Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Hier à 22:52 par Gedomaru

» Quizz Screenshot 2
Hier à 20:31 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:12 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Hier à 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Hier à 18:30 par Tsumiki

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 18:27 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Hier à 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Hier à 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Hier à 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

» Présentation de Chibimaru
Dim 12 Nov 2017, 21:12 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 12 Nov 2017, 20:41 par Nussi

» [Joute n°5] Halloween
Dim 12 Nov 2017, 09:44 par Nareshi

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis |En cours|
Jeu 09 Nov 2017, 18:08 par Elow

» Partenariat avec "Feeling Online"
Jeu 09 Nov 2017, 18:02 par Elow

Tsumiki12 Messages - 35%
 
Euffy9 Messages - 26%
 
Elow7 Messages - 21%
 
Wakumi4 Messages - 12%
 
Gedomaru2 Messages - 6%
 
Elow67 Messages - 40%
 
Euffy32 Messages - 19%
 
Tsumiki30 Messages - 18%
 
Wakumi15 Messages - 9%
 
Nareshi10 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 
BrannKriger2 Messages - 1%
 

 Cowboy Bebop
Messagepar Baban le Lun 05 Aoû 2013, 22:17
Réputation du message : 100% (1 vote)




Cowboy Bebop






Auteur :

Michiko Yokote

Studio :

Sunrise

Genre :

Seinen, action, aventure, comédie, drame, science-fiction

Statut :

Terminé (26 épisodes)

Date :

1998-1999

Synopsis



CowBoy Bebop est un anime qui date de 1998, réalisé par Shin'ichiro Watanabe et créé par les studios Sunrise.
Une adaptation en manga et un film sont également sortis.


Dans un monde futuriste, on suit les aventures de deux chasseurs de primes : Spike et Jet.
Les chasseurs de primes capturent des personnes dont la tête est mise à prix. Seulement Spike a un lourd passé et ce passé le rattrape peu à peu. Venez découvrir les aventures de l'équipage du Bebop de planètes en planètes et de danger en danger.

Avis personnel



Points positifs:

- Le graphisme qui pour l'époque claque bien,
- Le charisme des personnages,
- La psychologie des personnages,
- Les osts sublimes.

Points négatifs :

- La fin qui est triste,
- L'histoire est bien ficelé mais un peu trop déjà vu.

Pour résumer :

Très bon anime que nous fait Sunrise avec cette oeuvre originale. Il est considéré même à l'heure actuelle comme un anime à ne pas manquer.
Référence incontournable.

Extra



Personnages :

Spike Spiegel : Personnage au passé flou et lourd. Spike est celui qui s'occupe des missions en général, il maîtrise les arts martiaux.

Jet Black : Ancien policier devenu chasseur de prime. Propriétaire du Bebop et conducteur de ce dernier, c'est un peu l'homme à tout faire.

Faye Valentine : Voleuse, qui rejoint le Bebop au cours d'une mésaventure avec les protagonistes. Elle est du genre à ne penser qu'à elle et surtout à l’appât du gain.

Ed : Hackeur de génie qui va rejoindre le Bebop.

Ein : Chien intelligent que va adopter Jet.

Vidéos :

Opening et ending

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trailer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Dernière édition par Baban le Jeu 08 Aoû 2013, 00:51, édité 2 fois
Baban
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Lun 05 Aoû 2013, 22:45
J'aime beaucoup comment ta fiche est présenté avec la présentation des personnage + les points forts et faibles de ce manga d'après toi! En plus, le fait de rajouter le trailer ainsi que l'opening et l'ending de cette anime est aussi un petit plus qui évite au lecteur d'aller regarder sur youtube! Bravo
Donc +1 pour ses bons points!


Par contre quelques remarques à dire:
-Ta synopsie est trop courte! hep Le fait d'essayer de faire ta propre synopsie c'est bien, justement c'est ce que l'on veut, mais le problème c'est qu'elle est trop courte! Tu nous dis que c'est l'histoire de chasseurs de prime.... Ok mais c'est qui c'est chasseurs!? Qu'est-ce qu'il leur arrive pour que justement l'anime commence!? c'est des petites questions comme sa qui peut te permettre de t'aider a construire ta propre synopsie ^^
-Les infos sur l'anime: Tu nous met la date de diffussion du premier et du dernier épisode... Ok pas de problème mais il y a combien d'épisode en tout!? C'est quoi le genre de cette anime!? Romance? Action? Mystère?

N'hésite pas a t'inspirer de d'autre fiches qui ont déjà été réalisé pour t'aider à améliorer les tiennes! hep 


Bon maintenant que la modo du salon japanimation à parler, on va laisser place à la partie non-modo!
Je n'ai pas vu cette anime, je crois en avoir entendu vaguement parlé.... Je pense que j'essaierais de regarder les 3 premiers épisodes pour m'en faire une idée! :)
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Lun 05 Aoû 2013, 22:52
Un des meilleurs animes que j'ai vu et de loin. Pour un anime qui date de super longtemps, c'est juste trop excellent.

Merci des conseils, je verrai dans la soirée pour faire un synopsis plus détaillé. Le probleme c'est que j'ai toujours peur de spoil xD
Baban
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Phantömas le Mar 08 Oct 2013, 03:26
L'un de mes animé préféré, avec son lot de perso qu chie la classe (Faye valentine =3 ) et ses moment épique, j'ai toujours autant plaisir a le revoir.
Phantömas
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Le trône de fer

http://sharkmovies.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 25 Sep 2014, 10:48
Je suis étonnée de voir qu'il n'y a que si peu de commentaires pour cet anime alors je viens ajouter le mien...
Cet anime est vraiment bien ficelé.
J'aime beaucoup les univers bien construits et c'est le cas pour celui-ci. Il ne s'agit pas d'un monde totalement différent du nôtre mais d'un futur post-apocalyptique. L'univers a une histoire et un fonctionnement bien à lui et j'aime ça.
Le scénario de base est intéressant mais ce qui est vraiment cool c'est le fait que chaque personnage a une vraie histoire, bien développée. Les personnages sont attachants, très différents et ont la classe.
Les OST, que j'écoute très régulièrement d'ailleurs, sont vraiment sympa, très jazzy.

Je recommande vraiment aux gens d'y jeter un œil.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1657
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Yukki le Jeu 25 Sep 2014, 10:56
Tiens, je rafolle des animés de ce genre. Et pourtant celui - là, je ne l'ai jamais vu O_O Il y a juste la tête des personnages que je vois un peu sur la toile.

Et j'avoue que quand j'étais gamin, j'avais vu une parodie hentaï de cet anime mémé

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Haegorn le Ven 31 Oct 2014, 21:05
Cowboy Bebop ... L'un des piliers de la japanimation. Une ost sublime (peut être la meilleure que je connaisse), une animation incroyable, une écriture dingue, une ambiance de fou, des personnages super bien construits. C'est vraiment un immense chef-d'oeuvre. Que tous ceux qui ne l'ont pas vu se jettent dessus (plus le film Knockin' on heavens door après avoir fini) Bravo
Haegorn
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Cowboy Bebop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV