Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Hier à 16:41 par Traziiex

» Goodies et bonnes adresses
Lun 24 Avr 2017, 20:39 par Nyo

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

Nareshi5 Messages - 50%
 
Nyo2 Messages - 20%
 
Tsumiki1 Message - 10%
 
Amuro1 Message - 10%
 
Traziiex1 Message - 10%
 
Elow52 Messages - 30%
 
Amuro23 Messages - 13%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi18 Messages - 11%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki7 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit )Aller à la page : 1, 2  Suivant
Messagepar Gedomaru le Jeu 20 Juin 2013, 17:11
Réputation du message : 100% (3 votes)




Higurashi no Naku Koro Ni







Titre Original :

ひぐらしのなく頃に (Quand pleurent les cigales)

Réalisateur/ Éditeur :

07th Expansion

Concepteur :

Ryūkishi07

Genre :

Horreur, Mystère,Policier

Statut :

Terminé (26 épisodes de 25 minutes)

Date :

2006

Synopsis



L’histoire se déroule dans le petit village d’Hinamizawa en juin 1983. Keichii Maebara vient d’y emménager, il intègre la seule école du village, où tous âges se confondent au sein d’une même classe, et très vite il se lie d’amitié avec Rena, Mion, Satoko et Rika. Keichii apprend aussi l’effrayante histoire du village : on raconte qu’après chaque festival du Watanagashi, une personne disparaît et le lendemain une autre personne est retrouvée morte, et cela serait dû à la malédiction d’Oyashiro. Pendant toute la première saison, les meurtres s’enchaîneront, mais nous découvrons la vérité dans la saison 2 (Higurashi no Naku Koro ni Kai (Quand Les Cigales Pleurent : Réponses).

Avis personnel



C’est un anime vraiment plein de mystère et plutôt gore, on passe d’un univers kawaii, a un univers gore mais assez sérieux également, je ne le conseille pas aux âmes sensibles, car même si c’est censuré (pas totalement non plus) c’est très sanglant !

Extra



Personnages :
 

Personnages Secondaires :
 

Opening :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 





Dernière édition par Gedomaru le Jeu 02 Jan 2014, 17:49, édité 3 fois
Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mer 31 Juil 2013, 17:05

Cet animé est absolument géniaaaaaaaaaleee !!!! <3 <3

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2157
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Ven 02 Aoû 2013, 15:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu peux pas appelé ça de la censure ! Certes, c'est pas comme si on voyait des bouts de crane volait... Mais les scène sont très clairement montré, et la violence est la... Cet anime est déconseillé au moins de 16 ans.

Pour la petite histoire, cet anime est basé sur le jeu éponyme, qui est un VN... Cana va me scalper, j'ai oublié le terme... Static ? Ou vous avez pas de choix à faire, c'est un bouquin virtuel quoi ! On peut le trouver en France, sous un nom douteux... Quand elles pleurent peut être... A recherché.

L'anime comme le jeu, ou même le manga (non licencié en France, donc a lire en anglais) tout aussi dérangeant voir plus). Le principe est simple ! Contrairement à la tendance actuelle ou vous êtes pris par la main et où tout vous est expliquez, ici vous êtes seul ! Les personnages vivent une aventure sous forme de mini histoire. Les histoires ne sont pas liés entre elles. Vous suivez donc cette histoire d'un point de vue très subjectif, c'est à dire que vous voyez presque depuis l'intérieur du personnage que vous suivez, généralement Kei. Vous comprenez la plus part du temps son processus de réflexion, et l'évolution de son monde comme lui le voit. Mais les personnages de son entourage à chaque histoires vont évoluer de manière étranges, étonnante et généralement violente.

Le choix de cette narration très pose donc un problème, l'on ne comprend l'histoire que à travers les yeux du personnages, il nous manque donc parfois des informations, l'on recueille des informations contradictoire...

En résumé, si on passe outre la violence et le sang, cet animé à deux grand intérêts. Des histoires bien faites, un univers bien construit et cohérents. Et un jeu d'énigme, où le spectateur se doit après chaque "histoire" de reconstitué la vérité avec les éléments à sa disposition. Dans l'animé, l'on peut reconstitué la quasi-totalité des événements, quelques petits événements périphérique sans grande importances ne sont pas vraiment approfondis et expliqués...

Donc en résumé un anime bien construit, à l'histoire intéressante et stimulant.
Twinkel
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 817
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kira le Ven 02 Aoû 2013, 18:28
Juste dire que Twinkel a écrit un de ces pavés O_O impressionnant! Puis ta fiche m'a donné envie de voir l'anime donc thanks!
Kira
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Sam 03 Aoû 2013, 10:59
L'anime d'Higurashi était cool, j'ai passé nuit blanche devant la saison 2 tellement que j'ai voulu savoir la suite u_u.
Par contre, faut que je me fasse le novel.
Baban
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mar 13 Aoû 2013, 10:37
- de 16 ans ?? Je dirais plus - 18 xD

Mais chacun son avis !!

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2157
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tzeku le Mar 13 Aoû 2013, 10:43
L'animé d'horreur par référence, ça c'est du pure carnage, en plus que l'histoire est toujours interessent, mais par contre, la saison 2 des OAV, ça part beaucoup dans du Moe, mon dieu 'o'
Tzeku
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Ton cauchemar

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Limsse le Ven 23 Aoû 2013, 15:55
Je viens de commencer à regarder cette Animé cette nuit au lieu de Code Geass.
J'ai vu trop d'AMV qui m'ont trop donné envie d'y regardé, alors je regarde d'abord ça et Code Geass passera après.
J'ai regardé les 4 premiers épisodes, j'avais trop envie de voir la suite, mais j'avais trop sommeil.
Je vais retourner y regarder quand j'aurais finis de poster ici !
Limsse
avatar

Cobaye
Sexe : Féminin
Messages : 14
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Mon Enfer ♥

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Ven 23 Aoû 2013, 22:13
Je conseille a tout ceux qui on vu la première saison d'aller voir la deuxième car sinon vous resterez avec des questions sans réponses!
La seconde Saison se nomme: "Higurashi no Naku Koro Ni Kai", "Kai" signifiant "réponse".
Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 25 Aoû 2013, 01:04
J'ai suivi ton conseil et je l'ai commencé (je suis à l'épisode 18 là) et je regarderai surement la fin de la semaine hep

Il est bien j'avoue, un bon petit anime qui se laisse regarder

En tout cas +1 pour ta fiche ma zombiennette

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5499
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mar 27 Aoû 2013, 12:00
J'aurais une petite question à posé au sujet de cet animé. La première fois que je l'ai regarder il ma fortement semblé que les épisodes n'étaient pas dans le bon ordre ! (je parle de la première saison, je n'ai pas encore regarder la deuxième) Donc je ne comprenais plus rien x) Un personnage mourrait et à l'épisode suivant il était de retour tout content ! Sans explications xD Je suis donc un peux perdue !
J'aimerais énormément le revoir histoire de mieux le comprendre, et également continuer sur la saison 2, mais cette histoire d'épisodes dans le désordres me perturbent ... Pouvez-vous m'éclairer ? yare

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2157
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mar 27 Aoû 2013, 13:58
Justement Wakumi!

Regarde la saison 2 et tu sauras pourquoi, ils sont morts!
Je ne peux rien te dire car je suis la pour faire découvrir un anime et non spoiler, donc si tu veux des réponses regarde la deuxième saison!!!
Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mar 27 Aoû 2013, 14:02
D'accord ! Mais dans ce cas c'est tout à fait normale que les épisodes ne se suivent absolument pas et que tout sois incompréhensible ? C'est pas moi qui regarde pas les épisodes comme il faut ? x)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2157
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mar 27 Aoû 2013, 17:06
Si, si c'est normal! en fait chaque histoire ce passe en étant centrée sur un personnage, donc si c'est assez en bazar c'est normal!
Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 30 Aoû 2013, 21:10
D'accord ! Merci beaucoup je le re-regarderais sans interruption cette fois !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2157
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuri-sama le Dim 29 Sep 2013, 00:55
j'adore cette anime, une pure merveille! Dure à comprendre au début, mais ça vaut la peine de regarder. C'est probablement mon seinen préféré ^^

attention, spoil sur la série:
 

Enfin bref, un anime que je conseil à tous! (sauf au gamin)
Yuri-sama
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 36
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar WackyKO le Sam 12 Oct 2013, 13:00
Un des meilleurs animes que j'ai vu. J'ai abandonné pleins de fois avant de terminer la première saison, comme quoi j'y comprenais rien (TwT) Mais au final, je me suis rendu compte qu'on comprenait VRAIMENT TOUT dans la deuxième saison, et ça avec pleins de rebondissements et de suspenses, en plus je dois avouer que j'ai eu un très gros coup de cœur pour Rika (éwè)  
Je le conseille à beaucoup de monde, parce qu'il vaut le coup d’œil !
Le seul petit moins, c'est le personnage principal, Keiichi qui m'énerve beaucoup. (>_<)
Et puis les deux openings sont géniaux *Q*
WackyKO
avatar

Cobaye
Sexe : Féminin
Messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Sam 12 Oct 2013, 14:54
J'ai tenu ma promesse zombiennette et je l'ai adoré hep

Mais

Contrairement à ce que tu m'as dit je l'ai pas trouvé plus sanglant qu'un autre, quand on le compare à Another, désolé de te le dire mais on peut le mettre au placard il n'est pas plus sanglant que ça, même l'épisode que tu m'avais dit

Zombiennette a écrit:

Quand tu seras à celui-là c'est le mieux un vrai massacre
Bah en fait pas plus que ça je trouve

Mais ça n'enlève rien à l'anime, l'ambiance et et l'histoire sont biens faites et il se laisse regarder hep

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5499
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 31 Oct 2013, 17:27
J'ai apprécié la saison 1. Au départ ça parait pas terrible mais à partir de l'épisode 4, on commence à comprendre le concept et l'histoire devient vraiment intéressante, la saison 1 résout certains mystères mais à la fin on se retrouve avec encore plus de questions en suspend, ce qui est de bonne augure pour la deuxième saison.

Concernant celle-ci :
Spoiler:
 

Higurashi Reï
Spoiler:
 

Higurashi Kira
Spoiler:
 
Gumikai
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Jeu 31 Oct 2013, 23:09
Ah bon, Medhi? Ben regarde Corpse Party: Tortured Souls, et la! tu mettras Another au placard! Car c'est aussi gore que Elfen Lied, mais pendant, tout le long (bon, c'est 4 OAV, mais c'est une adaptation d'un jeu vidéo!), et l'histoire est superbe!

D'ailleurs je vais faire ma fiche dessus!
Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Ven 22 Nov 2013, 15:40
Pour ceux qui ne le savent pas, le film Higurashi Outbreak est subbé et il est très bon :
Spoiler:
 
Gumikai
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:10
J'adore Higurashi.
En fait tout l'univers qui comporte aussi celui d'Umineko.
Que des choses que j'aime. Du mystère, des gens qui deviennent dingue, une pointe de fantastique et d'action. Le système de cycle qui me passionne, y'a tout ce qu'il faut dans Higurashi. C'est résolument sale quand il le faut. C'est un univers cauchemardesque pour certains.

L'Outbreak qui est sorti il y a pas longtemps est très bon. C'est un putain de carton ! Vraiment une très bonne licence.
Arlia
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 18:20
J'espère un deuxième OAV pour Outbreak quand même, y a moyen de continuer l'histoire vu ce qui est introduit dans le premier OAV.
Gumikai
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mio. le Dim 19 Oct 2014, 04:03
Bon vu les commentaires je me dis qu'il faut que je m'y remette...
A l'époque je m'étais arrêté à l'épisode 9 parce qu'ils arrêtaient pas de pleurer, c'était fatiguant :/

A partir de quand ça devient vraiment bien ? :)
Mio.
avatar

Cobaye
Sexe : Féminin
Messages : 26
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Epidodo x_x

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 19 Oct 2014, 06:11
Idem, je crois m'être arrêté à l'épisode 9 aussi. Tellement je pigeais que dalle à l'anime ! lol

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5911
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit )Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV