Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Un ban prévu pour les mangas, animes et jeux-vidéos ? Mais WTF...
Hier à 16:43 par Ryuk

» Suite anime de Reborn : Hitman X Generation
Hier à 16:38 par Ryuk

» Yu-Gi-Oh ZeXal
Hier à 16:37 par Ryuk

» Les clichés des héros/ennemis des mangas
Hier à 16:36 par Ryuk

» Les mangas
Hier à 16:35 par Ryuk

» Soul Eater : épisodes spéciaux ? Saison 2 ?
Hier à 16:34 par Ryuk

» Animes de notre jeunesse ...
Hier à 16:33 par Ryuk

» Retour de l'anime Fairy tail
Hier à 16:32 par Ryuk

» Gintama, l'anime enfin en France?
Hier à 16:31 par Ryuk

» Vivre à Aincrad ? (Sword Art Online)
Hier à 16:30 par Ryuk

» Les VF d'animes, à quoi ça sert ??
Hier à 16:28 par Ryuk

» Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout)
Hier à 16:26 par Ryuk

» Manque de participation au quizz de la semaine
Hier à 16:24 par Ryuk

» Des manhwa en animes ?
Hier à 16:23 par Ryuk

» Vivre dans le monde de NGNL ?
Hier à 16:22 par Ryuk

Ryuk30 Messages - 88%
 
Tsumiki3 Messages - 9%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Ryuk31 Messages - 36%
 
Elow17 Messages - 20%
 
Euffy12 Messages - 14%
 
Tsumiki11 Messages - 13%
 
Hansha8 Messages - 9%
 
Wakumi5 Messages - 6%
 
Berseker1 Message - 1%
 

 Kira vs. L
Messagepar Kira le Lun 22 Juil 2013, 13:45
Bon alors je voudrais connaître vos avis concernant le combat entre Kira et L.. et pourquoi pas lancé un débat dessus! Vous n'avez qu'à regardé mon pseudo pour voir qui je "supporte" donc si il y a des personnes qui pensent que L est plus fort ou que leur combat était déloyal (n'est-ce pas, L ? haha) bah argumentez! Je me ferais un plaisir de tous vous exploser (oui, oui, vraiment!) comme Kira l'a fait avec L viensparla 
Kira
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Lun 22 Juil 2013, 17:57
Tu devrais peut-être signaler que ça concerne le manga Death note, si jamais des personnes ne comprennent pas. Et peut-être ouvrir le débat sur la peine de mort en général ?

Personnellement, je pencherais plus du coté de L. Dans le sens où tuer le criminel ne permet pas une échelle de gravité dans les 'crimes' commis. ça fait un moment que j'ai lu le manga, donc je pourrais pas donner d'exemples tirés de celui-ci, mais moi, le fait qu'un violeur ou un type poussé à bout ayant tué quelqu'un, soit jugé de la même manière. D'où l'ouverture sur la peine de mort, dont je suis plutôt opposée, car entraînant trop de dérives. Il y aurait les innocents envoyés sur l'échafaud sur erreur judiciaire. Pour ce qui est du coup des récidivistes, certes, c'est un soucis, mais c'est la justice qui a des failles, et qu'il faudrait peut-être repenser.

SINON, histoire de nuancer quand même un peu. J'suis jeune, donc j'comprends pas forcément tous les aspects de ce débat, du coup, l'avis que j'ai, n'est pas aussi tranché qu'il peut laisser paraître.

(on dirait une visionnaire ahah.)
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kira le Lun 22 Juil 2013, 20:00
Tu n'as pas compris x)
Je veux juste débattre sur le combat Kira vs. L et non pas sur le manga en lui-même qui traite comme tu dis la peine de mort.. parce qu'au sinon pour les méthodes qu'utilise Kira, je n'approuve pas non plus puis je pense que tout le monde pense pareil.. donc bon.. ça serait inutile de débattre si on est tous d'accord
Kira
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Lun 22 Juil 2013, 20:43
Bon alors ahem

Je pense que Kira avait un avantage sur L surement grâce à Ryuk et Misa. Cependant il a bien mené L en bateau jusqu'à le faire devenir son premier ami (du peu que je me rappelle du manga) , L finissait par se confier à Kira (Light)

Peut-être etait-ce une nouvelle tactique de L q°

On peut dire Oui et Non, L était très intelligent c'est un fait etdonc il aurait pu élaborer cette technique pour faire tomber Light, mais alors il aurait manquer de temps lorsque Rem l'a tué en inscrivant son nom chépa , mais je pense que Light avait programmé le fait que Rem écrive depuis le début pour sauver Misa

Donc je pense que tous les deux avaient l'intelligence qu'il fallait, mais que Light a eu un soupçon supérieur qui a suffit à le faire gagner chépa

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kira le Lun 22 Juil 2013, 20:51
mdr mais.. mais.. MAIS xD tu penses toi aussi que Kira a été plus ingénieux que L donc? on est d'accord pff.

Kira a reçu de l'aide des dieux de la mort et de cette idiote de Misa oui mais L aussi avait une épique bien à lui, qui est plus, le père de Kira, carrément o: donc c'est équitable! C'n'est pas de la faute à Kira si son épique à été meilleure et si il a beaucoup mieux joué ses cartes que L.. L a été nul vers la fin.. La preuve en est que Mello et Near (qui sont bien moins intelligent que L) ont réussi à mettre Light sur le fait accompli en peu de temps.. chose que L n'a pas réussi à faire malgré la certitude qui avait à propos de Light et malgré le fait qu'il a été proche de Kira pendant un bon bout de temps!

(comme promis, tu auras mon prénom, papy number 1 caliin)
Kira
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 27 Juil 2013, 22:26
Si je me souviens bien, Light fait un peu du chantage à Rem pour avoir L, non ? De plus, il n'y aurait jamais eu de combat, si L n'était pas allé débusquer Light au tout début. Ce qui prouve combien c'est un génie~
Après tout, déduire aussi rapidement (En diffusant l'émission en décalé sur des chaines TV) c'était magnifique.
Ensuite, sans sa Death Note, nous savons tous que Light en serait plus qu'un petit adolescent qui n'arrive même pas à la cheville de L. Eh oui, avec toutes les fois où il fait ou dit des choses qui le vendent devant L, comment vous dire ? C'est un boulet notre petit Kira~
Ce qui met le doute à L, c'est qu'il n'a pas envisagé la Death Note et le coté surnaturel. Parce qu'en vrai, Light lui avait parlé des Shinigami, sachant qu'il ne le prendrait pas au mots et chercherait un message caché.
Ensuite, on peut l'accorder à Kira en revanche, c'est que L était trop heureux de rencontrer enfin quelqu'un de son niveau (ou presque comme je vous l’explique) et balayait probablement et inconsciemment quelques unes de ses déductions !!

Donc en gros, ce qui a fait la différence entre les deux, c'est la chance et... Misa-chan (Voilà à quoi elle servait !! chok

Et je casse tout en ajoutant que pour moi c'est Kira ftw parce que la chance faut aussi la provoquer !! ya-ouh
(En vrai je voulais juste vous contredire vue que vous êtes tous d'accord pour dire que Kira is da winna')
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chatpelier le Mer 18 Sep 2013, 22:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je met tout en spoiler, au cas où. Si vous n'avez pas tout vu, ne lisez pas, merci.

Spoiler:
 
Chatpelier
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 19 Sep 2013, 08:46
Je pense que je suis bien l'avis de Chatpelier là-dessus.
Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que dans tout l'anime, j'avais une préférence pour L.

L était mystérieux, sympa et restait avec un bon coeur.

Kira était super également au départ, mais après son coeur s'est corrompu petit à petit.

En terme de VS, j'aurais quand même préféré voir L reprendre le dessus sur Kira, ou peut-être un Happy Ending où les 2 corrigeraient le monde à leur façon q°
J'adorais Light dans la première saison... par contre à la Seconde saison, je l'ai vraiment détesté x)

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Jeu 19 Sep 2013, 10:46
C'est sur. Si tu te remate l'anime, tu verra que dans la première saison Kira n'est pas si malin que ça. Le seul coup de maitre pour moi c'est quand il arrive à se débarrasser de l'agent *?*?* (La fiancé de l'agent du FBI dans le bus) parce que, elle, c'était pas une proie facile.

Je trouve qu'il se faisait pas mal éclipser par L dans la première saison. Dans la deuxième, n'ayant pas de réel rivaux, forcément il s'est laissé allé et s'est dépravé (Encore plus ?)

Donc en fait, est-ce que L, lui a vraiment fait une fleur en se retirant de la course ? C'est comme laisser gagner quelqu'un dans un jeu, ça ne lui apprend pas grand chose.
Mais c'est vrai que ça fait genre mort-en-martyre~

Je crois que personne n'a vraiment aimé les perso de la S2 (Enfin, j'sais pas).
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chatpelier le Jeu 19 Sep 2013, 11:48
Dans la S2, il sont trois rivaux du coup, mais il est clair que N est supérieur aux deux autres :
-Il est comme une deuxième version de L, identique à ce que ce dernier était aux débuts du manga
-Il a cependant le désir de venger son mentor, et n'éprouve aucune compassion pour Raito
-Il souhaite cependant (je pense) travailler avec M afin, qu'ensemble, ils exterminent Raito de manière totale
Bien que je préfère L, car il est plus humain que Raito, N et M, on peut aller jusqu'à dire que N est "meilleur" que tous les autres, dans le sens où il a le même potentiel que L, mais qu'il ne s'est pas laissé influencé par de quelconques sentiments.

L n'a pas fait une faveur à Raito en le laissant gagné, il s'est fait une faveur à lui même, en décidant de ne pas porter le fardeau qu'aurait été le meurtre de son unique ami (sans compter Watari, qui est plus un père pour lui).
Chatpelier
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Jeu 19 Sep 2013, 12:01
Ah mais je te suis là dessus, je dis juste que L ne s'est certainement pas sacrifié pour Raito.

Du coup, si L avait eu quelqu'un à venger, peut-être qu'il aurait été comme N ?
Sans le besoin (on va pas parler de "désir", ça ne lui correspondrait pas trop) de vengeance, N aurait été plus... humain tu pense ? Parce qu'au final, ils ont eu la même éducation, non ?

Et M, lui, il ne sert à rien ? Ma mémoire me fait défaut. A part, une abondance de chocolat, et un cholestérol qui lui pend au nez, je vois plus trop ce qu'il faisait mdr 
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chatpelier le Jeu 19 Sep 2013, 12:06
Effectivement L et N se ressemblent, et tu peux tout à fait inverser les deux et obtenir la même chose à mon avis.
M aide N à attraper Raito, mais on peut également le voir comme un pion utilisé par N.
Soit c'est un clin d'oeil à L qui dit "Moi je sacrifie ce qu'il est nécessaire de sacrifier", ou une "erreur" de la part des scénaristes, car ils déshumanisent un peu trop N pour le coup.
Chatpelier
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 19 Sep 2013, 13:55
Je suis vos mêmes avis. Dans la S2, N m'a quand même bien plu car j'y retrouvais quand même les traits de L qui me plaisait bien.

Par contre, de là à dire que N est meilleur, j'ai quand même un doute.
On va dire qu'il a su apprendre des erreurs de son mentor et a pu déplacer plus de moyens pour arrêter Kira.

Mais du point de vue réflexion, stratégie, je pense que L et Kira de la S1 étaient bien meilleurs que lui.

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Farrell le Ven 20 Sep 2013, 22:55
Celui ou celle qui peut dire que l'un est meilleur que l'autre tout en étant sur à 100%, je lui dit chapeau.

Franchement je pense pas qu'il y ai un plus fort que l'autre.
Light est jeune, mais très intelligent mais a eu l'aide de Misa et de Ryuk c'est juste.
L a plus d'expérience que Light du fait de son âge.
Donc je pense que ça s'équilibre un peu mais honnêtement, je kiffe plus Light mais je pense que L est plus fort car plus d'expérience mais malheureusement bien seul.

Quand à Near et cie, je ne veux même pas m'exprimer.
Farrell
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Je suis localisé

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 26 Juil 2014, 07:26
Quand on y réfléchit vraiment, L était quand même meilleur. Mais bon, il n'aurait pas réussi grand chose si Kira n'avait pas aussi voulut jouer avec lui, je pense.

Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kitsune le Dim 27 Juil 2014, 03:23
Pour moi, les deux sont extrêmement intelligent, donc, dire lequel est meilleur........
D'un côté tu as Kira, qui souhaite la "paix", devenir le Dieu du nouveau monde et se définit comme la justice et d'un autre côté tu as L qui se définit lui aussi comme étant la justice.
T'as Kira qui as un plan bien précis en tête et t'as L qui arrive à tout deviné....C'est juste..... Kyaaah !! *Deviens folle*
Du coup, je sais pas trop lequel choisir, mais je pencherai plus vers Kira. Il est près à TOUT pour atteindre son but, et j'ai toujours été attirée par les fous  nyah 
Kitsune
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Je ne sais pas ;_;

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shinya le Dim 27 Juil 2014, 11:29
Hmm... Malgré leurs personnalités totalement différentes, ils arrivent au même niveau o_o
L et Kira sont autant intelligent l'un que l'autre --" Et ce sont tout les deux des génies !

Le seul bémol est que je n'ai jamais pu carrer Kira parce qu'il est beaucoup trop orgueilleux dès le début (même si ça devient de la folie au fil du temps ^^ )...
Donc je préfère bien évidement L ! (rien que pour la bizarrerie de l'homme déjà *_* )

Et je pense aussi que L savait dès le départ comment ça allait finir, d'ailleurs; la dernière fois qu'ils se parlent, c'est évident qu'ils sont tout les deux au courant... Donc je pense qu'ils sont à égalité.

Shinya
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : une caverne glaciale

http://natshez.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Jeu 16 Oct 2014, 22:23
D'autres amateurs de Death Note pour venir donner leur avis hoyé ?

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Ven 17 Oct 2014, 08:34
Moi je vote L, parce que bon faut pas se voiler la face Kira il se sert de tout le monde pour arriver à ses fins ...
Alors que L ne se sert que de sa tête

Kira méprise tout le monde alors que L, sans forcément les respecter, les accepte

Kira prend vite la grosse tête et se prend pour un Dieu alors que L, tout en sachant qu'il est intelligent, est plus "accessible"

Si je réfléchi en me demandant "Lequel des deux serait-il génial de connaître?" Je prend L direct ^^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aelanne
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gurren le Ven 17 Oct 2014, 19:46
Moi je vote KIRA tout simplement parce qu'il a réussi à se débarrasser de L et de REM
le personnage que je n'ai pas aimé c'est MISA, jamais vue une fille aussi idiote
mon personnage préféré c'est MELO ....

pourquoi ne pas faire un QUIZ :D
Gurren
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Ven 17 Oct 2014, 23:51
Je vote pour L, car très classe mystérieux et terriblement intelligent, plutôt sombre !! :)
Wadee
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Hier à 16:10
Ce sujet n'est plus d’actualité, je le clôture.
Ryuk
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 96
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : dans ma chambre, comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Kira vs. L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses