra par la suite éditer le fichier configex123.ini qui se trouve dans le dossier de Touhou 12.3 et remplacez le chemin d'accès (path=C:\..............) par celui qui mène à Touhou 10.5. Une fois cela fait, vous pourrez découvrir que tous les personnages sont maintenant présents dans le jeu.


Mode Online

Parce que c'est ennuyant de jouer tout le temps contre des bots, un mode multi-player nous permet d'affronter ses amis en ligne dans des combats plus intenses (si vous savez jouer). Il faut pour cela avoir le logiciel LogMeInHamachi. Ce logiciel pour créera des réseaux privés (Nom de réseau et un mot de passe) dans lesquels vous pourrez inviter des amis.

Hamachi vous attribuera une adresse IP qui sera visible sur la fenêtre de l'application.

Au niveau du jeu, il faut aller dans Vs Network. A partir de là, soit on créé une room, soit on rejoint une room. Pour créer la room, il faut choisir Server Setup en laissant le numéro de port par défaut et il ne reste qu'à attendre que quelqu'un vous rejoigne pour commencer la partie. Pour rejoindre une partie, il faut sélectionner Assign IP/Port and Connect to Server. Il faut entrer l'adresse ip de la personne avec laquelle vous voulez jouer. En général, cette personne vous attend déjà avec sa room créée. Et les 5 numéros à gauche correspondent au numéro de port, donc laissez-le par défaut.

Spoiler:
 


Et ensuite, et bien… je vous laisse savourer le plaisir de jouer avec vos amis :D
Amusez-vous bien sur ce jeu o/
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CurryBot le Dim 28 Avr 2013, 12:50
J'ai adoré ce jeu au TGS, c'est devenu une attraction incontournable quand j'y vais. J'adore le personnage avec le nénuphar (je sais plus comment il s'appelle).
CurryBot
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Dim 28 Avr 2013, 13:08
Cette petite grenouille s'appelle Suwako Moriya ^^
Viens jouer à ce jeu avec moi ha-ha !
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CurryBot le Dim 28 Avr 2013, 20:03
je verrais pour le télécharger ha-ha !
CurryBot
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Dim 28 Avr 2013, 21:30
Superbe jeu, en effet, mais je suis impatiente pour la version 13.5 qui sera aussi un jeu de combat.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gedomaru
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Touhou 12.3 - Hisoutensoku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: Action/Plateforme