Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Vos fonds d'écran.
Aujourd'hui à 17:37 par Elow

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 17:34 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Aujourd'hui à 17:34 par Elow

» Commandes de fiches
Aujourd'hui à 11:15 par Tsumiki

» Tonari No Totoro (Mon voisin Totoro)
Aujourd'hui à 00:49 par Kon-Tact

» Salut c'est moi
Hier à 20:53 par Tsuki-chan

» Orange
Hier à 18:30 par Tsuki-chan

» Partenariat avec "Red Sands"
Hier à 12:27 par Elow

» Heavy Novel !
Sam 14 Jan 2017, 17:28 par Elow

» 『しりとり』 で あそびましょう! (Jouons au "shiritori" !)
Ven 13 Jan 2017, 09:17 par Tsumiki

» [Livre] Le japonais du manga
Jeu 12 Jan 2017, 23:06 par Tsumiki

» Besoin de vos Conseils et Recommandations
Jeu 12 Jan 2017, 18:25 par NaraChwan

» American Horror Story
Jeu 12 Jan 2017, 18:13 par NaraChwan

» The Flash
Jeu 12 Jan 2017, 17:55 par NaraChwan

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Jeu 12 Jan 2017, 17:30 par NaraChwan

Elow3 Messages - 43%
 
Hansha2 Messages - 29%
 
Kon-Tact1 Message - 14%
 
Tsumiki1 Message - 14%
 
Elow102 Messages - 37%
 
NaraChwan49 Messages - 18%
 
Wakumi30 Messages - 11%
 
Hansha29 Messages - 10%
 
Euffy18 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Tsumiki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 4%
 
Tsuki-chan6 Messages - 2%
 
Fairth4 Messages - 1%
 

 Shingeki no Kyojin (L'Attque des Titans)Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Kira le Dim 18 Aoû 2013, 15:48
Réputation du message : 91% (11 votes)
Rappel du premier message :




Shingeki no Kyojin (l'Attaque des Titans)








Auteur

: Sayama Hajime.

Genre

:Action, drame, surnaturel.

Année de production

:2013.

Nombre d'épisode

:26

Synopsis


Depuis 100 ans, l'humanité vit enfermée derrière des murs. Depuis 100 ans elle redoute le retour des géants, des êtres cauchemardesques pour qui les hommes ne sont que de la nourriture, des insectes. Et maintenant qu'ils sont revenus, les hommes vont à nouveau plonger dans le désespoir, la mort et l'impuissance. Mais pour nos héros dont la vie a été détruite, il est l'heure de se battre. Afin de vivre ou de mourir en tant qu'humains et non en tant que bétail. L'heure de se battre et de rendre les coups.. Ou de faire un dernier geste de bravade avant un destin inéluctable?
(cf. Anime-kun)

Avis personnel


Au début, j'étais sceptique à l'idée de regarder cet anime parce que je n'aime pas les shonens où les héros se battent contre des uh.. Comment dire ça.. Des "choses", des robots, des marionnettes 'fin des écervelés quoi (j'espère que vous avez compris) parce que je trouve que les combats purement "physiques" sont relous à la longue.. Faire face à des ennemis qui ne peuvent réfléchir, ça m'emmerde littéralement MAIS j'ai vite compris qu'il y avait un cerveau derrière tout ça (qui commande les titans quoi (puis on comprend vite que certains titans ont un cerveau, eux aussi)) donc j'ai d'abord regardé le premier épisode pour voir un peu l'univers de l'anime et l'histoire puis j'ai trouvé ça GENIAL ! Franchement, ça faisait bien longtemps que je n'ai pas été autant emballé par un anime, j'ai regardé les 18 épisodes d'une seule traite (quitte à faire une nuit blanche et à être paumée le lendemain). J'adore le fait que la vie des personnages ne tienne qu'à un fil.. On ne sait pas qui va mourir dans le prochain épisode, ça prouve aussi qu'il n'est pas prévisible (du moins, pour moi) donc c'est un plus. J'adore aussi le fait qu'il y ait beaucoup de morts 'fin, j'aime voir des massacres.. Vous savez, quand c'est la panique totale, que si tu ne fuis pas tu crèves puis voir la peur et le désespoir dans le regard des personnages.. J'aime beaucoup ce genre de tensions dans les animes, ça me donne des frissons (non, je ne suis pas une psychopathe). Le scénario tient la route, l'entrainement des héros ne dure pas trois plombes, l'histoire est fascinante et avance vite, on a le droit à de magnifiques combats dès le début, les héros ne sont pas des lâches puis il y a de très bonnes intrigues et beaucoup de suspense ! Je ne trouve pas de défaut à l'anime.. Il est juste épic ! J'espère vraiment que ça va continuer comme ça et que l'anime ne sera ni trop court, ni bâclé sinon je risque d'être drôlement déçue parce que j'attends beaucoup de cet anime. D'habitude, j'ai tendance à mettre du temps avant d'entré dans l'univers d'un anime mais grâce au graphisme (qui est franchement sublime), je n'ai pas eu de mal à être "transportée" dans cet univers qui est assez particulier. L'ambiance est glauque et sombre, comme je l'aime. Certaines scènes trop hard sont censurés mais bon.. Ca ne gâche en rien l'anime. Bref, je conseille cet anime à tout le monde (vraiment, allez le regarder, il vaut vachement le coup).

Extra



Personnages principaux :
Eren Jaeger.

Spoiler:
 

Eren est le héros de l'anime et une pièce maitresse pour battre les titans (je ne vous en dirai pas plus). Depuis petit, il rêve de pouvoir sortir découvrir le monde extérieur. Il est frustré de ne pas pourvoir "franchir" les portes, il a l'impression d'être dans une énorme boîte et il n'aime pas ça, de ce fait il veut rejoindre l'armée pour y remédier. Sa motivation quant à intégrer l'armée va vite changer quand les titans attaqueront sa ville.. Il vouera une haine sans limite envers les titans et sera déterminé à tous les exterminés. Contrairement à la plupart des personnages, il n'a pas peur des titans, il ne fuit pas devant eux. Eren est violent, brave, borné, irréfléchi et lunatique.

Mikasa Ackerman.

Spoiler:
 

Mikasa a vécu une partie de sa vie chez la famille d'Eren (je pourrai vous dire comment elle a atterri chez lui et pourquoi mais ça serait considérer comme du spoil donc je me tais). Après la première attaque des titans, le seul souhait de Mikasa est d'être avec Eren et de prendre soin de lui, elle le suivra qu'importe où il va. Pour elle, Eren est son "tout" (on comprend pourquoi elle est autant attachée à Eren un peu plus loin dans l'anime), elle pense être capable du meilleur tout comme du pire tant qu'il est à ses côtes. Mikasa est très forte (et ce, depuis petite), elle est aussi intelligente puis beaucoup de personnes reconnaissent son talent innée pour le combat et comptent sur elle.

Armin Arlelt.

Spoiler:
 

Armin est l'ami d'enfance d'Eren et de Mikasa, étant petit, il se faisait beaucoup aider par ces deux-là. Comme il ne veut pas être séparé de ses amis il compte, lui aussi, rejoindre l'armée. Armin se compare souvent à ses deux amis et il se trouve pitoyable comparé à eux. Il aimerait être aussi fort qu'eux et pouvoir, à son tour, les soutenir ou mieux, les sauver. Il n'a pas vraiment confiance en lui, il est aussi faible physiquement que mentalement mais il est très intelligent. Au fil du temps, il saura prouver qu'il a de la valeur.

Rivaille.

Spoiler:
 

Rivaille est un caporal de l'armée (plus précisément dans la branche "bataillon d'exploration"). Il est connu comme étant le plus fort soldat de l'humanité. Rivaille est sérieux, autoritaire, maniaque, intelligent, froid et mystérieux avec un passé assez troublant. (Il n'apparaît pas de suite dans l'anime.)

Quelques images des personnages dans l'ensemble:
 

Trailer :

Spoiler:
 

Openings :

Spoiler:
 

Endings :

Spoiler:
 

AMV :

Spoiler:
 



Liens des vidéos remplacés par Euffy





Dernière édition par Kira le Dim 18 Aoû 2013, 16:03, édité 1 fois
Kira


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Lambda le Lun 24 Nov 2014, 18:05
J'ai de bons sites de références pour l'actu! 
Non grand menteur ... merci FB x)
Lambda


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Lun 24 Nov 2014, 23:12
Citation :
Pour commencer , cette anime, c'est vraiment un Shonen ? je l'aurais plutôt mise dans les seinen.

Le shonen et le seinen ne sont pas des genres c'est juste le système pour classer les mangas pour leur publiques cibles, et pour cela les japs classe selon le magazine qui a prépublié l'œuvre, Shingeki no kyojin est prépublié dans le magazine "Bessatsu Shōnen Magazine" il est donc considéré comme shonen, puis bon faut pas se leurrer derrière sa violence Shingeki No Kyojin cache des codes classiques du shonen on a donc :
-Un héros près à tout pour atteindre ses objectifs (ici exterminer les titans) qui se bat avec ses amis, qui est orphelin et a un pouvoir qui le rend spécial (transformation en titan) et qui a la caractéristique en bon héros de shonen de toujours se relever pour en découdre même quand tout semble perdu.
-Il est guidé par des mentor plus âgés que lui (quand il est rentré dans l'armé et quand il a rejoint le groupe d'exploration sans compter le fait qu'il a la capacité de se transformer en titan grâce à son père.
-Il se bat contre un être/organisation maléfique qui veut détruire l'humanité (ici les titans et ceux qui peuvent se transformer en titan comme à la fin de cette première.

Tous ça ce sont des codes du nekketsu Shingeki No Kyojin y ajoute de la dark-fantasy et de l'horreur (un peu à la manière d'un claymore mais d'une manière un peu plus réaliste).

Citation :
La tension est omniprésente, aucun personnage est a l'abris de mourir.

Ouais enfin ça c'était vrai avant que ceci n'arrive :

http://adala-news.fr/2013/12/lauteur-de-shingeki-no-kyojin-oblige-de-changer-de-fin-pour-les-fans/

Au risque de décevoir l'anime est pour l'instant adapté de la meilleure partie de Shingeki No Kyojin la plus sombre et la moins WTF ?? j'ignore ce qu'il en ait à présent mais là où j'en étais ça commençait à devenir n'importe quoi :

Spoiler:
 
Ragna


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 388
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 25 Nov 2014, 07:53
@Ragna a écrit:

http://adala-news.fr/2013/12/lauteur-de-shingeki-no-kyojin-oblige-de-changer-de-fin-pour-les-fans/

Au risque de décevoir l'anime est pour l'instant adapté de la meilleure partie de Shingeki No Kyojin la plus sombre et la moins WTF ?? j'ignore ce qu'il en ait à présent mais là où j'en étais ça commençait à devenir n'importe quoi :

Spoiler:
 

Déjà, je trouve dommage qu'il doive changer de fin pour ses fans. Cela va conduire à des incohérences... et puis, rares sont les manga avec un bad end... SnK pourrait sortir du lot.

Ensuite concernant la réponse sous Spoiler de Ragna :

Spoiler:
 

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5876
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Mar 25 Nov 2014, 17:16
Citation :
Déjà, je trouve dommage qu'il doive changer de fin pour ses fans. Cela va conduire à des incohérences... et puis, rares sont les manga avec un bad end... SnK pourrait sortir du lot.

Je trouve surtout dommage que juste pour plaire au fans il est arrêté le concept du "N'importe qui peut mourir, n'importe quand, n'importe comment" maintenant tu peut être sûr que les persos populaire comme Mikasa ou Rivaille (d'ailleurs pas mal lui à peine une saison de l'anime et un peu plus de 10 tomes et il a déjà le droit à son propre spinn-off) n'ont absolument plus rien à craindre.

Après pour le spoiler :

Spoiler:
 
Ragna


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 388
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mer 24 Déc 2014, 22:25
Petite information que certains peuvent prendre comme un cadeau de Noël hep

http://adala-news.fr/2014/11/lanime-shingeki-no-kyojin-saison-2-annonce-pour-2016/

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi


V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5481
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nerii le Mer 15 Avr 2015, 21:37
Il a eu un grand succès cet anime, et il l'a mérité selon moin.
on aborde ici encore l'une des nombreuses problèmatiques : "comment réagiraient les hommes face à un prédateur plus fort qu'eux ?" de plus dans snk on montre un autre aspect, qu'adviendra-t-il si cette menace est un humanoïde ? et qu'il est clairement supérieur ?
Snk l'illustre parfaitement, et je dois avouer que certains titans m'ont foutu les jetons, mais c'est le but, et ont le comprends bien tout au long de l'animé. La peur est très présente et c'est l'un des acteurs principal de l'animé. Au final face à un danger ont réagit comme n'importe quel organismes vivants.

Ensuite on peut dire que l'animation est très réussi, les scène d'actions sont magnifiques, l'utilisation de l'équipement tri dimensionnel est utilisé un maximum ce qui nous permet d'obtenir de magnifique scènes d'actions, j'en suis fan ^^

Néanmoins, il y a un petit problème je trouve, et cela fait perdre du charme à l'animé. Dans beaucoup de film, les réalisateurs choisissent de laisser parler les images d'elles même, et cela donne un certain effet et renforce l'atmosphère du film. Dans Snk on voit clairement la peur sur les visages des personnages, et pourtant il y a toujours une voix off qui est là pour nous rappeller que "HA ils sont terrifiants ! je suis terrorisé! ha!"... Ok je chipote mais vraiment il faut enlever ces voix off.
Nerii


Cobaye
Sexe : Féminin
Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mer 15 Avr 2015, 21:44
Je ne sais pas pourquoi. Mais je n'ai pas trouvé l'animé aussi génial que tout le monde semble en être convaincu.
Certes il est bien réussi sur plusieurs plans... Mais il a eu un tel mouvement de "fans"... un peu trop pour la réalisation selon moi.

Après, je lis le manga aussi et l'orientation de l'histoire du manga m'a fortement déplu, c'est peut-être ce qui fait que mon avis n'est pas si objectif.

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5876
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Jeu 16 Avr 2015, 13:51
Bon, je me dois de poster mon avis sur l'anime car, étant mon préféré, ce serait indigne de moi même de ne pas le faire. ;)

Pour ma part j'ai commencé à le regarder avant que ça devienne l'anime hyper popularisé comme il l'est devenu. Mais bien qu'il le soit aujourd'hui, je ne décroche pas.
J'avoue que les graphisme m'avait un peu perturbée au départ, mais finalement on s'y fait très vite. L'histoire tient la route et est hors du commun. Il fallait l'imaginer tout de même. Le fait que ça se passe dans une autre époque et surtout, hors du Japon m'a beaucoup attirée. J'aime aussi le fait que les personnages soient tous d'origines différentes. On retrouve des français, des allemands, des japonais, des anglais. Bref, de tout. Et puis, concernant les titans, il y a plein à dire. Ils peuvent à la fois être très effrayants, mais ils peuvent aussi être amusants. (Après, moi beaucoup me font rire, vous me verriez dans les couloirs de mon lycée entrain de courir comme un titan, c'est ridicule... xD).

Puis la musique quoi, les openings et endings sont tout simplement extraordinaires, ça me donne des frissons.
Et pour attendre la saison 2, on a eu le droit à des OAV et c'est top! (Le dernier s'étalant sur deux OAV était super. Il est tiré du manga "Birth of Levi" et j'ai beaucoup aimé. :D)

Bon, mon avis est pas hyper constructif, on comprend juste que je ne trouve pas de négatif à cet anime si ce n'est qu'on reste sur sa faim jusqu'à l'année prochaine. Mais en même temps, je suis une grande fan des premiers instants, c'est lié. Voilà, je me stop ici!
Trees


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Ven 17 Avr 2015, 08:15
Yukikudo a écrit:
Je ne sais pas pourquoi. Mais je n'ai pas trouvé l'animé aussi génial que tout le monde semble en être convaincu.
Certes il est bien réussi sur plusieurs plans... Mais il a eu un tel mouvement de "fans"... un peu trop pour la réalisation selon moi.

Pour être tout à fait honnête je comprends honnêtement le mouvement de fan pour la réalisation faut l'avouer niveau graphismes et animation ça envoie du lourd (je le trouve presque au niveau d'un Fate/Zero à ce niveau là) surtout si tu compares au manga d'origine que l'anime surclasse sans problème niveau graphisme, et il surclasse beaucoup d'autres adaptations de manga et en plus il ne fait pas de HS par rapport à l'histoire chose rare pour un long nekketsu, ensuite les OST claquent ça pue l'épique à 2000% et j'hésiterais pas à dire que c'est une des meilleurs OST d'animes que j'ai entendu qui renforce encore l'émotion de l'anime (aussi bien au niveau des scènes horrifiques qu'épiques), donc ouais en termes d'adaptation de manga c'est sans problème l'une des meilleures adaptation de manga, le problème c'est que......

Yukikudo a écrit:
Après, je lis le manga aussi et l'orientation de l'histoire du manga m'a fortement déplu, c'est peut-être ce qui fait que mon avis n'est pas si objectif.

Voilà honnêtement je pense que même avec la qualité graphique et sonore de l'anime ça suffira pas à faire passer le fait que l'histoire part complètement en cacahouètes après là où s'en est arrêté l'anime, ça plus le fait que l'auteur a due annulé la fin qu'il avait prévu de faire depuis le début pour plaire aux "fans" provoquant ainsi de grosse modifications par rapport à ce qu'il voulait faire et probablement des incohérences du coup et voilà comment tu gâches un gros potentiel, je sais franchement pas où va Shingeki No Kyojin mais il y va.

Citation :
L'histoire tient la route et est hors du commun. Il fallait l'imaginer tout de même.

Je dirais pas hors du commun personnellement non parce que franchement tu reprend ces films post-apocalyptique de zombies où l'humanité doit s'enfermer dans des bases fortifié avec des murs en aciers ou autre pour survivre et tu remplaces les zombies par les titans et c'est bon t'as le contexte de Shingeki No Kyojin, après l'histoire jusqu'au moment où c'est arrêté l'anime tient la route et est assez bien construit c'est après que ça part en nawak.

Citation :
Et pour attendre la saison 2, on a eu le droit à des OAV et c'est top! (Le dernier s'étalant sur deux OAV était super. Il est tiré du manga "Birth of Levi" et j'ai beaucoup aimé. :D)

Ah ça me fait marrer quoi Levi ce mec a déjà le droit à son propre spinn-off alors qu'on ne doit même pas être au quart du manga perso ça me fait peur j'ai peur qu'on tombe dans le coup du personnage qui est tellement adoré les fans qu'ils vont nous trouver n'importe quelle excuse pour nous le mettre en avant et faire du fan-service sur lui, en nous en faisant un personnage invincible qui crèvera jamais.... Attends il est combien au classement des persos les plus populaire....premier !!!! Et merde bon bah 0,00001% de chance qu'il crève un jour, j'espères que l'auteur ne tombera pas dans le piège du fan-service (même si ça a déjà commencé avec ce spin-off).
Ragna


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 388
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Ven 17 Avr 2015, 11:32
A l'instar de Kira et de tout le monde, en fait (Sauf Yuki-hipster-chan) j'ai franchement adoré cet anime. J'ai versé beaucoup de larmes (Parce que je n'aime pas les histoires tristes ou voir des perso' mourir, quitte à perdre du réalisme, j'aurais aimé que tous survivent), et ai été touchée par les liens entre les perso' face à l'adversité !
(Comme on peut l'attendre d'un shônen)

Bon, par contre, avant de tomber sur le fandom Yaoi Ribaille x Eren, Levi ne m'avais pas trop marquée; eh oui, il a pris cher ce manga niveau coupling Yaoi~
Donc, je comprend pas trop l'engouement autours de son personnage en particulier (Son coté Tsun-tsun peut-être ?)

J'ai aussi adoré le premier Opening (Somme-nous de la nourriture ? Non ! Nous somme les chasseurs !!) C'est le genre d'OST qui te donne du courage le matin.

Et une dernière chose: Dans la fiche, Kira a fait une faute dans le nom de Eren (Jäger pas Jaeger) c'est pas sérieux tout ça...tsk tsk tsk...
Fairth


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2557
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Ven 17 Avr 2015, 12:02
Il y a une énorme fandom autour de Levi parce que ouais, il est Tsundere. Son côté bad boy mystérieux attire les filles faut croire. Après le personnage en lui même n'est pas magnifique, ni parfait. Mais il faut peu aux fans pour en faire leur idole. ^^ Mais au fond il a une chouette histoire, la fin de l'OAV 5 est dur pour lui et pour nous! D:

SnK fait parti de ces mangas tournés Yaoi à fond, quasiment tous les personnages sont passés par là. JeanxMarco, Rivaille/Eren, Krista/Imir, ErwinxRivaille. Mais bon, on y a le droit souvent. :')
Trees


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 17 Avr 2015, 18:38
Alors, je viens de me remettre un peu dans l'ambiance que j'étais en regardant l'animé.
C'est vrai qu'il était vraiment bien réalisé, je rejoins vos avis.

Même si les OSTs ne m'ont pas plus marqué que ça comparé à ceux d'un Fate, Kiseijuu ou Aldnoah Zero.
Mais voilà oui, l'histoire est trop partie en cacahuète... Sérieux, j'ai pas vu l'anime jusqu'au bout je crois, à cause de mon impatience de connaître l'histoire.
Mais la tournure que prenait les événements étaient vraiment trop WTF...

Au final, je n'ai lu aucun des spin off sorti, je ne suis que l'histoire principale par curiosité de ce qui va se passer... sans plus d'angouement que ça.

Vraiment, j'ai apprécié l'animé, même s'il ne fera certainement pas partie de mes top classements. Et il aurait pu être mieux fait mais l'histoire devenait trop incohérente.

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5876
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Mar 16 Juin 2015, 16:48
Je n'avais pas vu que je n'avais pas posté dessus ! ;)

Alors je le commenterai quand j'aurai vu la deuxième saison !*

L'histoire est magnifique ! L'anime nous le prouve ! Peut être la 2ème saison sera mieux mais pour le moment il reste parmi mes préférés !

(à modifier) ~ ^^
Felicità


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 16 Juin 2015, 21:00
hmm... la saison deux est prévue pour l'an prochain ou un truc comme ça, non ?
Moi j’attends les deux films qui vont sortir en le 1 Aout et le 9 septembre (il me semble), je suis trop pressée !


(Je sais, ça sort de nulle part, mais je me suis encore perdue sur youtube...et je vais probablement encore vous spammer avec ça jusqu'à la sortie du film~)
Fairth


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2557
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 16 Juin 2015, 21:14
Ah ouais !! ça envoie du rêve ça !!!
Au moins un film japonais qui semble avoir un peu de budget.

J'espère voir ça bientôt aussi.

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5876
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Ven 11 Sep 2015, 16:46
Je dois avouer que j'ai mis très longtemps à regarder cet anime... Tout le monde en parlait et ça me soûlait mais à un point !
Mais j'ai finis par me lancer quand l'engouement s'est un peu calmé, et au milieu du premier épisode je crois que j'ai failli me faire seppuku tellement j'me suis trouvée stupide d'avoir voulu jouer les mégères à ne pas regarder la même chose que tout le monde.

J'ai complètement adhéré, je dois l'avoir vu au moins 3 fois (et j'attends la diffusion des 2 films (anime) à la suite au Grand Rex comme on attend Noël pour un gosse de 5 ans). C'était un univers à la fois tellement semblable au nôtre (bien que passéiste) et aussi tellement différent...

Les mecs ont tellement bossé pour relever le niveau graphique du manga (que je n'avais pas encore lu) et la musique est tellement énorme *-* Guren no Yumiya reste parmi les meilleurs OP à mes yeux (enfin, plutôt à mes oreilles).

J'ai tellement hâte de voir la 2ème saison *-* Mais les films live par contre NO WAY, même si visiblement ça a vraiment super bien marché au Japon je suis pas cliente.


Spoiler:
 

Mon premier poste en dehors de la présentation, je suis émue *-*
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 18:21
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Shingeki no Kyojin (L'Attque des Titans)Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen