Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 17:32 par Tsumiki

» Débat autour du manga
Aujourd'hui à 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Sam 15 Avr 2017, 15:55 par Elow

» Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darou ka (DanMachi)
Ven 14 Avr 2017, 00:38 par Nareshi

Elow7 Messages - 32%
 
Amuro5 Messages - 23%
 
Ratchetco2 Messages - 9%
 
Tsumiki2 Messages - 9%
 
Nareshi2 Messages - 9%
 
Euffy1 Message - 5%
 
erenyu1 Message - 5%
 
Mlleification1 Message - 5%
 
Hansha1 Message - 5%
 
Elow52 Messages - 32%
 
Amuro22 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 12%
 
Nareshi11 Messages - 7%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki6 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 [J] Battle Royale
Messagepar Fairth le Ven 12 Juil 2013, 04:20
Réputation du message : 100% (3 votes)
Battle Royale


Sortie : 16 décembre 2000 (Japon) et 21 novembre 2001 (France)
Réalisateur : Kinji Fukasaku
D'après le roman homonyme de Koushun Takami
Genre : Action, horreur
Durée : 114 minutes
Film interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en France

Résumé :
Dans un monde où la délinquance juvénile a explosée, où les adolescents ne respectent plus ni parents ni professeurs, le gouvernement a décidé de mettre en place la loi BR (Battle Royale). Chaque année, une classe de terminale est choisie pour un "voyage scolaire". Les élèves, sans distinction, sont alors envoyés sur une île où il n'y a qu'une seule règle: Être le seule survivant. Ils doivent alors s'entretuer, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, et gare à celui qui tenterait de fuir car des colliers explosifs garantissent leur bonne participation au jeu !!
Avant le top départ, les adolescents reçoivent quelques provisions ainsi que des armes, allant de la lampe torche à la mitraillette en passant par l’arbalète ou le couvercle de marmite !! Bien sur, il faut aussi compter, comme toujours, sur les participants libres, qui sont là pour passer un bon moment, ou les redoublants~

Avis :
Bon, mon résumé est un peu long, mais comme tout le monde connait l'histoire je ne voulais pas faire simple XD
Battle Royale, tout le monde connait, tout le monde a vu ça dans son enfance. C'est THE film qu'on regarde à l'adolescence quand on cherche des films d'horreurs.
Bien sur c'est gore, et touchant. Cependant, j'ai revu le film récemment, et... c'est plutôt hilarant: Il y a du sang et des gens qui explosent partout, (même un mec qui se balade avec l’œil qui pendouille), mais quand ils rendent l'âme, les mecs sont pas du tout crédible et ça casse tout. (Evitez la VF surtout !!)
M'enfin, c'est un film à voir si vous ne l'avez pas encore vu, parce que les personnages sont magnifiques, l'histoire avance bien sans moment où on s'endort, et on a envie de voire la fin. Pas un moment j'ai décroché de l'intrigue !!
Donc... regardez-le !!
Et puis, j'aime bien l'affiche


Dernière édition par Fairth le Lun 29 Juil 2013, 03:02, édité 1 fois
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Lun 15 Juil 2013, 22:11
(le gros fail, j'ai pas validé ma réponse, faut que je retapes tout :()

Bon ! C'est reparti. Je connais le manga et son concept, manga que je n'ai toujours pas lu d'ailleurs, il faudrait que je m'y mette vraiment. Et donc, j'avais seulement entendu parlé de ce film .. Autant j'adore les effusions de sang à la Tarantino, autant j'ai beaucoup de mal avec ce genre de film kitch à souhait et mal joué. J'ai vu quelques extraits et ça m'a toute suite vacciné. Je ne pense pas que je perdrais deux petites heures à matter ça toute seule, c'est plus un film à regarder en soirée entres potes.

En tout cas, merci pour la zolie fiche Fairth :D
CruiseEnlivened
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 16 Juil 2013, 06:47
@CruiseEnlivened a écrit:
(le gros fail, j'ai pas validé ma réponse, faut que je retapes tout :()

moquerie  +1 pour l'épic fail. Je me sens moins seule ><

J'avoue que les deux fois où je l'ai vu on devait être 4-5 à le mater. De toute façon, les films d'horreurs ça se regarde pas alone yare
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yasha le Mer 04 Sep 2013, 13:08
J'aimerais dire que le roman est beaucoup mieux que le film mais, ce serait une accusation trop facile... Et un peu méchante ?
Surtout qu'une adaptation cinématographique, ne doit pas illustrer le roman séquence par séquence mais s'en inspirer, donc que vaut le film vis-à-vis du livre ?

Et bien, il s'agit d'un film d'action à tendance gore assez correct.
Et avec des surprises ! Je pense notamment à Kazuo Kiriyama, qui était à la base un élève de la même classe que Shuya mais qui, dans cette version, a été inséré au jeu pour en pimenter un peu le déroulement.
Le rôle du faux professeur reste aussi mémorable et parfois un peu plus touchant que le rôle original...
Je crois que c'est le cas de beaucoup d'autres personnages... De personnages victimes en l’occurrence (oui, c'est que les réalisateurs savent jouer avec nos faiblesses de téléspectateur mine de rien !).
En revanche, je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas davantage développé la psychologie de nos deux psychopathes chéris - Kiriyama et Mitsuko, les incarnations du mal - qui restent malgré leur attitude meurtrière (et ses tendances de débauche pour Mitsuko) des protagonistes très intéressants.
Mais comme adapter un livre de 800 pages en deux heures relève du défi... Je pense qu'on peut compatir sur la sélection des réalisateurs.

Bien sur que ce film est à voir entre amis !
Malgré ses scènes dramatiques... Je me souviens des jolies et quelques barres de rire qui nous ont pris. Surtout devant la désinvolture de la présentatrice télévisée... Qui n'est pas dans le roman si mes souvenirs sont bons...
Si c'est le cas, ce petit inédit sied bien à l'esprit barré des organisateurs du Battle Royale. x)

Bref pour ceux qui n'ont pas vu le film, je vous invite à le voir.
Pour les autres et les plus courageux, le roman mérite aussi un petit coup d'oeil... Mais là aussi ayez un cœur bien accroché ! La description de certains cadavres étant poussée dans le détail.


Dernière édition par Yasha le Jeu 05 Sep 2013, 09:33, édité 1 fois
Yasha
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Montélimar

http://steamcommunity.com/id/setsuyasha/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mer 04 Sep 2013, 20:42
J'essaierais de le lire alors (Maintenant que tu en a parlé j'ai super envie de le lire ><) Je suis faible devant les trucs gores, mais si c'est un roman ça ne me touchera pas, ce ne sont que des descriptions !!

Perso', je ne suis jamais tombé sur une bonne adaptation de livre (Quand je dis livre, c'est pas un truc de 200pages hein, mais le vrai gros bouquin) du coup, ça ne me surprend pas que BR aussi soit foiré comparé au roman.


Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyûbi-sama le Mer 04 Déc 2013, 22:59
Bon, il faut bien un commentaire pour défendre le film, et apparemment ce sera à moi de m'y coller.

J'attaque direct : j'adore ce film ! Pas parce que c'est gore (je déteste le gore pour le gore), pas parce que c'est un peu cheap (pourtant je suis un grand nanarphage), pas pour le jeu des acteurs, mais pour sa réalisation et ses thèmes.
Ok, pour le coup je vais peut être passer pour snob, mais le film n'est pas à voir au premier degré, à mon sens. Les scènes de violences sont très chorégraphiées et mettent vraiment en avant la violence gratuite des élèves les uns envers les autres. Violence qui est à mettre en relation avec le thème du film : le passage à l'âge adulte.
En passant à l'âge adulte, les personnages découvrent (métaphoriquement) la brutalité réelle du monde adulte et dont ils étaient protégés par les restes de leur innocence d'enfant, innocence à mettre en relation avec l'importance de la sexualité dans l'oeuvre, mais une innocence qui ne les protège pas des souffrances que leur infligent les adultes. En passant à l'âge adulte, ils deviennent capables de violence ou d'indifférence envers les autres, mais pas une cruauté d'enfant (ici exacerbée), une violence d'adulte, une violence intéressée qui sert un but.
Remarquez le décalage entre la présentatrice des règles du jeu, souriante et heureuse alors qu'elle explique à des êtres humains qu'ils vont devoir s’entre déchirer. Un peu comme dans la société japonaise et son système éducatif (universitaire en particulier) ou compétition et compétitivité riment avec paraître.
Shôgo Kawada (le redoublant) et Kazuo Kiriyama (le volontaire) servent ici à montrer les deux solutions pour survivre dans le monde des adultes : le pragmatisme (Shôgo) ou le cynisme (Kazuo).

Voilà, et c'est pour ça que je considère ce film comme un classique à voir absolument, et que toutes personnes osant dire qu'Hunger Games est mieux méritent **************************** par un saccopharyngiforme !
Kyûbi-sama
avatar

Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Jeu 05 Déc 2013, 15:37
Personne n'a jamais critiqué cette part du film. Justement, je pense que ce que tu viens de citer, c'est ce qui a subsisté du roman ou manga. on ne faisait que pointer les défauts du film, qui gâchent ce qu'on aurait probablement pris en compte si ça avait été mieux réalisé.
Après, moi je pense que le film n'a été fait qu'en tant que film d'horreur. Surtout si tu vois le 2: On sent qu'il y a quelque chose de plus profond, mais comme le reste n'a pas été suffisamment développé, et parce que c'est vraiment couvert par le gore et le pathétisme, bahhh... on met ça de coté.

Quand à Hunger Games, moi j'ai préféré parce que justement, les intentions de l'auteur on été mieux transmise. C'était aussi mieux réalisé, et de toute façon, ça abordait un autre thème.
M'enfin, c'est aussi facile de défendre l'adaptation d'Hunger Games, vu que l'auteur était scénariste, elle a donc pu écrire le scénario et éviter que ça tourne en film de gore comme Battle Royal (Où l'auteur n'a pas participé)

Sinon, je suis contente que quelqu'un défende encore BR, j'avais bien aimé ce film à l'époque, c'est juste qu'en le regardant encore on note les défauts, et on peut le critiquer x)
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyûbi-sama le Jeu 05 Déc 2013, 17:51
Je suis bien conscient qu'aucun d'entre vous n'a attaqué le film, je voulais juste le défendre en temps que film et pas qu'adaptation et dire pourquoi je l'aimais, pas le défendre contre vous. Mais comme vous évoquiez surtout ses défauts, j'ai voulu parler de ses qualités.

Par contre le passage sur Hunger Games est une provocation volontaire parce que j'ai trop entendu dire qu'Hunger Games était un meilleur Battle Royale que Battle Royale, ce qui est bien sûr absurde étant donné que leurs thèmes ne sont pas les mêmes. Et malgré le fait que je n'ai pas aimé Hunger Games 1 (attention, je ne dis pas que c'est un mauvais film, loin de là), j'ai franchement aimé le 2 et son traitement à mon avis bien meilleur.
Kyûbi-sama
avatar

Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Jeu 05 Déc 2013, 19:00
Ah! On va s'entendre sur Hunger Games alors. Tout comme toi, j'ai pas du tout aimé le 1, et j'ai préféré le 2. (Moins romance et plus centré sur la rebellion)

Et puis, ouais,, ceux qui prétendent que HG est un meilleur BR, ben... où ils n'ont pas vu l'un des deux films, ou ils n'ont rien compris.

Ben tien, dans le même genre que Battle Royal et Hunger Games (Le principe des gens qui meurt à cause d'un jeu, grosso modo) t'as Ousama Game (King's Game) qui pourrait t’intéresser:
Le manga Là, et
Le film Ici
Jettes-y un coup d’œil, et si tu connaissais, jettes-y ton avis ? :D
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyûbi-sama le Jeu 05 Déc 2013, 19:20
Je connaissais de nom, mais je ne m'y étais jamais intéressé. Je vais donc voir ça de ce pas !
Kyûbi-sama
avatar

Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sword le Dim 17 Aoû 2014, 16:41
J'ai adoré le premier, mais le deuxième était vraiment mauvais comparé au premier. Cependant c'est une film que je conseil et le scénario est bien pensé, après le réalisateur n'est pas n'importe qui ! Sinon certains manga sont un peu ressemblant, genre Btoom! :D
Sword
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [J] Battle Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Films