Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Dim 14 Oct 2018, 16:24 par Invité

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sam 13 Oct 2018, 11:02 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

Hansha1 Message - 100%
 

 Final Fantasy VIII
Messagepar Ragna le Sam 31 Aoû 2013, 08:44
Réputation du message : 100% (6 votes)

Titre : Final Fantasy VIII
Développeur : Squaresoft
Editeur : Squaresoft
Plateforme : PS1 (ressorti plus tard sur PC et disponible en téléchargement sur le PSN)
Année de sortie : 1999

Bon et bien aujourd’hui je me décide enfin à faire le sujet sur ce jeu qu’est Final Fantasy VIII, j’ai longtemps hésité avant de faire une critique sur ce Final Fantasy, autant être direct ce jeu est l’équivalent pour moi de que Pokemon est pour beaucoup de joueurs c’est LE jeu qui a marqué mon enfance au fer rouge, le jeu que j’ai recommencé le plus de fois et le seul jeu de mon enfance auquel je joue encore aujourd’hui, et accessoirement le Final Fantasy le plus critiqué de tout les temps.

Un autre point à préciser autant aujourd’hui dans les grandes communautés de fan de Final Fantasy et même de RPG en général on ne clame pas haut et fort qu’on est un fan de FFVIII sans se prendre en pleine figure une foulé de critiques négatives, soyons réalistes FFVIII est considéré par beaucoup de joueurs comme une sous-merde, un jeu qui n’aurait jamais du voir le jour et ceux pour X raisons, j’en ai vu des raisons de détester FFVIII j’en ai vu plein et je continue à en voir et je peux vous dire que quand on est pas habitué débattre et que direct vous êtes critiqués à mort parce que vous aimez ce jeu (et dans la foulé on descend ouvertement le jeu de votre enfance) ça fait vachement réfléchir sur le coup.

Mais je me rends compte que je parle trop alors venons en au fait la question reste pourquoi FFVIII est-il si détesté ? On peut sortir toutes les raisons qu’on veut mais pour moi la raison est simple et elle s’appelle Final Fantasy VII le problème de FFVIII et d’être sorti après Final Fantasy VII qui est probablement l’un des jeux ayant le plus de fan boys à travers le monde, le problème c’est qu’à l’époque la saga Final Fantasy était quasiment inconnu du public occidental et du coup on ignorait que contrairement aux série de jeux comme Mario, Sonic, Zelda ou encore Pokemon FF était une série dans lequel chaque jeu était complètement différent du coup beaucoup s’étaient attendu à retrouver les mêmes « codes » que FFVII (même gameplay, thème musicaux ressemblant ou que sais-je encore) mais non et le second problème et que FFVIII est un jeu sur lequel Square a pris des risques bousculant les habitudes des joueurs de RPG classique pour le meilleur comme pour le pire.

Bon passons à la présentation du jeu en lui-même maintenant (il serait temps oui ^^) :

Final Fantasy VIII sorti sur Playstation en 1999 est donc un RPG et le 8ème rejeton de la série Final Fantasy, et alors la première chose qui apparaît la scène d’intro OH MON DIEU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors ce mettre dans le contexte, cette intro pour l’époque c’est une claque monumental et si en plus vous ètes comme moi qu’avant de jouer à ce jeu vous n’avez qu’à des jeux comme Spyro ou des jeux Megadrive et SNES mais alors cette intro vous scotche sur place, mais de manière général toute les cinématiques de ce jeu ont des graphismes à tombé par terre tellement ils sont beau en voilà 2 autres exemples :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ça c’est lors des grosses cinématiques mais alors à quoi ressemble le jeu en dehors de ces cinématiques réponses en images :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />



Alors oui les graphismes laissent de bons pixels par ci par là cependant je le trouve supérieur à Final Fantasy VII et même à FFIX qui sortira 1 an, déjà on a pour le chara-design on n’a pas le fameux modèle shibi (des persos une très grosses tête par rapport au reste du corps) qui pour ma part à partir de la PS1 n’a plus lieu (en 2D ça passe mais en 3D le modèle shibi je trouve ça mais d’une mocheté après c’est subjectif), contrairement à FFVII les caractéristiques des persos (nez, bouche, doights) sont bien visible.

Et tant qu’on est à parler de design un petit détail que j’ai rarement lu sur les différents tests de FFVIII mais qui mérite d’être signaler, dans beaucoup de RPG dans le bestiaire (la liste) on a pratiquement toujours des monstres dont le design est repris plusieurs fois avec quelques détails en plus (changement de couleur, de taille, de forme mais toujours la même posture de base) et on vous fait du coup 5 monstres de chaque espèces histoire de grossir le bestiaire, et bien FFVIII est à ma connaissance l’un des RPG qui emploi le moins ce système, il n’y a que 7 espèces de monstres dont le design a été repris 2 fois soit 14 monstres sur plus de 80 monstres qui composent le bestiaire autant le dire un RPG qui utilise aussi peu la technique de reprendre le même design plusieurs fois c’est rare à part peut-être Pokemon FFVIII est bien le seul FF en tout cas à avoir cette particularité.

Et pour ce qui est du reste l’animation graphique pour les invocations, limite break, magie est franchement au top clairement, dans les autres particularités FFVIII est également le premier FF où on peut voir nos coéquipiers qui nous suivent derrière lors des déplacements (à l’exception de la World Map) avant lui on ne voyait uniquement le leader qui se déplacer et les coéquipiers sortaient mystérieusement du corps du leader dans FFVIII comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous non toutes l’équipe (3 membres maximum) que vous contrôlez actuellement, le comble de l’ironie est qu’il faudra attendre FFXII pour que ce petit « détail » soit présent pour de bon dans les FF suivant.



Là je parle graphiquement mais niveau sonore FFVIII est là aussi bien plus abouti sans parler de l’OST au niveau sonore, il y’a un réellement un petit souci du détail dans le fait que contrairement à ses ainés en effet dans FFVIII la moindre action est accompagné d’un effet sonore quand vous marchez vous pouvez entre les pas (bon par contre ils ont pas penser à faire plusieurs bruit de pas du coup c’est le même effet sonore que ce soit sur la neige, le sable ou sur l’eau de la plage avec le bruit on a l’impression qu’il marche sur de la pierre), quand Squall utilise son épée hors combat vous entendez l’épée, même chose pour le fouet, le nuchaku ou même pour le mec qui brasse de l’air avec ses poings, quand vous pilotez le vaisseau sur la World Map vous pouvez entendre les réacteurs (alors que dans FFVII on entendait rien de notre petit Hautvent), ce ne sont que des détails certes mais au moins ça prouve que ce jeu n’a pas du tout était fait à la va-vite.

Et pour ce qui est de l’OST mais alors chapeau bas à Mr Uematsu  qui signe là pour ma part l’une des meilleures OST de la saga (au côté de FFVI et IX), l’OST est très varié et possède d’excellente musiques citons en vrac les thèmes des Boss « Force your way » et « Premonition », le thème de l’intro « Liberti Fatali », la première chanson de l’histoire des Final Fantasy « Eye on me » (cela dit au passage la seul chanson de FF mentionner directement dans le scénario du jeu ^^), le thème du vaisseau « Ride on » ou encore « The Man with a machine gun » et je pourrai en citer encore plein mais je vous laisse ceux que j’ai cité pour le moment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Dynamisme en veux-tu en voilà)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Peut-être le seul thème de boss symphonique que j’ai adoré dans un jeu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(MA-GNI-FI-QUE)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(La liberté est enfin à nous ^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(L’un des meilleurs thème de combats de l’histoire)

Bon si on passait maintenant au scénario je vous propose tout d’abord une petite carte histoire de vous situez dans le monde de Final Fantasy VIII :



Dans Final Fantasy VIII nous incarnons un personnage nommé Squall Leonheart jeune homme orphelin de 17 ans étudiant dans la BGU (Balamd Garden University), la BGU est un institut crée par Cid Kramer qui compte parmi ses élèves un grand nombre d’orphelin, cette université a pour but de former des mercenaires nommer les seeds pour ensuite les envoyé aux plus offrant, pour faire simple c’est la même chose que Naruto avec les villages ninjas mais pour les mercenaires, le jeu commence un peu avant l’examen de Squall pour devenir seed, et cet examen consiste à exécuter une mission réelle et à aider l’armée d’une nation nommer Dollet à vaincre l’armée de Galbadia un pays voulant dominer le monde (Tant qu’à faire).

Squall passe l’examen avec Seifer Almassy son rival de toujours, Zell Dincht un gars un peu surexcitée qui se bat à main nue et Selphie Tilmitt une jeune fille venant d’intégrer la BGU qui est une ancienne élève de la fac de Trabia (une autre nation du monde), peu après être devenu seed Squall se voit confier une mission consistant à aider un groupe de résistant diriger par une jeune fille nommer Linoa Heartilly que Squall avait rencontré lors du bal de promotion, la mission compromise par Seifer ils sont rejoins par Quistis Trèpe (l’ex institutrice de Squall) et se rende à l’université de Galbadia en accord avec la BGU Squall reçoit une nouvelle mission et est rejoins par Irvine Kinnéas un tireur d’élite, leur mission est de tuer la nouvelle ambassadrice de Galbadia qui s’avère être une sorcière.

Bon n’y allons par pas 4 chemins oui il y’a de la romance parfois un peu trop à l’eau de rose entre Squall et Linoa et ça peut être un peu lourd par moment, surtout au CD3 (le jeu à 4 CD) où c’est l’apothéose, cependant j’ai envie dire que ce n’est que la phase visible de l’iceberg car à côté de ça FFVIII est d’une richesse scénaristique assez impressionnante, le background est plutôt bien détaillé avec le mythe d’Hyne, la catastrophe de Centra (nation décimé par un cataclysme), la guerre entre Galbadia et Esthar ou que sais-je encore chaque lieu visité a le droit à un petit article qui lui est dédier dans le tutorial du jeu de même que tout les personnages important du jeu.

On en vient cependant à un problème (qui n’en est pas vraiment un) FFVIII a un univers très riche mais pas assez détailler en gros la richesse scénaristique mais tout est loin d’être exploiter et beaucoup de questions sont laisser sans réponse, un bête exemple :
Spoiler:
 

D’ailleurs FFVIII est le jeu qui a suscité le plus de théorie tout aussi farfelue les unes que les autres (y’en a qui vont vraiment chercher très loin quand même), bref il y’a vraiment un sentiment d’inachevé sur de nombreux point on a vraiment l’impression que les scénaristes n’ont pas eu le temps de peaufiner le scénario au point où ils le voulaient du coup certains élément qui aurait mérité un traitement sont laissé de côté, par exemple les races des moombas et des Shumis sont complètement sous exploité en particulier la première et du coup n’arrive pas à capter l’intérêt du joueur, le point fort de tout ça cependant est que finalement ces parties non révélé du scénario sont laissé à l’imagination du joueur qui peut très bien imaginer autant d’hypothèse farfelue qu’il veut d’où le fait que certaines théorie sur le jeu peuvent paraître complètement délirantes, mais la palme revient au méchant principal du jeu qui aura eu le mérite d’être le méchant le plus intrigant de toutes l’histoire des jeux vidéos (d’ailleurs on est encore sûr de rien).

Mais cependant le scénario bien son lot de surprise par exemple le vrai méchant et ses ambitions ne sont dévoilés qu’à la moitié du jeu, la véritable identité de l’ambassadrice de Galbadia est une sacré surprise également, et les rêves que font Squall et ses compagnons à propos d’un groupe de 3 galbadiens nommer Laguna, Kiros et Ward sont aussi une bonne surprise quand on apprend leur signification, mais le sentiment d’inachevé sur certain points est toujours là hélas.

Bon on ne va pas s’étendre sur le scénario au risque de faire de gros spoiler donc on va plutôt aborder le dernier point à savoir le gameplay, comme tout les Final Fantasy de l’époque FFVIII utilise le système de combat de la jauge ATB au niveau combats peu de chose on changeait par rapport à FFVII, la différence majeur vient des magies et du système d’évolution, déjà une chose qu’il est important c’est que contrairement aux autres RPG le niveau et donc la puissance des monstres aléatoires et des boss dépendent de votre propre niveau autrement dit contrairement à un RPG traditionnel faire du LVUP bêtement sans augmenter les stats de vos persos ne fera rien d’autres qu’augmenter la difficulté, ceci conduit à un paradoxe n’importe quel joueur de RPG lambda jouant à FFVIII risque de tombé dans ce piège stupide car en fait le fait que le niveau des ennemis dépendent du votre n’est expliqué nulle part dans le jeu c’est à vous de vous en rendre compte, car du coup logiquement comme on ne nous le dis pas on fait du LVUP sans faire gaffe au stats et du coup on augmente la difficulté sans s’en rendre compte.

Le problème de FFVIII est que je pense que les développeurs voulaient maintenir une certaine difficulté durant tout le jeu mais il y’a énormément de faille qui peuvent être exploité et rendent le jeu simple autrement dit sans aucune info votre première de FFVIII risque d’être un véritable calvaire mais une fois les subtilités du système compris FFVIII est sans nul doute avec FFX l’un des FF les plus faciles de tout les temps (seul le boss ultime relève un peu le niveau), FFVIII fonctionne donc sur un système d’association vous devez commencez par associez les invocations (appeler G-Force ou Guardian Force) à vos personnages une fois cela fait vous pouvez associer des magies au statistiques de votre personnage en fonction des compétences des G-Force associé, les G-Force peuvent apprendre un grand nombre de compétence mais le nombre qu’elles peuvent apprendre est limité il vous faut donc bien répartir les 16 G-Force à votre disposition, il existe bien évidemment des tas d’objets permettant d’apprendre diverses compétences à votre G-Force.

La personnalisation est très grande dans FFVIII par ailleurs il faut savoir aussi que les magies ne s’utilise pas avec des MP mais sont considérer ici comme des objets que vous pouvez avoir en 100 exemplaires, vous devez les voler à vos ennemi ou les crée via des compétences, en les associant aux statistiques vous boosterez vos persos, en plus des statistiques vous pouvez également modifier vos défenses élémentaires et mentaux (altération d’état) et également donner des effets mentaux et élémentaires à vos attaques normales l’augmentation dépendant de la magie associé et du nombre d’exemplaire de cette magie associé.

En fait faisons simple sur le papier avec une telle personnalisation il y’a un très grand nombre de possibilité stratégique malheureusement tout cela est gaché par le système de limit break qui sont ici bien trop facile à exécuter et du coup peuvent être spammer à volonté il suffit juste d’avoir les HP dans le jaune ou l’altération d’état « Aura » et le tour est joué le pire c’est que cette technique couplé avec une bonne gestion des stats peu permettre de finir le jeu au LV7 sans la moindre difficulté, c’est un peu mon grand regret dans FFVIII.

Niveau durée de vie le scénario se finit en 40-60 heures et si vous comptez faire toutes les quêtes annexes et collectionner toutes les cartes du mini-jeu Triple Triad (dont je n’évoquerai pas les règles car c’est encore plus compliqué qu’un duel de Yu-Gi-Oh ^^non je déconne) vous en avez pour 80-100 heures de jeu

Avis final :

Je reconnais sans problème les défauts qu’à FFVIII mais pour moi FFVIII sera toujours un jeu à part qui gardera une place privilégié pour moi, il y’a tellement de chose que j’ai adoré ne serai-ce que le perso principal Squall (dont je me retiens de vous faire un roman) qui restera l’un de mes personnages tout média confondu, la richesse de son univers et de son scénario, son gameplay original bien que très perfectible ou encore ses musiques que j’ai adoré, finalement j’ai beau l’avoir un peu allumé au cours des dernières années ça n’empêche que ma passion pour ce jeu est toujours là de la pure nostalgie à jamais.


Dernière édition par Ragna le Sam 31 Aoû 2013, 12:07, édité 1 fois
Ragna
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Sam 31 Aoû 2013, 11:08
Superbe fiche, mais ça aurait était bien de mettre la date de sortit, le nom du créateur, le concepteur, tout ça!

(si tu fais ça t'auras, +1, direct!)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gedomaru
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Sam 31 Aoû 2013, 11:56
Tu fais toujours de ces fiches de ouf toi ! +1 largement mérité. Au passage Gedo, la date de sortie est mentionné ainsi que le développeur. Après, personnellement, les noms de machins et truc ça m’intéresse pas vu que j'connais pas ^^

ALORS, je n'ai jamais joué à un FF ahah. Enfin, si, j'avais DL un émulateur et j'en avais essayé un quelques minutes, mais jouer sur PC, çe me gave, et ça m'avait pas trop plu. On va dire que déjà à la base, les RPG et moi, c'est pas une grande histoire d'amour (ouais pokémon ça m'a toujours gonflé). Bon du coup, je pourrais pas vraiment faire du contenu sur le jeu, mais plus sur les effets que ta fiche m'en donne ! Déjà, je trouve le jeu super beau pour du playstation, quant à la durée de vie, j'suis impressionnée, il n'y a plus beaucoup de jeux qui demandent autant d'heure. (le plus long que j'ai du faire, c'était Zelda Twilight princess en 50h). Je trouve ça plutôt pas mal le coup de l'adaptation du niveau des monstres en fonction de son propre niveau, c'est l'aspect qui me gave le plus dans un RPG. Devoir level up comme un forcené, sinon t'avance pas, et c'est relou à souhait.

Bref, t'as réussi à m'intriguer, dommage qu'il soit sur PS1, je me serais bien amusé à tester pour le coup !

edit : ahah t'as vu, je t'ai fait gagné un +1, je suis trop forte :p


Dernière édition par CruiseEnlivened le Sam 31 Aoû 2013, 12:05, édité 1 fois
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Sam 31 Aoû 2013, 12:03
O_O

Ah bon? j'ai du zappé ça! XD

Bon bah +1

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gedomaru
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Sam 31 Aoû 2013, 12:27
Bon du coup j'ai dit les nom des créateur et la date de sorti dès le début comme ça il n'y aura plus de confusion à ce niveau là.

Personnellement j'adore les RPG (je signale tout de même que s'il n'y a pas de niveau beaucoup de jeu ont un système d'évolution un bête exemple dans Darksiders 1 tu achètes des compétences et les faits évolués en dépensent des âmes que tu trouves majoritairement...en tuant des ennemis donc au final c'est la même chose qu'un système d'XP juste présenter différemment), et ce FFVIII est le jeux qui m'a fait découvrir et adorer les RPG.

Après faut tout de même bien comprendre qu'il y'a plusieurs sortes de RPG, pour certains les Zelda sont considérés comme des Action-RPG (à titre personnel seul Zelda 2 est un A-RPG), avec FFVIII ont parle de J-RPG mais tu as aussi le RPG à l'américaine qui sont en temps réels, il y'a aussi le T-RPG (Disgaea), le D-RPG et le A-RPG (Kingdom Hearts).

De manière général les RPG sont les jeux qui durent le plus longtemps (le plus long que je connaissent étant Star Ocean : The Last Hope avec une durée de vie totale estimer à 900 heures ^^) côté FF FFVIII n'est pas le plus long (le plus long étant FFXII), mais FFVIII est un bon jeu mais il a quelques imperfection qui font un peu tâche sur le tableau mais sinon il est sympa à jouer (bien qu'officiellement c'est le plus facile des FF).
Ragna
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Ven 01 Nov 2013, 22:59
Ah FFVIII... Excellent jeu, un héros bien classe, j'ai aimé suivre son développement, les persos secondaires sont différents et intéressants, le scénario nous laisse avec plein de questions en suspend à la fin, mais il est superbe aussi.

Au début j'ai eu du mal à accrocher et franchement c'était ma faute : j'avais mal saisi le gameplay, du coup je faisais tous mes combats à coup de G-Force parce que l'attaque de mes persos était ridicule, et les cinématiques qui prenaient plusieurs minutes... Ca finissait par m'ennuyer, mais j'ai persisté, j'ai recommencé le jeu en m'assurant de bien comprendre le gameplay cette fois et ce fut énorme, une fois qu'on a compris que la capacité voler est la plus importante du jeu et que le level-up sert à rien ou presque, c'est nickel. Un très bon FF.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Berseker le Sam 02 Nov 2013, 17:45
Dire que j'ai pas commenter cette fiche honte a moi *sors* , bref ce jeu la est juste une tuerie tellement qu'il est bien , les musique sont sublimes ( comme dans tout les ff ) les personnages sont juste excellent ( surtout zell et Irvine qui sont mes préférés a cause de la parodie de Durendal sur le jeu ) , le scénario est excellent a tout point , bon on retrouve les invocation qui est la marque de fabrique XD . Bref j'adore ce jeu

PS : Ragna faut que je finisse ma partis obligatoirement un jours MDR
Berseker
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 464
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 02 Nov 2013, 20:33
Et pour ceux qui l'ont fini, vous l'interprétez comment la fin ? Y a eu plusieurs hypothèses dessus qui se défendent d'ailleurs.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Dim 03 Nov 2013, 14:30
Bah écoute je l'ai finit 6 fois et la grande théorie qui en ressort c'est la théorie Linoa=Ultimecia et personnellement au début j'étais contre cette théorie mais finalement je m'inscrit en neutre car le problème c'est qu'il y'a des éléments qui tendent à prouver que la théorie est vrai et d'autres qui tendent à prouver l'inverse, donc au final je m'inscrit en neutre tout est laissé à l'interprétation du joueur mais en tout cas ça restera sans aucun doute le plus grand débat que la communauté FF ait jamais connu.
Ragna
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Dim 03 Nov 2013, 17:45
Justement j'y crois à cette théorie. Les ailes, la haine contre le Sid peut se justifier et vu ce qu'il se passe dans le jeu, ça me parait très probable.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Dim 03 Nov 2013, 18:13
La théorie est en effet plausible cependant je t'avouerai que je ne me souviens plus des détails de cette théorie, mais je me rappelle que j'avais relevé une incohérence à l'époque qui m'avais fait penché pour le contre, je ne sais plus comment j'avais formulé tout ça mais en gros le truc c'est que le fait que Linoa devient Ultimecia dans le futur implique que déjà avant l'intervention d'Ultimecia dans les évènements elle devait déjà devenir sorcière à un moment, or le problème est que si on se réfère au jeu sans les actions d'Ultimecia sur le présent Linoa ne serait jamais devenu sorcière, à partir de là elle ne pourrait donc pas être devenu Ultimecia, si on se réfère aux éléments du jeu je vois mal comment elle aurait pu le devenir Edea serait bonnes et n'aurait causé de problème à personne si Ultimecia ne l'avait pas manipulé et Linoa et elle ne se serait peut-être jamais, quand à Adel il/elle croupirait encore dans sa prison-satellite sans l'intervention d'Ultimecia, donc aucune chance qu'elle puisse transmettre ses pouvoirs à Linoa, après il y'a toujours le fait du hasard le problème est qu'on ne sait pas comment aurait du normalement se dérouler les évènements du jeu (sans l'intervention d'Ultimecia donc) à partir de là tout peut arriver.

Enfin de toute façon je pense que maintenant seul les scénaristes savent ceux qu'ils avaient en tête (si toute fois ils s'en souviennent encore aujourd'hui ^^), pour l'instant tout est laissé à l'imagination du joueur, chacun interprète comme il veut pour ma part je suis plutôt sceptique.
Ragna
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Dim 03 Nov 2013, 18:48
Il y a toujours des faits très durs à comprendre lorsqu'il s'agit de problèmes temporels. Je pense qu'Ultimecia qui vient du futur pour agir dans le passé (le présent du jeu), ça se répète à chaque fois. Donc quoiqu'il arrive Ultimecia agit toujours pour moi et à chaque époque, c'est pour ça que contrairement à toi je ne me suis pas dis "Et si Ultimecia n'avait pas agit" ? Ou en admettant que tu aies raison, dans le futur que l'on voit, Ultimecia est probablement Linoa, peut-être qu'à une autre époque, Ultimecia est quelqu'un d'autre, mais je pense que dans le futur qu'on nous montre dans le jeu, Ultimecia est bel et bien Linoa. Après comme tu dis, ça reste des suppositions.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Dim 03 Nov 2013, 19:23
Le fait est que il doit bien y avoir une origine Ultimecia n'a pas toujours existé et il doit bien y avoir une origine où elle n'a pas agit sur les évènements (puisqu'elle n'existait pas), et là plusieurs évènement ont conduit à sa naissance il serait intéressant de savoir ce qui s'est passé avant la ligne temporel qu'Ultimecia à provoquer bref, la ligne temporel originelle qui a conduit à la naissance d'Ultimecia et par la même occasion la naissance son désir de modifier le passé, après il se peut effectivement que cela soit un cycle infini qui se répète inévitablement, dans ce cas là c'est encore plus mystérieux et si la théorie est exacte alors la vrai question est après la fin de FFVIII, (donc qu'ils aient vaincu Ultimecia dans le futur et soit revenu à leur époque) qu'est ce qui aurait bien pu pousser Linoa a devenir Ultimecia.

On rajoute à cela que nous ne savons pas exactement combien d'années, décennies, siècles se déroule entre les évènement du jeu et l'apparition d'Ultimecia le futur où se situe Ultimecia peut bien être des siècles après l'époque des héros ou seulement quelques décennies, nous savons aussi qu'une sorcière est immortelle tant qu'elle ne donne pas ses pouvoirs cependant au vue de la mort d'Ultimecia à la fin on est en droit de se demander si les sorcières peuvent choisir de volontairement conservé leur pouvoir ou bien leurs pouvoirs s'échappent de lui-même le moment venu ?

Tant de questions auquel on a aucune réponse ^^.
Ragna
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Dim 03 Nov 2013, 19:31
Oui voila, lorsqu'il y a plusieurs lignes temporelles ça devient un vrai casse tête. Il est possible que Squall soit mort lors d'une mission pour le Sid, le chagrin de Linoa aurait fait d'elle une sorcière ayant une rancune tenace contre le Sid et la poussant à agir sur le passé pour tenter de changer les choses, détruire le Sid et ainsi protéger Squall. C'est une hypothèse qui revient souvent et que je trouve assez crédible.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Dim 03 Nov 2013, 22:45
Décidément cette théorie n'a pas perdu son mystère a en faire tourner la tête ni son don à provoquer des débats sans fin.

Oui la mort de Squall est en effet ce qui revient souvent, et je complète la suite de la théorie est que par la suite Linoa aurait souhaité faire une compression temporelle afin de faire venir le Squall du présent à son époque, elle aurait ensuite construit son château sur le lieu de leur promesse (l'orphelinat d'Edea), mais avec les années elle aurait sombré dans la folie et aurait oublié le but originelle de sa compression temporel.

C'est une succession d'évènement, mais en admettant que la théorie soit vrai je pense plutôt que Squall serait mort de vieillesse mais elle étant une sorcière aurait continuer à vivre, cela expliquerait tout le monologue d'Ultimecia sur le temps qui s'écoule lors du combat final, une autre possibilité que j'avais lu sur internet était qu'en fait dans une fin alternative Linoa ne parvenait pas à retrouver Squall qui resterait alors coincé dans la compression temporelle sans pouvoir en sortir, et par la suite on revient au déroulement du paragraphe précédent.

Les interprétations sont nombreuses, certains ont été cherché très loin allant jusque dans des histoires d'univers parallèle à t'en donner des mal de crânes, encore une fois ce jeu est vraiment énorme il nous permet une théorie sur lequel découle plein de théories pour expliquer la première théorie, bref on est dans un débat sans fin.
Ragna
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Dim 03 Nov 2013, 22:53
Squall qui meurt de vieillesse n'expliquerait pas la haine d'Ultimecia pour le Sid. Par contre l'hypothèse que j'ai pas aimé c'est celle comme quoi Squall est mort à la fin du CD1 et le reste serait un rêve...
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Dim 03 Nov 2013, 23:02
Pour sa haine du seed on peut très bien supposer que sa haine envers eux n'est pas lier à Squall mais au fait qu'ils l'empêchent sans arrêt de mener ses projets à bien.
Ragna
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Dim 03 Nov 2013, 23:37
Tu veux dire que son projet de base est de ramener Squall mais que sa perte de raison dû au fait d'être une sorcière l'a amenée vers une haine naturelle envers le Seed ? C'est tout à fait possible aussi oui.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Lun 12 Sep 2016, 11:59
FF8, j'ai mis du tout à le faire celui-là car ayant commencé par le 9, j'étais habitué au fait de, tu montes de niveau, tu deviens plus fort, tu as plus de vie donc tout va bien. Mais dans FF8 ce n'est pas tout à fait vrai :/

En effet car il y a l'histoire d'association de magie avec les capacités pour les améliorer (comme ultima que je mets toujours avec les points d'attaque) et ce n'est qu'une fois que j'avais compris ça que j'ai pu faire des combats sans dépendre totalement de mes chimères '-'

Si je devais retenir une des scènes de FF, je dirais celle dans l'espace qui est simplement magnifique (bien que toutes les cinématiques le sont '-'), mais celle dans l'espace a un petit truc e plus

La guerre dans les écoles aussi, c'est pas mal ~~

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Lun 12 Sep 2016, 21:17
Franchement ayant refait le jeu récemment en let's play avec un patch hardcore a été énormément fun, mais m'a encore fait plus comprendre à quel points FFVIII avait des tas de problèmes niveau gameplay le jeu n'a pour moi clairement jamais était testé à fond, je récapitule :

-Les monstres qui level avec toi, alors ça aurait pu être sympa mais alors le truc c'est que c'est incompatible avec le système de FFVIII, parce que dans FFVIII littéralement même s'il n'y avait pas ça on s'en fout de ton LV toute ta puissance va provenir des associations de magie, du coup tu peux devenir hyper fort en restant bas level et quasiment One-Shot tout les ennemis du jeu, et aussi je trouve stupide d'avoir fait en sorte que la plupart des boss est un LV plafond qu'ils ne peuvent pas dépasser.

-Le Mode Carte : là honnêtement j'hésiterai pas à parler d'aberration de Game-Design, avoir foutue un truc aussi pété sur la toute première GF du jeu je sais pas à quoi penser les développeurs, résultat dès le début du jeu t'as accès au sort X, à des sort comme Quake, Triple, Fournaise, Sidéral, Ankou autant de possibilité pour augmenté tes stats, mais c'est pas tout dès le CD1 avec cette compétence comme Vgr+60% ou encore Auto-Booster et t'as même accès à la Lion Heart dès le début du jeu avec ce truc oui oui la Lion Heart permettant d'accéder à une attaque auquel seul 2 ou 3 boss (optionnel inclut) peuvent y survivre (et encore seulement si ils sont à haut LV), et bien sûr le tout sans avoir à faire de LVUP donc la force des ennemis n'augmente pas.

-L'altération Aura : Alors pour ça le patch Hardcore dont j'ai parlé en début de post à eu l'intelligence de rendre cette altération très dure à infliger..... Quand les fans d'un jeu font un truc que devrait être basique c'est qu'il y'a un problème, sans mentir Aura est l'un des trucs les plus cheaté que j'ai jamais vu dans un JV (oui oui et je dis ça dans un jeu qui a le Mode Carte), c'est une altération qu'on ne devrait pas être capable de s'infliger avec un simple caillou ou une simple magie, ce qu'Aura fait ? Très simple ça rend les Limit Break complètement gratuit est complètement spammable, en plus de ruiner l'intérêt d'un système de Limit Break qui autrement était franchement très bien penser pouvoir spammer les Limit Break à volonté dans FFVIII mais autant te donner un ticket direct pour la fin du jeu à ce stade.

Aussi pour moi honnêtement le scénar de FFVIII part pour moi en gros n'importe quoi à partir du CD3, je sais franchement pas ce qui s'est passé mais honnêtement jusqu'à la fin du CD2 le scénar est globalement cohérent j'ai pas grand chose à en redire, mais alors dans le CD3 mais ça part en grand n'importe quoi, alors t'as des sorcières qui voyage dans le temps, une civilisation ayant un niveau technologique digne de Star Wars (Dans un univers qui jusque là niveau technologique était assez proche du notre), un building volant qui attire les monstres de la lune (parce que oui il y'a des monstres sur la lune)...etc.... Sérieux le scénar m'a complètement perdu après le CD2.

Et tant qu'on y est :

Citation :
Si je devais retenir une des scènes de FF, je dirais celle dans l'espace qui est simplement magnifique (bien que toutes les cinématiques le sont '-'), mais celle dans l'espace a un petit truc e plus

Honnêtement la scène de l'espace y'a juste trop truc qui me dérange avec cette scène :
-Déjà la romance Squall/Linoa déjà part de nulle part je vais dire Squall passe du j'en foutiste à l'amour à la limite du possessif fou comme ça en un clin d’œil, j'ai l'impression qu'il manque des scènes.
-Ce vaisseau juste ce putain de vaisseau dans le genre Deus Ex Machina on est vraiment à un niveau mais je me suis tapé une barre sur ce vaisseau sérieusement, la machin il sort de nulle part ça fait je sais plus combien d'années qu'il est à la dérive en orbite, donc déjà les chances que Squall et Linoa se retrouve pile dans sa trajectoire sont si infimes, et les chances pour qu'il arrive dans le bonne pour que Squall puisse s’agripper. Mais ça s'arrête pas le bordel ça fait 10 ans qu'il est à la dérive avec des monstres à l'intérieur qui par miracle n'ont fait aucun dégât au vaisseau (déjà qu'on se demande ce qu'ils foutent là de base), ça fait 10 ans mais t'as encore des mecs qui essayent de communiquer avec (une mission pour le récupérer c'est hors de question ??) et savent comment le piloter, ses mot de passes et tout et le vaisseau il a encore assez de carburant pour revenir mais lol juste le gros fou rire franchement.

Bon en dehors de ça c'était une scène sympa avec une belle chanson.
Ragna
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Final Fantasy VIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: RPG/Aventure