Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 12:20 par Tsumiki

» Stranger Things
Hier à 15:06 par Elow

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Sam 09 Déc 2017, 18:12 par Tsumiki

» [Minecraft] Elyon World
Ven 08 Déc 2017, 09:23 par Tsumiki

» Cosplay-player 2
Mer 06 Déc 2017, 18:55 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mer 06 Déc 2017, 18:53 par Elow

» Magazine AnimeLand
Mer 06 Déc 2017, 16:33 par Euffy

» Lucky Luke
Mar 05 Déc 2017, 22:27 par Euffy

» Ma lecture du jour
Mar 05 Déc 2017, 22:20 par Euffy

» Shingeki no Bahamut: Virgin Soul (Rage of Bahamut : Virgin Soul)
Dim 03 Déc 2017, 20:10 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 03 Déc 2017, 10:19 par Elow

» Silhouette//devinette 2
Dim 03 Déc 2017, 00:00 par Hansha

» La créa du mois !
Ven 01 Déc 2017, 21:31 par Euffy

» Partenariat avec "I N S O M N I A"
Ven 01 Déc 2017, 16:48 par Elow

» Mangas en ma possession
Ven 01 Déc 2017, 00:01 par Euffy

Tsumiki1 Message - 100%
 
Elow17 Messages - 33%
 
Euffy12 Messages - 23%
 
Tsumiki9 Messages - 17%
 
Hansha8 Messages - 15%
 
Wakumi4 Messages - 8%
 
Ryuk1 Message - 2%
 
Berseker1 Message - 2%
 

 Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God)
Messagepar Fredou le Ven 26 Juil 2013, 11:51
Kamisama no Inai Nichiyoubi




Titre : Kamisama no Inai Nichiyoubi
Titre alternatif : Kami-Nai / The Sunday without God
Directeur : Yūji Kumazawa
Studio : Madhouse
Genre : Shounen, Fantastique, Mystère
Statut : Terminé (12 épisodes)
Date : 2013

Adaptation de la version originale réalisée sous forme de Light Novel qui comporte 7 volumes.

Dieu créa le monde le Lundi.
Mardi, Dieu dessina la ligne entre l'Ordre et le Chaos.
Mercredi, Dieu mit en ordre tous les nombres.
Jeudi, Dieu permit le flux et le reflux du Temps.
Vendredi, Dieu explora chaque coin et recoin du monde.
Samedi, Dieu se reposa.
Et Dimanche... Dieu a abandonné le monde.

Histoire

Après que Dieu ait abandonné le monde ce Dimanche, plus personne ne pouvait naitre ou mourir. C'est pourquoi que les Gravekeeper (Gardien de cimetière). Leur mission est de donner fin à l'existence des "morts" et de promouvoir une bonne vie chez les vivants. L'histoire se centre sur Ai, une Gravekeeper, qui pour son village, a préparé des tombes pour chaque personne de son village en cas de mort (joyeux hein '-'). C'est un jour où un jeune homme mystérieux arrive dans le village pour tuer tous ses habitants. A sa rencontre, Ai découvre que cet homme possède le même nom que son père : The Man-Eating Toy, Humpnie Humbert (ce nom °-°).

Les personnages

Ai : Petite fille de 12 ans devenue Gravekeeper très jeune. Elle possède tous les traits d'une petite fille naïve et gamine (la pauvre). Mais elle est très fière de ce qu'elle est.
"Well, I am a Gravekeeper !" °^°

Alfa : Mère décédée de Ai, son travail de Gravekeeper a été transmit à Ai pour le bien du village. Elle était une personne plein d'énergie, pleine de bonne humeur et très aimée de son village.

Humpnie Humbert : Personnage clé de ces premiers évènements, il est un peu froid et solitaire. A la recherche d'une femme, il fera la rencontre de Ai avec qui il s'attachera inconsciemment.

Mes commentaires

Kamisama no Inai Nichiyoubi... Je dois avouer que j'étais pas mal dérouté au début, je n'arrivais pas trop à suivre ce qu'il se passait. Mais une fois les bonnes pièces rassemblées, j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Les scènes d'action ici ne sont pas importantes, mais il y en a un peu "parasites" disons. Mais ça donne quand même un peu de dynamisme dans la trame. Par contre, il ne faut pas le regarder si vous êtes fatigué ^^"
Pour ma part, c'est une oeuvre intéressante à voir. Il y a de quoi faire rire et pleurer et captiver (étant donné que je ne comprenais rien, mais que je voulais quand même voir la suite !).
Au final, je trouve vraiment l'anime très bien réalisé. On a comme des séquences d'histoires plus ou moins liées au bout desquelles on en découvre plus sur le monde dans lequel vivent les personnages. En regardant cet anime, j'avais comme une impression d'être emporté dans un rêve. Il n'y a rien de vraiment méchant, il se passe certaines choses tristes et joyeuses, mais tout est calme globalement. C'est comme apaisant '-'

Et voilà son Opening dont la musique est vraiment très belle :



Dernière édition par Fredou le Jeu 02 Juin 2016, 20:09, édité 5 fois
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 16 Sep 2013, 13:53
Je l'oublie tout le temps cet anime...
Je crois n'avoir vu que les 2 premiers épisodes et je me disais qu'il allait être pas trop mal, mais je l'ai laissé dans les tréfonds de l'oubli, depuis.

Peux-tu me dire s'il vaut vraiment le coup d'être suivi ? q°

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chatpelier le Mer 18 Sep 2013, 20:13
Visuellement, c'est une tuerie cette animé, il est juste somptueux, rien à dire de plus de ce côté là.

L'opening est également de très bon goût, autant visuellement que musicalement.

L'histoire peut en dérouter plus d'un, mais c'est également un grande force de l'animé.
Le fait qu'il fonctionne sous forme d'arcs bien délimités est très intéressant, car ils se suffisent presque à eux-mêmes.
Le premier, en particulier, aurait pu faire un bon film. Il est bien mené, et très touchant.

L'ensemble fait également beaucoup réfléchir, et on ne peut qu'attendre la suite avec impatience.

Un de mes gros coups de cœur (voire le plus gros) parmi les animés en cours !
Chatpelier
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Ven 28 Fév 2014, 20:27
Je voudrais rappeler qu'un OAV était sorti le 22 Janvier hep

N'hésitez pas à le regarder pour ceux qui ont apprécié la série. ^^
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV