Nippon Syndrom
-->
» Joute Écrite n°1
Aujourd'hui à 11:23 par BrannKriger

» Devine qui parle 2
Aujourd'hui à 9:40 par BrannKriger

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 23:58 par BrannKriger

» Les Tanuki
Hier à 19:40 par Wadee

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 19:37 par Mio.

» SHIN SEKAI YORI
Hier à 14:07 par Wadee

» Beelzebub
Hier à 14:05 par Wadee

» Voyz's Drawings
Hier à 13:57 par Voyz

» Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !
Hier à 12:00 par Wakumi

» Detroit Metal City 【デトロイト・メタル・シティ 】
Hier à 10:54 par Mio.

» Bounen No Xamdou ~ Lost Memories
Hier à 0:30 par Wadee

» Steins;Gate
Mar 21 Oct - 19:36 par Michiyo

» Présentation de Mio.
Mar 21 Oct - 17:34 par Mio.

» Kamigami no Asobi ~ Ludere Deorum
Mar 21 Oct - 15:32 par Felicità

» Katekyoshi Hitman Reborn !!
Mar 21 Oct - 11:52 par Wadee

Partagez | 
Nippon Syndrom ::  ::  :: 

Berserk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
Sujet: Berserk   Dim 4 Aoû - 23:19

BERSERK

Auteur :

Kentaro Muira

Editeur :

Hakusensha

Genre :

Seinen

Statut :

37 au Japon, 36 en France

Date :

1988-?

Synopsis

Le manga raconte l'histoire de Guts, mercenaire endurci, de la troupe du Faucon, de leur capitaine Griffith et de leur lieutenant Casca Judo, de Pippin, Carcus et Rickets (jusqu'au tome 13). On apprend au cours des 13 tomes que leur Capitaine Griffith a en sa possession l’œil du conquérant (ou Béhérith) qui sert à réaliser l'un de ses rêves. Guts, muni d'une épée démesurée par rapport à sa taille, a été élevé sur les champs de bataille et s'y sent donc naturellement à sa place.
Personnages principaux :

Guts :

Griffith/Femto :

Casca :

La troupe du Faucon avant l'Eclipse  :

L'équipe de Guts après l'éclipse :

Zodd l'immortelle  :

Le chevalier squelette "Nemésis" :

Avis personnel

Ce manga est tout simplement une oeuvre d'art à lui tout seul. En effet, l'auteur met énormément de temps pour les dessins (qui au passage sont très sombres, ce qui donne des détails très marqués). La complexité de l'histoire est très dure à cerner, il ne faut en aucun cas sauter un numéro sinon on ne comprend rien du tout. Ce manga est très dur dans les thèmes qu'il aborde, que ce soit au niveau de la religion, de la pédophilie, etc. Pour moi, ce manga représente très bien la noirceur de l’âme humaine et prouve à quel point on peut être violent (sous tous les aspects). Je conseille ce manga autant pour ses dessins que pour sa complexité au niveau de la relation de chacun. Il se situe dans mon top 3 des manga (avec Hokuto no ken et les chevaliers du zodiaque).

Berseker

V.3 Expert

Revenir en hautHAUT Aller en basBAS
Sujet: Re: Berserk   Dim 4 Aoû - 23:40

kool j'avais un peu la flemme de faire la fiche !
Je vois pas trop quoi rajouter, un manga bien dark dans le genre héroic fantasy. Des scènes un peu (trop) durs, histoire de faire bien seinen. J'insiste sur ce point, les bouquins ne sont pas plastifiés pour rien ! Je regrette parfois le surplus de blabla qui aurait pu être synthétisé. Et j'avoue qu'il faudrait que je relise, parce qu'une seule lecture ne suffit pas à la bonne compréhension de l'oeuvre dans sa globalité. Petit bémol, Gutz passe d'un personnage antipathique, méchant, me faite pas chier, à quelqu'un de plus ... émotifs bien trop rapidement à mon goûts. J'aurais aimé qu'il conserve sa froideur plus longtemps.

Les traits sont effectivement très précis et recherchés mais justement, l'attente est trop longue, ça fait 120 plombes que ce manga est publié, et l'histoire n'est toujours pas achevé. De plus, un tome qui sort tout les environs 32 de l'ans, pour se remettre le scénario en tête, c'est juste ingérable.

Cela dit, ça reste une des séries les plus abouties, les plus intéressantes, et les plus construites que j'ai pu lire. Si vous êtes pas trop 'sensible', go, go, go !
CruiseEnlivened

V.3 Expert

Sujet: Re: Berserk   Lun 5 Aoû - 17:27

Je suis d'accord avec toi Cruise. Je trouve, moi aussi, qu'il devient vite affectif avec les autres..
Spoiler:

Je préférais quand il était seul et qu'il n'avait de compte à rendre à personne ! Ce que j'ai aimé dans ce manga, c'est Griffith, non pas parce qu'il est cool ou quoi mais juste parce que c'est le personnage qui m'a le plus étonnée. Franchement, je ne m'attendais pas à ce qu'il devienne ce qu'il est, et, encore moins à ce qu'il fait à sa propre "troupe"..
Kira

Rang 5

Sujet: Re: Berserk   Lun 5 Aoû - 20:30

Bah moi tu vois je ne peux pas supporter Griffith , je trouve que c'est le genre de personnne a tout faire pour un "m'avez vous vu" je le trouve prétentieux plus qu'autre chose , aprés je reconnais que c'est un trés bon tactitien la j'ai rien a redire

Pour ce qui est de guts , le seul vrai compagnon je trouve c'est Puck , c'est vrai avn=ant de commence le flash-back il était déja présent mais c'est vrai que je trouve ca dommage qu'il devienne trop attendrissant
Spoiler:

Berseker

V.3 Expert

Sujet: Re: Berserk   Lun 14 Oct - 1:44

Berserk est surement l'une des meilleurs oeuvre de (dark) fantasy, le manga dresse un portrait peu glorieux de du comportement humain: Violent, égoïste, fourbe, avide de pouvoir et de richesse, manipulateur en somme c'est pas l'eden.

Guts en prends plein la gueule et ça depuis son enfance, de sa naissance jusqu’à la période du guerrier noir. jamais un manga n'aura montrer son "héros" supporter de tel souffrance qu'elle soit physique ou psychologique.

et en ce qui concerne la perte de noirceur du manga j'ai bonne espoir que maitre Miura nous fasse une nouvelle hécatombe comme pour celle de l’éclipse...
Phantömas

Rang 2

http://sharkmovies.e-monsite.com/
Sujet: Re: Berserk   Mar 15 Oct - 17:18

Je rejoins l'avis de Phantomäs pour le gore et ajoute que jamais un seinen n'aura duré aussi longtemps tout en conservant sa qualité, globalement une fois les 3 premiers tomes passé Berserk ne m'a jamais déçu, son univers est d'une richesse rare, sa qualité graphique est indéniable, ses personnages, antagoniste principaux sont charismatiques, bref Berserk est probablement le meilleur manga à + de 30 tomes que j'ai lu jusqu'à maintenant.
Ragna

V.3 Expert

Sujet: Re: Berserk   Sam 19 Oct - 14:46

Bon je suis tout a fait d'accord avec Ragna sur ce point j'ai rien a dire . Puis je tien a ajouter que Berserk a quelque chose de dérangent du fait qu'il montres les Humain en des être peu glorieux , mais le pire dans tout ça c'est que nous sommes telle qu'est décris l'humain dans le manga ( enfin ça concerne pas tout le monde ) mais quelque part c'est la vérité qui dérange
Berseker

V.3 Expert

Sujet: Re: Berserk   Dim 20 Oct - 12:32

Pour répondre rapidement au nombre de tome : j'espère justement que ça ne va pas trop s'éterniser, au vu du rythme de parution, j'aimerais bien voir la fin de la série. Puis, je tenterais pas le diable en poursuivant encore pendant 30tomes, ça risque de se dégrader, et de lasser.

Après quant au propos de Berserker, mouais mais il faut quand même nuancé, la critique est quand même poussé à l'extrême. Même c'est ce qu'il faut faire pour 'choquer'.

Je trouve pas que le manga est perdu en noirceur, au contraire, la tension est train d'atteindre son paroxysme (j'ai sorti mon mot compliqué de la journée o/). J'ai juste trouvé dommage le changement plutôt abrupte de comportement de Gutz. Je me répète mais on est passé d'un gutz 'personne ne doit me toucher' à un mec qui joue et rigole avec deux gamins, ça casse un peu le mythe, j'aurais aimé que le changement s'opère plus 'lentement'.

M'enfin, Berserk c'est un pure chef d'oeuvre, c'tout :p
CruiseEnlivened

V.3 Expert

Sujet: Re: Berserk   Dim 20 Oct - 13:45

Je préfère qu'on est encore le droit à dizaines/vingtaine de tomes pour ce qui est de rythme je préfère que l'auteur déjà ça t'évite d'être surchargé de chapitre à lire, et au moins l'auteur ne bâcle pas son oeuvre et parvient à garder une certaine qualité malgré la longueur (chose pour lequel la plupart des shonen grand publique de maintenant ne peuvent faire), bref mais je pense que vu ce qu'il s'est passé il y'a de cela 2 arcs je pense que Berserk a encore beaucoup à vivre, même si effectivement j'espère que l'auteur vivra suffisamment longtemps et qu'il ne bâclera pas la fin.

Pour ce qui est du changement de Guts son côté "Me toucher pas ou je vous butes." au début du manga n'était déjà qu'une facette à la base, déjà dans le (très long) flashback il est devenu plus tendre au fil des années passé dans la troupe des faucons c'est à ce moment là qu'il est devenu plus calme (ça lui a quand même pris 2-3 ans je crois), excepter dans son enfance Guts n'a jamais totalement une machine à tuer sans âme (si on excepte la transformation avec l'armure Berserk).
Ragna

V.3 Expert

Sujet: Re: Berserk   Dim 20 Oct - 13:56

Justement c'est ce qu'il me fait peur (que le série tienne encore longtemps). J'ai du mal avec les séries à rallonge. Très franchement, je préfère un manga assez bref qui finit en apothéose, qu'un manga très long, dont la fin tarde à venir. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais déjà écourté quelques passages qui m'ont paru pas franchement utile. Moi je lis pas les scans par chapitre, donc je me retrouve à lire un tome tout les ans/deux ans à peu près, c'est sur que je risque pas d'être surchargée ... Je conçois parfaitement que c'est super long, au vue de la qualité graphique et scénaristique mais très franchement, je sens le gros coup fourré du style la mort de l'auteur, et on restera sans fin (ou alors un autre mec reprendra les reines et se ferra surement critiqué de tout les cotés).

Oui enfin, son coté 'ne me touche pas' il l'avait après son passage dans les troupes du faucon quand il rencontre Puck, donc entre ce moment là, et le moment où il trouve Farneze, et les deux gamins, il n'y a pas pas beaucoup de tomes. Après, j'ai jamais dit que c'était une machine à tuer, juste que c'est ce coté là qui m’intéressait le plus chez le personnage.
CruiseEnlivened

V.3 Expert

Berserk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1