Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz Screenshot 2
Hier à 21:56 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 21:54 par Euffy

» Overwatch
Hier à 21:53 par Luffyys

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 21:52 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |En cours|
Hier à 15:22 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Dim 19 Nov 2017, 20:19 par Tsumiki

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

Euffy3 Messages - 38%
 
Tsumiki2 Messages - 25%
 
Wakumi1 Message - 13%
 
Luffyys1 Message - 13%
 
Nareshi1 Message - 13%
 
Elow74 Messages - 40%
 
Euffy35 Messages - 19%
 
Tsumiki33 Messages - 18%
 
Wakumi17 Messages - 9%
 
Nareshi12 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Luffyys3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Hitsugime no Chaika
Messagepar Fredou le Jeu 25 Juil 2013, 12:01
Réputation du message : 100% (1 vote)




Hitsugime no Chaika







Titre :

Hitsugi no Chaika

Titre alternatif :

Hitsugi Hime no Chaika / Hitsugime no Chaika / Coffin Princess Chaika

Auteur :

Sakaki, Ichirou (scénario), Sakayama, Shinta (dessin)

Editeur :

Kadokawa Shoten

Genre :

Shounen, Action, Aventure, Comédie, Fantastique

Statut :

En cours (16/??)

Date :

2011-?

Hitsugime no Chaika est à l'origine sortie en Light Novel et sortira bientôt en animation.

Synopsis



Toru Acura est un jeune homme qui vit avec sa soeur Akari (qui vient toujours le réveiller assez spécialement). Bien sûr, pour vivre, ils doivent travailler, mais Toru refuse de faire quoique ce soit sans les menaces de sa soeur. Après un petit excès de réaction d'Akari, Toru part trouver de quoi manger... Et il finit dans la forêt où il rencontrera Chaika Trabant. Et c'est alors qu'ils se font attaquer violemment par un Feira... Comment est-ce que ce bras cassé de Toru va s'en sortir ?
Personnages :

Toru Acura : Jeune garçon doté de beaucoup de talents avec un passé très marquant qu'on retrouve dans sa personnalité. Il fut autrefois un saboteur durant un temps de guerre, mais une fois celle-ci terminée, il ne savait plus quoi faire de sa vie.

Akari Acura : Petite soeur de Toru, elle est très attachée à lui. C'est le genre de fille qui entre dans plein de malentendus dérivés par son imagination. Mais elle a un caractère assez violent.

Chaika Trabant : Petite fille toute mignonne aux cheveux argentés. Elle passe pour une personne très mystérieuse remplie de grands secrets, comme le cercueil qu'elle porte et ses objectifs.

Avis personnel



Hitsugime no Chaika m'a beaucoup plu dès le début avec une mise en action très alléchante. Avec un univers soigné et fantaisiste avec un un style "Moyen-âgeux" assez moderne, il pourra en plaire à plus d'un, c'est certain.

Notre ami Toru passe pour un bon à rien au début, mais je peux vous dire qu'il est vraiment attachant comme mec, il assure ! Et la clé de l'histoire, Chaika, c'est surtout elle qui nous captive dans le plan de l'histoire, elle cache tellement de choses qu'on a envie d'en savoir plus.

Il faut aussi ajouter que les scènes de combats sont plutôt propres (plus facile à voir le combat dans la tête) et vraiment bien orchestrées je trouve !

Et pour finir, tout ça dans de belles planches, le manga est agréable à regarder et à lire. Jolis le graphisme et le chara-design shine





Dernière édition par Fredou le Lun 24 Fév 2014, 23:06, édité 3 fois
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Jeu 25 Juil 2013, 14:41
Ah, c'est dommage, la licence n'est pas publié en France. Les dessins me plaisaient donc c'était un gros point d'acquis. Après, l'intrigue semble être assez 'légère', plutôt classique sans grande prise de tête. Enfin, peut-être que ça se complexifie au fur et à mesurer de l'histoire ? Bref peut-être que je regarderais plus sérieusement si jamais ça apparaît en France. Merci Fredou :D
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Jeu 25 Juil 2013, 14:57
Je dois avouer que le début et tout bonnement naïf. Mais par la suite, l'histoire se personnalise un peu plus, ce qui le rend plus intéressant à lire. Ça restera léger, mais l'histoire se complexifiera un petit peu aussi, sans pousser trop loin.

Mais ça reste mon avis chépa
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Hitsugime no Chaika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen