Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 21:20 par Euffy

» Présentation de MadSushi
Hier à 14:57 par Domon Kasshu

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 14:31 par Hansha

» Linkin Park
Hier à 13:46 par Elow

» Les animations CB reviennent ~~
Lun 17 Juil 2017, 21:32 par Elow

» Qu'est ce qu'on mange ?
Lun 17 Juil 2017, 19:20 par Meushi

» Qui suis-je 2
Lun 17 Juil 2017, 16:56 par Elow

» Galerie de MadSushi
Dim 16 Juil 2017, 12:37 par Camua

» Bo Bun au boeuf (Vietnam)
Dim 16 Juil 2017, 12:35 par Camua

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Juil 2017, 12:22 par Camua

» Partenariat avec "Previously On"
Sam 15 Juil 2017, 16:09 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Sam 15 Juil 2017, 15:58 par Elow

» Partenariat avec "Saigo Seizon"
Sam 15 Juil 2017, 15:45 par Elow

» Partenariat avec "Kalerya : l'entre-monde"
Sam 15 Juil 2017, 15:41 par Elow

» Le Solo Wedding
Sam 15 Juil 2017, 11:12 par Nareshi

Elow79 Messages - 37%
 
Medhi46 Messages - 21%
 
Euffy41 Messages - 19%
 
Hansha11 Messages - 5%
 
Camua10 Messages - 5%
 
Nareshi9 Messages - 4%
 
Michiyo9 Messages - 4%
 
Tsumiki4 Messages - 2%
 
MadSushi4 Messages - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 0%
 

 Gunnm
Messagepar Fairth le Jeu 20 Juin 2013, 15:29
Réputation du message : 100% (2 votes)




GUNNM







Auteur :

KISHIRO Yukito

Editeur :

Shueisha

Genre :

Science-fiction, drame

Statut :

Terminé (9 volumes et saison 2 (en cours))

Date :

1990-1995


Synopsis



Daisuke Ido est un cyber-mécanicien dans la décharge, un lieu où humains, cyborgs et robots se côtoient. Un jour, il trouvera au milieu des déchets les restes d'une jeune fille amnésique à qui il offrira un corps mécanique et un nouveau nom : Gally.
Ce que Gally ignore, c'est qu'en dehors de son travail de mécanicien, Ido est un "hunter warrior", un chasseur de primes qui traque les pires criminels de la décharge...
Ce qu'Ido ignore, c'est que les souvenirs qui reviendront petit à petit à Gally l'éloigne de l'image de jeune fille innocente et fragile qu'Ido voudrait lui donner...
(Résumé Anime-Kun, mon résumé donnait pas trop envie XD)

Avis personnel



Gunnm !! C'est mon coup de cœur du moment (Bon ça date comme manga ><).
J'avais trouvé le premier tome dans une brocante, à 20ctm, et j'ai eu du mal à le commencer : faut dire que les dessins au début, et même dans toute la S1, il faut s'y faire. Et puis, il y avait beaucoup trop de texte aussi (Ils expliquaient des trucs comme bio-machin ou destructu-truc).
Mais une fois les explications passées, qu'on est ancré dans le monde et tout ça bah c'est juste génial (Un peu comme quand on commence Pluto, sans vraiment connaitre AstroBoy).
Beaaauuuuucoup de combat, d'action : Les combats de Gally sont toujours très... agités ? Au début c'est pas terrible, mais quand elle a le Berserker AVEC le Panser Kunst ça devient plus intéressant.
En terminant le neuvième tome, j'avais beaucoup aimé la fin, mais qu'est-ce que j'étais en manque !! Heureusement qu'il y avait la saison deux !! Mouahaha...
Il y a aussi deux OAV.



Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2655
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Dim 23 Juin 2013, 19:38
Super difficile à trouver les tomes en bon état également ! J'ai pas encore terminé la série, mais j'accroche vraiment. C'est vrai que c'est assez vieux comme manga, mais le concept et l'intrigue n'en reste pas moins très intéressant. Même remarque, les longues tirades techniques et description des robots, faut s'y accrocher mais finalement, ça nous aide à bien cerner le monde représenté. Les personnages sont attachants, enchaînant scène de combat et scène guimauve, c'est bien dosé donc j'adhère. Bref, d'accord avec toi, super série ! 
Par contre, j'avais entendu dire que la saison 2 était nettement en dessous, du coup, j'ai un peu peur de me lancer.
CruiseEnlivened
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 23 Juin 2013, 21:11
Alors pour les tomes en bon état, je les ai trouvé à Gilbert Jeune (Environs 3,50) et sinon à Bastille il y a deux boutiques plutôt bien fournies (2/4euros le manga et un truc comme 2achetée, 1offert) où j'ai eu la saison 2.
Mais bien sur, c'est sur Paris...
(On sait tous qu'Amazone c'est 10euros le manga...)

Pour la saison 2, moi je l'a préfère jusque là. Il y a plus d'action, moins d'explications forcément.
Les nouveaux personnages sont vachement cool aussi !!
Je ne comprend pas pourquoi certains n'aiment pas, d'ailleurs. C'est pas SI différent.
Au niveau graphismes c'est aussi moins... vieux ?

J'en suis qu'au tome 4, mais mon frére qui en est au 8éme, attends le 9 avec impatience.
Peut-être que c'est seulement aprés que ça va devenir n'importe quoi ?
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2655
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 24 Juin 2013, 08:55
On ne me parlait que du bien de ce manga à l'époque. Et je pense me rappeler avoir regarder un long métrage ou OAV dessus (où forcément, je n'avais rien compris XD).
Comme il est assez vieux maintenant, je doute de vouloir aller le reprendre, les graphismes me piqueraient trop aux yeux ! @_@

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5922
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Lun 24 Juin 2013, 11:06
Ahah, je suis un peu loin de Paris :p J'avais trouvé la version double sur Leboncoin, ils étaient un peu abîmés, mais passable. 
Franchement, je trouve pas que ça fasse SI vieux et que ce soit SI laid. Perso, pour que j'accroche à un manga, le dessin est un élément primordial, et là j'ai bien aimé :)
Je zieuterais la suite alors !
CruiseEnlivened
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Sam 17 Aoû 2013, 06:21
Je suis actuellement en train de les lire. C'est une claque magistrale en plein dans la face.
Cyber punk dans un décor post apocalyptique. Si aujourd'hui ca peut paraitre classique, ca ne l'était pas à l'époque de sa sortie. C'est ce que j'ai vu de plus abouti dans le genre avec Akira. Que ce soit au niveau des dessins, des personnages, de l'univers en lui même. Tout y est. Je ne trouve même pas les mots pour décrire ce chef d'oeuvre.
Et Gally, encore Gally, toujours Gally. Une de mes héroines préférées avec Nausicaa :GG:
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 17 Aoû 2013, 22:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour les curieux:
Gally 1:
 

Last Order:
 

En fait la grosse différence c'est qu'on voit bien que dans la S1 ils avaient plus les moyens pour l'encre, du coup TOUT est remplie. Dans la S2, beaucoup de choses sont laissées en blanc ou juste parées d'un gris clair (Dans le deuxième scan on voit qu'ils ne remplissent pas la tenue de Gally, par exemple)
L'autre différence c'est le corps de Gally: Dans le premier, elle avait de jolies courbes, un corps très féminin, une tenue de cuir pour le mettre en valeur ainsi que des mimiques de jeune fille innocente. Dans Last Order, par contre, ses muscles sont bien détaillés, elle a plus l'air assoiffée de sang et violente quand elle se bat que d'ange protecteur. (Enfin... c'est pas pour rien qu'elle est surnommée L'ange de la mort)
Je suppose que c'est due au fait que le Berserker a été modifié par Ido pour sa-petite-Gally-<3, alors que dans le 2, l'Imaginos a été fabriqué par ce fou de Nova...

En gros, S1=Pink-Gally et S2=Dark-Gally  
Enfin.. c'est ce que j'ai ressenti en le lisant...
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2655
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 31 Mai 2016, 11:22
06/01/2014 :

J'ai lu Gunnm très récemment et je suis totalement fan ! J'ai pas encore eu l'occasion de commencer la saison 2 mais c'est certain que j'y passerai :p
Contrairement à vous, j'ai vraiment adoré le dessin... Ils sont si détaillés, pour moi c'est du grand art et je ne trouve pas le style "vieux". En fait, je pense même que le dessin m'a séduite avant l'histoire :D
J'ai beaucoup aimé l'originalité du déroulement de l'histoire... Une dizaine d'années s'écoulent en seulement 9 tomes, y'a beaucoup de changements de rythme, de ton, de genre... Même Gally évolue grave... Au final, on ne s'ennuie pas une seule seconde...




Glénat annonce un retour de Gunnm dans son catalogue avec ces trois parutions :
- Une nouvelle édition en 9 tomes de Gunnm, plus proche de la version originale
- La série Gunnm Mars Chronicle qui est en cours de parution au Japon sera également publiée en France
- L'arrivée en France de l'artbook, Ars Magna



source

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1595
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 31 Mai 2016, 14:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah trop cool qu'il soit de nouveau publié ! Je vais pouvoir terminer Last Order à un prix beaucoup plus bas xDDD

Mars chronicle... faut que quelqu'un nous dise ce que ça donne, moi, j'ai peur que ce soit un peu un rappel de ce qu'on lit déjà dans Last Order...
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2655
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 31 Mai 2016, 20:17
Ahahahah Tata, ça fait une semaine que je me dis qu'il faut que je t'en parle en j'ai complètement oublié xD

Sacrée nouvelle quand même. Au moins pour la première saison, depuis le temps que j'attends ça. J'en bave déjà D:

Bon mtn plus qu'à attendre une adaptation au cinema qui vaille le coup de se déplacer et je suis aux anges (James Cameron, si tu m'entends o/)

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 594
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Gunnm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen