Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Beelzebub
Aujourd'hui à 10:21 par Hansha

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Aujourd'hui à 09:12 par Tsumiki

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Hier à 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Hier à 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Ven 24 Fév 2017, 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

Tsumiki9 Messages - 16%
 
Elow9 Messages - 16%
 
Fairth8 Messages - 14%
 
Medhi8 Messages - 14%
 
Ratchetco6 Messages - 11%
 
Nareshi5 Messages - 9%
 
Noyle5 Messages - 9%
 
Euffy3 Messages - 5%
 
Hansha2 Messages - 4%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Elow70 Messages - 40%
 
Hansha35 Messages - 20%
 
Tsumiki15 Messages - 8%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 Blood Lad
Messagepar Tzeku le Lun 26 Aoû 2013, 18:18
Réputation du message : 100% (3 votes)




Blood Lad








TITRE ORIGINAL :

Blood Lad

ANNÉE DE PRODUCTION :

2013

GENRES :

[COMÉDIE] [AMOUR] [AMITIÉ] [FANTASTIQUE] [MYTHE] [COMBAT]

STUDIO :

[BRAIN'S BASE]

AUTEUR :

[KODAMA YUKI]

STATUT :

TERMINE (10 EPS 25 mins)


Synopsis



Cette histoire se passe dans un monde de créatures de tous genres, séparé en quatre territoires. L'un d'eux, Staz, chef du territoire de l'ouest, est un vampire sans pitié mais c'est aussi un vrai otaku, complètement fan de la culture nippone. Alors un jour, une jeune japonaise perdue atterrit dans son territoire. La seule chose que Staz avait en tête de cette jeune fille : devenir sa carte maîtresse de sa grande passion.

Extra



Staff Animation

Réalisateur :

Shigeyuki Miya (Supernatural OAV, Aoi Bungaku Kokoro, Buzzer Beater)

Scénariste :

Takeshi Konuta (Haitai Nanafa, Library War TV, Toshokan Sensou Kakumei no Tsubasa)

Character Design :

Kenji Fujisaki (Ozuma, Cross Fight B-Daman eS)

Responsable Animation :

Kenji Fujisaki (Ozuma, Sengoku Otome, Cross Fight B-Daman TVs)

Bande son :

Yuuki Hayashi (Robotics;Notes)

Les Personnages

Staz C. Blood (doublé par Ohsaka Ryota)


Staz est un vampire, il est le boss d'un territoire de l'ouest du monde des démons. Il utilise des pouvoirs fluctuants qui peuvent agir à distance. Staz ne boit pas le sang des humains car il a beaucoup de respect pour eux, et préfère rester enfermé dans sa chambre pour jouer aux jeux vidéos et lire des mangas. Il adore tout ce qui vient du monde des humains. À part lire des mangas et jouer aux jeux vidéos, il dort le reste du temps. En tant que boss, les loyers payés par les habitants de son territoire constituent sa principale source de revenus. Son territoire est très convoité et nombreux sont ceux qui veulent faire main basse sur celui-ci, mais personne n'a encore jamais réussi à prendre la place de Staz. Staz est un vampire de la lignée des grands démons du palais des démons, mais il a fugué quand il était petit parce qu'il voulait se rendre dans le monde des humains, plus précisément au Japon, pour y rencontrer "Hayao Miyazaki". Mais il rencontra Wolf dans le monde des démons, avec qui il se battra, et finalement n'alla pas dans le monde des humains.

Fuyumi Yanagi (doublée par Iori Nomizu)


Fuyumi est une humaine japonaise qui est arrivée dans le monde des démons sans savoir comment. Dans son monde, elle vit avec son père et ne connait pas l'identité de sa mère. Elle est jolie, douce et calme. Arrivée dans le monde des démons, elle sera apportée à Staz dans son appartement. La jeune fille, étant restée seule un court instant, se fera manger par une plante carnivore. Elle deviendra un fantôme (ils sont reconnaissables grâce au triangle blanc qu'ils ont sur la tête), et ainsi un membre des démons. Mais elle ne pourra pas éternellement rester ainsi sinon elle disparaîtra. C'est pour cela que Staz sera son pourvoyeur de sang jusqu'à ce qu'elle ressuscite.

Wolf (doublé par Takuma Terashima)


Wolf est un démon mi-loup-garou, mi-démon inconnu. Il est le boss d'un très vaste territoire de l'ouest du monde des démons. Dans son territoire il est très respecté et personne n'ose le défier, ce qui l'exaspère au plus haut point. Ses pouvoirs lui permettent de décupler sa force et ainsi donner des coups très puissants à ses adversaires. Son énergie démoniaque réside dans ses muscles, quand il la libère, il se transforme en loup-garou. Mais comme il n'est pas à 100% loup-garou, sa transformation dure moins longtemps. Il a été mis à la porte du palais des démons à cause de son croisement entre deux démons. Il cherche toujours des adversaires forts mais il est toujours déçu. Wolf est le premier ami de Staz (et sûrement le seul).

Hydra Bell (doublée par Emi Sarah Bridcut)


Hydra est une magicienne de niveau avancé spécialisée dans la magie dimensionnelle. Son seul problème est qu'elle  soupçonne un démon d'avoir copié sa magie, et plus particulièrement, elle soupçonne Staz. Mais elle se rendra vite compte que cela ne peut pas être lui puisque son véritable pouvoir est scellé. Elle s'est promis qu'elle se mariera avec celui qui a copié sa magie, comme elle a dit : « en volant ma technique, il m'a volé mon cœur ».

Les Génériques

Spoiler:
 

Trailer


Quelques images de l'anime

Spoiler:
 

Avis personnel



Cet anime est assez sympa, avoir un héros otaku (c'est commun partout ça... Ah non ? Je savais pas alors... ). Moi étant en train de lire le manga, je trouve que c'est une bonne adaptation. La bande son m'a moyennement plu. Je pensais que les musiques des thèmes des combats seraient mieux... Ensuite pour l'histoire, j'accroche toujours aussi bien à l'anime qu'au manga. Par contre, le character design de certains personnages m'a pas trop plu. Mais en tout cas, je pense que cet anime va avoir une saison 2, j'en suis même très sûr (vu qu'il s'arrête en plein milieu de l'histoire).






Dernière édition par Tzeku le Lun 24 Fév 2014, 20:14, édité 3 fois
Tzeku


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Ton cauchemar

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 26 Aoû 2013, 20:06
Il m'as l'air sympa cet anime, j'irai surement le voir, mais juste une chose... l'amour est très présent ou presque pas dans l'anime? (je ne pense pas vu que c'est un shonen, mais on ne sais jamais!)
Gedomaru


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tzeku le Lun 26 Aoû 2013, 20:22
On peut dire que l'amour est pas très présent dan l'anime, tout dépend du type de scènes.
Tzeku


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Ton cauchemar

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Lun 26 Aoû 2013, 21:23
Je connais pas du tout l'anime, mais j'ai acheté les tomes. Et en fait, MOYEN. On parle d'un vampire pseudo-otaku, parce que mis à part les premières pages, cet aspect est complètement oublié dans la suite. Dommage, c'est justement ce qui m’intéressait. Après, j'vous avoue que l'histoire ne m'a pas tellement emballé, du connu +/-. Un mec ultra fort, ayant ses pouvoirs bridés, ok. Les dessins, on va dire que ça va. Dans un style vraiment shonen. Je sais pas ce que vaut l'anime, mais au niveau de l'intrigue et de l’intérêt, je reste sur ma faim, et une petite deception. Un gros MOUAIS, quoi.
CruiseEnlivened


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tzeku le Mer 18 Sep 2013, 15:19
Fin de diffusion

Info : Un OAV de la série sortira cette automne.
Tzeku


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Ton cauchemar

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chatpelier le Mer 18 Sep 2013, 17:08
Hum, la trame m'avait l'air sympathique, bien que moyennement recherchée, et j'ai donc voulu tester.

J'ai été extrêmement déçu, et n'ai pas réussi à le terminer, ce qui est extrêmement rare dans mon cas.
En effet, le rythme de chaque épisode est complètement aléatoire, ce qui, renforcé par une animation minable, donne un effet de lourdeur à l'ensemble.
Je trouve ça vraiment dommage, j'espère que le manga a eu droit à un meilleur traitement.


Dernière édition par Chatpelier le Mer 18 Sep 2013, 17:41, édité 1 fois
Chatpelier


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Mer 18 Sep 2013, 17:20
Tu étais dessus ? Tu avais une bonne vue de là haut ? (a)

Non, le manga est mou, sans grande recherche, une manque totale d'originalité (vu que le vampire nolife on l'oublie complètement). Bref, une série potentiellement moyenne devenu complètement bidon.
CruiseEnlivened


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chatpelier le Mer 18 Sep 2013, 17:43
Oups, effectivement, j'ai eu les doigts gros pour le coup, merci.
En effet, l'animé est vraiment une grosse déception, je trouve ça dommage de planter quelque chose à ce point.
Chatpelier


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mer 18 Sep 2013, 21:15
Ba écoutez, pour moi Blood Lad était un des animes qui m'a bien plus pour la saison de l'été!
Il y a des passages qui m'ont bien fait rire! De plus, j'aime beaucoup Staz et son frère (qui est assez particulier!)

Non franchement c'est un anime que je recommande aux personnes qui n'ont rien à regarder en ce moment!

PS: Pour ceux qui ont aimés et qui le souhaite, la suite continue à partir du chapitre 31 en version manga!
Amuro


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2528
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 22 Nov 2013, 12:46
Très belle fiche Tzeku, un régal pour la lecture onegai

Pour moi, Blood Lad était plutôt fun à regarder.
Je ne dirai pas que c'était THE anime de la saison, mais j'ai apprécié la nature "particulière" du héros : Il faut l'avouer, un Vampire Otaku fan de la culture nippone, c'est particulier ! XD

Après, je dois admettre qu'il y avait certaines scènes de combat qui était bien (mais je ne spoilerai pas ici).
Je pense que pour passer un peu de temps, Blood Lad est un anime assez brain dead à regarder. Il nous tient à peu près en haleine dans un univers plus ou moins utilisé dans la plupart des mangas, mais toujours aussi intéressant à suivre Vi

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5881
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 20:33
Je trouve que c'est une série assez moyenne pour ma part. Mis à part les quelques références assez marrantes de temps à autres et deux trois planches lors des combats, c'est pas terrible. Je trouve aucune réelle profondeur au personnage, il y a des trucs que l'ont découvre sur eux tu sais même pas pourquoi on le découvre.
J'ai l'impression que l'auteur improvise presque au hasard en se disant que de toute façon le monde est assez large pour que ça passe.
Arlia


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kira le Lun 14 Avr 2014, 11:01
Un des rares animes qui m'a fait beaucoup rire. Le côté détaché du héros est juste trop drôle. Au début, je pensais que ça allait être un anime un peu cul-cul sans réelle histoire puis, j'ai été agréablement suprise de voir que ce n'était pas le cas ! C'est rare² de voir un tel anime, entre humour et action, qui ne me lasse pas au bout de 4 épisodes (ça a du sens, ouiii XD), pourtant l'idée de base est assez banale.. c'est bien réalisé quoi. Niveau personnage, J'ADORE. Des personnages aussi loufoques et dérangés dans le genre, ça vaut le coup d'oeil ! J'espère qu'il y aura une 2ème saison qui durera plus longtemps que la 1ère (le graphisme est beau), surtout que la fin m'a laissée sur ma faim (non, j'ai pas fait exprès XD)

+1 pour la fiche, beau boulot  ya-ouh


Dernière édition par Kira le Lun 14 Avr 2014, 11:41, édité 1 fois
Kira


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kessen le Lun 14 Avr 2014, 11:38
+1 pour la fiche, j'adore ! ^^

Sinon j'ai bien aimé l'anime et l'oav !
Certes, j'ai pas trouvé ça excellent non plus, mais bon quand même bien aimé le mélange action-humour ^^
Kessen


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 19:46
Comme pour beaucoup d'anime adapté, je préfère largement la version papier du titre et j'ai trouver ça rageant de ne faire que dix épisodes. Pour faire ça, autant ne rien faire, de plus les ost et l'opening ne m'ont pas particulièrement marqué. Point positif : J'ai bien aimé le chara-design et l'animation et le doublage parfait.
Yuuki


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Mar 23 Juin 2015, 22:26
Personnellement j'ai bien aimé, c'était marrent et sympa à regarder :D
Après sa date un peut (oui 2 ans c'est long pour moi) du coup j'ai un peut oublier, mais je me souviens parfaitement que sa m'avait plus en j'en garde un bon souvenir :)
(même si je me souviens pas de la fin)
Nyo


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1706
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar erenyu le Dim 23 Aoû 2015, 15:03
sans plus mais c'est marrant ! L'auteur du manga a annoncé la fin de la série au tome 16 je crois
https://www.youtube.com/watch?v=2pXssOLEf5s


et il est déjà sur d'autres projet donc à suivre ! j'adore son style graphique !
erenyu


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 02 Nov 2016, 13:04
Blood Lad a été l'un de mes premiers mangas. J'étais tombée sur les 5 tomes sortis et les couvertures étaient vraiment trop classes. J'ai lu le synopsis et, le trouvant original, j'ai pris toute la série. Je l'ai beaucoup aimé donc je me suis mise à regarder l'anime. Cette erreur...

Franchement ils auraient pu tout aussi bien ne pas le produire, ç'aurait rien changé. Ah si pardon : ç'aurait été mieux.
Citation :
On peut dire que l'amour est pas très présent dan l'anime, tout dépend du type de scènes.
Pas d'accord. J'ai trouvé que c'était bien mis en avant ce sujet-là. Encore que dans l'anime, ça peut passer, par contre dans le manga il y a de plus en plus de scènes dédiées aux relations entre Staz, Fuyumi, Bell et le reste. Je crois même que dans un tome, il se passe pratiquement rien d'autre d'important dans l'aventure. Perso' ça ne me dérange pas tellement. Après je préviens juste pour les éventuelles personnes qui souhaitent le voir et à qui ça ne plairait pas forcément. ^^
Citation :
On parle d'un vampire pseudo-otaku, parce que mis à part les premières pages, cet aspect est complètement oublié dans la suite.
Détrompe-toi ! L'auteur y revient plusieurs fois dans l'intrigue et ça donne des scènes hyper loufoques. x3 Je les ai bien aimées d'ailleurs.
Citation :
En effet, le rythme de chaque épisode est complètement aléatoire, ce qui, renforcé par une animation minable, donne un effet de lourdeur à l'ensemble.
Je trouve ça vraiment dommage, j'espère que le manga a eu droit à un meilleur traitement.
C'est sûr que du côté de l'anime j'ai pas de critique positive à formuler.. M'enfin je fais partie des personnes qui soutiennent le manga puisque je le trouve sympathique et qu'il me fait passer un bon moment à chaque fois.
Citation :
Comme pour beaucoup d'anime adapté, je préfère largement la version papier du titre et j'ai trouver ça rageant de ne faire que dix épisodes. Pour faire ça, autant ne rien faire, de plus les ost et l'opening ne m'ont pas particulièrement marqué.
Le même avis que toi.
Citation :
L'auteur du manga a annoncé la fin de la série au tome 16 je crois
En effet. Seulement il dit qu'il y en aura 17 finalement.
Source : http://www.japan-touch.net/2016/07/le-manga-blood-lad-comptera-un-total-de-17-tomes.html

Je sais que les personnes à qui je réponds/j'écris ne sont plus là mais je tenais à le faire au cas où d'autres voudraient le commencer. Aucune fiche n'a été faite sur le manga pour le moment. 'Faudra que j'y remédie ! hiii

_______________________________


.:
 
Nareshi


V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 818
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hanae le Mer 02 Nov 2016, 15:18
Ça m'a l'air bien, l'idée est très originale, les personnages aussi. Très belle fiche ça donne envie de découvrir ^^
Hanae


Cobaye
Sexe : Féminin
Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Sam 05 Nov 2016, 12:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'idée en soit n'est pas spécialement unique (vampire y tout), mais le fait de combiner vampire et otaku est quelque chose de "marrant". Je suis en train de le visionner (il me reste deux épisodes) et franchement c'est relativement bon, assez drôle et intéressant. Dommage qu'il soit court et qu'il ne termine pas le manga papier.
Swordy


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Blood Lad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen