Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» J'adopte, Je tue, J'épouse
Aujourd'hui à 22:21 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Aujourd'hui à 22:03 par Hansha

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 21:58 par Hansha

» Le noeud papillon Barbecue !!
Aujourd'hui à 21:46 par Hansha

» Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)
Aujourd'hui à 21:19 par Euffy

» ARK : Survival Evolved
Aujourd'hui à 19:44 par Yukki

» No Game no Life : Zero, le film
Aujourd'hui à 19:41 par Yukki

» Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Aujourd'hui à 18:48 par Noyle

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Aujourd'hui à 15:39 par Elow

» Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure)
Aujourd'hui à 11:41 par Tsumiki

» Boku wa Mari no Naka (Dans l'intimité de Marie)
Aujourd'hui à 11:34 par Tsumiki

» Boku dake ga Inai Machi (Erased)
Aujourd'hui à 11:09 par Tsumiki

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Aujourd'hui à 09:03 par Tsumiki

» Quizz Screenshot 2
Hier à 21:03 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 21:02 par Elow

Elow19 Messages - 30%
 
Amuro16 Messages - 25%
 
Tsumiki7 Messages - 11%
 
Ratchetco4 Messages - 6%
 
Yukki4 Messages - 6%
 
Hansha4 Messages - 6%
 
Nareshi3 Messages - 5%
 
Euffy3 Messages - 5%
 
Noyle2 Messages - 3%
 
Fairth2 Messages - 3%
 
Elow159 Messages - 32%
 
Amuro62 Messages - 13%
 
Tsumiki51 Messages - 10%
 
Euffy48 Messages - 10%
 
Wakumi37 Messages - 8%
 
Hansha36 Messages - 7%
 
Fairth30 Messages - 6%
 
Ratchetco29 Messages - 6%
 
Yukki24 Messages - 5%
 
Nyo15 Messages - 3%
 

 Manque de participation au quizz de la semaine

Quel(s) est ou sont votre ou vos raison(s) pour le(les)quel(s) vous ne participez pas au quizz de la semaine?
Manque de temps
25%
 25% [ 3 ]
Ne connaît pas l'anime ou le manga proposé
58%
 58% [ 7 ]
N'aime pas l'anime ou le manga proposé
0%
 0% [ 0 ]
Pas intéressé par le sujet: quiz de la semaine
8%
 8% [ 1 ]
Autres (préciser sur ce sujet)
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

Messagepar Amuro le Mar 09 Juil 2013, 17:37
Bon alors vous avez tous, ou presque tous, était au moins une fois voir le quiz de la semaine que l'on peut trouver directement en étant sur la page d’accueil à droite de votre écran hep 

Rappel des consignes du quiz:
Pour faire simple:
-Une personne propose un questionnaire sur un anime, qu'il a lui-même choisi, aux autres membres de NS.
-Les membres de NS voulant y participer le dise sur ce sujet (ou par MP). (Cette étape n'est pas obligatoire mais cela permet de montrer à l'auteur du questionnaire qu'il aura des participants lors de son questionnaire et qu'il ne l'aura donc pas construit pour rien)
-Cette personne donne un délai aux autres membres qui devront répondre aux questions avant la fin du temps limite
-La personne compte le nombre de point pour chaque membre et annonce les résultats ainsi que les réponses à son questionnaire
-Le gagnant est le prochain à poser un questionnaire sur l'anime (ou le manga) de son choix

Vous voyez, il n'y a rien de plus simple chépa 

PS:Si quelqu'un me dit que le principe du quiz est compliqué, ou bien qu'il ne comprend pas qu'il me le dise, je peux ne pas avoir était claire. hep 

Description de la situation:
-Yuki a fait un quiz portant sur le manga Dreamland. Le nombre de participants!? Au total deux personnes
-Cano a fait un quiz portant sur le manga Noblesse. Au total 3 participants
-Fredou a fait un quiz portant sur le manga ReBirth The Lunatic Taker. Au total 1 seul participant
-En ce moment, je fais un quiz portant sur l'anime Ixion Saga DT. Pour l'instant j'ai 2 participants

Conclusion:
Trois questionnaires réalisés avec très peu de participants pour chaque questionnaire!
Les raisons!? Ba justement c'est la question que je me demande et c'est la question que je vous pose à vous!
Est-ce parce que vous ne connaissez pas l'anime (ou le manga)? Manque de temps? Pas intéressé par ce quiz?

N'hésitez à m'indiquer toutes les raisons pour lesquels vous ne participez pas au quiz de la semaine!
Personne ne vous jugera, ce sujet est juste destiné à parler de vos raisons et à en chercher des solutions pour essayer à ce que plus de personnes participent aux quiz! Bravo 

Par exemple, pour moi, il y a deux questionnaires dont je ne connaissais pas les mangas (sauf de nom) et du à un manque de temps, je n'ai pas pu y participer.
Après pour le questionnaire sur Dreamland, je ne sais pas comment j'ai pu louper celui-ci O_O 
Sa devait être pendant ma longue absence!


Voilà maintenant à vous de m'expliquer vos raisons!
Amuro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2590
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 09 Juil 2013, 18:53
Je ne me suis pas manifesté pour Ixion Saga, mais j'essaie de le regarder (J'en suis qu'à l'épisode 4) J'étais pas sure de pouvoir le terminer à temps, parce que j'ai pas assez accroché pour le rusher, du coup, j'ai préféré ne rien poster.

Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2598
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Fredou le Mar 09 Juil 2013, 20:22
Dans mon cas, j'aimerai beaucoup participer à tous les quiz. Mais pour ceux auxquels je n'ai pas participé, c'est parce que je ne connaissais pas le manga.

Pour améliorer le cas de ce manque de participation, je pense qu'il faudrait faire un mini sondage auprès des membres pour savoir s'ils connaissent ce manga ou cet anime. Comme ça, on aura juste à choisir autre chose et recommencer un sondage. Ça évite les déceptions quand on annonce son quiz.

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 09 Juil 2013, 20:28
Mais le but justement, c'est de proposer un anime/manga inédit histoire de le faire découvrir aux membres... Si on veut un quizz que tout le monde connait, il suffirait juste de proposer un n ième: One Piece, Fairy Tail, Naruto, Bleach, Gintama et j'en passe les meilleurs.

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5909
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Fredou le Mar 09 Juil 2013, 20:51
Bah dans ce cas, il faudrait faire des quizz sur une partie réduite d'un manga ou anime. Genre en se fixant du début jusqu'à tel chapitre ou épisode. Sans aller trop loin.

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Mar 09 Juil 2013, 21:23
Je plussoie l'idée de Fredou. Personnellement, je ne connais pas le manga, et n'ai pas le temps de visionner une vingtaine d'épisodes en un si court laps de temps. Déjà que j'ai du mal à regarder des anime, si en plus, je prends ça comme un devoir pour rentrer dans les temps, moyen x)
Restreindre à une plus petite partie d'une oeuvre pourrait être sympas (le début surtout), et contribuer à la découverte du manga. Comme ça, si il nous plait, on peut look la suite, sinon, on peut abandonner directement.


Dernière édition par CruiseEnlivened le Mar 09 Juil 2013, 21:52, édité 1 fois
CruiseEnlivened
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mar 09 Juil 2013, 21:41
Je suis d'accord aussi! Car si mous faisons un quiz, le manga/l'anime ne plaira pas forcément a tout le monde et nous n'aurons pas l'envie de le continuer! C'est pour cela qu'un sondage (comme il a été proposer plus haut)ne serais pas mal! (pour ma par, si je n'y participe pas, c'est a cause du type de l'anime/manga qui est proposer, ça ne m'avait pas donner envie (même en voyant le synopsis!))

P-S: Yuki, il n'y a que Canari et moi sur ce forum qui nous intéressons a Gintama gare 
Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 09 Juil 2013, 21:44
En gros, celui qui aura la main devra proposer genre 5 mangas/animes, on fera un sondage pour le plus grand nombre qui y participera et puis ça sera lancé alors... Et on mettra une limite, genre 10 épisodes pour un anime et 30 chapitres pour un manga ? ça vous parait raisonnable ?

Parce que bon, faire un questionnaire de 10 ou 20 questions sur 2 épisodes et 5 chapitres... moyen quoi...

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5909
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar CruiseEnlivened le Mar 09 Juil 2013, 21:55
Vui, je pense que si on prend une bonne dizaine d'épisodes, et peut-être entre 5 à 10 tomes (selon les séries), ça pourrait être sympas sans forcément lasser.
Quant au sondage, ça pourrait le faire, si même les participants qui n'ont voté pour le manga/anime choisi, participe malgré tout. Parce que une oeuvre est élu pour peu, ça va pas faire non plus un grand nombre de participants. Disons que si on vote, on joue le jeu jusqu'au bout, non ?
CruiseEnlivened
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mar 09 Juil 2013, 22:45
Justement j'avais dans l'idée aussi que la personne qui est chargé de faire le questionnaire propose 3 anime/ manga différent (et si possible dont au moins deux sont d'un genre différent)
Au moins même si les membres ne connaissent aucun des trois animes/ mangas désignés, en lisant leurs synopsies sa leur donnera peut-être plus envie d'être questionnés sur un des trois animes/ mangas proposé.
De plus, proposé 3 animes/ mangas permettra de faire découvrir de nouveaux animes ou mangas.

Enfin, je suis d'accord avec l'idée de Fredou ou on devrait restreindre le nombre d'épisode si l'anime est trop long a regarder (sauf si il s'agit d'un anime comportant 13 épisodes) et le nombre de chapitre à lire si un manga en comporte beaucoup trop (sauf si il s'agit d'un manga comportant 2 a 3 tomes).

Amuro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2590
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mer 10 Juil 2013, 07:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi je suis pour l'idée d'un manga choisis au pif par la personne proposant le quiz.

Ainsi, ça permettrait de faire lire des manga de genre complétement différents voire opposés à ce qu'on lit/regarde d’habitude. Je pense que si on réduit à 10 épisodes (ou 12 ou 13, bref), même si c'est un manga qui ne nous dit rien, on sera plus motivé à le regarder ?

Et qui sait, on risque d'avoir de bonnes surprises à regarder un trucs contre lesquels on a des préjugés. (Le but étant de faire partager ce qu'on aime avec des gens qui à priori n'auraient pas touché à cet anime sans notre quiz, nope ?)
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2598
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Yukki le Mer 10 Juil 2013, 09:05
Tout à fait d'accord avec toi Fairth, c'est le but premier de ce Quizz, comme je l'ai évoqué plus haut.
Néanmoins, il faut admettre que très peu, voire quasiment personne, n'est près à faire cet effort au vu de l'impopularité de ce quizz auprès des membres.

On va dire qu'un dur à cuire de mangas de baston, à moins que tu ne lui donnes un chèques de 500€, il ne lira probablement pas un shojo ? Lol.
Et pourtant, les mangas et animes qui sont proposés dans ce quizz avaient un certain charme et de l’originalité.
Ils étaient quand même très intéressants dans leur genre.

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5909
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar CruiseEnlivened le Mer 10 Juil 2013, 11:19
Voilà pourquoi le coup du sondage c'est à double tranchant.
Comme je l'ai dit, faudrait que toutes personnes votant se plient finalement au choix final. Lire 5-6 tomes ou visionner 10 épisodes, ce n'est pas la mort non plus. Moi je pense qui si vous faites cette transformation, ça va peut-être voir surement attirer plus de monde.
CruiseEnlivened
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Sam 26 Avr 2014, 19:56
Je viens demander ici et réclamer de la participation

aller les membres on se motive hoyé


_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5497
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   En ligne