Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Aujourd'hui à 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Aujourd'hui à 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Aujourd'hui à 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Aujourd'hui à 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Aujourd'hui à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Aujourd'hui à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Aujourd'hui à 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Aujourd'hui à 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Aujourd'hui à 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Aujourd'hui à 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Aujourd'hui à 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Hier à 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Hier à 15:44 par Elow

» Devinez l'OST~
Hier à 14:57 par Elow

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Hier à 14:56 par Elow

Elow23 Messages - 77%
 
Nussi2 Messages - 7%
 
Hansha2 Messages - 7%
 
Stella Vermillion1 Message - 3%
 
Nareshi1 Message - 3%
 
Meushi1 Message - 3%
 
Elow79 Messages - 61%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Meushi4 Messages - 3%
 
Nareshi3 Messages - 2%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Mars
Messagepar Kira le Lun 22 Juil 2013, 06:33




Mars







Auteur :

Fuyumi Soryo

Editeur :

Kôdansha (Japon), Panini (France)

Genre :

Shojo, Drame

Statut :

Terminé (15 volumes) [Un One-Shot complète la série Mars : Mars gaiden]

Date :

1996-2000

Synopsis



Kira Asou est une jeune fille très timide qui passe son temps à dessiner. Un jour, elle rencontre Rei Kashino, un voyou amateur de courses de moto qui s'attire toujours des problèmes, mais populaire auprès des filles. Bien que Kira ne soit pas ce qu'il y a de plus proche d'un délinquant, elle finit par l'apprécier et par découvrir ses qualités. Cependant, il a l'air de n'avoir peur de rien, et de toujours foncer tête baissée quelle que soit la situation. Elle découvre peu à peu son passé… ainsi qu'elle-même. Peu à peu, les deux jeunes gens tombent amoureux l'un de l'autre mais ne savent pas comment l'exprimer. Ils sont encouragés par Tatsuya, l'ami de Rei et par Harumi, une des nombreuses anciennes petites amies de Rei et amie de Kira qui essayent de protéger l'amour de Rei et Kira.

Avis personnel



Alors.. Voici le seul shojo que je trouve tout simplement énorme donc je veux vous le faire connaître. Quand j'ai lu le synopsis, je me suis dis "alala encore une histoire avec une fille super timide et un garçon trop cool qui tombent amoureux, ça craint" mais après n'avoir lu qu'un seul tome, j'ai directement vu à quel point ce manga est intéressant. Il n'est pas comme tous les autres shojos. L'histoire a un fond bien réel, elle est bouleversante, triste et à la fois belle, remplie de drames familiaux et elle aborde pleins de choses.. Comme les viols ou encore les suicides et c'est ce qui m'a plu. Kira et Rei ont tellement traversé de mauvaises passes que j'ai ressenti de la peine pour eux  (d'habitude, je ris du malheur des personnages dans les shojos, haha). Ils se sentent mutuellement attirés l'un vers l'autre parce qu'ils souffrent tous les deux en silence. L'histoire d'amour qui naît entre eux est sublime, elle n'est pas du tout niaise... Enfin, je veux dire qu'ils ne tombent pas amoureux au bout de 15 pages, quoi (même si ce n'est pas ma tasse de thé, ça se laisse lire). Ce que j'ai aimé aussi, c'est que l'histoire ne s'arrête pas qu'au lycée, on les suit jusqu'à l'âge adulte. J'ai lu les 15 tomes d'une seule traite tellement que je les ai trouvés captivant. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois.. C'est un exploit venant d'un manga shojo.
Pour ce qui est des personnages, ils ont tous un rôle bien défini et sont tous mis en valeur. Mon personnage préféré est, bien sûr, Rei. J'aime sa façon de prendre la vie comme elle vient, il vit au jour le jour et se fout de tout, excepté sa moto chérie mais au fil des tomes, on comprend pourquoi il n'a pas envie de s'attacher aux autres, pourquoi il est aussi froid et surtout, pourquoi il joue avec sa vie comme si il en avait rien à faire de mourir. L'attachement qu'il ressent pour Kira est fort.. Tellement fort qu'il est prêt à tuer pour elle (et c'est ce qu'il a tenté de faire, d'ailleurs). Kira n'est pas son premier amour, non, mais je pense que c'est la première fois qu'il aime autant une fille (vu comment s'est passée sa première relation sérieuse avec une fille, on en vient à penser comme ça). Mon 2ème personnage préféré est Makio. Il ressemble à une fille avec son physique d'ange mais il est effrayant de l'intérieur (comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences). Au début, il joue le gentil petit garçon faible mais il ne tardera pas à montrer son véritable visage. Il n'apparaît pas de suite dans le manga et il a connu Kei dans le passé. Il ne veut qu'une seule chose : la reconnaissance de Kei et il est prêt à tout pour ça, même à s'en prendre à celle qu'il aime. Je trouve que Makio est un psychopathe, il en a tellement bavé dans la vie que maintenant il est devenu extrêmement violent... Il ne veut plus être une victime et de ce fait, il suit les pas de Kei. Ensuite, il y a bien un autre personnage qui sort du lot. C'est Takayuki, le papa de Kei. Il n'apparaît pas souvent mais j'ai aimé comment il montre son amour envers son fils. Il va jusqu'à jouer les méchants pour le protéger. Je pensais que c'était une personne horrible mais finalement, c'est un très bon père. Après, pour l'héroïne de l'histoire Kira, uh.. En lisant le synopsis, je pensais voir une fille soumise et faible mais c'était une grosse erreur. Je trouve qu'elle est aussi dérangée dans sa tête que Kei et comme Kei, peu à peu, on comprend pourquoi elle est aussi indifférente et solitaire. Le seul hic avec les personnages c'est qu'on a droit à la fille qui est super méchante avec l'héroïne mais qui devient par la suite sa meilleure amie... C'est d'un cliché...
Niveau dessin, uh.. Les détails sont mis en valeur, rien n'est bâclé... Pour dire vrai, je n'avais pas l'habitude de ce genre de dessins (ni des shojos, d'ailleurs) mais on s'y fait vite et même que maintenant, je les trouve bien. J'aime le style des dessins.

/!\ Manga déconseillé aux moins de 14 ans. /!\



Kira
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 22 Juil 2013, 08:21
Je ne suis pas la seule à être inspirée à 6h du mat' on dirait moquerie

Alors, mars... Je l'avais commencé il y a tréééés longtemps après avoir vu le drama et... même si je l'ai trouvé intéressant et génial au début, je me suis ennuyée à partir du tome 4.
L'histoire de base était très bien, mais ça avance vraiment trop lentement. Le drama aussi vous me direz.
Oui, mais j'ai préféré le drama parce que l'histoire était mieux présentée, CAD on avait des hints sur la suite, pour nous donner envie de continuer et en même temps engendrer des questions !! On se demande vraiment ce qu'il leur est arrivé. Le mode-commère s'active direct XD 
En revanche, dans le manga, même si les dessins sont très beaux, les personnages charismatiques, baaah le coté narratif n'était pas terrible~
J'avais surtout l'impression que l'auteur faisait ses chapitres en ajoutant les idées qui lui venaient au fur et à mesure.

Mais bon, c'est peut-être juste de moi que ça vient ? yare

Donc en gros, un bon shojo d’après moi, mais qui manque de dynamisme !!! ya-ouh 
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kira le Lun 22 Juil 2013, 09:13
Fairth a écrit:
Je ne suis pas la seule à être inspirée à 6h du mat' on dirait moquerie

xD visiblement pas.. j'ai pas réussi à dormir, on s'occupe comme on peut!

Le drama!? Tu as réellement préféré le drama au manga? o.o Naaaan! Sacrilège! Le jeu des acteurs est.. vraiment nul. Ils n'arrivent pas à faire passer la douleur, la peur, les excès de colère, l'amour, la haine etc des personnages comme dans le manga.. Après avoir lu le manga, je m'attendais à mieux venant du drama (c'était mon premier drama, en plus) et j'ai été déçue comme pas possible, je me suis même arrêté au 4ème épisode parce que si j'avais continué à regarder, j'aurai carrément été dégouté du manga..
Tu trouves que l'histoire avance doucement? Je comprends pas! A chaque tome, on découvre quelque chose d'intéressant, de choquant, qui nous donne envie de continuer à lire!
Il manque de dynamisme? xD maaais vraiment pas! A mes yeux ce manga est plus un seinen qu'un shojo.. c'est plus psychologique que romantique puis il y a aussi beaucoup d'action! Pour le côté narratif, je dois t'avouer que j'ai même pas fait gaffe.. je voulais qu'une chose : savoir comment allait se finir l'histoire!


Kira
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo