Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» 2 verités un mensonge !
Aujourd'hui à 17:52 par Elow

» Magazine AnimeLand
Hier à 13:29 par Tsumiki

» Batman (1966)
Hier à 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Mar 21 Fév 2017, 17:53 par Medhi

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Lun 20 Fév 2017, 23:59 par Fairth

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

» Vos personnages de manga féminins préférés
Lun 20 Fév 2017, 16:18 par Elow

Medhi8 Messages - 19%
 
Fairth7 Messages - 17%
 
Elow6 Messages - 14%
 
Ratchetco6 Messages - 14%
 
Tsumiki5 Messages - 12%
 
Noyle5 Messages - 12%
 
Euffy2 Messages - 5%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Hansha1 Message - 2%
 
Elow67 Messages - 41%
 
Hansha34 Messages - 21%
 
Euffy11 Messages - 7%
 
Tsumiki11 Messages - 7%
 
Fairth9 Messages - 6%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 4%
 
Noyle6 Messages - 4%
 
RhomoXoXo6 Messages - 4%
 
Mlleification5 Messages - 3%
 

 Tengen Toppa Gurren Lagann (Gurren Lagann)
Messagepar Ragna le Lun 02 Sep 2013, 01:33
Réputation du message : 100% (2 votes)

Titre : Tengen Toppa Gurren Lagann
Réalisateur : Hiroyuki Imaishi
Auteur du manga d’origine : Kazuki Nakashima (scénario) et Kotaro Mori (Dessin)
Studio : Gainax
Année de parution : 2007 (terminé)
Nombre d’épisode : 27

Synopsis (risque de spoiler):

Tengen Toppa Gurren Lagann se déroule dans un futur lointain où les humains vivent dans des villages souterrains constamment menacé par de nombreux tremblement de terre. On découvre alors Simon qui un jeune excavateur du village souterrains Jihaa, son rôle est de creuser des galeries toujours plus profonde afin d’agrandir le village, un jour alors qu’il creusait Simon trouva un pendentif en forme de foreuse ainsi qu’un visage en métal.

Par la suite avec Kamina un individu avec lequel il a une grande amitié au point qu’ils se considèrent mutuellement comme des frères, ils mettent au point un plan pour accomplir le rêve de Kamina aller à la surface, leur plan échoue et Kamina, peu après alors que Simon venait le libérer et voulait lui montrer sa découverte (la tête de métal), un robot en forme de tête géante débarqua dans leur village pour massacrer les habitant, Kamina et Simon font alors la connaissance de Yoko une fille armé d’un puissant fusil venant d’un village voisin qui poursuivait le robot.

Simon, Kamina et Yoko parvinrent à battre le robot géant (appeler Ganmen) grâce au robot que Simon avait découvert plus tôt (dont le pendentif s’avèrent être la clef), et ils arrivèrent jusqu’à la surface grâce au robot de Simon que Kamina baptisa Lagann, arrivé à la surface Kamina et Simon découvre la terrible vérité à la surface les humains sont attaqué tout les jours par des individus appeler les beastmens qui sont les pilotes des ganmens et sont dirigé par un individu se faisant appeler le roi spiral, Simon et Kamina rejoigne le village de Yoko qui sont l’un des rares groupes à résister aux beastmens, lors d’un de leur combat Kamina parvient à voler un ganmen à un des beastmens et le baptise Gurren, plu tard encore Simon et Kamina trouvent le moyen de fusionner leur 2 robots formant ainsi Gurren Lagann, ils montent alors la résistance des humains contre le roi spiral.

Spoiler:
 
 

Personnages principaux (Ne pas lire les spoilers si vous voulez vous gardez le scénario) :

Simon :
Spoiler:
 

Kamina :
Spoiler:
 

Yoko :
Spoiler:
 

Nia :
Spoiler:
 

Viral :
Spoiler:
 

Autres :

Les openings :




Les ending :



Mon avis personnel :

Bon alors comment résumer mon avis sur Tengen Toppa Gurren Lagann (TTGL pour abrégé), est bien c’est simple un seul mot me vient à l’esprit pour résumé cet anime….Epique c’est ça cet anime est épique il y’a pas d’autres mot pour le décrire, bon biensûr c’est un anime de mecha (les allergiques du mecha peuvent donc passer leur chemin) cependant je pense franchement que si Code Geass est le meilleur anime mecha au niveau scénario, Gurren Lagann est le meilleur anime mecha au niveau des combats.

Déjà d’un point de vue technique l’animation de Gurren Lagann est juste parfaite je ne lui trouve aucun défaut l’animation est parfaitement exemplaire pour ma part c’est la démonstration parfaite de comment un anime devrait être animé avec des mouvements fluide et rapide, bref tout s’enchaîne sans aucun défauts.

Ensuite l’OST est probablement  l’une des meilleurs que j’ai écoutés toute animes confondu ou du moins c’est sans conteste l’une des plus dynamique, avec des tendances rock (avec des chansons chanté) pour les combats, des musiques épiques à souhaits, un opening qui en version full est la meilleur musique que j’ai entendu toutes animes confondus (dommage qu’elle ne soit joué en version full avec les paroles que lors du combat final le deuxième film dans l’anime elle est joué lors du combat final avec une partie en version instrumentale sans les paroles et une partie qui a été coupé), et visiblement le compositeur voulait faire dans l’originalité résultat Gurren Lagann peut se vanter d’avoir une chanson Rap qui pour une fois est un vrai régale à écouter et ne ruine aucunement l’ambiance (c’est même plutôt l’inverse).

Gurren Lagann peut être divisé en 4 parties la première partie est plutôt orienté vers le comique avec quelques combats, la seconde partie est déjà bien plus épique est délaisse un peu le côté comique, la 3ème partie j’avoue que c’est celle qui m’a le plus déçu ils ont essayé de faire un truc bien plus sombre mais le résultat c’est que c’est trop sombre  justement et que cette partie délaisse complètement les côté comiques et épiques qui font justement le charme de cette anime sauf à la fin, heureusement la 4ème partie rattrape le coup bien qu’un peu sombre, on retrouve un peu l’esprit comique et surtout ont nous offre ce qui est devenu pour ma part l’un des meilleurs combat final tout animes confondus (surclassé pour moi uniquement par le combat Goku VS Freezer de DBZ et le combat final du second film de Gurren Lagann (qui est en fait le même combat que celui-ci mais avec des scènes ajoutés)).

Enfin biensûr les personnages sont divers et varié globalement j’ai bien aimé les persos de Gurren Lagann mes préférés étant Kamina, Simon et Viral, mais les autres persos sont également charismatiques offrent de la variété.    

Donc voilà un anime que j’ai pris grand plaisir (e plus 27 épisodes ce n’est pas énorme) à regarder et pour finir en beauté je vous offre un top 5 de mes moments préférés de cet anime (avec biensûr des spoilers) qui au passage vous permettra d’écouter un peu l’OST :

5ème : Juste avant le combat final


4ème : L’assaut sur Teppelin (désolé la scène seul est introuvable sur Youtube c’est la seule vidéo qui la montré sans être un AMV il s’agit de la seconde scène de cette vidéo à partir de 2minute 20 jusqu’à 4minutes 53 environ et malheureusement ce n’est pas en VO mais avec le doublage anglais qui est vraiment pas terrible heureusement la chanson est celle d’origine)


3ème : Naissance d’Arc Gurren-Lagann


2ème : La dernière scène du combat final


1ère : Le dernier combat de Kamina


Dernière édition par Ragna le Lun 02 Sep 2013, 10:34, édité 1 fois
Ragna


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 389
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 02 Sep 2013, 09:23
Fiche très complète et intéressante !! +1 pour une telle qualité de fiche Bravo
Pour ma part qui aime les mécha, j'y arrive pas Facepalm
N'ayant entendu que du bien de l'anime, j'ai vraiment essayé de le regarder (les 3 premiers épisodes), mais c'est pas possible !!! J'aime pas du tout les shonen destinés aux gosses de 7 à 10 ans... Je pense que pour apprécier Gurren Lagan à sa juste valeur, il aurait fallu le regarder en son temps.

Après ce n'est que mon propre avis personnel.

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5881
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Lun 02 Sep 2013, 09:53
En fait c'est un peu comme Naruto ou Dragon Ball les premiers épisodes sont surtout comiques puis peu à peu ça devient moins comique est plus épique l'apogée étant pour ma part de l'épisode 6-7 à l'épisode 15 ensuite il y'a la partie que j'ai décrite comme trop sombre qui pour ma part a été décevante il faut attendre les épisodes 21-22 pour que ça redevienne intéressant jusqu'à la fin, en bref un anime qui connaît des hauts et des bas mais globalement un bon anime.
Ragna


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 389
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 02 Sep 2013, 10:16
Je vaïs m y laisser tenter une nouvelle fois alors.

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5881
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Dim 24 Nov 2013, 00:03
Cet anime est un monument de l'animation et pourtant je l'ai pas spécialement aimé. C'est marrant d'ailleurs avec les Gainax, car j'ai préféré Gunbuster à Evangelion dont il est le prototyle, et TTGL j'ai préféré l'anime Diebuster qui est aussi son prototype :p
M'enfin les films par contre sont passés crème. T'en prends tellement plein les yeux que tu penses à rien d'autre.
Arlia


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Tengen Toppa Gurren Lagann (Gurren Lagann)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen