Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Goodies et bonnes adresses
Hier à 20:39 par Nyo

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

Nyo2 Messages - 40%
 
Tsumiki1 Message - 20%
 
Amuro1 Message - 20%
 
Nareshi1 Message - 20%
 
Elow52 Messages - 31%
 
Amuro23 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi14 Messages - 8%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki7 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Cowboy Bebop
Messagepar Baban le Lun 05 Aoû 2013, 22:17
Réputation du message : 100% (1 vote)




Cowboy Bebop






Auteur :

Michiko Yokote

Studio :

Sunrise

Genre :

Seinen, action, aventure, comédie, drame, science-fiction

Statut :

Terminé (26 épisodes)

Date :

1998-1999

Synopsis



CowBoy Bebop est un anime qui date de 1998, réalisé par Shin'ichiro Watanabe et créé par les studios Sunrise.
Une adaptation en manga et un film sont également sortis.


Dans un monde futuriste, on suit les aventures de deux chasseurs de primes : Spike et Jet.
Les chasseurs de primes capturent des personnes dont la tête est mise à prix. Seulement Spike a un lourd passé et ce passé le rattrape peu à peu. Venez découvrir les aventures de l'équipage du Bebop de planètes en planètes et de danger en danger.

Avis personnel



Points positifs:

- Le graphisme qui pour l'époque claque bien,
- Le charisme des personnages,
- La psychologie des personnages,
- Les osts sublimes.

Points négatifs :

- La fin qui est triste,
- L'histoire est bien ficelé mais un peu trop déjà vu.

Pour résumer :

Très bon anime que nous fait Sunrise avec cette oeuvre originale. Il est considéré même à l'heure actuelle comme un anime à ne pas manquer.
Référence incontournable.

Extra



Personnages :

Spike Spiegel : Personnage au passé flou et lourd. Spike est celui qui s'occupe des missions en général, il maîtrise les arts martiaux.

Jet Black : Ancien policier devenu chasseur de prime. Propriétaire du Bebop et conducteur de ce dernier, c'est un peu l'homme à tout faire.

Faye Valentine : Voleuse, qui rejoint le Bebop au cours d'une mésaventure avec les protagonistes. Elle est du genre à ne penser qu'à elle et surtout à l’appât du gain.

Ed : Hackeur de génie qui va rejoindre le Bebop.

Ein : Chien intelligent que va adopter Jet.

Vidéos :

Opening et ending

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trailer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Dernière édition par Baban le Jeu 08 Aoû 2013, 00:51, édité 2 fois
Baban
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Lun 05 Aoû 2013, 22:45
J'aime beaucoup comment ta fiche est présenté avec la présentation des personnage + les points forts et faibles de ce manga d'après toi! En plus, le fait de rajouter le trailer ainsi que l'opening et l'ending de cette anime est aussi un petit plus qui évite au lecteur d'aller regarder sur youtube! Bravo
Donc +1 pour ses bons points!


Par contre quelques remarques à dire:
-Ta synopsie est trop courte! hep Le fait d'essayer de faire ta propre synopsie c'est bien, justement c'est ce que l'on veut, mais le problème c'est qu'elle est trop courte! Tu nous dis que c'est l'histoire de chasseurs de prime.... Ok mais c'est qui c'est chasseurs!? Qu'est-ce qu'il leur arrive pour que justement l'anime commence!? c'est des petites questions comme sa qui peut te permettre de t'aider a construire ta propre synopsie ^^
-Les infos sur l'anime: Tu nous met la date de diffussion du premier et du dernier épisode... Ok pas de problème mais il y a combien d'épisode en tout!? C'est quoi le genre de cette anime!? Romance? Action? Mystère?

N'hésite pas a t'inspirer de d'autre fiches qui ont déjà été réalisé pour t'aider à améliorer les tiennes! hep 


Bon maintenant que la modo du salon japanimation à parler, on va laisser place à la partie non-modo!
Je n'ai pas vu cette anime, je crois en avoir entendu vaguement parlé.... Je pense que j'essaierais de regarder les 3 premiers épisodes pour m'en faire une idée! :)

_______________________________
Amuro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2625
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Lun 05 Aoû 2013, 22:52
Un des meilleurs animes que j'ai vu et de loin. Pour un anime qui date de super longtemps, c'est juste trop excellent.

Merci des conseils, je verrai dans la soirée pour faire un synopsis plus détaillé. Le probleme c'est que j'ai toujours peur de spoil xD
Baban
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Phantömas le Mar 08 Oct 2013, 03:26
L'un de mes animé préféré, avec son lot de perso qu chie la classe (Faye valentine =3 ) et ses moment épique, j'ai toujours autant plaisir a le revoir.
Phantömas
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Le trône de fer

http://sharkmovies.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 25 Sep 2014, 10:48
Je suis étonnée de voir qu'il n'y a que si peu de commentaires pour cet anime alors je viens ajouter le mien...
Cet anime est vraiment bien ficelé.
J'aime beaucoup les univers bien construits et c'est le cas pour celui-ci. Il ne s'agit pas d'un monde totalement différent du nôtre mais d'un futur post-apocalyptique. L'univers a une histoire et un fonctionnement bien à lui et j'aime ça.
Le scénario de base est intéressant mais ce qui est vraiment cool c'est le fait que chaque personnage a une vraie histoire, bien développée. Les personnages sont attachants, très différents et ont la classe.
Les OST, que j'écoute très régulièrement d'ailleurs, sont vraiment sympa, très jazzy.

Je recommande vraiment aux gens d'y jeter un œil.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1561
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 25 Sep 2014, 10:56
Tiens, je rafolle des animés de ce genre. Et pourtant celui - là, je ne l'ai jamais vu O_O Il y a juste la tête des personnages que je vois un peu sur la toile.

Et j'avoue que quand j'étais gamin, j'avais vu une parodie hentaï de cet anime mémé

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5911
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Haegorn le Ven 31 Oct 2014, 21:05
Cowboy Bebop ... L'un des piliers de la japanimation. Une ost sublime (peut être la meilleure que je connaisse), une animation incroyable, une écriture dingue, une ambiance de fou, des personnages super bien construits. C'est vraiment un immense chef-d'oeuvre. Que tous ceux qui ne l'ont pas vu se jettent dessus (plus le film Knockin' on heavens door après avoir fini) Bravo
Haegorn
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Cowboy Bebop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV