Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Hier à 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Jeu 29 Mar 2018, 19:59 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo

» [Histoire]Le massacre de Nankin
Sam 10 Mar 2018, 09:18 par Nyo

» Divine qui c'est
Mer 07 Mar 2018, 16:30 par Luffyys

Nareshi1 Message - 100%
 
Michiyo1 Message - 33%
 
Euffy1 Message - 33%
 
Nareshi1 Message - 33%
 

 Noir
Messagepar Yasha le Dim 01 Sep 2013, 19:00




Noir






Genre :

Seinen, action, mystère

Statut :

Terminé (26 épisodes)

Date :

2001


Noir, depuis une époque lointaine ce mot désigne le destin
Les deux vierges règnent sur la mort
les mains noires protègent la paix des nouveaux nés…

Et cette petite prose, reprise dans l’anime, pour introduire Noir, une série qui me tient particulièrement à cœur et ce depuis sa diffusion française sur Canal+ - en clair s’il vous plait. Il s’agit d’une œuvre m’ayant incitée à me pencher sur l’animation nippone, il était donc légitime que je lui rende ce petit hommage. Ne serait-ce que pour l’addiction que j’ai développée à son contact visuel.

Synopsis



MAKE A PILGRIMAGE FOR THE PAST, WITH ME…

L’histoire s’ouvre sur la présentation d’un des protagonistes principaux de la série : Mireille Bouquet. Une belle arienne d’origine Corse, possédant le chic de la française idéalisée : appartement huppé dans un Paris romantique, classieux vêtements mettant sa silhouette longiligne en valeur... Un seul détail peut cependant ternir ce tableau joliment stéréotypé, Mireille est aussi connue sous le pseudonyme de Noir, un tueur à gages de renom. Lors d’une simple consultation de mails, notre blondie tombe sur un curieux message signé d’une jeune étrangère : Make a pilgrimage for the past, with me… (viens faire un pèlerinage dans le passé avec moi). Un mot virtuel empestant la plaisanterie, et dont la Parisienne se moque, avant de le reconsidérer suite à l’envoi d’une musique, semblant la replonger dans ses souvenirs. Suite à la demande de sa correspondante, Kirika Yuumura, Mireille se rend au Japon enfin de la rencontrer. L’Asiatique semble une lycéenne on ne peut plus commune, introvertie et guère expressive. Ce n’est qu’en l’accostant que notre caucasienne remarque que Kirika détient la montre gousset – cette dernière émettant une musique suraiguë – qui était présente le jour du meurtre de ses parents. Chose encore plus troublante, d’étranges poursuivants en veulent à la vie de la jeune Japonaise… Ce n’est que plus tard, et qu’après une discussion, que Kirika se confesse à Mireille. Ne se souvenant que d’une identité visiblement fausse, « Kirika Yuumura », s’est réveillée amnésique, sa fausse carte d’étudiante dans l’une des poches de son uniforme… Et dans son armoire… Un pistolet, une montre gousset et la certitude d’être elle aussi Noir. Une alliance s’enclenche… S’engage alors une promesse entre les deux femmes : une fois que Kirika aura retrouvé sa mémoire… Mireille la tuera…

Avis personnel



J’ADORE cet anime. Bon, la nostalgie m’y force… Mais tentons d’être objectif. Noir est, à mes yeux, un petit bijou de l’animation japonaise, sa bande originale étant ici travaillée comme une pièce d’orfèvre. Il faut savoir que Yuki Kajiura en est l’auteure. Et cette grande dame a du talent, quand il s’agit de mettre des émotions sur des notes. Les musiques de Noir ont… Comme qui dirait un charme européen. Légitime ! Puisque celles-ci sont chantées en latin. Toutes ont leur rythme allant du plus calme au plus agité, cas dont Salva Nos fait partie. Cette OST est juste sublime, et illustre avec brio cette sorte de danse à la mort que perpétuent nos héroïnes, tuant lors de leurs nombreuses batailles. A savoir que cette même musique est recyclée à chaque annonce de prochain épisode, paragraphée de messages puritains… Une fusion intelligemment pensée et intense… La relation Mireille / Kirika reste aussi un élément étrange, puisque analogue à un Yuri déguisé ou inavoué… Je ne veux pas dévoiler de grands moments de l’anime, mais disons que Mireille aime à sa façon Kirika… Leur relation se veut constructive et s’enrichie avec le temps, une évolution intéressante. Noir est un anime se déroulant en France ~… Et dans un Paris idéalisé au plus haut ! Le joli Paris, des commerçants en bérets et à la mine 100% franchouillarde… Énoncé comme ça, y’a d’quoi se marrer. X) Or, ce « Paris rêvé », passe bien dans cet anime. Mais cela reste un avis purement personnel. La référence à des organismes réels m’a beaucoup plu, et permet de situer l’importance de certains personnages de la série. A savoir que cet anime est composé de 26 épisodes, renommés ici en « actes ».Un vocabulaire rudement bien choisi pour cette animation capable d’un grand lyrisme.

Extra



Sur ce...
Je vous laisse avec en bonus les OP/ED ~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Dernière édition par Yasha le Lun 02 Sep 2013, 19:36, édité 2 fois
Yasha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Montélimar

http://steamcommunity.com/id/setsuyasha/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Dim 01 Sep 2013, 19:29
Ce serait bien de choisir une autre couleur, pour les transitions entre différents paragraphe, car on y voit pas grand chose!

Sinon belle fiche! ^^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gedomaru
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Dim 01 Sep 2013, 19:31
Juste une question il dure combien d'épisodes si il est pas trop long je me laisserai bien tenter après l'anime que je suis en train de regarder, ça m'a l'air plutôt interessant.
Ragna
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yasha le Dim 01 Sep 2013, 20:08
Et voilà, la couleur est désormais plus visible Gedo'.
Quoi de mieux que de mettre un titre en noir, pour ce manga Noir. 8D

L'anime comprend 26 épisodes Ragna !
Un format un peu standard, en fait.
Yasha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Montélimar

http://steamcommunity.com/id/setsuyasha/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:24
J'ai aimé cet anime mais j'y ai trouvé deux défauts qui font très très mal.
Au delà de la paire d'héroine, de l'action est pas mal la plupart du temps et de l'intrigue qui se met en place qui est tout aussi intéressant.
C'est lent. Trop lent. Et parfois pas cohérent. Surtout quand tu peux flinguer 15 personnes sans bouger sans que eux te touchent une seule fois alors que ce sont des pros. A un moment donné la crédibilité prend un sale coup.

Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV