Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Aujourd'hui à 11:17 par Hansha

» Les animations CB reviennent ~~
Lun 17 Juil 2017, 21:32 par Elow

» Qu'est ce qu'on mange ?
Lun 17 Juil 2017, 19:20 par Meushi

» Qui suis-je 2
Lun 17 Juil 2017, 16:56 par Elow

» Galerie de MadSushi
Dim 16 Juil 2017, 12:37 par Camua

» Bo Bun au boeuf (Vietnam)
Dim 16 Juil 2017, 12:35 par Camua

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Juil 2017, 12:22 par Camua

» Partenariat avec "Previously On"
Sam 15 Juil 2017, 16:09 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Sam 15 Juil 2017, 15:58 par Elow

» Partenariat avec "Saigo Seizon"
Sam 15 Juil 2017, 15:45 par Elow

» Partenariat avec "Kalerya : l'entre-monde"
Sam 15 Juil 2017, 15:41 par Elow

» Le Solo Wedding
Sam 15 Juil 2017, 11:12 par Nareshi

» Devine qui parle 2
Jeu 13 Juil 2017, 11:35 par Medhi

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Mer 12 Juil 2017, 08:45 par Medhi

» Devinez l'OST~
Mar 11 Juil 2017, 14:15 par Euffy

Elow9 Messages - 41%
 
Medhi5 Messages - 23%
 
Euffy5 Messages - 23%
 
Meushi1 Message - 5%
 
Camua1 Message - 5%
 
Hansha1 Message - 5%
 
Elow74 Messages - 36%
 
Medhi45 Messages - 22%
 
Euffy39 Messages - 19%
 
Camua10 Messages - 5%
 
Hansha10 Messages - 5%
 
Nareshi9 Messages - 4%
 
Michiyo9 Messages - 4%
 
MadSushi4 Messages - 2%
 
Tsumiki3 Messages - 1%
 
Akihiro1 Message - 0%
 

 [K] I Saw the Devil
Messagepar Fairth le Lun 01 Juil 2013, 16:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
I Saw the Devil
(VF, j'ai rencontré le diable)

Réalisateur: Kim Ji-woon

Sortie: 2010

Durée: 141min

Cast:
Lee Byung-hun
: Soo-hyun
Choi Min-sik : Kyung-chul
Jeon Kuk-hwan : Capitaine Jang
Cheon Ho-jin : Lieutenant Oh
Oh San-ha : Joo-yun

Résumé:
Une jeune femme se fait sauvagement assassiner par un homme conduisant un bus scolaire jaune. On retrouve alors son corps éparpillé en morceaux. Son père, le Chef de la police fait tout pour retrouver le coupable, mais il est écarté de l'enquête, tandis que le meurtrier sévit toujours. Le fiancé de la jeune femme, qui n'est autre qu'un agent du NIS, décide alors de traquer Kyung-Chul, le tueur en série, et jure de se venger en lui faisant voir l'enfer. Une traque sans merci commence, où les deux hommes vont rivaliser de cruauté.

Avis:
C'est un film qui m'a mise très mal à l'aise, à cause des scènes de violence. On a droit à tout, de manière très crue (C'est moins gore, mais ça m'a plus touchée que Saw par exemple). Pendant tout le film, j'ai haïs Kyung-Chul !! Je n'avais qu'une envie: Le torturer jusqu'à ce que mort s'en suive. (Donc l'acteur devait être très bon xD). Et puis la fin... Je peux rien dire sans spoiler, donc...
Alors voilà, un film avec meurtres, viols, découpages, cannibalisme et suspens. Beaucoup de suspens et d'action comme d'habitude dans les films avec Lee Byung Hun.
Je vous le conseil !! Que vous soyez sensibles ou pas !!
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2655
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kimchi le Dim 23 Mar 2014, 22:34
J'ai adoré ce film, les coréens sont vraiment doués dans le thriller. Il faudra que je le revois d'ailleurs, j'ai oublié certains passages, mais le film est très bien rythme, je ne me suis pas ennuyé :)
Kimchi
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Sarthe [Allonnes]

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 23 Mar 2014, 23:35
Ouais, le seul passage qui marque c'est la fin je crois (Tu sais, avec la porte et... le dispositif très intelligent)

Je sais qu'au moment où il le chasse (Au milieu du film) le surveille et le puni sans arrêt, j'ai rigolé mais j'étais aussi assez mal à l'aise, pas toi ?

C'est surement du au fait que Kyun-Chul n'arrête pas de faire ce ses petites affaires alors qu'il sait que Soo-Hyun le suit partout)

Du coup, j'ai faillis dire que le psycho était poursuivi par le fou furieux. Qui est le véritable malade au final ?
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2655
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kimchi le Dim 23 Mar 2014, 23:40
"qui est le veritable malade au final" je pense que c'est le theme du film :)

Mais moi aussi ça m'a fais marrer le truc avec le "GPS" lol

Par contre ce qui m'a mis le plus mal à l'aise, c'est la scene avec la petite amie du mec, au debut :s
Kimchi
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Sarthe [Allonnes]

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 23 Mar 2014, 23:57
Bon, alors c'est logique que le premier crime de chacun des 2 nous ait marqués. (La scène du début et celle de la fin)

En même temps la fiancée,
Spoilers~:
 
Tu remarquera que les victimes des
Encore du Spoil~:
 
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2655
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kimchi le Lun 24 Mar 2014, 00:04
C'est clair :(

Sinon, je ne sais pas si tu a vu "The Chaser" il me fait penser à ISTD, la fin m'a traumatisé, je sais pas si je serais capable de le revoir :'(
Kimchi
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Sarthe [Allonnes]

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 24 Mar 2014, 00:21
Nope, je ne l'ai pas vu, j'évite en générale les films réputés pour traumatiser.
ISTD, je n'étais pas au courant.
Si je l'ai commencé c'est parce que j'étais dans ma période "Lee Byung Hun" (Je venais de voir JSA et Bittersweet Life, que j'ai bien aimé)
D'ailleurs, j'avais les yeux plissés, avec les mains devant pendant... une très grosse partie. (C'est peut-être pour ça que je m'en souviens aussi mal) ~Tapette Spotted~

Donc The Chaser, je verrais plus tard, si je le trouve en DVD. Mais en effet, le résumé est le même. Ça me fais aussi penser à ce film américain, Taken. Un mec, ex-agent de je ne sais plus trop quoi, doit retrouver sa fille qui a été kidnappé par des trafiquants de drogue/gens en France. T'as des scènes d'action aussi bamf et surréalistes (Et même pire qu'incroyable) que celle de City Hunter où même un talkie-walkie devenait une arme...

Après, si The Chaser est plus traumatisant que ISTD, y a peu de chance que j'ai le courage de me le mater.
M'enfin, je t'encourage à faire des fiches sur 1 ou 2 films qui t'ont le plus marqué, je ne serais pas contre quelques suggestions~
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2655
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kimchi le Lun 24 Mar 2014, 00:25
Je ferrais ça :) bon je suis pas mal thriller et horreur, mais pour changer un peu, je proposerai Sunny 2011 *o*
Kimchi
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Sarthe [Allonnes]

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 24 Mar 2014, 00:38
Ah! Je crois l'avoir vu, c'est avec la bande de nana avec leur amie qui est en phase terminale ? (Grosso Modo)
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2655
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kimchi le Lun 24 Mar 2014, 00:40
Ouais voila c'est ça :)

Je suis pas du tout fan de ce genre de film, mais celui là je l'ai adoré, et je le regarde fréquemment :) en plus l'edition DVD est super chouette <3
Kimchi
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Sarthe [Allonnes]

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [K] I Saw the Devil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Films