Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz Screenshot 2
Hier à 21:56 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 21:54 par Euffy

» Overwatch
Hier à 21:53 par Luffyys

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 21:52 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |En cours|
Hier à 15:22 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Dim 19 Nov 2017, 20:19 par Tsumiki

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

Euffy3 Messages - 38%
 
Tsumiki2 Messages - 25%
 
Wakumi1 Message - 13%
 
Luffyys1 Message - 13%
 
Nareshi1 Message - 13%
 
Elow74 Messages - 40%
 
Euffy35 Messages - 19%
 
Tsumiki33 Messages - 18%
 
Wakumi17 Messages - 9%
 
Nareshi12 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Luffyys3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Le petit poucet [Joe Hisaishi]
Messagepar Yasha le Ven 30 Aoû 2013, 15:29

C'est en 2001, que sort ''Le Petit Poucet'', film de Olivier Dahan (aussi connu pour avoir réalisé La Môme, six ans après en 2007).
Et bien que le film soit français, sa bande sonore provient d'un célèbre compositeur bien connu, en Asie et dans le monde Joe Hisaishi. LE compositeur fidèle aux films de Hayao Miyazaki.
A la sortie de ce film, étant enfant, je me rappelle avoir beaucoup apprécié sa musique. Et maintenant que je peux mettre un nom sur le créateur de cette merveille sonore, je la savoure encore plus, m'amusant même  à rechercher des similitudes avec la bande originale de Princesse Mononoké ou du Château dans le ciel...
Nul besoin de vous conter l'histoire, je pense que nous la connaissons tous.
J'ai longuement hésité à poster ce message, car bien que l'auteur de ces musiques soit japonais (JOE HISAISHI quoi !), le film lui reste français.
J’espère que ce message ne sera pas mal venu.
Voici une occasion de découvrir ou de redécouvrir d'autres OST signées Hisaishi.

Pour ma part, l'oeuvre de Joe Hisaishi s'accorde à merveille avec ce conte. Lui qui nous a habitués à ses thèmes musicaux ruisselants de fantaisie...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Note: Il s'agit toujours du thème principal, cependant avec la voix de Vanessa Paradis. Tous les goûts sont dans la nature, quoi qu'il en soit, je trouve que cela ne jure pas avec la musique et les paroles sont très jolies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez écouter d'autres musiques de la B.O gratuitement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Appuie sur le bouton play, bro'.

corrigé par Ana ♥
Yasha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Montélimar

http://steamcommunity.com/id/setsuyasha/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Dim 01 Sep 2013, 13:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je n'ai jamais vu ce film mais par contre, j'ai écouté les musique et je les trouves très belles! Avec un petit coup de coeur pour la Lune brille pour toi!
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
 Le petit poucet [Joe Hisaishi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions Musique :: OST/Cover