Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Les décisions pour le forum
Hier à 21:19 par Yukki

» Beelzebub
Hier à 10:21 par Hansha

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 09:12 par Tsumiki

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Sam 25 Fév 2017, 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Sam 25 Fév 2017, 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Ven 24 Fév 2017, 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

Elow71 Messages - 40%
 
Hansha35 Messages - 20%
 
Tsumiki15 Messages - 8%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 4%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 Tennis no Ouji-sama (Prince of tennis)
Messagepar Kira le Sam 27 Juil 2013, 09:30
Réputation du message : 100% (2 votes)

Prince of tennis.



Auteur :
Takeshi Konomi.
Genre :
Sport, comédie.
Année de production :
2001.
Nombre d'épisode :
178 épisodes (anime terminé).
- Plusieurs OAV (qui suivent directement l'anime) :
Prince of tennis - Zenkoku taikai hen (13 OAV de 30 minutes).
Prince of tennis - Zenkoku taikai hen - Semifinal (6 OAV de 30 minutes).
Prince of tennis - Zenkoku taikai hen - Final (6 OAV de 30 minutes).
- Plusieurs OAV (qui n'ont rien à voir avec l'histoire de base) :
Prince of tennis OAV another atory - Kako to mirai no message (4 OAV de 30 minutes).
Prince of tennis OAV another story II - Ano toki no bokura (4 OAV de 30 minutes).
- Trois films :
Prince of tennis - Futari no samurai - The first game.
Prince of tennis - Atobe kara no okurimono.
Prince of tennis - Eikoku shiki teikyuu shiro kessen.
- 2ème saison (qui compte 13 épisodes) :
Shin prince of tennis.


Synopsis :
L'histoire suit un garçon nommé Ryôma Echizen, âgé de 12 ans, qui a un don pour le tennis. Son père n'est d'autre que Nanjiro Echizen (aussi connu comme "le samurai'), un ancien joueur professionnel qui a été reconnu à travers le monde. Ryôma a été entrainé au tennis dès son plus jeune âge par son père qui veut faire de lui son rival. Après avoir remporté quelques tournois aux Etats-Unis, il revient au Japon avec sa famille. Il s'inscrit au collège où son père a été, qui est le collège "Seigaku". Il ne tardera pas à se faire remarquer parmi toutes les fortes têtes du club mais notre jeune héros n'a pas froid aux yeux, au contraire, il aime provoquer les plus grands et montrer qu'il n'est pas un joueur à sous-estimer. Il se fera vite une place au sein du club de tennis du collège et avec ses compagnons, ils vont tenter de remporter les nationales.

Mon avis :
N'étant pas fan du tennis à la base, j'ai été moi-même surprise quand je me suis retournée avec une raquette à la main une semaine après avoir regardé l'anime (oui, bon, j'ai vite lâché l'affaire vu que j'étais une bille mais certes). Quand on m'a recommandé cet anime, je suis allée lire une fiche puis quand j'ai vu "178 épisodes" je me suis dit "cet anime est long donc l'héros de l'histoire est super nul au début mais il va devenir fort avec le temps" (faut que vous sachiez que je n'aime pas ça.. Dans presque tous les shonens, c'est pareil donc ça devient super lassant ce genre de trucs) mais finalement, non. Il est fort dès le début et il le prouve. C'est ce qui m'a fait regarder l'anime, au début. Ensuite, en regardant les matchs, j'ai de suite aimé.. L'importance qu'a le tennis pour nos jeunes héros est la même qu'à le basket à mes yeux haha. Ce qui m'a plu le plus, c'est l'héros de l'histoire, je m'identifie un peu à lui. Tout le monde commence par le sous-estimer en voyant sa taille et son âge mais quand il se met à jouer, ils sont tous étonnés. Cet anime nous fait aimer le tennis.. Je trouve que l'histoire avance vite, on est direct dans le truc, tu n'as pas besoin de regarder 40 épisodes pour voir de l'action, des délires etc. J'ai été un peu déçue au fil des épisodes parce qu'à un moment, ça devient un peu n'importe quoi.. Genre pendant un match, tu vois un dinosaure apparaître.. Tu te dis "WTF quoi".. Les techniques des héros sont de plus en plus bizarres et moins en moins crédibles.. Heureusement que tout ça n'a pas été au début de l'anime, sinon, je pense que je n'aurai pas tant aimé.

Personnages principaux :
Echizen Ryoma.

Spoiler:
 

Ryoma est le héros du manga. Il est super intelligent pour son âge, pas vraiment mature vu qu'il déteste perdre et qu'il prend de suite la grosse tête mais c'est ce qu'on aime haha. Ryoma a un peu l'attitude du "mec cool qui se fout de tout" sauf quand ça touche au tennis. Dès son entré dans le club de tennis du collège Seigaku, il devient titulaire alors qu'il n'est qu'en première année. En temps normal les premières années ne sont pas autorisés à participer aux matchs qui détermineront qui seront les nouveaux titulaires mais le capitaine du club montre de l'intérêt pour lui et de ce fait, il l'inscrit. Il fera vite ses preuves au sein de l'équipe et même des amis. Son père Nanjiro qui est un joueur redoutable, se moque constamment de lui, ce qui met en colère Ryoma. En commençant le tennis, son seul but était de faire pleurer son père quand il lui aurait enfin foutu la branlée au tennis dont il rêvait (un peu sadique, oui, oui) mais ensuite, en intégrant le club de tennis, il remarqua qu'il y a de forts joueurs partout au Japon. Son but se transforma donc en "gagner les nationales, être les premiers". Ryoma se fera vite un nom et deviendra connu auprès des autres clubs de tennis. Certains continueront à le sous-estimer, d'autres, non.

Echizen Nanjiro.

Spoiler:
 

Il est le père de Ryoma. Considéré autrefois comme étant le meilleur joueur au Japon, il mène une vie normale à présent. Après avoir fait ses preuves aux Etats-Unis, il n'éprouva plus de plaisir à jouer en compétition, il se retira du monde du tennis. Il veut faire de son fils son rival, il voit en lui un potentiel énorme, même si il le taquine souvent, il est sérieux à propos de lui. Nanjiro est quelque peu pervers. Il passe son temps à regarder des images de jeunes filles en petite tenue. Il n'est jamais sérieux et fait souvent l'idiot.

Momoshiro Takeshi.

Spoiler:
 

En 2ème année au collège Seigaku, il est aussi un titulaire au club de tennis. Il devient le premier ami de Ryoma et le plus proche. Contrairement au petit Ryoma, Momoshiro a un grand coeur. Il est plutôt gentil avec tout le monde mais quand il voit ou parle avec Kaido, il devient méchant et même violent. Kaido et Momo sont des rivaux depuis leur première année et ils n'arrivent pas à se supporter. Personnellement, j'adore quand il se met en colère contre Kaido, c'est trop drôle de les voir se prendre le chou comme des bébés. Son style de jeu est misé sur la puissance.

Kaido Kaoru.

Spoiler:
 

En 2ème année au collège Seigaku, tout comme Momoshiro, Kaido est un titulaire. C'est le premier titulaire qui va affronter Ryoma lors d'un match. Kaido ressemble à un serpent.. Il fait des bruits chelous avec sa bouche et même son style de jeu ressemble à un serpent d'où son surnom "la vipère". Il fait facilement peur avec sa tête effrayante, il est quelque peu dur avec les autres mais dans le fond, c'est un gentil garçon qui est très serviable. N'aimant pas montrer ses sentiments, il reste souvent seul. Il n'a que le tennis en tête, il voit Momoshiro comme son rival et ne veut surtout pas perdre face à lui. Il s'entraine plus que tous les autres mais seulement en solo.

Tezuka Kunimitsu.

Spoiler:
 

En 3ème année au collège Seigaku, il est le capitaine de Seigaku et le joueur le plus fort. Tezuka est assez stricte avec les autres (même avec lui-même, d'ailleurs) et il n'aime pas l'indiscipline. Tous les joueurs au Japon (niveau collège, bien entendu) le respectent et voient en lui un excellent joueur qui faut suivre de très près. Il prendra un peu Ryoma sous son aile et fera de lui "le pilier de Seigaku". Son rêve étant de gagner les nationales, il fera tout pour y arriver et mener son équipe vers la victoire. Malheureusement Tezuka a reçu un coup de raquette étant petit et depuis, il a un soucis au niveau du bras. Ce qui fait qu'il ne peut jouer "sérieusement" que très peu de fois. Tezuka est aussi, très sérieux, on ne lui donne pas son âge tellement qu'il est mature.

Oishi Shuichiro.

Spoiler:
 

En 3ème année au collège Seigaku, il est le vice-capitaine du club de tennis. Il est connu pour former avec son partenaire Kikumaru la "golden pair" (ils jouent en double). Oishi est un peu la maman poule du club, il s'inquiète très facilement pour tout le monde. Petit, Tezuka lui a transmis son rêve quant à gagner les nationales. Un peu septique au début, il se prend vite au jeu et devient le vice-capitaine de l'équipe. Oishi est très calme et rassurant. Il a une confiance aveugle en Tezuka et croit en lui.

Kikumaru Eiji.

Spoiler:
 

En 3ème année au collège Seigaku, il est donc le partenaire d'Oishi en double. Kikumaru est tout le temps de bonne humeur, il agit comme un enfant, il adore encourager les autres et surtout, il adore être lui-même encouragé. Sa souplesse lui permet de jouer de façon plutôt.. Drôle. Lui-même a nommé sa façon de jouer : acrobatic tennis. Il se contente d'attraper les balles en sortant un peu partout (comme un singe, quoi).

Fuji Shusuke.

Spoiler:
 

En 3ème année au collège Seigaku, il est le 2ème joueur le plus fort (après le capitaine) au sein du club. Il est aussi connu pour être un prodige du tennis, sa réputation égal à celle de Tezuka. Fuji est vraiment intelligent, il affiche toujours un sourire sur son visage, personne ne sait à quoi il peut bien penser mais on a l'impression qu'il voit à travers les gens. Il a toujours une longueur d'avance face aux autres, c'est bien pour ça qu'il est aussi reconnu et craint. Comme Tezuka, presque personne ne l'a vu joué sérieusement.

Inui Sadaharu.

Spoiler:
 

En 3ème année au collège Seigaku, il est titulaire au club de tennis. Inui a bien sa façon à lui de gagner les matchs. Il enregistre toutes les données qui peut trouver sur ses adversaires, il applique un espèce de profil psychologique et il analyse tout ça, encore et encore, jusqu'à qu'il voit à travers le jeu des autres. Inui se fie beaucoup à ses données, il aime que tout soit "prouver", il aime aussi concocter des boissons dégueulasses (dont seul lui à la secret) pour motiver les membres du club. Inui est le "cerveau" de l'équipe.

Kawamura Takashi.

Spoiler:
 

En 3ème année au collège Seigaku, il est le dernier titulaire du club (pendant les matchs, il vient souvent en tant que remplaçant, seulement). De nature calme, timide, serviable, poli.. Kawamura perd totalement le contrôle dès qu'il tient une raquette de tennis à la main. Son caractère change complètement. Il se transforme en prétentieux qui n'a peur de rien. Ca amuse beaucoup les autres, d'ailleurs. Il a le même style de jeu que Momoshiro, qui se base sur la puissance.

Quelques images des personnages dans l'ensemble:
 

Openings :

Spoiler:
 

Endings :

Spoiler:
 

AMV :

Spoiler:
 
Kira


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Sam 27 Juil 2013, 23:58
Super fiche rien à dire, mais moi j'ai un gros soucis avec les mangas de sports : ça m'ennuie mortellement. Qui plus est, un anime de plus de 150 épisodes, c'est juste pas possible, j'aurais le temps de mourir avant d'avoir fini ! Bref, bien que ta fiche a quelque peu titillé mon intérêt, je suis pas prete de m'y mettre :p
CruiseEnlivened


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kira le Dim 28 Juil 2013, 01:15
Merci et tu devrais aller le voir! J'étais comme toi au début (vraiment), j'avais trop de "préjugés" sur les mangas de sport et now, j'adore! Les personnages sont tellement charismatiques que tu voudras en savoir plus sur eux puis les matchs ressemblent plus à des combats physiques et psychologiques donc on ne s'ennuie pas :p
Kira


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 19 Aoû 2013, 10:09
Kirraaaaaa !! Dans mes bras !! caliin Tu as le courage et l'audace de faire la fiche que je n'ai pas osé commencer à rédiger depuis tout ce temps !! XD
+1 laaaaargement mérité pour une fiche Top Qualité et pour le manga choisi qui est tout juste sublimissime !!

Cruise, franchement si tu veux commencer par un manga de sport et te familiariser, je te conseille Eyeshield 21 et Prince of Tennis.
Prince of Tennis est tellement cuuuuulte !! L'un des meilleurs manga jamais abordés dans le domaine du sport (à mort Olive et Tom).

L'histoire est intéressante, mais ce qui fait surtout le charme du manga, ce sont les diversités des personnages, leur charisme... L'auteur s'est vraiment fait plaisir pour nous proposer un manga aussi riche en personnages !! A tous les coups, tu trouveras ton chouchou parmi ceux du manga.

Je me rappelle encore dans mon enfance quand je jouais au tennis et que je m'entraînais avec Kuji K.N Ajito à reproduire les effets du manga ! XD Tellement fun !
Et c'est peut-être pas reproductible au tennis grandeur nature, mais je vous conseille d'en essayer quelques uns sur la version table (ping pong)... Juste fuuuuuunn hola

Le manga est toujours en cours avec la version : Shin Prince of Tennis. Et je suis juste content d'avoir été bercé par cet anime durant mon adolescence et jusqu'à présent, je ne m'en lasse pas ^^

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5882
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mar 20 Aoû 2013, 19:40
Franchement Kira, c'est une super fiche que tu nous as faites là! Tu as un +1 largement mérité Bravo
C'est une fiche qui est bien détaillé, et qui donne envie de s'intéresser à l'anime comme elle est complète! Continue comme ça Bravo

Sinon pour en revenir à l'anime, j'ai regardé que les premier épisode (je crois que je me suis arrêté a un tournoi il me semble) mais je n'ai jamais pensé à reprendre la suite, pourtant l'anime me plaît bien XD
Sinon, il s'agit d'un bonne anime qui plaira a tous ceux qui aiment les animes de sport!
Amuro


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2528
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kira le Ven 23 Aoû 2013, 12:46
Yuki ohhh pour une fois qu'on est TOUT A FAIT d'accord.. Ca me choque même un peu! Je ne sais pas quoi d'autre ajouter vu que tu as tout dit.. C'est lequel ton "chouchou" à toi? Puis comme moi, tu as été déçu au fil des épisodes (concernant les techniques de jeu des personnages) ou pas du tout?
Encore une fois, merci "des compliments"!

Merci à toi aussi, Amuro! Pourquoi tu as arrêté l'anime si tu as bien aimé? out Tu sais, l'histoire devient de plus en plus intéressante parce que l'arrivée de certains personnages est juste énorme! Tu devrais retenter le coup avec cet anime, tu ne seras pas déçue, je pense!
Kira


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 23 Aoû 2013, 21:37
D'où crois-tu que me vient mon pseudo ?
YUKImura ! ^^

Mais mon best of the best, c'est certainement Atobe...
J'aime sa façon de se vanter, j'aime sa façon de jouer (viser et exploiter le point faible des gens) et j'adore son style !!!

Le personnage que je hais le plus étant Echizen Ryoma...trop prétentieux, chanceux... Il y a des adversaires qu'il n'aurait pas dû vaincre yells

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5882
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kira le Dim 25 Aoû 2013, 18:28
Genre.. Tu aimes, toi aussi, Yukimura? C'est dommage qu'il n'apparaît pas souvent, il est super classe! Uh.. Yukikudo.. Le Kudo vient d'où, alors? Un autre personnage?

Atobe? XD Je comprends pourquoi tu l'aimes bien.. VOUS ETES PAREIL.

Wait, wait.. Tu détestes l'héros du manga mais tu aimes le manga? WTF!? XD Hey, tu viens de dire que tu aimes qu'Atobe se vante (h24, en plus.. Il est le plus prétentieux du manga) et tu n'aimes pas quand c'est Ryoma qui le fait? Tu aurais voulu voir un héros faible, pas confiant, etc? Pas moi, hein..
Kira


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Tennis no Ouji-sama (Prince of tennis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen