Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Hier à 23:19 par Tsuki-chan

» Euffy Graphouille ~
Hier à 21:52 par Euffy

» Présentation de Stelarius
Hier à 13:21 par Elow

» Charlotte: Tsuyoi Monotachi
Dim 22 Jan 2017, 21:27 par Elow

» La première sera la dernière
Dim 22 Jan 2017, 18:33 par Elow

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Dim 22 Jan 2017, 16:22 par Wakumi

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Sam 21 Jan 2017, 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

Elow2 Messages - 33%
 
Stelarius1 Message - 17%
 
Tsuki-chan1 Message - 17%
 
sumimasen1 Message - 17%
 
Euffy1 Message - 17%
 
Elow120 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 11%
 
Euffy30 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan9 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Mobile Suit Gundam 00
Messagepar Fandsy le Ven 09 Aoû 2013, 00:01
Réputation du message : 100% (2 votes)
Mobile Suit Gundam 00



Genre : Action, Cyber&Mecha, Sciences-Fiction, Espace
Auteur : Tomino Yoshiyuki, Yatate Hajime
Durée :  25 épisodes de 24 mins (2 saisons) [Terminé]
Studio : Sunrise
Date : 2007
Réalisateur : Seiji Mizushima
Scénariste : Yōsuke Kuroda
Chara-design : Yun Kōga
Musique :  Kenji Kawai
Voix : Seiei Setsuna F. (Miyano, Mamoru); Haptism Allelujah (Yoshino, Hiroyuki); Erde Tieria (Kamiya, Hiroshi); Stratos LockonMiki (Shinichiro)

Synopsis :
Tout commence en l'an 2307 de notre ère, les réserves de carburants fossiles se sont épuisées, et l'humanité a dû se tourner vers l'énergie solaire. Il existe trois ascenseurs orbitaux, équipés de systèmes de production d'énergie à partir de la lumière du soleil, chacun étant contrôlé par l'un des trois blocs de nations dominant : l'"Union" , formée du continent américain, de l'Océanie et du Japon (menée par les États-Unis d'Amérique) ; la " Ligue de la Réforme humaine ", formée par la Russie, la Chine et l'Inde ; et enfin l'" AEU " (Advanced European Union), héritière de l'Union européenne. Cependant, les bénéfices retirés de ces équipements ne profitent pas à toutes les nations, attisant les rancœurs et menant à différents conflits dont certains datant du xxe siècle et du xxie siècle (Irlande du Nord, Sri Lanka, Colombie,...).
L'histoire débute alors que l'ascenseur orbital de la Ligue de la Réforme humaine est victime d'une attaque terroriste. Attaque contrecarrée par l'intervention d'une organisation inconnue, qui possède des Mobile Suit Gundam, et qui répond au nom de « Celestial Being ». Cette nouvelle organisation annonce qu'elle utilisera désormais ces Gundam et leur force pour mettre fin à tous les conflits armés existants, sans distinction de race, religion ou de nationalité des belligérants.

Avis personnel :
Gundam 00, une des nombreuses séries Gundam mais qui est sans doute l'une de mes préférées et qui m'a le plus marqué. L'histoire est très prenante, les graphismes très soignés, une bande-sons qui nous met bien dans l'ambiance lors de l'action qui ne manque pas une seule seconde dans cette série. Si vous n'aimez pas le style mecha, ne passez pas devant cette petit réussite, tout n'est pas non plus que du combat, il y a aussi des sentiments:)


Opening :

Ending :

Fandsy


Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Exios le Ven 09 Aoû 2013, 01:31
J'ai vu les 2 saisons !
J'ai préféré la saison 2, je ne sais pas pourquoi, en tout cas les dessins sont très bon, de même pour les OST.
L'opening d'UVERworld est pour moi le meilleur :D
Exios


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2010

http://planete-manga.xooit.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Ven 09 Aoû 2013, 01:49
Noté dans mon pokédex. J’enchaînerai les 2 saisons pour voir.
Baban


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fandsy le Ven 09 Aoû 2013, 12:49
@Exios a écrit:
L'opening d'UVERworld est pour moi le meilleur :D
Je l'aime bien aussi mais de mon point de vue l'opening 1 est légèrement mieux:P
Fandsy


Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kira le Ven 09 Aoû 2013, 14:17
Belle fiche, +1!

Il me semble avoir déjà tenter le coup avec cet anime.. MAIS je ne supporte pas les méchas crow je trouve ça dommage qu'il y ait des robots sinon j'aurai aimé, je pense..
Le seul anime que j'aime dans le genre c'est Code geass!

(Oui, un avis qui sert à rien.)
Kira


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 22 Nov 2013, 13:03
O_O Gundam 00 ???!! Une fiche sur Gundam 00 que j'ai loupée ?!!! chok
+1 !!! En plus, elle est bien faite la fiche !! Mais je pense que ça aurait été un plus de mettre plus de détails, notamment vis à vis des Gundam.

Pour moi encore, c'est l'anime N°1 pour ce qui est du mécha pur... Vraiment, c'est juste le summum de tous les titres de Gundam !! D'ailleurs, après ce prestigieux titre, je trouve que la licence Gundam a fait une chute libre complète, tant les titres qui le suivaient, ça n'inspirait plus rien du tout.

En tout cas pour moi, Gundam 00, c'est un anime qui frôle la perfection.
L'histoire est juste bien pensée.
Le chara-design et le design des méchas, tout simplement merveilleux !!
Des OSTs qui te scotchent sur ta chaise et qui t'obligent à tout télécharger après.
Des scènes de combat épiques.
Et enfin, une profondeur des personnages très travaillée.

Cet anime m'a énormément marqué il y a 5 ans quand je l'ai regardé la première fois et surtout à la fin de la Saison 1. Je n'ai jamais autant pleuré devant un anime !! ouinn

Spoiler:
 

En tout cas, cet anime est vraiment génial. Mais à ne regarder que si vous aimez vraiment la mécha, car même s'il y a une vraie histoire à côté, il est beaucoup plus axé mécha que les grands titres comme : Code Geass, Suisei no Gargantia ou encore Valvrave.

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5876
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 11 Aoû 2015, 17:59
Je relance ce sujet parce que je viens tout juste de me refaire la première saison de Gundam 00.
Et franchement, je comprends pourquoi j'ai adoré cet animé il y a 7 ans et pourquoi je l'aime toujours autant !!!

Je suis catégorique, c'est pour moi l'animé de mécha N°1 et ce, depuis 2007 où il est sorti. C'est incroyable comme il n'existe plus aucun animé mécha de ce calibre là !!

Tout dans cet animé est calculé dans les moindre détails !!

De l'intrigue principal, au développement des personnages, nous sommes tenus constamment en haleine durant chaque épisode. L'histoire se met en place peu à peu et vers la 2ème moitié, tout s'enchaîne... le rideau tombe et les larmes coulent.

J'espère avoir un jour la chance de regarder un Gundam du même niveau de réalisation que celui-ci dans les années à venir.

Pour tous ceux qui veulent regarder des combats de robots épiques, mais surtout une histoire vraiment bien ficelée et un développement intéressant des personnages, je ne peux que vous recommander cette série.

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5876
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 07:59
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Mobile Suit Gundam 00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen