Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Aujourd'hui à 11:11 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 20:19 par Tsumiki

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Hier à 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Hier à 13:56 par Elow

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Ven 17 Nov 2017 - 19:17 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Ven 17 Nov 2017 - 19:11 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017 - 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017 - 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017 - 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017 - 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017 - 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017 - 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017 - 9:46 par Tsumiki

» Présentation de Chibimaru
Dim 12 Nov 2017 - 21:12 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 12 Nov 2017 - 20:41 par Nussi

Wakumi1 Message - 50%
 
Tsumiki1 Message - 50%
 
Elow74 Messages - 41%
 
Euffy32 Messages - 18%
 
Tsumiki32 Messages - 18%
 
Wakumi17 Messages - 9%
 
Nareshi11 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 
BrannKriger2 Messages - 1%
 

 [Event] - Le Voyage Musical (Quiz)
Messagepar Fredou le Sam 17 Aoû 2013 - 23:04
Réputation du message : 100% (3 votes)
Le Voyage Musical



Mes salutations cher peuple de NS !

Je vous invite en cette fin d'été scolaire (pour la plupart) à participer à cette grande foire aux musiques pour vous détendre suffisamment avant votre rentrée. Pour ceux qui ont déjà connu les quiz musicaux sur la CB, cette fois ça sera un peu différent, alors je vais expliquer comment va se passer cet Event.

Ce que je vous propose est un rassemblement de 60 pistes réparties en 6 thèmes différents ! (Oui, ça en fait un bon paquet). Chaque thème comportera un ensemble de 10 pistes dont il faudra identifier. Libre à vous d'utiliser internet, ça vous aidera pas si vous N4avez aucune idée d'où peut venir la musique. chépa

Alors vous commencerez par entrer dans cet Event par le premier thème qui rassemble des Opening. Cela vous mènera à la rencontre de personnages de différents univers qui se présenteront à vous avec leur musique personnelle. Par la suite, vous serez envoyé dans le passé des jeux vidéos dans lequel vous serez bercé par la nostalgie pour certains ou la découverte d'un monde ancien pour d'autres. Après ce petit voyage dans le temps, vous allez entendre des voix qui vous seront peut-être familières et vous guideront vers votre dernier combat. Une série de 10 grands combats vous attendra au bout de ce tunnel de voix et de bruits. Et pour clôturer cette aventure, vous terminerez sur des Ending qui replaceront une atmosphère calme et paisible.

Etoo... Revenons un peu sur terre. Il faut que je vous explique aussi comment sont répartis les points à gagner. Les points ne se gagnent pas de la même façon pour tous les thèmes. Voici donc les critères par thème :

- Opening : Il faudra donner le nom de la musique avec le nom de l'anime qui lui est associé. Il y a 2 points pour chaque musique. Une demi-réponse vous donnera tout de même 1 point. Mais attention, s4il y a une erreur dans le nom de la musique ou de l'anime, ça vaudra un 0.
- Personnage : Il faudra deviner le nom du personnage avec l'anime ou jeu dont il est tiré. Ce sera 2 points aussi pour chaque thème. Et il se passera la même chose que pour les Opening en cas de demi ou mauvaise réponse.
- Retro : Il  faudra donner le nom du jeu en question avec ce thème. Points répartis comme pour les Opening.
- Son/Voix : Il faudra donner identifier ce que vous entendez le plus justement possible. Un personnage pour la voix et une description pour un bruit. C'est le thème que je trouve un peu étrange et difficile, mais j'expérimente :D. 1 point par bonne réponse. (jeu ou anime)
- Epic Battle : Il faut donner le nom de l'anime dont la musique est tirée. 1 point par bonne réponse, mais vous pouvez avoir 1 point bonus si vous identifiez la scène de combat. (jeu ou anime)
- Ending : la même chose que les Opening

Vous avez remarqué que je ne demandais jamais les auteurs ou interprètes. C'est tout simplement parce qu'une fois que l'on connait la musique, il suffit de googler pour les trouver.

Au total, vous aurez donc 100 points ! (ou plus avec les bonus)

Pour cet Event, je vous laisserez jusqu'au dernier jour de ce mois étant donné la longueur du quizz et vos occupations de vacances ou de taff. Donc, il faudra nous envoyer vos réponses par MP le 31 Août à 23h59 au plus tard. Ce sera Gedomaru et,moi-même (Fredou)qui nous chargerons de corriger vos réponses. Ainsi vous avez le temps d'apprécier le jeu tout en restant décontracté.

Ah oui, il n'y aura pas d'inscription, tous le monde a le droit de participer. Ça serait dommage qu'il y ait des exclus ^^"

Et donc, où est-ce qu'on a les musiques ? C'est ici !

Liens de téléchargement:
 

Sur ce, bonne chance à vous tous ! Bravo


Dernière édition par Fredou le Dim 18 Aoû 2013 - 21:17, édité 4 fois
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 17 Aoû 2013 - 23:13
Je participe... ça va être cool !!

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Sam 17 Aoû 2013 - 23:16
Encore un majestueux travail de notre fredidou clap

Bon c'est parti pour écouter de la zizik ready

Bien que je sente pas un score très élevé pour ma part snif , je me lance un objectif : 10 points et je suis un boss boss héros

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Sam 17 Aoû 2013 - 23:41
Je pense être aussi une triple buse, (surtout que j'fais rarement attention aux musiques, et que je matte plus d'anime depuis un moment ahum.) MAIS BON, le principal c'est de participer hein :D
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tzeku le Sam 17 Aoû 2013 - 23:43
Bon bin, je vais tester mes connaissances musicals japonaises, donc j'espère que ca va pas trop me casser la tête xD
Tzeku
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Ton cauchemar

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 17 Aoû 2013 - 23:52
Yeaaah !! Enfin !!
Je télécharge~

Je sens que ça va être un bon truc de sadique: Merci Femme onegai

*Va soudoyer Gedo<3*
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 18 Aoû 2013 - 10:25
Le Quizz est juste énoooorme, super Event, ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté dans un Event !!
Merci Fredou-sama !!! onegai

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Dim 18 Aoû 2013 - 11:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour vos commentaires ici et sur la CB, ça fait plaisir onegai

Et sinon, je viens de mettre les liens pour chaque thématique (aussi dispo sur le premier message du sujet) :

Opening : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Retro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son/Voix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Epic Battle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ending : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça fera moins de poids à télécharger pour certains bien que ce soit en plus de fois
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Lun 2 Sep 2013 - 19:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cet event est maintenant terminé, voici les réponses officielles qui sont accessibles sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça vous intéresse, je vais vous upload la liste complète des musiques bien titrées (mais pas forcément taguées).

Et maintenant, voici le classement des participants avec leurs points gagnés ! hoyé

Kuji K.N Ajito : 62
Fairth : 50
Elleiina : 44
Amuro : 20
Medhi : 16
Taïto : 13
CruiseEnlivened : 6

Toutes mes félicitations Kuji, tu as remporté ce quiz haut la main ! Victoire largement méritée Bravo
En deuxième place se trouve Fairth avec un glorieux score de 50 ! Je te félicite particulièrement pour être la seule à avoir trouvé la réponse 35 :D
Suivi de près, voici Elleiina en troisième place avec un score de 44, score tout à fait honorable, presqu'au même titre que Fairth.
Bravo à vous trois.

Je félicite également les autres participants pour avoir essayé de trouver les musiques à mon gout xD Ce n'était pas chose facile, mais vous avez tout de même réussi à tous vous dégotés un certain nombre de points, bravo !

Mais c'est un regret que notre cher fondateur n'ai pas pu rendre sa participation dû à un problème matériel alors qu'il semblait avoir des résultats très prometteurs. J'en profite aussi pour dire que C'est lui, notre Yukikudo qui sera en charge de faire la deuxième édition de ce quiz. Je suis sûr que tout le monde attend ça avec plaisir :D

Voilà, c'est fini. J'espère que vous avez passé un bon moment à jouer, que vous avez découvert de nouvelles musiques que vous aimez et surtout que vous avez apprécié ce voyage tout en musique !
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Lun 2 Sep 2013 - 20:08
yata

J'ai gagné, j'ai gagnéééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Objectif de 10 points atteint héros je suis trop fier de moi nyah

Félicitation au gagnant clap et à ma imouto pour sa deuxième place caliin

Merci encore à fredidou pour ce magnifique passe temps ha-ha ! , c'était vraiment une idée des rois Bravo clap

16 points *-* et même pas dernier en plus pff

"ne s'en remet pas"

Quizz suivant s'il vous plait ready

je suis gonflé à bloc héros

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Lun 2 Sep 2013 - 20:20
6 bonnes réponses sur 7 envoyés, j'ai un score de malade en fait o/ (surtout quand j'vois les réponses, j'connais quasiment rien ahum).

Breeef, c'était super sympas, merci encore :)
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Lun 2 Sep 2013 - 20:25
ah ba sa va 20 points! Je pensais être dernière comme j'avais pas trouvée grand chose XD

Félicitation à Kuji pour la première place Bravo 

Ah au fait Fred, est-ce que tu pourras nous donner les réponses de ce quizz s'il te plait car j'ai quelques musiques que je connais mais dont je n'arrivais pas a mettre la main dessus!
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Lun 2 Sep 2013 - 20:27
Les réponses sont données tout en haut du message de fredou, le lien.
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Lun 2 Sep 2013 - 20:51
ah ok Merci!
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 2 Sep 2013 - 21:01
ya-ouh 
Deuxième, c'est énorme !!
Hey Ouais Medhi !! On a réussi notre objectif de "pas derniers" caliin

@Fredou: Ben tu peux toujours prendre les réponses de Yuki et les mettre entre parenthèses, histoire qu'on voit un peu où il se serait placé ?

En tout cas, c'était fun !! Je suis pressée de remettre ça !! Au travail...!!
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Lun 2 Sep 2013 - 21:12
Je peux pas prendre ses réponses, elle sont dans son PC qui est... Pa très en forme '-'
Mais oui, c'est ce que j'aurai voulu faire.
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 2 Sep 2013 - 22:31
Ouais, je suis toujours aussi dégoûté !!! raté
J'aurais dû au moins te le rendre quand je t'ai dit que j'avais fini d'y réfléchir raté

Mais bon, le plus important c'est que j'ai hyper déliré dessus !! C'était trop fun comme Event !!
En fait, je ne me suis jamais autant amusé dans un Event sur NS !! yata

Je n'ai pas encore regardé les réponses et surtout la fameuse 35 là...
Dès que mon PC sera réparé (il faudra peut-être compter 2 semaines), je t'envoie ça et je vous concocterai le prochain Event musical ! Bravo

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 3 Sep 2013 - 0:46
En vrai t'as trouvé aucune réponse alors t'as cassé ton ordi exprès. Tu es démasqué !! data 
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mer 4 Sep 2013 - 8:38
Je n'ai regardé que la 35 comme réponse... J'arrivais pas à retenir ma curiosité... et c'est... Link ??! pff
De tous les personnages, il ne m'est vraiment pas venu à la tête ! XD
J'ai mis Seiya dans mes réponses, si je me souviens bien chépa

Et Fairth, attends bien de voir mes réponses, tu verras bien traitre

Je me charge du prochain Event musical... A condition que l'ordi revient en bon état ! XD
Comptez au moins 2 semaines.

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elleiina le Mer 4 Sep 2013 - 11:59
Pour des réponses faites au dernier moment, je trouve que je m'en suis pas mal sortie 8DDDDDD /omg/
Bravo aux gagnants (tout le monde est gagnant en quelques sortes \o\)
Elleiina
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 58
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Here and there /o/

http://www.youtube.com/user/Elleiina
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Ven 1 Avr 2016 - 19:19
Sujet plus d'actualité, je verrouille
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Event] - Le Voyage Musical (Quiz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Activités