Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Aujourd'hui à 02:06 par Gedomaru

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Hier à 23:27 par Gedomaru

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 23:20 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 18:46 par Elow

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow10 Messages - 31%
 
Tsumiki8 Messages - 25%
 
Euffy7 Messages - 22%
 
Nareshi3 Messages - 9%
 
Gedomaru2 Messages - 6%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Luffyys1 Message - 3%
 
Elow84 Messages - 40%
 
Euffy39 Messages - 19%
 
Tsumiki39 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi14 Messages - 7%
 
Gedomaru6 Messages - 3%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Claymore
Messagepar CruiseEnlivened le Dim 23 Juin 2013, 19:29
Réputation du message : 100% (2 votes)




CLAYMORE







Auteur :

Norihiro Yagi

Editeur :

Shûeisha (Japon), Glenat (France)

Genre :

Shonen, aventure, fantastique

Statut :

25 tomes (en cours)

Couverture des premiers tomes :
 

Synopsis



Citation :
Depuis l'antiquité, les hommes sont les proies de démons dévoreurs de chair humaine. Pendant longtemps ils ont espéré la venue d'un moyen pour leur résister. Et finalement, des guerriers d'un genre nouveau, portant sur leur dos une épée gigantesque font leur apparition. Face aux démons, le combat de ces jeunes fille que l'on nomme « Claymore » ne fait que commencer !
C'est quoi cette histoire de démons ?
On ne sait (pour l'instant en tout cas) d'où ils viennent et quel but ils poursuivent. Les démons arrivent à se fondre parfaitement dans les populations grâce à leurs capacités à prendre l'apparence de n'importe qui, tout en imitant la voix, l'attitude et le comportement de leur victime, allant même jusqu'à s'emparer de leur souvenir. Ainsi avec ce camouflage, il tue et mange les hommes (surtout leur tripes) se plaçant ainsi au dessus de nous dans la pyramide alimentaire. 
Et ces « Claymore » qui sont-elles ?
Le seul moyen de se débarrasser d'un ou plusieurs démons et de faire appel à l'organisation qui envoie alors des soldates en échange d'une somme non négligeable. Cependant, ce ne sont pas de vulgaire guerrières, elles ont assimilé de la chair de démon dans le but d'améliorer leur propre capacité, devenant ainsi mi-femme mi-démon. Reconnaissables grâce à leur gigantesque épée d'où le nom de claymore, et leur yeux argentés lorsqu'elles libèrent de l'énergie démoniaque, elles vivent en marge de la société, repoussées par des humains terrifiés. Quant à cette fameuse Organisation, son but reste assez flou. Elle achète des orphelines dans l'optique de créer de nouvelles soldates. Il n'existe cependant que 47 guerrières classées par ordre de puissance ; la première étant ainsi la plus forte. Chacune possède un domaine de prédilection que ce soit la force brute, la vélocité, la capacité de lire et d'anticiper les mouvements... offrant ainsi une palette de 'techniques' assez variée. 
Mais sinon c'est tout ?
Bien évidemment que non, les Claymores ont un temps de vie compté et certains 'passages' à ne pas franchir. A force de combattre, et en utilisant leur énergie démoniaque, la frontière entre le mi-femme mi-démon s'efface pour aboutir sur un démon aux plus grandes capacités. Une Claymore qui aurait dépassé sa limite par manque de clairvoyance ou à bout à cause de l'usure des combats, devient ce qu'on nomme un exalté. C'est pourquoi un système de suicide est mis en place, les guerrières se donnant la mort lorsqu'elles sentent la fin proche. Quand les premiers numéros s'exaltent, une nouvelle forme de démon apparaît : ce sont les abyssaux. Il en existe 3, chacun régnant sur une terre. L’Organisation n'a pas le pouvoir de les tuer et ne font que surveiller leurs agissements.
Tu peux en dire un peu plus sur l'histoire ?
Dans ce manga, nous suivrons le parcours de Claire, numéro 47 de l'organisation, envoyée en mission dans un petit village pour tuer un démon. Raki, un garçon du village dont les parents ont été tués par ce démon, tente de l'aborder pour la remercier, il est alors fasciné par sa beauté. Une fois son travail achevé, Claire quitte le village, et Raki décide de la suivre. Commence alors l'aventure de la dernière des guerrières accompagnée d'un humain, chose inconcevable pour toutes les soldates et qui rappelle étrangement le passé de Claire.

Et toi dans tout ça ?



Je dois m’arrêter là pour les précisions, j'essaye d'éviter au mieux les spoils. L'intrigue va ainsi se porter essentiellement sur l'évolution de Claire ainsi que de quelques autres claymores qui auront croisé son chemin. Leur situation et l'Organisation va évidemment être au centre de l'histoire. C'est un de mes premiers mangas, il occupe donc une place importante et entre largement dans mon top 5 de mes meilleurs mangas.  Enfin une histoire où les femmes sont de véritables guerrières avec des supers épées et tout ce qui va avec. Les dessins sont soignés et plutôt jolis, même si les scènes de combats peuvent être un peu bordéliques, ce qui nous rend la tâche plus compliquée pour suivre. L'histoire est originale, je n'ai, en tout cas pour l'instant, pas rencontré de mangas qui s'en rapprochent vaguement. Les seuls petits reproches sont la lenteur de parution et le rythme de l'histoire qui se perd un peu de temps en temps. Néanmoins tout cela est compensé par une quantité de personnages assez impressionnante, et une intrigue plutôt bien menée. J'adhère totalement, et je vous incite vraiment à le lire. Il existe un anime qui ne suit pas le cours de l'histoire (celui-ci est fini), je ne peux vous dire ce que j'en pense, je m'y suis jamais penchée, effrayée par le graphisme :)
Quelques scans :
 





Dernière édition par CruiseEnlivened le Mer 27 Nov 2013, 22:45, édité 4 fois
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 23 Juin 2013, 21:24
O_O
Il n'y avait pas de fiche Claymore jusque là ?!
+1 alors !!
Juste un 'tit truc:
Spoiler:
 
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 24 Juin 2013, 08:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
O_O
Il n'y avait pas de fiche Claymore jusque là ?!
+1 alors !!
J'ai eu la même réaction que toi en lisant la fiche... ça m'a étonné d'avoir loupé ça out Etant donné qu'il y avait un quizz dessus même...
D'ailleurs, double surprise puisque Claymore est un...shonen ??? pff Comme quoi la frontière entre seinen et shonen n'existe plus.

Ceci mis-à-part, je dirais juste... Ouaouh !! Très très belle fiche !! Originale, complète, précise, j'approuve !! Si je pouvais mettre un +5 de réputation, je l'aurai fait ! XD

Pour ma part, Claymore, l'anime, était une très bonne surprise à l'époque où je l'avais regardé. Surtout qu'il faisait partie des tous premiers animes en HD que j'avais vu ha-ha ! Si vous aimez la baston, avec une histoire pas trop mauvaise, et un peu de sang, cet anime est fait pour vous ! Bravo

Si vous voulez savoir à partir de quand le manga reprend la suite de l'anime, je vous invite à aller voir sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kira le Lun 29 Juil 2013, 04:06
+100 viensparla Je partage le même avis que Yuki, superbe fiche! J'aime les questions/réponses, c'est original Bravo 
Revenons au manga, j'adore tout simplement.. D'habitude, je n'aime pas quand l'histoire ne parle que de filles.. Parce que bon, dans les shonens, il y a toujours des filles qui ne servent à rien è.é mais là, c'est différent, c'est même le petit Raki qui ne sert à que dalle au début! J'adore le passé des claymores (plus c'est triste, plus j'aime), j'adore aussi le fait qu'elles aient toutes des personnalités différentes. J'ai d'abord regardé l'anime (**** à l'auteur qui a lâché cet anime è.é) puis ensuite, je voulais tellement savoir la suite que j'ai lu le manga, alors que je ne lis pas les mangas shonens! Ca prouve qu'il est excellent (oui, fiez vous à mon jugement haha)
Kira
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 15:59
Claymore c'est une des séries ou j'ai regretté de commencer la version papier, que je suis toujours de près mais avec un réel manque d'entrain.
L'anime que j'ai vu avant je l'ai trouvé vachement sympa jusqu'à la fin bien que tu sentais déjà fort la fin hors série faite à l'arrache.
Et pourtant quand je vois ce que le manga propose par la suite en terme de contenu, je ne peux m'empêcher de me dire que la fin de l'anime n'était finalement pas si mal que ça.

La série semble être sur la fin à moins que l'auteur soit motivé pour nous lancer dans quelque chose qui serait bien plus long que tout ce qu'on a vu jusque là, mais j'ai un doute.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Sam 23 Nov 2013, 18:22
Pas du tout d'accord, j'ai regardé que des extraits parce que dans l'absolue je n'aime pas les anime, et je trouvais ça horrible. Effectivement le manga est sur sa fin, et heureusement parce que chez moi une vingtaine de tome c'est parfait niveau longueur. Perso, je vois pas ce que tout le monde reproche à la suite de la série, je la trouve toujours aussi efficace au niveau graphique et scénaristique. Bref, j'attends impatiemment la fin et j'espère qu'il va surtout pas la bâcler.
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:30
Bah franchement de mon côté, rien que la bataille actuelle je la trouve incroyablement fade. Je me fais limite chier en lisant le manga. C'est désorganisé, c'est assez ennuyeux des affrontements et l'intrigue se traine. J'ai vraiment beaucoup de mal sur la version papier de cette série.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Sam 23 Nov 2013, 19:01
Je trouve ça plutôt kool que ça parte en bordel avec toutes les guerrières, et tous les gros monstres qui enfin s'affrontent. Juste une petite retenue sur l'avenir de Claire, je comprends pas vraiment où tout ça va mener (et il me semble que j'ai un tome de retard, donc peut etre que ça a avancer).
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 19:32
Je suis la sortie des scans donc du coup j'en sais plus que toi sur le sujet j'vais éviter de te spoiler.

Juste que de mon côté les combats de monstre comme ça m'intéressent pas du tout dans le cadre de ce manga. J'ai envie de dire que j'ai pas signé pour ça au début :p
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Claymore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen