Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Débat autour du manga
Aujourd'hui à 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Sam 15 Avr 2017, 15:55 par Elow

» Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darou ka (DanMachi)
Ven 14 Avr 2017, 00:38 par Nareshi

» [SPOILER ANIME] Shingeki no Kyojin S2
Mar 11 Avr 2017, 23:31 par Euffy

Elow7 Messages - 33%
 
Amuro5 Messages - 24%
 
Ratchetco2 Messages - 10%
 
Nareshi2 Messages - 10%
 
Euffy1 Message - 5%
 
erenyu1 Message - 5%
 
Mlleification1 Message - 5%
 
Tsumiki1 Message - 5%
 
Hansha1 Message - 5%
 
Elow52 Messages - 32%
 
Amuro22 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 12%
 
Nareshi11 Messages - 7%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki5 Messages - 3%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Boku wa Mari no Naka (Dans l'intimité de Marie)
Messagepar Fairth le Mer 07 Aoû 2013, 21:26
Réputation du message : 100% (1 vote)




Boku Wa Mari No Naka







Auteur :

Oshimi Shuzo

Editeur :

Manga Action (Magazine au Japon)

Genre :

Mystère, Psycho', Romance, Seinen, Surnaturel

Statut :

Terminé (9 tomes)

Date :

2012-2016

Synopsis



Komori Isao est un étudiant qui a laissé tomber les cours et passe ses journées devant ses jeux vidéos et à se... Comme le sous-entend son prénom, c'est un hikkikomori.
Son seul rayon de lumière est la lycéenne qu'il observe tous les soirs à la supérette du coin. Il ne lui a jamais adressé la parole et ne savait rien d'elle jusqu'à ce qu'un jour... Il se réveille dans le corps de Mari !!

Avis personnel



Un manga assez bizarre, on a envie de secouer le héros et d’étriper la fille à lunettes !! Les chapitres sont super courts et ne traînent pas en blabla inutiles.
Ce qu'on pourrait lui reprocher ? Le trop de mystère. Où est la vraie Mari ? Qui est dans son corps ? Et Pourquoi ?!
Je me pose aussi des questions sur Mari... On apprend beaucoup de choses bizarres sur elle.
malélevé  C'est tout je crois...




Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kagerou le Jeu 08 Aoû 2013, 12:35
Eh Fairth... ya vraiment un truc bizarre là xD ! On a vraiment les mêmes goûts ! Je suis actuellement en train de lire ce manga !
Je viens à peine de commencer le manga donc j'ai pas encore d'avis dessus xD
Kagerou
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 11 Aoû 2013, 14:46
Aaaaah !!!! Le dernier chapitre (Celui qui est sorti aujourd'hui) est trooop horrible mdr
Le pauvre...
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 14:14
Quand j'ai commencé à lire le manga, j'ai vu le nom de l'auteur et je me suis tout de suite attendu à quelque chose qui n'allait pas d'être de tout repos pour le personnage principal.
Bah c'est le cas. Jeter dans un corps et une vie qui ne sont pas les siens, devoir s'y adapter avec les conflits qu'il peut y avoir entre les filles, la panique de ne pas savoir grand chose de la vie de Mari. Et les désagrément d'avoir le corps d'une femme.

C'est un sacré combo qui lui arrive à l'hikkikomori.
Arlia
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 21 Jan 2014, 00:01
Ouaip, c'est des trucs qui ne sont jamais pris en compte quand un mec prend possession du corps d'une nana. Généralement, le perso' pense juste à jeter à coup d’œil au contenu du sous-tif' et il a aucun inconvénient.

J'avoue que même si j'ai un peu pitié de cet hikkikomori, c'est un peu jouissif de voir un mec galérer.
Ce qui est dommage, c'est que c'est un bon gars et pas un pervers qui mérite ce qui lui arrive xD
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 07 Juin 2016, 19:44
Ah bah... coincidence, je passe dans la section manga et ce titre m'interpelle. Je l'ai vu hier en magasin. Le tome 1. Du coup j'imagine qu'il vient tout juste de sortir en France ? La petite dame était en train de les mettre en rayon avec sa jolie stagiaire nyah

Alors, j'ai pas eu le temps de regarder de quoi ça parlait sur le coup parce que je voulais pas gêner mais j'ai feuilleté et... y'avait des jolies images pedolook

Du coup j'ai noté le titre sur mon tel mdr

Bref, du coup j'y vois un peu plus clair avec cette fiche. Je repasse quand j'ai lu quelques chapitres fume

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 29 Mar 2017, 11:34
Je viens de voir que le manga est adapté en drama de 8 épisodes (les 8 épisodes sortiront le 31 mars si j'ai bien compris). Je n'ai pas trouvé de bande-annonce par contre :/

Casting :
IKEDA Elaiza
YOSHIZAWA Ryō
NISHIDA Naomi
NAKAMURA Yurika
YASODA Yūichi
NISHIOKA Kengo


@Ratchetco tu as lu le manga depuis ton dernier commentaire ? Si oui, tu en as pensé quoi ? :o

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1559
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 02 Avr 2017, 16:01
"Le concept est intéressant et on a plaisir à suivre le héro complètement paumé dans les premiers tomes. Mais l'histoire s’essouffle. J'ai du mal à y voir une quelconque profondeur et on tombe vite dans le japoniaiserie avec un final plus que convenu et franchement pas intéressant. Le thème est donc mal exploité et Boku wa Mari no naka ne tient pas ses promesses.

L'utilisation des cases noires et le peu de texte dans les derniers volumes rappelle Oyasumi Punpun."

C'est ce que j'ai écrit sur SC. Concrètement c'est pas mauvais mais pas aussi profond que ce que j'attendais. D'après ce qui est écrit dans le premier Atom, une des principales préoccupations de l'auteur c'est le sexe. Du coup on y va à coup d'onanisme et de voyeurisme, la découvert du corps, le sien ou celui de l'autre ici. Puis aussi ce qui définit le soi. Ici le personnage n'est plus dans son corps. Est-il donc la fille dont il a emprunté le corps ou bien le garçon qu'il était avant ? etc. Du coup c'est intéressant comme base, mais la conclusion ne m'a pas vraiment satisfait et c'est dommage.

Mais hum, je sais pas, y'a un certain charme. C'est à lire quand même. Je sais pas si tu lis le Nostroblog mais Meloku, un des blogueur dont j'aime beaucoup les articles, adore cet auteur et en parle souvent. Du coup je pense pas m'arreter à ce titre, parce que l'auteur m'intrigue peut être plus que ses manga en fait... J'ai vraiment eu l'impression étrange que j'avais eu pour Punpun par moment. Et devine quoi ? Inio Asano est l'auteur préféré de Meloku...ce qui n m'étonne pas du coup.

Au passage, la scène où il se réveille dans le corps de la fille et se regarde dans le miroir est apparemment reprise d'un vieux film japonais I are you, You am me et on la retrouve aussi dans Kimi no Na wa de Makoto Shinkai, presque au plan par plan dans les deux cas.

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 03 Avr 2017, 12:02
Je n'avais pas vu ton commentaire sur SC. Il me refroidit un peu xD

Ce manga m'intéresse beaucoup mais à vrai dire le dossier sur l'auteur dans le magazine Atom m'a très peu donné envie de lire ses œuvres. Un peu comme toi, je dirais que je suis plus intriguée par l'auteur que par ses manga. Mais en même temps je n'en ai lu aucun jusque là et je ne me vois pas en rester là, donc je pense que je lirai quand même celui-ci xD
Tu en as lu d'autres de lui d'ailleurs du coup @Ratchetco ?

Nostroblog, j'y suis abonnée depuis pas très longtemps, j'ai quelques articles "à lire plus tard" d'ailleurs (arg >.>). Je jetterai un œil plus particulièrement aux articles de cette personne :)

"I are you, You am me", j'adore le titre :3

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1559
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 03 Avr 2017, 14:10
Citation :
Tu en as lu d'autres de lui d'ailleurs du coup @Ratchetco ?

Non j'ai rien lu d'autre de lui mais y'a toujours Aku no Hana qu'on a vu tous les deux en anime et qui donne un petit aperçu. Et Happiness, pas encore sorti en France, me tente pas mal. 'Fin du coup je pense lire un des deux plus tard.

Citation :
"I are you, You am me", j'adore le titre :3

Moi aussi. Et j'ai très envie de le regarder mais il est introuvable. J'ai vu que Mubi prévoyait d'ajouter les films du réalisateur (Nobuhiko Obayashi) à leur catalogue alors j'attends patiemment puisque le cas de beaucoup de ses films.

D'ailleurs j'ai regardé son film Toki wo Kakeru Shoujo (The Little Girl Who Conquered Time / The Girl who leapt through time). C'était excellent et surtout, le film d'animation du même nom de Mamoru Hosoda est complètement calqué dessus xD

Pareil, j'ai vu son film le plus connu, House. Un monument du film d'horreur et c'était sympa aussi, plein d'expérimentations visuelles mais ça a pris un coup de vieux un peu sisi

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Boku wa Mari no Naka (Dans l'intimité de Marie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen