Le lien du site vers la fiche du manga dont le synopsis est exactement le même est ici
Je viens de finir HOTD. Alors mon avis sur celui-ci déjà : c'est que le scénario de base, pas original du tout !!
Ouh la !! On a vu, revu et re-revu le genre Survival avec les zombies de partout. Rien de bien accrocheurs dans le fond de l'histoire (je me demande d'ailleurs si l'histoire a bien un fond).
Là où ça se démarque, ce sont les personnages du manga. Là encore, on voit un peu plus l'originalité des auteurs mangas, c'est que chaque personnage a un comportement différent et l'équipe où le héros évolue est assez intéressante. On sent là une belle équipe (avec du bon petit ecchi), bien complète et complémentaires.
Je reproche quand même au manga/anime de ne pas avoir cherché cette originalité à l'histoire, ni même la complexité ou la présence une intrigue dessus. C'est juste aller liquider des zombies, survivre et connaitre de plus en plus les membres de l'équipe... De plus, les zombies, ils tombent tout seul, ce n'est pas comme dans les
Resident Evil où on a des boss qui rox. Ici, ils sont tous les mêmes, de lents zombies dont il suffit de taper la tête pour qu'ils crèvent.
Bref, seule la forme du manga le sauve, avec un chara-design pas trop mauvais et une bonne petite dose de ecchi. Si vous êtes en manque de sang et de gore+ecchi, c'est l'anime qu'il vous faut.
En bref, bien qu'il y ait le gros manque d'originalité, ça a quand même été une tuerie pour moi cette anime !! Dans tous les sens du terme !

Pourquoi ? Je ne sais pas trop le dire, ça m'a plu... Comme si nous, fans d'horreur et de Resident Evil, on cherchait une sortie manga/anime d'un truc du genre.
En tout cas, j'espère une évolution s'il y a réellement une saison 2 dessus et qu'on comprenne d'où provenaient tous ces zombies. Et j'espère une plus grande originalité des auteurs et non pas encore le genre maladie/virus.