Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 12:46 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Aujourd'hui à 12:45 par Elow

» Le monde de Sophie - Jostein Gaarder
Aujourd'hui à 02:49 par Nareshi

» Blagues et devinettes
Ven 28 Avr 2017, 21:08 par Euffy

» Nekojima, les îles aux chats
Ven 28 Avr 2017, 20:34 par Euffy

» Goodies et bonnes adresses
Jeu 27 Avr 2017, 12:45 par Nyo

» 2 verités un mensonge !
Mer 26 Avr 2017, 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

Nareshi7 Messages - 24%
 
Hansha6 Messages - 21%
 
Nyo4 Messages - 14%
 
Elow4 Messages - 14%
 
Tsumiki3 Messages - 10%
 
Euffy3 Messages - 10%
 
Amuro1 Message - 3%
 
Traziiex1 Message - 3%
 
Elow56 Messages - 29%
 
Hansha26 Messages - 14%
 
Amuro23 Messages - 12%
 
Euffy22 Messages - 12%
 
Nareshi20 Messages - 11%
 
Ratchetco20 Messages - 11%
 
Tsumiki9 Messages - 5%
 
Fairth8 Messages - 4%
 
Nyo4 Messages - 2%
 
Noyle2 Messages - 1%
 

 Legend Of Basara
Messagepar Fairth le Jeu 20 Juin 2013, 16:36
Réputation du message : 100% (1 vote)




Legend Of Basara






Œuvre Originale :

 Yumi Tamura

Studio :

Production I.G  

Genre :

  shoujo - action - combat - super-pouvoirs - historique- samouraï - adaptation d'un jeu vidéo

Statut :

13 épisodes

Date :

2009

Synopsis



Dans un Japon néo-féodal situé dans un futur très lointain (24e siècle), la civilisation a disparu, victime de guerres incessantes… Les hommes sont retournés à une société primitive, agraire. Le pouvoir est aux mains de quatre rois, sous la coupe suprême de leur père, l’Empereur. Chacun a tout pouvoir sur son territoire et son armée. A chaque dirigeant est assignée une couleur, comme dans les Sentaï : rouge, bleu, blanc et noir. L’or est réservé au Roi des Rois. Sa méthode pour conserver son pouvoir : diviser ses enfants pour mieux régner. Si un seul se distingue, il risque sa vie…

À la naissance de son plus jeune fils, Shuri, le Roi Rouge, une prophétie annonce qu’il sera "celui par qui le malheur arrivera". Éloigné immédiatement de la cour, Shuri reçoit le domaine le plus pauvre…

Quelques années plus tard, naissent, dans un village perdu dans les montagnes, des jumeaux : un garçon, Tatara et une fille, Sarasa. Selon la légende, Tatara est investi d’une mission importante : libérer son peuple de la tyrannie du Roi Rouge. Hélas, le jeune homme est lâchement assassiné par les hommes du souverain. Sarasa choisit alors d’endosser l’identité de son défunt frère et de suivre le destin de Tatara…

(Resumé manganews)

Personnages




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sarasa/Tatara: C'est l’héroïne. Enfant elle ne supportait pas d'être la sœur de l'élue, une fille qui ne peut même pas toucher Byakko. Elle prend la place de son frère pour sauver son village. Elle est, malgré elle, emportée dans la rébellion. On le sait, c'est elle le véritable enfant de la prophétie~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ageha: Un mystérieux vagabond qui a perdu un œil en sauvant Sarasa. Son destin est "de mourir pour une femme"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nagi: Le prophète et le sage du village de Sarasa. Il est aveugle et sait tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chacha: C'est la capitaine du bateau pirate. C'est elle qui prend les commandes du bateau quand Tatara doit voyager. Elle n'est pas très importante, mais comme je l'aime bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hayato: C'est le descendant de Suzaku, mais au lieu d'une épée, il préfère les arcs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Roi Rouge/Shuri: Le Roi rouge est l'ennemi de Tatara. Son père l'a exilé vers les terres arides du royaume car il est prédit qu'il renversera l'empereur. Son rêve est de faire de son pays des terres fertiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shido: Il est l'ami d'enfance de Shuri et son bras droit. C'est le premier à découvrir l'identité de Sarasa/Tatara. Son seul désir est d'être utile à Shuri et faire de lui un Roi puissant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Asagi: C'est le bras droit du Roi bleu, celui qui le manipule et la véritable personne qui dirige. Il rejoint l'équipage de Tatara.
Spoiler:
 

Of course, il y a encore beauuucoup d'autres personnages secondaires. Mais comme l'anime est court, je ne sais plus trop lesquels apparaissent et lesquels n'interviennent que dans le manga.

OP//ED



Opening :


Ending :


Avis personnel



Impossible d'être objectif en donnant mon avis sur ce Shôjo. C'est mon préféré tous genres compris. Donc... je n'y vois aucun défaut !! Il y a tout ce qu'il faut dedans : Une histoire d'amour épique entre deux ennemis dont le destin est de s'entre-tuer, des combats, du broyage de nerfs, du suspens, et quelques drames par-ci par-là. Que demande le peuple ?
C'est dommage que l'anime soit aussi court alors que le manga est super long.


Corrigée par Itachi



Dernière édition par Fairth le Mar 08 Sep 2015, 22:45, édité 6 fois
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Jeu 20 Juin 2013, 16:46
Ce serait bien de détaillé ta fiche, genre présenter les personnages principaux et de mettre le nombre d'épisodes...

(j'ai l'impression que je me faire taper d'ou que je me ramène pour dire de tel choses...)
Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Mar 03 Déc 2013, 16:34
Le manga est vraiment génial ! époustouflant !enfin quand on aime ce genre là évidemment !XD
L'anime j'hésite vraiment à le regarder...il me semble un peu court pour couvrir tout le manga et du coup j'ai peur d'être un peu déçus ..surtout qu'il n'est pas vraiment récent !
Amaterasu
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 03 Déc 2013, 21:26
Oh oui, il est très vieux, je conseillerais aussi le manga. En revanche, l'anime est très fidèle au manga, et que ce soit le manga ou l'anime, faut s'efforcer de passer outre les dessins. (Ça me faisait penser aux Cités d'Or en fait)

L'anime s'arrête à l'a fin de l'arc avec le Roi Bleu, le Tome 05. (Quand le dieu dragon est "démasqué" et que la ville est submergée sous les flots)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
 
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Mer 04 Déc 2013, 12:46
oh d'accord merci ! oui en manga le dessin ne m'a pas de tout dérangé, bien au contraire je trouve que ça apporte du charme à la série...mais l'anime est vraiment court effectivement...je vais en rester au manga !^^
Amaterasu
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Legend Of Basara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV