Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» L'occidevent, un événement bien de chez nous
Aujourd'hui à 17:21 par Elow

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Aujourd'hui à 14:40 par Nareshi

» Les dessins de Nareshi
Aujourd'hui à 14:24 par Nareshi

» Votez pour le forum !
Aujourd'hui à 10:12 par Medhi

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Aujourd'hui à 09:19 par Medhi

» ★ [XIIXI] • 아주 NICE
Sam 19 Aoû 2017, 18:20 par Elow

» Présentation de XIIXI
Sam 19 Aoû 2017, 18:18 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sam 19 Aoû 2017, 15:18 par XIIXI

» L'antre du gribouillage !
Ven 18 Aoû 2017, 17:14 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ven 18 Aoû 2017, 16:08 par Elow

» La créa du mois !
Mer 16 Aoû 2017, 17:44 par Elow

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

Medhi2 Messages - 40%
 
Nareshi2 Messages - 40%
 
Elow1 Message - 20%
 
Elow51 Messages - 36%
 
Euffy23 Messages - 16%
 
Luffyys19 Messages - 13%
 
Medhi16 Messages - 11%
 
Ryuk12 Messages - 8%
 
XIIXI8 Messages - 6%
 
Nareshi7 Messages - 5%
 
Berseker3 Messages - 2%
 
Tsumiki2 Messages - 1%
 
Hansha2 Messages - 1%
 

 Eureka Seven
Messagepar Exios le Dim 21 Juil 2013, 21:49
Réputation du message : 100% (2 votes)


 

Eureka Seven







Titre Original :

Psalms of planets eureka seven

Auteurs :

Jinsei Kataoka, Kazuma Kondou

Réalisateur :

Tomoki Kyoda

Studio :

Bones

Genre :

Shounen (Science-Fiction, Mechas, Espace, Aventures)

Statut :

Terminé (51 de 25 minutes) 

Musique :

Naoki Sato

Date :

2005-2006

Synopsis



Renton, jeune adolescent de 14 ans, mène une vie pour le moins monotone dans son patelin où il ne se passe jamais rien. Fils du légendaire Adrock Thurston qui perdit la vie lors du cataclysme appelé "Summer Of Love", il vit seul avec son grand père mécanicien qui veut que celui-ci suive ses traces. Cependant, Renton ne rêve que de reffing (sorte de surf aérien) et de devenir aussi fort que son idole Holland, célèbre leader du Gekko-State qui réunit une poignée de pilotes de méchas LFO qui sont des reffeurs d'élites.                        
Un jour, alors que Renton vit probablement la journée la plus ennuyeuse de sa vie, un LFO atterrit en catastrophe près de chez lui. A son bord, une jeune fille aux yeux violets nommée Eureka. La fille n'est d'ailleurs pas la chose la plus intrigante, le mécha qu'elle pilote n'est autre que le LFO original, le Nirvash type ZERO qu'a construit le propre père de Renton. Malheureusement, elle attire par mégarde l'attention des militaires qui s'apprêtent à détruire toute la zone. Juste avant de s'enfuir, le grand-père demande à Renton de remettre à Eureka l'Amita Drive, un nouveau type d'interface qui va vite réveiller l'immense puissance cachée du Nirvash. Ainsi Renton se retrouve malgré lui à bord de ce mecha surpuissant qui s'avère faire partie du Gekko-State. Ce jeune garçon va alors devoir faire ses preuves en côtoyant cet équipage hors norme et son chef pour le moins particulier, Holland. Néanmoins, l'illusion laisse vite place à une dure réalité, une réalité qui cèdera aux doutes, à la peur, mais également à la colère que peut représenter cette dure vie d'adulte. Une aventure pour le moins incroyable l'attend. Sera-t-il capable de franchir toutes les épreuves ?

Avis personnel



Je tiens à dire que cet animé est vraiment excellent avec une histoire confuse qui devient de plus en plus claire au fur des épisodes et des personnages qui sont vraiment attachants tous autant que les autres.
J'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages comme celle entre Renton et Holland qui évoluent tout au long de la série et la relation amoureuse entre Eureka et Renton nos deux protagonistes qui m'a particulièrement touchée et c'est ces liens hyper développés qui donnent une âme à chacun des personnages, ce qui est selon moi, la grande force de la série.
Les dessins de cet anime sont assez beaux avec des mechas avec un design simple qui a son charme et des personnages et paysages vraiment colorés.
Un point important concerne la musiques, selon les moments, on peut l’entendre sous forme symphonique et majestueuse, mais lorsque l’atmosphère change pour les combats par exemple, elle devient rythmée et techno.
Pour moi, la musique n’ajoute pas seulement à l’ambiance de la série, elle va plus loin et va toucher ceux qui l’écoutent.
Eureka Seven reste un manga que je conseille à tous. Qui va nous en apprendre sur l’amour. Et qui nous montrera aussi comment un petit garçon traversera des différentes étapes de sa vie pour finalement devenir un homme et réaliser ses objectifs.
Voila je pense avoir fait le tour et avoir dit les choses les plus importantes, je conseille donc cet anime pour tous les fans de shonen et ceux qui aiment les histoires bien ficelées et les histoires concernant l'amour

Extra



OPENING I



OPENING II



OPENING III



OPENING IV



ENDING I



ENDING II



ENDING III


ENDING IV






Orthographe corrigée par Yasha

Exios
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2010

http://planete-manga.xooit.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Dim 21 Juil 2013, 22:19
Alors, moi j'ai buy l'adaptation en manga, vu que je suis une pro-papier, et que les animes, ça demande trop de temps. ET, je pense qu'il est vraiment à voir en anime pour le coup, les décors sur papiers sont déjà époustouflant, alors colorés, ça doit être vraiment pas mal. Quant à l'histoire, BON, des souvenirs que j'en ai, c'était pas THE HISTOIRE, mais ça restait divertissant. Un peu trop de guimauve tout de même à mon goûts. L'atout principal du manga reste ses personnages qui sont juste bien charismatique, je trouve, et qui foisonnent, même si on s'attarde pas forcément sur eux. Bref, c'est pas le manga du siècle, mais c'est plaisant.
CruiseEnlivened
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Jeu 15 Aoû 2013, 02:10
Un des meilleurs de Bones. L'histoire est prenante, les graphismes sont jolies, les persos ont du charisme (surtout Holland u_u). Les combats sont assez épic et la musique est vraiment excellente.
Un des meilleurs animes que j'ai vu, je le conseille vivement même pour ceux qui aime pas le mecha.
Baban
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Mer 27 Nov 2013, 23:35
Franchement super anime ! vraiment ! une grande qualité graphique, l'histoire est aussi bien ! ce que j'ai vraiment apprécié c'est la relation entre les personnages. c'est rares de voir dans un anime autant de génération qui se croise et avance ensemble ! ça fait grande famille et c'est appréciable, cela donne un certain côté dynamique et normal à la série et donc renvoi un côté attachant !
Amaterasu
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Sam 25 Oct 2014, 02:51
Un anime tellement sous-estimé, et je suppose que c'est à cause du "Mécha" qui apparaît dans le genre encore une fois...

Un univers original, où le surfais consiste à volé dans les airs avec des Robots, et se laissé guidé par le Trappar ( de mémoire ).

Ce que j'ai adoré dans Eureka 7 c'est les moments que j'ai eu, je suis passé de joie, à tristesse, de la joie, de la peine et de la tristesse pour la fin, je voulais pas que ça se termine comme ça x/.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Dominique et Anemone, qui pour moi et beaucoup sous estimé contrairement au deux "héros" Eureka et Renton. Enfin ça c'est mon avis.

La guerre, la propagande, des mécha, du sang, des génocides, des complots, qu'attendez vous bon sang, lancez vous ! C'est une boucherie... Hum une tuerie pardon :)
Wadee
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Lun 29 Aoû 2016, 23:11
J’ai adoré cet anime. L’univers est entrainant, je trouve et j'ai suivis avec ravissement l’évolution des personnages. Les musiques étaient géniales et les graphismes bons ! En bref, un super anime ! ^.^
Tsuki-chan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Eureka Seven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV