Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Un ban prévu pour les mangas, animes et jeux-vidéos ? Mais WTF...
Hier à 16:43 par Ryuk

» Suite anime de Reborn : Hitman X Generation
Hier à 16:38 par Ryuk

» Yu-Gi-Oh ZeXal
Hier à 16:37 par Ryuk

» Les clichés des héros/ennemis des mangas
Hier à 16:36 par Ryuk

» Les mangas
Hier à 16:35 par Ryuk

» Soul Eater : épisodes spéciaux ? Saison 2 ?
Hier à 16:34 par Ryuk

» Animes de notre jeunesse ...
Hier à 16:33 par Ryuk

» Retour de l'anime Fairy tail
Hier à 16:32 par Ryuk

» Gintama, l'anime enfin en France?
Hier à 16:31 par Ryuk

» Vivre à Aincrad ? (Sword Art Online)
Hier à 16:30 par Ryuk

» Les VF d'animes, à quoi ça sert ??
Hier à 16:28 par Ryuk

» Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout)
Hier à 16:26 par Ryuk

» Manque de participation au quizz de la semaine
Hier à 16:24 par Ryuk

» Des manhwa en animes ?
Hier à 16:23 par Ryuk

» Vivre dans le monde de NGNL ?
Hier à 16:22 par Ryuk

Ryuk30 Messages - 88%
 
Tsumiki3 Messages - 9%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Ryuk31 Messages - 36%
 
Elow17 Messages - 20%
 
Euffy12 Messages - 14%
 
Tsumiki11 Messages - 13%
 
Hansha8 Messages - 9%
 
Wakumi5 Messages - 6%
 
Berseker1 Message - 1%
 

 Manque de participation au quizz de la semaine

Quel(s) est ou sont votre ou vos raison(s) pour le(les)quel(s) vous ne participez pas au quizz de la semaine?
Manque de temps
25%
 25% [ 3 ]
Ne connaît pas l'anime ou le manga proposé
58%
 58% [ 7 ]
N'aime pas l'anime ou le manga proposé
0%
 0% [ 0 ]
Pas intéressé par le sujet: quiz de la semaine
8%
 8% [ 1 ]
Autres (préciser sur ce sujet)
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

Messagepar Amuro le Mar 09 Juil 2013, 17:37
Bon alors vous avez tous, ou presque tous, était au moins une fois voir le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que l'on peut trouver directement en étant sur la page d’accueil à droite de votre écran hep 

Rappel des consignes du quiz:
Pour faire simple:
-Une personne propose un questionnaire sur un anime, qu'il a lui-même choisi, aux autres membres de NS.
-Les membres de NS voulant y participer le dise sur ce sujet (ou par MP). (Cette étape n'est pas obligatoire mais cela permet de montrer à l'auteur du questionnaire qu'il aura des participants lors de son questionnaire et qu'il ne l'aura donc pas construit pour rien)
-Cette personne donne un délai aux autres membres qui devront répondre aux questions avant la fin du temps limite
-La personne compte le nombre de point pour chaque membre et annonce les résultats ainsi que les réponses à son questionnaire
-Le gagnant est le prochain à poser un questionnaire sur l'anime (ou le manga) de son choix

Vous voyez, il n'y a rien de plus simple chépa 

PS:Si quelqu'un me dit que le principe du quiz est compliqué, ou bien qu'il ne comprend pas qu'il me le dise, je peux ne pas avoir était claire. hep 

Description de la situation:
-Yuki a fait un quiz portant sur le manga Dreamland. Le nombre de participants!? Au total deux personnes
-Cano a fait un quiz portant sur le manga Noblesse. Au total 3 participants
-Fredou a fait un quiz portant sur le manga ReBirth The Lunatic Taker. Au total 1 seul participant
-En ce moment, je fais un quiz portant sur l'anime Ixion Saga DT. Pour l'instant j'ai 2 participants

Conclusion:
Trois questionnaires réalisés avec très peu de participants pour chaque questionnaire!
Les raisons!? Ba justement c'est la question que je me demande et c'est la question que je vous pose à vous!
Est-ce parce que vous ne connaissez pas l'anime (ou le manga)? Manque de temps? Pas intéressé par ce quiz?

N'hésitez à m'indiquer toutes les raisons pour lesquels vous ne participez pas au quiz de la semaine!
Personne ne vous jugera, ce sujet est juste destiné à parler de vos raisons et à en chercher des solutions pour essayer à ce que plus de personnes participent aux quiz! Bravo 

Par exemple, pour moi, il y a deux questionnaires dont je ne connaissais pas les mangas (sauf de nom) et du à un manque de temps, je n'ai pas pu y participer.
Après pour le questionnaire sur Dreamland, je ne sais pas comment j'ai pu louper celui-ci O_O 
Sa devait être pendant ma longue absence!


Voilà maintenant à vous de m'expliquer vos raisons!
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 09 Juil 2013, 18:53
Je ne me suis pas manifesté pour Ixion Saga, mais j'essaie de le regarder (J'en suis qu'à l'épisode 4) J'étais pas sure de pouvoir le terminer à temps, parce que j'ai pas assez accroché pour le rusher, du coup, j'ai préféré ne rien poster.

Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Mar 09 Juil 2013, 20:22
Dans mon cas, j'aimerai beaucoup participer à tous les quiz. Mais pour ceux auxquels je n'ai pas participé, c'est parce que je ne connaissais pas le manga.

Pour améliorer le cas de ce manque de participation, je pense qu'il faudrait faire un mini sondage auprès des membres pour savoir s'ils connaissent ce manga ou cet anime. Comme ça, on aura juste à choisir autre chose et recommencer un sondage. Ça évite les déceptions quand on annonce son quiz.
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 09 Juil 2013, 20:28
Mais le but justement, c'est de proposer un anime/manga inédit histoire de le faire découvrir aux membres... Si on veut un quizz que tout le monde connait, il suffirait juste de proposer un n ième: One Piece, Fairy Tail, Naruto, Bleach, Gintama et j'en passe les meilleurs.

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Mar 09 Juil 2013, 20:51
Bah dans ce cas, il faudrait faire des quizz sur une partie réduite d'un manga ou anime. Genre en se fixant du début jusqu'à tel chapitre ou épisode. Sans aller trop loin.
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Mar 09 Juil 2013, 21:23
Je plussoie l'idée de Fredou. Personnellement, je ne connais pas le manga, et n'ai pas le temps de visionner une vingtaine d'épisodes en un si court laps de temps. Déjà que j'ai du mal à regarder des anime, si en plus, je prends ça comme un devoir pour rentrer dans les temps, moyen x)
Restreindre à une plus petite partie d'une oeuvre pourrait être sympas (le début surtout), et contribuer à la découverte du manga. Comme ça, si il nous plait, on peut look la suite, sinon, on peut abandonner directement.


Dernière édition par CruiseEnlivened le Mar 09 Juil 2013, 21:52, édité 1 fois
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mar 09 Juil 2013, 21:41
Je suis d'accord aussi! Car si mous faisons un quiz, le manga/l'anime ne plaira pas forcément a tout le monde et nous n'aurons pas l'envie de le continuer! C'est pour cela qu'un sondage (comme il a été proposer plus haut)ne serais pas mal! (pour ma par, si je n'y participe pas, c'est a cause du type de l'anime/manga qui est proposer, ça ne m'avait pas donner envie (même en voyant le synopsis!))

P-S: Yuki, il n'y a que Canari et moi sur ce forum qui nous intéressons a Gintama gare 
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1685
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 09 Juil 2013, 21:44
En gros, celui qui aura la main devra proposer genre 5 mangas/animes, on fera un sondage pour le plus grand nombre qui y participera et puis ça sera lancé alors... Et on mettra une limite, genre 10 épisodes pour un anime et 30 chapitres pour un manga ? ça vous parait raisonnable ?

Parce que bon, faire un questionnaire de 10 ou 20 questions sur 2 épisodes et 5 chapitres... moyen quoi...

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Mar 09 Juil 2013, 21:55
Vui, je pense que si on prend une bonne dizaine d'épisodes, et peut-être entre 5 à 10 tomes (selon les séries), ça pourrait être sympas sans forcément lasser.
Quant au sondage, ça pourrait le faire, si même les participants qui n'ont voté pour le manga/anime choisi, participe malgré tout. Parce que une oeuvre est élu pour peu, ça va pas faire non plus un grand nombre de participants. Disons que si on vote, on joue le jeu jusqu'au bout, non ?
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mar 09 Juil 2013, 22:45
Justement j'avais dans l'idée aussi que la personne qui est chargé de faire le questionnaire propose 3 anime/ manga différent (et si possible dont au moins deux sont d'un genre différent)
Au moins même si les membres ne connaissent aucun des trois animes/ mangas désignés, en lisant leurs synopsies sa leur donnera peut-être plus envie d'être questionnés sur un des trois animes/ mangas proposé.
De plus, proposé 3 animes/ mangas permettra de faire découvrir de nouveaux animes ou mangas.

Enfin, je suis d'accord avec l'idée de Fredou ou on devrait restreindre le nombre d'épisode si l'anime est trop long a regarder (sauf si il s'agit d'un anime comportant 13 épisodes) et le nombre de chapitre à lire si un manga en comporte beaucoup trop (sauf si il s'agit d'un manga comportant 2 a 3 tomes).

Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mer 10 Juil 2013, 07:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi je suis pour l'idée d'un manga choisis au pif par la personne proposant le quiz.

Ainsi, ça permettrait de faire lire des manga de genre complétement différents voire opposés à ce qu'on lit/regarde d’habitude. Je pense que si on réduit à 10 épisodes (ou 12 ou 13, bref), même si c'est un manga qui ne nous dit rien, on sera plus motivé à le regarder ?

Et qui sait, on risque d'avoir de bonnes surprises à regarder un trucs contre lesquels on a des préjugés. (Le but étant de faire partager ce qu'on aime avec des gens qui à priori n'auraient pas touché à cet anime sans notre quiz, nope ?)
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mer 10 Juil 2013, 09:05
Tout à fait d'accord avec toi Fairth, c'est le but premier de ce Quizz, comme je l'ai évoqué plus haut.
Néanmoins, il faut admettre que très peu, voire quasiment personne, n'est près à faire cet effort au vu de l'impopularité de ce quizz auprès des membres.

On va dire qu'un dur à cuire de mangas de baston, à moins que tu ne lui donnes un chèques de 500€, il ne lira probablement pas un shojo ? Lol.
Et pourtant, les mangas et animes qui sont proposés dans ce quizz avaient un certain charme et de l’originalité.
Ils étaient quand même très intéressants dans leur genre.

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Mer 10 Juil 2013, 11:19
Voilà pourquoi le coup du sondage c'est à double tranchant.
Comme je l'ai dit, faudrait que toutes personnes votant se plient finalement au choix final. Lire 5-6 tomes ou visionner 10 épisodes, ce n'est pas la mort non plus. Moi je pense qui si vous faites cette transformation, ça va peut-être voir surement attirer plus de monde.
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Sam 26 Avr 2014, 19:56
Je viens demander ici et réclamer de la participation

aller les membres on se motive hoyé


_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mer 09 Juil 2014, 15:22
Le quizz de la semaine a donc été conclu et les réponses publiées

Un énorme merci aux 3 membres qui ont bien voulu les tenter alors pour ne pas les sanctionner j'ai pas fait de classement ils méritent tous la première place, encore merci à vous onegai

Et pour les autres, bah quand le forum ne vous proposera plus rien ne venez pas vous plaindre vu que quand on vous propose des activités vous vous bougez pas le cul pour y participer, les seuls à qui vous pourrez en vouloir sera vous-même point barre

En vous remerciant ~~

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Hier à 16:24
Ce sujet n'est plus d’actualité, je le clôture.
Ryuk
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 96
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : dans ma chambre, comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Manque de participation au quizz de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses